Bon retour parmi nous, adorateurs de Miamsy... et les autres aussi.
Un gros patch nous attend aujourd'hui, mais ne vous fiez pas à sa taille ! Le plus gros concerne le rééquilibrage des dégâts d'attaque. Ça peut sembler impressionnant, mais en réalité, ces rééquilibrages n'affectent qu'un système majoritairement invisible qui permet d'atténuer l'impact des attaques des unités 3 étoiles, qui devraient, à l'inverse, tirer leur force de leurs compétences. Bien que le sujet principal de ces notes de patch soit le rééquilibrage des attaques, nous aborderons également les changements apportés à la puissance de nos Dragons légendaires (pour les rendre encore plus LÉGENDAIRES) et les quelques améliorations apportées au système.
Ouah, il y a plein de changements dans ce patch ! Mais voici le plus important : Rodger « MinionsRpeople2 » Caudill ⇒ Rodger « Riot Prism » Caudill
Ne vous laissez pas berner par ce changement de nom, je serai toujours à vos côtés avec mes mèmes et mes rêves. Allez, passons aux choses sérieuses !
Tous les joueurs qui jouent ouvertement en open fort et qui perdent face aux krugs sont priés de plier bagage.
L'horloge tourne.
Majeurs, comme les dégâts physiques infligés par les attaques dans cet ensemble (problème que nous réglons lors de ce patch et dont nous vous parlons dans la section Rééquilibrage des dégâts d'attaque).
Le membre le plus Talontueux de la Guilde a été nerfé. Nous considérons que les dégâts d'attaque sont à pied d'égalité avec la puissance. Néanmoins, comme toutes les unités attaquent, les dégâts d'attaque ont une plus grande importance. Notre angle d'approche pour le bonus de dégâts d'attaque octroyé par la Guilde est donc différent de celui employé pour le bonus de puissance de Ryze.
Le bonus Tempête 2 a eu pas mal de succès grâce à ses contrôles de foule, mais avec ses importants dégâts de zone qui s'étendent au plateau entier, cela ressemble plus à un violent ouragan qu'à une petite tempête. Les efforts des courageux prêts à affronter l'orage afin d'atteindre Tempête 6 et 8 seront récompensés par une petite augmentation des dégâts.
La compo Guerrier reposait avant sur des attaques renforcées à la probabilité faible, mais à l'impact élevé, qui pouvaient éliminer un carry ennemi d'un seul coup. Grâce à ce changement, ces attaques renforcées surviendront plus souvent, mais ne permettront plus d'éliminer un carry aléatoirement d'un seul coup.
Le nerf des Légendes est l'une de nos dernières additions à ce patch, car nous avons pu voir les compos Légende devenir un peu trop puissantes sur le PBE et pendant les simulations.
Les soins de Nami sont réduits et ses dégâts sont augmentés.
Ce changement, associé au buff du type Dracomancien, devrait permettre à ma compo animalière (oiseau, ours, bélier) de renverser le plateau de mon adversaire plus vite que lui ne peut renverser le mien.
Les unités à 30 PO devraient valoir leur pesant d'or, mais on ne peut pas dire que les Dragons légendaires 2 étoiles soient vraiment à la hauteur. Avec cet ensemble de buffs de croissance par niveau, les coups de ces Dragons devraient enfin avoir l'impact d'un sac de 30 pièces d'or ! (Attention les dents !)
Ao Shin étant le seul Dragon légendaire (palier 5) digne de ce nom avant ce patch, nous augmentons ses PV pour lui permettre de lancer sa compétence avant d'être mis au tapis (ses PV augmentent de 80% lorsque son niveau d'étoiles augmente). Maintenant qu'il a plus de chances de lancer sa compétence, nous réduisons un peu sa puissance.
Nous nerfons notre meilleur objet de dégâts d'attaque comme nous l'avons fait un peu plus haut pour Talon (car toutes les unités utilisent leurs dégâts d'attaque).
Malgré tous les nerfs de dégâts d'attaque mis en place lors de ce patch, le Morellonomicon reste trop faible et a besoin d'un petit coup de pouce. La Cape solaire est certainement le seul moyen viable de contrer les soins pour l'instant, alors nous renforçons ses stats de base dans l'espoir de voir enfin des joueurs combiner la Ceinture et la Baguette dans cet ensemble.
Les Gants de voleur sont notre objet le plus amusant. Alors rendons-le encore plus sympa.
Nous rééquilibrons une partie des optimisations Couronnes et Âmes en ajustant les objets et les unités qu'elles octroient.
Pacte cruel a beau être l'une de nos optimisations les plus excitantes, elle reste assez traîtresse. Cette optimisation continue de procurer des sensations fortes, car vous continuez d'échanger vos PV contre de l'XP, mais vous disposez dorénavant d'un parachute pour vous éviter d'atteindre 0 PV et de vous écraser au sol.
Depuis le début de cet ensemble, Expert en gadgets est une optimisation puissante, surtout lorsqu'elle est sélectionnée en début de partie. Cette optimisation a droit à un nerf (notamment à cause de son objet de puissance et ses dégâts supplémentaires) pour vous rappeler que les gadgets (en folie) restent des gadgets.
Écho de Luden possède une limite de puissance trop élevée en début de partie, surtout quand cette optimisation est associée à des Mages ou à un Ezreal avec un Buff bleu, par exemple.
La plupart des compos Luminécaille utilisent des carrys n'appartenant pas à ce type. Nous ajustons donc Dépenses fastueuses pour que cette optimisation soit plus utile dans ces cas-là. Vous pourrez également renforcer plus d'unités grâce à ce changement si vous répartissez vos objets de Luminécaille au sein de votre équipe. Nous nerfons le buff d'amplification des dégâts afin de contrebalancer ces potentielles utilisations.
Mineurs, comme l'impact général de la très longue section Rééquilibrage des dégâts d'attaque que vous trouverez plus bas.
Nous buffons quelques bonus de type requérant des Spatules pour qu'ils soient vraiment intéressants. Les paliers les plus simples à atteindre de Jade et Pyrotechnicien reçoivent des nerfs.
Étant donné qu'un bon nombre d'unités Cosmiques sont déjà passées à 3 étoiles lorsque vous atteignez Cosmique 9, ce bonus est significativement affecté par notre rééquilibrage des dégâts d'attaque (cf. la section qui suit celle-ci). Avec l'aide du télescope James-Webb, nous sommes donc allés chercher toujours plus de cadeaux stellaires pour offrir un sympathique buff à Cosmique 9.
Dans la veine de ce que nous faisons pour nos autres carrys magiques, nous réduisons les dégâts des attaques d'Ashe et nous réduisons sa vitesse d'attaque, mais nous augmentons l'impact de sa compétence en réduisant son coût en mana.
Un tout petit buff pour Idas. Un buff pour Sy'fen qui équivaut à un nerf des objets d'esquive, mais qui préservera la santé mentale des joueurs de Sy'fen.
Nous aidons l'Éventreur des abysses à ne pas boire la tasse trop souvent.
Comme il existe diverses façons d'obtenir des objets d'Ornn (Forge portative/Forgeron ambulant, ou remonter le temps et jouer à Destinées), vous avez une chance d'avoir des objets d'Ornn en double. Nous voulons que vous puissiez équiper votre carry de deux Forces de l'infini, ou votre tank de deux Visages de l'âme. Et si vous y parvenez, envoyez-nous des captures d'écran !
Voir votre Dragon à 8 PO se transformer en une unité légendaire à 5 PO est aussi frustrant que de perdre 3 PO. Recombobulateur est l'une de nos optimisations les plus amusantes, alors nous l'ajustons pour supprimer ces situations déprimantes.
Avec les changements ci-dessous, nous réglons le déséquilibre créé par les dégâts d'attaque des unités 3 étoiles, mais aussi les archétypes de puissance passés et présents.
Une trop grande partie de la puissance des unités 3 étoiles finit par résider dans leurs attaques. À chaque niveau d'étoiles, les dégâts d'attaque des unités augmentent de 80%, ce qui a entraîné des situations dans lesquelles une Nami ou un Vladimir 3 étoiles infligeait beaucoup plus de dégâts physiques que prévu. La source de la puissance (et du plaisir) de ces champions devrait venir de leurs compétences (ce sont des Mages, après tout), c'est pourquoi nous atténuons la progression de leurs dégâts d'attaque de manière à pouvoir concentrer leur intérêt dans leurs capacités uniques.
Les unités 1 étoile seront ainsi un peu plus fortes, les unités 2 étoiles resteront globalement inchangées et les unités 3 étoiles infligeront moins de dégâts avec leurs attaques, mais davantage avec leurs compétences.
Nous profitons du rééquilibrage des dégâts d'attaque pour réduire ceux de Nidalee, ce qui devrait inciter les « rerollers » de Nidalee à adopter une nouvelle stratégie. Et s'ils ne veulent plus d'elle, je serai toujours là pour lui offrir un nouveau foyer à chaque partie.
Certaines de ces unités (comme Nami et Lillia) ne recevront pas plus de dégâts d'attaque à 1 étoile, parce que leurs compétences sont déjà puissantes ou parce qu'elles ont reçu un buff de compensation.
Les changements d'Ashe ci-dessous combinés aux changements qu'elle reçoit dans la section Changements mineurs signifient qu'elle aura plus d'impact avec sa compétence. Cela peut peut-être valoir le coup d'en faire un Dracomancien héroïque dans une compo de relance avec des unités à 2 PO ?
Comme je le disais ci-dessus, ce rééquilibrage nous permet d'ajuster l'éventail de dégâts de nos carrys à dégâts magiques.
Notez que l'ajustement de Varus est un énorme nerf pour le roi du patch 12.13.
Rappel : Daeja donne trois coups par attaque.
L'ajustement que reçoit Xayah ci-dessous est censé être un gros nerf. Malgré les nerfs des deux précédents patchs, la compo Guilde + Xayah continue de faire des ravages. Une partie de la puissance de cette compo vient de la régularité de Talon, laquelle est ajustée ici et dans la section Types ci-dessus (cf. Changements majeurs).
Nous continuons sur notre lancée pour nous assurer que les attaques ne soient pas trop fortes.
Nous améliorons l'ergonomie de la Rune d'allégeance.
Be the first to comment.