LoLTracker

 

Chauster quitte CLG, Bigfatlp passe remplaçant

Chauster quitte CLG, Bigfatlp passe remplaçant
 
Après quatre années de bons et loyaux services au plus haut niveau, Chauster, cofondateur de CLG, a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel de League of Legends. L'organisation a annoncé en même temps que Bigfatlp, lui aussi cofondateur de la structure, retrouverait la place de remplaçant qu'il a occupée en début de Saison 3.
Je vous traduis quelques morceaux de son interview accordée à Gamespot.
 
Gamespot : Pourquoi as-tu décidé qu'il était temps pour toi d'arrêter?
Chauster : Il y a plusieurs raisons à cela. Etre un joueur pro est super, mais il y a aussi beaucoup de mauvais côtés que la plupart des gens ne voient pas. Tu dois dédier ta vie entière pour te donner une chance d'être le meilleur. Personne n'est dans ce business pour être le deuxième. Après y avoir réfléchi ces derniers mois j'ai réalisé que mon coeur n'était pas là où il avait l'habitude d'être, et ça se voit dans mes performances. Je ne me vois pas jouer compétitivement à LoL à 30 ans, arrêter maintenant est plus sage.
 
G : Tu es un joueur pro depuis le début de l'eSport sur League of Legends, qu'est ce qui t'a surpris le plus à propos de la direction qu'a pris la scène?
C : Je suis surpris que LoL ait grandi si vite. Etablir une ligue comme les LCS était quelque chose que je n'aurais jamais imaginé possible.
 
G : Comment la pression, les responsabilités et les attentes ont changé pour toi en tant que joueur pro depuis 2010 jusqu'à ta retraite en 2013?
C : Les responsabilités en tant que joueur pro sont probablement ce qui a le plus changé depuis 2010. En 2010, je ne streamais pas. Je posais mon cul sur ma chaise, je jouais en SoloQ, et allais à un évènement quelques fois par an. Finalement les quotas de streaming, les engagements envers les sponsors, les heures d'entraînement et les couvre-feus sont arrivés. La vie n'est pas facile. La pression a toujours été la même. J'ai joué chaque game pour la gagner. Quant aux attentes, elles ont complètement changé. CLG était connue pour être la meilleure équipe nord-américaine, je m'attendais à gagner toutes les games. Aujourd'hui on joue notre jeu et ce qui doit arriver arrivera.
 
G : Y a-t-il des choses que tu regrettes à propos de ta carrière?
C : Mon plus gros regret est de ne pas avoir commencé le streaming. J'avais une énorme opportunité de me lancer avant qu'Hotshot ne devienne aussi populaire. Malheureusement, j'étais un pauvre gars qui sortait juste de l'université sans revenus, et je ne pouvais pas justifier de dépenser des centaines pour un ordinateur. Si j'avais su...
 
G : Tu as passé toute ta carrière chez CLG, quels sont tes moments les plus mémorables avec l'équipe, professionnellement parlant?
C : Mon moment le plus mémorable sur LoL a été de remporter le match pour la troisième place des régionales de la Saison 2. On a sécurisé la dernière place en LCS et tout le stress est tombé. Il y avait trop d'incertitudes quant à notre futur.
 
G : Qu'est ce que tu considères comme le pic ou le couronnement de ta carrière?
C : Je considère le fait d'être la seule personne à avoir joué tous les rôles au plus haut niveau, ainsi qu'avoir été deux fois champion des WCG le couronnement de ma carrière.
 
G : Si tu prévoies de rester sur la scène, que penses-tu faire? Sinon, que feras-tu après ta carrière en eSports?
C : Je continuerai sur la scène LoL. Je prévois de devenir streamer et analyste, même si je ne suis pas sûr que beaucoup d'équipes aient les ressources ou la nécessité d'avoir un analyste. Je retournerai également à l'université.
 
G : De sages paroles pour la prochaine génération de joueurs pros sur LoL?
C : Essayez de vous vendre au mieux, devenez un favori des fans. Aussi, prenez un coach aussi vite que possible. Les équipes sans sixième homme ont tendance à avoir des dysfonctionnements.
 
G : Un dernier mot pour tes fans et la communauté?
C : Merci aux fans et à la communauté pour l'intérêt que vous portez à la scène LoL. Je n'aurais pas été dans une position si privilégiée sans votre soutien, et je n'aurais pas vécu une expérience aussi enthousiasmante sans vous. Prenez soin de vous, ne ragez pas, et essayez de travailler avec vos coéquipiers en SoloQ. pls.
 
De son côté, HotshotGG, PDG de CLG, ne tarit pas d'éloges à propos de son ex-coéquipier :
Chauster a été un membre essentiel de l'équipe depuis très longtemps. Il n'est pas seulement un coéquipier génial, mais aussi un très bon ami (désolé pour les barres de caramel, RIP). J'ai beaucoup de respect pour lui, après cette décision. CLG ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui s'il n'avait pas été là. Je lui souhaite le meilleur, quoi qu'il décide de faire dans le futur !
 
L'organisation n'a pas donné plus de détails quant au passage de Bigfatlp au poste de remplaçant.
Le départ de ces deux joueurs du cinq titulaire marque la fin d'un cycle. Aucun des membres fondateurs de l'équipe n'est dans le cinq titulaire désormais.
 
Actuellement l'équipe essaye de remplacer ces deux joueurs pour le début de la Saison 4 des LCS. On les a vus s'entraîner régulièrement avec TrickZ en Jungle et Aphromoo en Support. Ce dernier était déjà membre de l'équipe au Printemps 2012.
 
Dates des prochaines maintenances sur EUW
Mise à jour sur le PBE (26/10)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Sniper² · 10 years ago
    Ce qui est marrant avec CLG, c'est qu’on sait qu'ils n'auront jamais la même équipe d'une année à l'autre x).
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !