Depuis la refonte de Skarner, ce dernier a reçu des buff à plusieurs reprises sur les derniers patchs. Mais certains joueurs sont nostalgiques de l'ancien Skarner. Qu'est-ce que Riot a en tête pour ça ? Eh bien
selon Morello, un nouveau passif serait une bonne idée...
Les objectifs d'aujourd'hui
Pour l'heure, les principaux objectifs de Riot sont :
- S'assurer que le kit de Skarner reste sain, peut être équilibré, et permet de prendre des décisions significatives quand on joue contre lui
- Créer (Ou restaurer) l'identité de Skarner qui manque à certains joueurs, à savoir l'inévitable prédateur, qui colle à son adversaire
- Faire en sorte que les forces et faiblesses de Skarner ont du sens
Avec ça, Morello veut apporter deux différentes idées aux joueurs, et obtenir leur avis sur ce qui serait le mieux pour Skarner. Pour clarifier les choses, il faut un échange pour atteindre le premier et troisième objectif, mais celui qui sera choisi sera fortement influencer par le deuxième objectif.
Le passif, l'élément en ligne de mire
Peu importe la version choisie, l'ancien passif sera supprimé. Mais le passif serait appliqué sur
Taillade de cristal (A) (Donc cela resterait la même chose). Les autres sorts verraient alors leur temps de recharge diminué pour s'accorder avec le fait qu'ils n'auront pas ce passif. Cela placera Skarner hors de la zone d'un gameplay binaire, où soit il écrasera l'adversaire, soit il sera inutile.
Le sort modifié aurait alors ce passif :
Taillade de cristal (A) : Skarner gagne A/B/C% de vitesse de déplacement. Une charge est gagnée à chaque fois que Skarner touche une cible, et dure X secondes. Cela l'aidera à rester près de sa cible une fois qu'il l'a atteint. Notez que l'actif ne sera pas modifié.
Quant au vrai passif, voici la première version :
Crystal Poison : Les sorts de Skarner appliquent une charge de poison à l'ennemi. Après X charges, la prochaine attaque de base étourdira brièvement la cible, et lui infligera des dégâts bonus.
Ce passif part du principe que Skarner serait en première ligne, collerait une cible, et serait plus orienté sur le contrôle de cette dernière. L'échange est à ce moment fait avec ses dégâts, qui seront plus faibles, et lui demanderont plus de temps pour tuer une cible. Ce choix serait probablement plus sain pour ses capacités d'initiateur en fin de partie.
Deuxième version :
(Pas de nom) : Après X sort ayant touché une cible, la prochaine attaque de Skarner inflige des dégâts bonus, et le soigne de Y.
Ce deuxième passif infligerait plus de dégâts, mais Skarner aurait une utilité moindre. Il n'aura donc pas plus de contrôle qu'actuellement, et inflige des dégâts jusqu'à devenir en fin de partie un tank. Les dégâts infligés par le passif seraient probablement des dégâts bruts, mais même avec ça, cela pourrait poser un problème dans le cas où Skarner est dans une mauvaise partie, car ses dégâts - et donc son utilité - seront directement dépendants de sa réussite.
Le choix est donc très simple. Vaut-il mieux un Skarner orienté sur le contrôle, ou sur les dégâts ? Les joueurs semblent préférer la voie du contrôle, mais cela risquerait d'affecter son temps pour nettoyer la jungle. Alors, est-ce réellement la meilleure voie ?