Il est temps de déchaîner les esprits et de danser ! Bienvenue dans le patch 12.16 !
Avec le Mondial qui se profile peu à peu, il est important de savoir que ce patch sera le premier des nombreux patchs ayant pour but d'équilibrer les choses au niveau professionnel. Cela dit, c'est également lors de ce patch que la MVG d'Udyr sort sur la Faille, alors n'hésitez pas à aller l'essayer ! Mais ce n'est pas tout : l'ARAM reçoit de nouveaux équilibrages, le Grimoire ultime obtient une nouvelle variante secrète et la boutique fantastique entame une nouvelle rotation.
Enfin, il s'agit du tout dernier patch avant l'ensemble de mi-parcours de TFT : Royaumes inconnus ! Venez donc profiter de L'ère des dragons une dernière fois et atteindre vos rêves de classement avant de découvrir tous les nouveaux types et les nouvelles unités ! Pour en savoir plus sur les modifications du dernier patch, cliquez ici.
Communiez avec les esprits des contrées sauvages de Freljord grâce à la MVG d'Udyr qui arrive lors de ce patch !
Nous sortons également un ensemble de cinq nouveaux icones qui correspondent à la nouvelle apparence d'Udyr gardien des esprits. Les icones d'origine ne pourront plus être obtenus, mais ils resteront dans votre inventaire si vous les possédiez déjà. Vous obtiendrez les nouveaux icones de manière automatique à l'achat d'Udyr gardien des esprits, et si vous le possédez déjà, vous pourrez les récupérer dans la boutique pour 5 RP.
Le ratio de dégâts d'attaque de la compétence passive a été augmenté. Le R possède désormais des dégâts supplémentaires qui augmentent avec les chances de coup critique.
Caitlyn est un poil derrière les autres tireurs, surtout quand on la compare à ceux qui se renforcent principalement avec la vitesse d'attaque. Nous souhaitons mettre l'emphase sur les côtés plus uniques de son build critique. Elle reçoit donc plus de synergies avec les coups critiques, ce qui devrait l'aider à frapper un peu plus fort.
Les dégâts de zone de la compétence passive ont été réduits. Le ratio de puissance du E a été augmenté.
Depuis quelque temps, Diana est particulièrement populaire avec des builds de tank. Bien que les combattants axés puissance soient censés pouvoir choisir des objets les rendant un peu plus résistants, nous voulons nous assurer qu'ils sont bien récompensés s'ils décident d'opter pour un build agressif et donc plus risqué. Nous modifions par conséquent certaines de ses stats pour que ses builds de tank fassent moins de dégâts, et pour que les builds de puissance en fassent un peu plus.
Les dégâts de base du A ont été réduits.
Depuis les buffs qu'il a reçus lors du patch 12.10 (soit après la mise à jour de la durabilité), Draven a dominé les parties au niveau Élite. Nous annulons une partie de ces buffs en réduisant les dégâts qui lui ont permis de dominer la voie du bas.
La résistance magique de base a été augmentée, l'armure par niveau a été augmentée.
Irelia est un peu plus faible que les autres escarmoucheurs, que ce soit sur la voie du haut ou celle du milieu. Nous lui donnons donc un léger coup de pouce pour qu'elle ait une chance dans une méta centrée sur les champions plus sûrs qui révèlent leur potentiel en fin de partie.
Les dégâts du A en forme de mêlée ont été augmentés. Les dégâts selon les PV max de la cible du E en forme de mêlée ont été augmentés.
La forme de mêlée de Jayce ne brille plus autant qu'autrefois. Son marteau reçoit donc un peu de puissance Hextech afin d'en faire un outil viable pour Jayce, même en fin de partie.
Les dégâts à l'impact de la compétence passive ont été augmentés. Le ratio de puissance du A a été augmenté. Le ratio de puissance du R a été augmenté.
Kai'Sa est en difficulté, surtout lorsqu'elle opte pour des builds de vitesse d'attaque ou de puissance. Nous augmentons donc ses ratios de telle façon qu'ils ne devraient pas renforcer ses builds les plus problématiques. Mais si, vous savez, ces builds de puissance qui lui permettent de réduire de moitié la jauge de PV de sa cible avec un seul Z !
Le délai de récupération de la compétence passive a été réduit en début de partie. Le délai de récupération du Z diminue désormais à chaque rang.
Malphite est triste comme les pierres en ce moment. Nous augmentons sa durabilité en début de partie en réduisant le délai de récupération de sa compétence passive, ainsi qu'en augmentant ses dégâts en milieu et en fin de partie en lui permettant d'utiliser Coup de tonnerre plus souvent.
Les dégâts du A contre les sbires et les monstres ont été réduits.
Au niveau Pro, Poppy est le véritable héros de la jungle, à tel point qu'elle commencerait presque à ressembler à un méchant... Afin de ne pas toucher à son kit lorsqu'elle décide d'aller sur la voie du haut, nous avons décidé de lui donner des nerfs ayant un impact direct sur la jungle, ce qui devrait réduire la vitesse à laquelle elle élimine les monstres.
La vitesse d'attaque bonus du A a été augmentée.
La Canonnière yordle n'est pas particulièrement appréciée, ces derniers temps. Nous avons donc décidé de rendre ses tirs encore plus ultrarapides, afin d'en faire un tireur plus intéressant sur la voie du bas (et peut-être sur celle du milieu !).
La vitesse de déplacement bonus du E augmente moins avec la puissance, et le délai de récupération a été augmenté aux derniers rangs.
Yuumi est très populaire au niveau Pro, ces temps-ci, puisqu'elle fonctionne très bien avec la plupart des champions de la méta actuelle et puisque ses ratios deviennent particulièrement puissants en fin de partie. Son E reçoit donc un petit pschitt d'eau. Rien de bien méchant, mais juste assez pour que ses amis ne soient plus aussi difficiles à tuer.
Le ratio de dégâts d'attaque du A a été réduit. Les ratios de dégâts d'attaque et de puissance du Z ont été réduits.
Zeri est au sommet de la méta au niveau Pro, malgré les changements répétés qu'elle a pu subir au fil des patchs. Elle reçoit donc un nerf afin de nous permettre de la réévaluer avant le Mondial. Nous en profitons également pour réduire le ratio de puissance de son Z qui créait le même genre de problème qu'une Kai'Sa orientée puissance.
Le Z a été ajusté. Les dégâts de base du E ont été augmentés, le ratio de puissance a été augmenté, les dégâts du réveil ont été augmentés.
Comme la plupart des mages à burst, Zoé n'a pas passé un très bon moment après la mise à jour de la durabilité. Nous augmentons donc quelque peu ses dégâts lorsqu'elle réussit à toucher un ennemi avec Bulle soporifique. Elle pourra également plus facilement récupérer des sorts en milieu et en fin de partie.
Le E a été ajusté.
Nous ajustons l'animation de Zyra après qu'elle a lancé son E afin de la rendre plus cohérente. Cela devrait être un léger buff pour les joueurs de Zyra les plus accomplis.
Les enchanteurs dominent toujours les autres classes de support. Nous cherchons donc à renforcer les supports tanks pour qu'ils aient de meilleures chances sur leur voie. Nous améliorons ainsi les systèmes d'amplification des dégâts du Linceul de la congruence, qui avaient quelque peu souffert après la mise à jour de la durabilité.
La formation des équipes pour le premier week-end du Clash de Noxus commencera le 29 août et le tournoi aura lieu les 3 et 4 septembre.
La boutique fantastique change lors de ce patch ! Il s'agit d'une petite rotation, ce qui signifie que seuls les skins prestige de retour et le nouveau chroma fantastique vont changer. La prochaine grande rotation aura lieu lors du patch 12.18.
Lors de ce patch, nous mettons à jour les effets visuels du modèle de base de Fizz et de ses skins les plus anciens.
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch :
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
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