By Philidia on mercredi 4 février 2015
Category: News

Le problème des combattants

 
Cela fait un bon moment que Riot doit s'occuper du problème des combattants, aussi connus sous le nom de fighters, ou bruisers. Créés à la base en réponse à la domination des carry AD, ces personnages aux kit polyvalent et aux capacités de tank ou d'assassin, sont aujourd'hui problématique pour la santé du jeu. Ghostcrawler a discuté du sujet...

Combattants vs carry AD

Les mages et les assassins apportent en général du burst, là où les combattants et les carry AD sont "supposés" apporter des dégâts plus soutenus. En clair, il faut que les combattants soient capables de faire quelque chose mieux que les carry AD, ou ils seront toujours inférieurs. Si on leur donne plus de dégâts que les carry AD pour compenser le fait qu'ils sont en mêlée, ils deviennent frustrants aussi bien pour celui qui les joue que celui qui les affronte. Soit ils meurent avant d'atteindre leur cible, soit ils l'écrasent complètement quand ils l'atteignent. C'est en résumé le problème des combattants.

Un nouveau type de champion ?

Faut-il alors créer un nouveau type de champion pour corriger le problème ? Riot pense en tout cas qu'il y a des possibilités pour un rôle qui est aussi résistant que les tanks, mais avec plus de dégâts pour se coordonner aux actions des tanks. Beaucoup de combattants n'offrent pas cet aspect actuellement, ils sont moins résistants que les tanks, avec moins de dégâts infligés que les carry AD. Qui plus est, il y a certains mages qui se jouent comme des combattants, et des combattants qui se jouent comme des assassins.

Au final, Ghostcrawler pense que les combattants doivent simplement apporter plus d'utilité. Ce n'est pas une chose facile à mettre en place, et il est difficile de penser que Darius pourrait apporter autre chose que beaucoup de dégâts. Il serait alors surpassé par des champions qui apporteraient des buffs ou d'autres choses utiles pour leur équipe.

Une dette de conception

Les combattants sont donc quelque part des erreurs de conception. Ce ne sont pas les seuls, certains champions comme Sona ont eux aussi été reconnus des erreurs de conception, sans pour autant être dans la catégorie des combattants. Toutefois, ces erreurs sont comme une dette à rembourser, et cela prend beaucoup de temps. Et si Riot n'est pas satisfait de ne pas avoir encore corrigé le problème, Ghostcrawler relativise avec le fait que la compréhension du problème est au moins acquise.
 
Leave Comments