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[4.8] Patch Forecast

[4.8] Patch Forecast
 
Les patch forecast sont des sujets créés par Riot, dans le but d'expliquer certains des changements à venir au prochain patch, et quelles sont les choses que Riot surveille pour le moment, au niveau de l'équilibrage et des refontes. Pour cette 3ème édition, Riot s'attaque à plusieurs champions, et à la flamme sauvage.
 
Comme d'habitude, il s'agit de réflexions, et de tentatives. Il est possible que certains des changements n'arrivent jamais sur nos serveurs, et que d'autres n'arrivent pas au patch 4.8, mais au 4.9, ou à un patch ultérieur.
 
Modernisation de champions
 
Les changements du patch 4.8 se sont avérés plutôt légers pour une vision à court terme. Riot veut donc moderniser quelques champions du jeu. Il y a beaucoup de challenge à faire ça constamment, mais les sélectionnés pour cette fois l'ont été du fait de leur faible impact, de leur grande valeur auprès des joueurs, sans que les changements ne soient à côté de la plaque et ne corrigent pas les problèmes principaux.
 
Les champions évoqués ci-dessous sont dans le processus de conception et de recherche d'idée, et certains sont plus proches que d'autre d'avoir des modifications, mais pour tous, les modifications sont suffisamment proches pour que Riot parle de chacun d'entre eux.
 
Soraka Square 0   Soraka
 
Soraka en solo lane est définitivement un problème du fait de sa facilité à nettoyer les vagues de sbires, et sa capacité de harass quasi illimitée. Tout comme pour Lulu, Riot doit déterminer s'il est possible d'avoir un style de jeu sain sur Soraka, à la fois en tant que mid/toplaner et en tant que support. Plusieurs solutions ont déjà été étudiées pour réduire cette capacité à nettoyer les vagues de sbires, comme réduire les dégâts d'Appel de l'étoile (A) infligés aux sbires, mais les valeurs de base du sort donnent à Soraka des dégâts soutenus, même si elle a un build défensif. Au final, Riot pourrait simplement retravailler un peu le sort pour lui donner plus d'utilité, au détriment des dégâts.
 
Feral Flare item   Flamme sauvage
 
Il y a eu beaucoup de discussions sur cet objet afin de déterminer son objectif à long terme. La version post patch 4.7 reflète mieux le concept que Riot souhaitait mettre en place, un objet de mid/late game qui s'adapte bien sur les champions basés sur les attaques de base. Riot doit encore s'assurer que c'est optimal au niveau de l'interaction du jungler avec les lanes, et examine donc des possibilités pour inciter davantage les junglers via les kill/assists à quitter la jungle, et à mettre un minimum de pression sur les lanes.
 
Skarner Square 0   Skarner
 
Riot travaille toujours que quelques changements pour aider Skarner à coller sa cible, améliorer son passif. Il n'aura probablement pas de changements pour le patch 4.8, mais il n'est pas oublié !
 
Khazix Square 0   Kha'Zix
 
Riot a travaillé dur pour trouver des moyens de rendre les évolutions populaires de Kha'Zix équilibrées. L'idée est de rendre chacune des 4 évolutions viables, au moins situationnellement. Mais le plus gros défi pour Riot est de le garder son côté assassin intéressant avec des options de contre, sans lui donner les mêmes avantages qu'un combattant. La réduction des dégâts sur son ultime évolué est l'un des plus gros coupables, puisqu'il n'y a pas de possibilités de contre lorsqu'il se rend invisible. Le détecter et le tuer ? Tenter de le fuir ? Il a des outils pour éviter ces deux scénarios !
 
Leblanc Square 0   LeBlanc
 
Riot continue ses analyses sur LeBlanc. Son problème reste le même, elle a un gros busrt, une grande mobilité, et peu de moyens de contre. Mais Riot rechigne à totalement détruire ces points-là sans être sûr qu'il y aura des manières de contribuer au succès d'une équipe, que ça soit via un style de jeu de mage, ou un style de jeu d'assassin. Mais le défi est de taille, car son identité est liée à ces deux points qui la rendent déséquilibrée, et retirer l'un ou l'autre sera compliqué.
 
Nidalee Square 0   Nidalee
 
Nidalee pose problème depuis un moment maintenant. Les équipes dont la composition est orientée vers le poke ne sont pas un problème pour Riot, mais les projectiles de la mort que peut lancer Nidalee peuvent littéralement détruire une équipe, particulièrement lorsqu'elle prend de la réduction des temps de recharge, et ce n'est pas un style de jeu intéressant. Il y a un grand panel de changement en cours de réalisation pour mettre plus l'accent sur sa forme de cougar et sur un style de chasse, mais il est possible que des ajustements soient faits avant, le temps que ces changements arrivent.
 
Twitch Square 0   Twitch
 
Twitch a récemment fait une entrée remarquable dans la scène compétitive. Plusieurs Rioter se sont demandé pourquoi ça n'était pas arrivé avant, du fait de sa phase de laning solide et de ses capacités en fin de partie. Évidemment, la refonte visuelle semble avoir joué un rôle dans cette histoire.
 
Aucun changement n'est prévu pour le moment sur lui, et Riot aimerait observer ce que donnera un pickrate élevé. Il reste cependant sous surveillance. Son rôle de super carry en fin de partie est quelque chose que Riot apprécie, et qu'ils ne pensent pas lui retirer. Si jamais des changements devaient avoir lieu, ils seraient probablement focalisés sur Contamination (E), afin de réduire les dégâts que le sort inflige en début de partie.
 
Lucian Square 0   Lucian
 
Cela fait un moment que Lucian est un pick constant en milieu compétitif. La combinaison de ses dégâts pendant la phase de laning (Lumière perforante (A) n'a que peu de contre, et Flamboiement (Z) inflige de lourds dégâts en combinaison avec le passif) et du fait qu'il soit relativement safe en fait un carry avec virtuellement aucune faiblesse. Riot se montre plus confiance dans le fait qu'il faudra effectuer quelques ajustements sur lui bientôt pour mieux définir ses forces et ses faiblesses au lieu de le laisser comme un pick passe-partout.
 
Braum Square 0   Braum
 
Braum vient tout juste de sortir et Riot garde un oeil sur sa puissance. Rien de plus !
 
La jungle
 
Beaucoup de temps a été dépensé pour examiner les interactions que Riot aimerait voir dans le jeu avec les junglers, et leur style de jeu. Il faudra un peu plus de temps pour avoir une histoire cohérente, mais Riot souhaitait souligner que c'est quelque chose d'important, et au centre de l'attention pour l'heure.
 
Mise à jour sur le PBE (14/05)
Mise à jour sur le PBE (13/05)
 
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People in conversation:
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    Armigraph · 10 years ago
    Je suis assez d'accord avec ce patch forecast, bien que je pense que Twitch devrait être nerf assez rapidement au lieu d'attendre de voir si il va continuer a être aussi fort qu'à l'heure actuelle.Pour ma Nyandalee je pense que le problème viens principalement de la hitbox de la spear qui n'est pas vraiment respectée par rapport à l'animation, réduire ses dégâts pourrait aider aussi mais je ne pense pas que c'est le problème principal. Reste a voir ce qui va finalement être décider pour l'avenir mais ce qui est sur c'est que sa annonce du bon.
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    Deleted Account · 10 years ago
    Moi perso je me suis remis a jouer Twitch a cause de la refonte, simplement parce qu'il avait une animation d'auto attaque pas mauvais et avec la refonte elle est devenue EXCELENTE (ma préférée de loin chez tous les ADc)
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 10 years ago
      animation visuelle .

      Twitch c'est la preuve est la preuve que un champion moche peut être joli .
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    Honey · 10 years ago
    Faut arrêter de vouloir nerf un champion à chaque fois qu'il est trop joué...
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    Zhao · 10 years ago
    L'idée de faire évoluer l'objet de jungle pendant tout le long de la partie n'est pas une mauvaise idée, ça permet à l'objet d’être rentable et de ne pas devenir obsolète en fin de partie.
    Le problème c'est que le principe de l'objet est "dégueulasse" par rapport au 3 autres objets de jungle qui eux ne peuvent pas évoluer.
    Je prend l'exemple de l'Entité Spectrale qui commence à 50 de puissance et permet de l'augmenter progressivement jusqu'à 80 ce qui reste dans le même principe que la Flamme Sauvage, pareil pour l'Ancien Lézard en moins percutant mais vu que c'est des dégâts brutes on peut encore pardonner. Par contre l'Ancien Golem est horrible, 350 de vie et Ténacité et l'objet n'évolue plus alors qu'il est au même prix que les 2 autres et plus cher que la lanterne.
    Sans parler de la vitesse de farm des tanks avec l'Ancien Golem et le passif de la génération de Po qui est différente sur les 2 objets. Appliqué un passif sur l'Ancien Golem qui augmente ta vie de 10xle niveau du champion serait déjà pas mal. Enfin c'est mon avis sur la jungle qui n'est pas tout à fait équilibrer.

    Sinon pour l'équilibre des champions pour moi le plus urgent est de revoir Nidalee, LeBlanc et Karma car elle dispose de sort faible en mana, gros en dégât en plus de l'ulti disponible au niveau 1 qui est un vrai cauchemar avec son A qui en plus est bien trop dur à éviter.

    Pour Twitch il est bien comme ça et le nerf n'a pas de sens, il n'a subit aucune amélioration depuis la création du monde ça nouvelle popularité est juste due à son skin et son coté fun à jouer, c'est juste que les gens avaient oublier que c'était un champion viable. Le nerf, même un rien, reviendrai juste à tuer le perso.

    Pour Lucian ... je ne l'aime plus beaucoup, je n'arrive pas à le trouver viable hormis pour s'escape donc un nerf pour moi le rendrait encore plus facile à tuer et encore moins fort.

    Pour Braum, j'ai un peu peur quand les gens commenceront à le maîtriser mais jusqu'à présent ça peut encore aller.
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    Armigraph · 10 years ago
    Les champions les plus joué sont souvent les plus forts. Enfin j'aime pas ce que je viens de dire mais c'est en parti vrai. Pour le coup dans ce patch le fait de vouloir refaire des modification sur Kha'zix est un peu inutile(de mon point de vue) par rapport a son nerf de la 4.7 qui as déjà assez réduit sa puissance. Pour LeBlanc et Twitch je trouve sa normal, LB pouvant énormément snowball du moment qu'elle obtient 1 kill et Twitch qui à toujours était trop fort à mon gout et qui est devenu surjoué avec la refonte graphique. Pour les autres je ne voit pas vraiment de gros problèmes, Nida juste une réduction de Hitbox la rendrait déjà beaucoup plus dur à joué du fait qu'il faudrait vraiment viser et pus lancer des lances a répétitions et peut être réduire les dégâts même si ce n'est pas le problème principal et pour Lucian je ne trouve pas que le nerf soit obligatoire, enfin je l’aime pas quand je l'ai en face mais c'est pas vraiment un personnage qui mérite un nerf selon moi.
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    Frilous · 10 years ago
    "elle a un gros busrt" *burst
    C'est sur Lb.
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      Gods Killer P · 10 years ago
      mon image
      édit : j'ai actualiser la page , et en fait , c'était un bug ; mais je voyais que Frilous avait mon image ...
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    Gods Killer P · 10 years ago
    /!\ phili[variable] :
    la rotation n'est pas à jour .
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      Je sais oui, mais je n'y peux rien du tout. C'est avec l'API Riot qu'on a les champions de la semaine en rotation, et ils n'ont pas été mis à jour cette semaine :/
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