LoLTracker

 

Le problème des combattants

Le problème des combattants
 
Cela fait un bon moment que Riot doit s'occuper du problème des combattants, aussi connus sous le nom de fighters, ou bruisers. Créés à la base en réponse à la domination des carry AD, ces personnages aux kit polyvalent et aux capacités de tank ou d'assassin, sont aujourd'hui problématique pour la santé du jeu. Ghostcrawler a discuté du sujet...

Combattants vs carry AD

Les mages et les assassins apportent en général du burst, là où les combattants et les carry AD sont "supposés" apporter des dégâts plus soutenus. En clair, il faut que les combattants soient capables de faire quelque chose mieux que les carry AD, ou ils seront toujours inférieurs. Si on leur donne plus de dégâts que les carry AD pour compenser le fait qu'ils sont en mêlée, ils deviennent frustrants aussi bien pour celui qui les joue que celui qui les affronte. Soit ils meurent avant d'atteindre leur cible, soit ils l'écrasent complètement quand ils l'atteignent. C'est en résumé le problème des combattants.

Un nouveau type de champion ?

Faut-il alors créer un nouveau type de champion pour corriger le problème ? Riot pense en tout cas qu'il y a des possibilités pour un rôle qui est aussi résistant que les tanks, mais avec plus de dégâts pour se coordonner aux actions des tanks. Beaucoup de combattants n'offrent pas cet aspect actuellement, ils sont moins résistants que les tanks, avec moins de dégâts infligés que les carry AD. Qui plus est, il y a certains mages qui se jouent comme des combattants, et des combattants qui se jouent comme des assassins.

Au final, Ghostcrawler pense que les combattants doivent simplement apporter plus d'utilité. Ce n'est pas une chose facile à mettre en place, et il est difficile de penser que Darius pourrait apporter autre chose que beaucoup de dégâts. Il serait alors surpassé par des champions qui apporteraient des buffs ou d'autres choses utiles pour leur équipe.

Une dette de conception

Les combattants sont donc quelque part des erreurs de conception. Ce ne sont pas les seuls, certains champions comme Sona ont eux aussi été reconnus des erreurs de conception, sans pour autant être dans la catégorie des combattants. Toutefois, ces erreurs sont comme une dette à rembourser, et cela prend beaucoup de temps. Et si Riot n'est pas satisfait de ne pas avoir encore corrigé le problème, Ghostcrawler relativise avec le fait que la compréhension du problème est au moins acquise.
 
Mise à jour sur le PBE (04/02) #2
Un bug exploit sur la boutique utilisé contre des ...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    retour à ce problème.

    "Les mages et les assassins apportent en général du burst, là où les combattants et les carry AD sont "supposés" apporter des dégâts plus soutenus."
    pour moi, les combattent sont des duellistes, pas des dps.
    "Soit ils meurent avant d'atteindre leur cible, soit ils l'écrasent complètement quand ils l'atteignent. C'est en résumé le problème des combattants."
    sois on les en a empêché, sois on n'a pas réussi.
    ça ne me pose absolument pas problème.

    moi, je dirai "Les combattants et les assassins apportent en général du burst, là où les mages et les carry AD apportent des dégâts plus soutenus."
    • This commment is unpublished.
      Pastos · 9 years ago
      "sois on les en a empêché, sois on n'a pas réussi." Justement, non, soit le combattant a un, ou, des gape-closers (Jarvan, Riven, Xin ...). Soit il n'en a pas (Darius, Yorick, Mordekaiser... ). Dans les deux cas il y a frustration, soit du marksman qui finira toujours par se faire toucher, soit du combattant qui va juste rien faire, avoir l'impression de patauger dans le teamfight. Les Combattant sont loin d'êtres égaux là-dessus et c'est ce qui cause cette frustration; "- Pourquoi moi avec mon Garen je n'arrive pas à compenser se que fait la Vi ?". Si encore ce désavantage se traduisait par d'autres forces (qui pourrait passer par exemple par une amélioration du tanking face au dernier-souffle, ou par une augmentation de la force des CC du champion) le côté frustrant du champion serait fortement atténué.

      Pour en revenir aux tanks, leur rôle est normalement de forcer les dégâts sur eux que se soit par la taille de leur hitbox (Zac, Cho'gath, Braum...), par leurs taunts (Rammus, Shen, Teemo, Galio...), par l'ennui qu'ils sont pour l'adversaire (Singed, Teemo, Amumu...), ou encore pour leur menace (Maokai). Mais Quid des autres tanks ? Quelles raisons me forceraient à focus Leona, Malphite ou Sejuani une fois leurs sorts placés ?


      Je pense qu'avant de s'occuper du sort des combattants, il faut donner une véritable identité et un intérêt aux tanks qui n'en n'ont pas encore.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 9 years ago
      ou : "pourquoi joué Leona, Malphite ou Sejuani, alors que une fois leurs sorts placés, rien ne force à les focus ?"
  • This commment is unpublished.
    Crąw · 9 years ago
    Juste une question, pourquoi Sona à était reconnus comme une erreur de conception? (c'est l'un de mes perso preféré :'( ) Serait-ce par sa sur fragilité ? il suffirait de la rentre un peu plus tanky..0 enfin bref avec la venu du skin ultime se serait bien que sona se prenne un leger buff et qu'elle ne soit jamis nerf pare la suite même si la sona actuelle me convient + ou - comme elle est :/
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Elle a été reconnue comme une erreur de conception en grande partie à cause de son ultime ^^
  • This commment is unpublished.
    Abyss · 9 years ago
    Teemo tank, u make my day <3
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !