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ARAM 2023 : Aperçu

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ARAM 2023 : Aperçu - League of Legends

Un guide de référence pratique et rapide pour tous les changements prévus pour l'ARAM sur le PBE.

Les changements de la présaison arriveront dans 2 jours, et cela nous semblait idéal pour vous présenter ENCORE PLUS de projets pour League of Legends. Lorsque le serveur PBE se mettra à jour, un peu plus tard dans la journée, vous remarquerez que l'Abîme hurlant aura une tête légèrement différente.

Eh oui, joueurs d'ARAM, cette présaison vous réserve quelques changements ! De nouveaux ajustements de stats, des tours qui tombent et des portails Hextech : nous introduisons plusieurs mécaniques permanentes qui devraient apporter beaucoup d'imprévus aux ponts les plus populaires de Runeterra. Ces changements devraient faire leur arrivée aux patch 12.22 et 12.23.

Tactiques d'équilibrage avancées 

Bonjour à tous ! Ici Riot Maxw3ll, nouveau chef de conception de l'équipe des Modes pour League. L'équipe des Modes ne se charge pas seulement de la rotation des modes qui se renouvellent périodiquement ; nous sommes aussi responsables de modes comme l'ARAM. Cela faisait un moment que nous ne nous étions pas penchés sur l'ARAM et la manière dont nous le prenions en main, alors nous y avons remédié ! En plus de toutes les fonctionnalités très cool que nous ajoutons à la carte, nous allons ajouter quelques ajustements d'équilibrage et quelques leviers qui permettront d'améliorer l'expérience de jeu avec ou contre certains des champions les plus difficiles à équilibrer en ARAM.

Changements sur l'ensemble des champions

En plus des changements de la carte pour le patch 12.23, nous allons mettre à jour les mécaniques suivantes en ARAM :

• L'omnivampirisme et le vol de vie contre les sbires seront réduits de 50 %.

• Changement du modificateur de dégâts à longue portée : actuellement, les dégâts infligés par les champions à plus de 1 000 unités sont réduits de 15 %. Nous réduisons encore les dégâts, en fonction de la distance supplémentaire. La réduction sera à présent de 15-30 % pour les champions à 1 000-2 000 unités de distance. Cela affaiblira plus efficacement certaines des compétences à SUUUPER-longue portée qui sont trop faciles à enchaîner. Pour rappel, cette réduction de dégâts n'affecte pas les compétences ultimes.

• La résistance magique supplémentaire pour les champions de mêlée sera augmentée de 10 à 15.

En général, ces effets sont pensés pour réduire certains des éléments les plus frustrants de l'ARAM. Les carrys AD n'auront plus un moyen facile de retrouver tous leurs PV en détruisant une vague, et les pokes les plus longs de votre Kai'Sa AP seront un peu affaiblis.

Équilibrage de champions spécifiques

Il y a un moment, l'équipe des Modes a introduit des leviers d'équilibrage de modificateurs de statistiques spécifiques (comme des dégâts réduits pour tout le monde) que nous pouvions utiliser pour équilibrer plus efficacement notre large éventail de champions. Ces outils ont été efficaces, mais tous nos fauteurs de troubles de l'ARAM ne sont pas équilibrés équitablement par ces leviers. Par exemple, certains assassins ont besoin de gros bonus de dégâts pour rester viables, et plusieurs enchanteurs ont besoin d'une réduction de l'efficacité de leurs sorts de soin. Donc, au lieu de détruire le système qui fonctionne pour l'essentiel de nos champions, nous avons décidé d'étendre nos outils, afin d'apporter un peu plus de nuance dans l'équilibrage de ces champions. Donc, voici quelques équilibrages spécifiques qui seront effectués avec le patch 12.22. Nous apporterons ces changements séparément, pour évaluer leur impact sur l'équilibre de l'ARAM et en tirer les conséquences. À l'avenir, vous constaterez peut-être l'apparition d'autres leviers lorsque nous aurons besoin de solutions plus spécifiques, mais pour l'heure, nous nous concentrons sur trois domaines :

Régénération des ressources - Ciblée sur les champions qui utilisent de l'énergie, la gestion de l'énergie permet des initialisations et des fuites rapides, mais en ARAM, le combat ne s'arrête jamais. Pour rendre ces personnages un peu plus accessibles et présents dans les combats d'équipes, nous ajoutons ce qui suit :

  • Les champions suivants gagneront 20 % de régénération d'énergie en ARAM : Akali, Kennen, Lee Sin et Zed.

Ténacité - L'ARAM est un mauvais moment pour mourir d'un seul sort de contrôle de foule. Nous allons apporter à nos personnages de mêlée les plus fragiles un bonus de ténacité pour qu'ils se remettent un peu plus vite de ces contrôles.

  • Les champions suivants gagneront 20 % de ténacité en ARAM : Akali, Ekko, Elise, Evelynn, Fizz, Kassadin, Katarina, Kayn, Kha'Zix, LeBlanc, Pyke, Qiyana, Rek'Sai, Rengar, Talon et Zed.

Accélération de compétence - Une seule destinataire cette fois, pour notre Freljordienne amatrice de flèches préférée, Ashe. Sa capacité à construire le Mandat impérial pour suite spammer Salve pour ralentir tout une équipe signifie qu'elle n'a pas beaucoup réagi au nerf de ses dégâts. Nous allons donc nerfer son accélération de compétence pour réduire la fréquence à laquelle elle pourra lancer son sort qui ralentit et marque toute l'équipe adverse.

  • Ashe recevra -20 d'accélération de compétence en ARAM.

Ce n'est que la première série des équilibrages ! Petite note rapide, puisque ce sont de nouveaux leviers d'équilibrage, nous nous attendons à quelques turbulences, mais nous analyserons les effets de ces changements sur les champions, et les prendrons en considération pour les équilibrages à venir. Nous cherchons à obtenir des champions plus équilibrés sur le long terme, pour que les joueurs puissent profiter de chaque champion.

Mises à jour de la carte Abîme hurlant 

Portails Hextech (mais avec de la glace)

L'essentiel du plaisir de l'ARAM vient des moments où toute l'équipe est regroupée pour affronter l'adversaire, le poker lentement, préparer les combos ultimes ou juste livrer un 5c5 chaotique. Pour augmenter le temps que les joueurs pourront passer à livrer ces combats, nous ajoutons des portails Hextech vers l'Abîme hurlant, pour que vous puissiez retourner dans l'action plus vite !

Les portails Hextech seront présents dès le début de la partie et vous téléporteront directement depuis votre Nexus jusqu'à votre tourelle la plus éloignée. Une fois votre première tourelle détruite, le portail vous enverra vers votre tourelle d'inhibiteur, et la sortie restera à cet endroit jusqu'à la fin de la partie, ce qui assurera à votre équipe des déplacements intéressants. Et oui, vous pouvez utiliser le portail Hextech de votre ennemi.

Chute des tourelles

Si vous avez déjà observé l'Abîme hurlant en détail, vous avez sans doute remarqué quelques fragments de ponts délogés à cause de tous les combats acharnés qui s'y déroulent. Eh bien, ce pont ne rajeunit pas, il a été fragilisé… et les tourelles commencent à accuser leur âge.

Avec cette mise à jour, chaque fois que les tourelles seront détruites, elles s'effondreront et laisseront des gravats qui seront considérés comme un nouveau terrain. Notre objectif avec cette chute de tourelles est de créer des situations plus intéressantes sur la carte, qui s'éloignent de l'ARAM habituelle. Et maintenant, vous aurez de nouveaux goulets d'étranglement à envisager, et un terrain à utiliser pour créer de nouvelles situations !

Montée en graine

L'équipe d'entretien de l'Abîme hurlant s'est mise au jardinage. Malgré les difficultés liées à la culture des plantes dans la toundra, ils ont un nouveau type de hautes herbes dont ils sont très fiers, et ils ont même réussi à faire pousser les herbes entre les tours. <em>(Note de l'auteur : Ceci n'est pas un texte canonique sur la culture des hautes herbes)</em> Ces hautes herbes se trouveront en bas du pont, elles sont juuuste assez larges pour accueillir une équipe de 5. Vous pouvez maintenant faire tout ce que les hautes herbes vous permettent de faire, mais de l'autre côté du pont.

Changements ergonomiques

Nous ajoutons une petite quantité de changements ergonomiques au processus de sélection des champions en ARAM ! Dorénavant, vous pourrez voir qui dans votre équipe a acheté un bonus de combat pour tout le monde, alors pensez à le remercier !

Nous créerons également des paramètres autour des bonus de combat pour éviter les bonus « de dernière seconde » pour que tous les joueurs puissent jouer avec le skin qu'ils préfèrent. Au nom de tous les joueurs d'ARAM du monde entier, nous apprécions les bonus de combat, mais parfois, on a vraiment envie d'utiliser un skin spécifique.

Autre mise à jour utile de la sélection des champions, nous permettrons de voir quels champions vous rapporteront un coffre Hextech si vous obtenez un rang S. Cela vous donnera une autre raison d'essayer certains champions (parce que nous avons désespérément besoin d'une ligne de front).

Clash ARAM spécial

Pour remercier spécialement tous les joueurs de l'ARAM, nous allons organiser notre dernier Clash de l'année dans l'Abîme hurlant ! La participation à ce Clash sera gratuite et proposera un bracket de 8 équipes où chaque équipe pourra disputer 3 parties. Chaque joueur recevra 2 relances par partie, alors utilisez-les !

L'inscription pour ce Clash spécial pour le plaisir commencera le 5 décembre et le tournoi aura lieu les 10 et 11 décembre 2022.

Les joueurs qui participeront recevront un icone exclusif à durée limitée de l'ARAM, alors marquez bien votre calendrier !

Notes de patch 12.22 de Teamfight Tactics
RedTracker #379 : AMA avec les créateurs d'Arcane
 
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