LoLTracker

 

Demandez à Riot : édition Ghostcrawler

Demandez à Riot : édition Ghostcrawler
 
Un nouvel épisode de demandez à Riot est sorti ! Il est cette fois un peu spécial, dans la mesure où il reprend des questions posées dans l'AMA avec GhostCrawler qui a eu lieu sur Reddit.
 
Bienvenue dans Demandez à Riot. Ceci est un espace dans lequel nous venons répondre à vos questions !
 
Cette fois-ci nous procédons un peu différemment. La semaine dernière Greg « Ghostcrawler » Street, responsable du design de League of Legends, a participé à un AMA sur Reddit à propos, eh bien, d'après peu près tout ce qui touche à League of Legends. Les Redditors ont interrogé Ghostcrawler sur le futur de League of Legends, sur sa vision du jeu et sur son passé en tant que designer sur des jeux tels que World of Warcraft et Age of Empires. Nous avons rassemblé les dix meilleures questions et leurs réponses pour vous, au cas ou vous l'auriez manqué.
 
Vous avez vous-même une ou deux (cent) questions ? Visitez la page Demandez à Riot et connectez-vous avec votre compte League of Legends. Consultez la liste des choses à privilégier et à éviter puis posez-nous votre question. Nous archiverons les réponses fournies une fois que nous en aurons accumulé un certain nombre. Petite remarque au passage : poser continuellement la même question n'est pas la bonne solution pour obtenir une réponse. (Oui, c'est à toi que je parle, monsieur « pourquoi je suis toujours banni du système d'artisanat Hextech ? », qui a posé la question plus de 40 fois. Merci de ne plus faire ça.)
 
 
Nous tenons à lire chaque question, mais nous ne pouvons pas vous promettre de répondre à chacune d'entre elles. 
 
Pourquoi pas ?
 
Parce que certaines questions n'ont pas leur place dans cette rubrique ou que les équipes de Riot y ont déjà répondu ailleurs. Par exemple, nous ne nous servirons pas de cette rubrique pour annoncer le lancement de nouveaux produits ou aborder des problèmes dont nous avons déjà discuté en détail ailleurs (mais nous pouvons clarifier certains points !). Même si la question à laquelle nous avons répondu n'est pas la vôtre, nous en aurons tenu compte et nous l'aurons partagée avec les Rioters qui travaillent directement sur les sujets qui vous intéressent.
 
10 meilleures Questions/Réponses de l'AMA de Ghostcrawler (en anglais)
 
1. Pensez-vous que la Faille de l'invocateur va subir une autre énorme mise à jour visuelle ? Les cartes à thème (carte d'Halloween, de l'hiver, etc.) finiront-elles par arriver ?
 
Ghostcrawler : je suis certains que la mise à jour se fera en temps utile, mais probablement pas avant plusieurs années. Nous avons parlé de l'idée de mettre un skin sur la Faille de l'Invocateur pour des périodes limitées. Si vous vous rappelez du Pont du boucher pour l'ARAM, créé durant l'événement Bilgewater, ça ressemblerait un peu à ça. Nous n'avons pas encore trouvé une manière efficace de l'implémenter, du coup la Faille est peinte à la main par tout un tas d'artistes. Ce n'est pas une carte sur laquelle il est facile d'appliquer un skin.
 
2. D'après vous, où en sera League of Legends dans cinq ans ? D'après vous, où en sera Riot Games dans cinq ans ?
 
Ghostcrawler : je ne pense pas que League of Legends sera fondamentalement différent dans cinq ans. Nous aimerions vraiment avoir un jeu qui résiste au passage du temps, comme Donjons et Dragons, Magic l'Assemblée ou encore le foot. Nous continuerons à mettre à jour ce qui est vieux, mal fichu (comme la carte, ou même le client, et définitivement les anciens champions), mais je pense que League of Legends sera toujours reconnaissable. En ce qui concerne Riot, mon plus grand espoir est que dans cinq ans nous ayons de nombreux jeux et que vous ayez du mal à décider auquel vous connecter. :)
 
3. Quel est le problème d'équilibrage le plus corsé dont vous avez eu à vous occuper chez Riot ?
 
Ghostcrawler : en haut de la liste, je dirais un ensemble de chiffres qui fonctionnent en pro comme en Bronze. Beaucoup de nos problèmes d'équilibrage viennent du fait que nous essayons de maintenir les taux de victoire dans une bande étroite pour tous les paliers.
 
4. Que pensez-vous de l'actuel système d'objets dans son ensemble et du fait qu'il peut entraîner une homogénéisation des champions ? Plus particulièrement, quel est votre avis sur les objets de tank qui font de tous les personnages des tanks, ce qui induit des problèmes d'équilibrage avec les tanks Ekko, Fizz et récemment Yasuo ? Merci de tous vos efforts et, sans aucun rapport, avez-vous travaillé sur Age of Mythology ? J'ai adoré ce jeu quand j'étais gamin !
 
Ghostcrawler : le problème au cœur du système d'objets, et ce n'est que mon opinion donc l'équipe n'est peut-être pas d'accord, c'est qu'il tente de faire deux choses irréconciliables. D'abord, il veut vous récompenser pour l'or que vous avez gagné. Acheter des objets est le principal moyen pour votre champion de gagner en puissance parce que vous jouez bien (le niveau croissant du champion étant l'autre moyen significatif). Donc si nous avions un système d'objets dans lequel il était facile de faire des erreurs et d'acheter des objets qui ne vous rendent pas vraiment plus fort, c'est donc qu'il aurait échoué sur ce point. Ensuite le système d'objet veut vous laisser personnaliser votre personnage, ce qui inclut d'essayer des builds incongrus.
 
Si je pouvais juste claquer des doigts et faire que tout fonctionne, alors le meilleur résultat serait que chaque champion ait de nombreuses manières de progresser, mais sans véritable risque de prendre de mauvaises décisions qui feraient qu'obtenir de l'or ne vous aide pas à gagner. En pratique, c'est difficile à obtenir.
 
J'ai beaucoup travaillé sur Age of Mythology. J'ai conçu plusieurs des unités, j'ai créé presque toutes les cartes aléatoires, écrit une grande partie du scénario et trouvé le nom de la plupart des personnages. Il aura toujours une place à part dans mon cœur.
 
5. Quel est votre avis sur les chances de coup critique ? Est-ce vraiment sain pour le jeu ?
 
Ghostcrawler : je pense qu'avoir un certain niveau d'incertitude, mis à part ignorer ce que fait l'autre équipe est sain pour le jeu. Toutefois je ne pense pas que les chances de coup critique s'en soient aussi bien sortis. Nous avons eu des tonnes de réunions sur ce que nous pouvions faire à la place, ou même sur ce que nous ferions si nous lancions League of Legends aujourd'hui, mais malheureusement aucune solution géniale n'en est sortie.
 
6. Quel est votre pokemon favori ?
 
Ghostcrawler : Magicarpe
 
7. Riot Games travaille-t-il déjà sur la création d'un autre jeu ?
 
Ghostcrawler : nous avons de nombreux projets R&D à différentes étapes d'avancement. Par expérience, je sais qu'ils n'entreront pas tous en production, mais avec un peu de chances ce sera le cas de certains d'entre eux.
 
8. Salut Greg ! Parlez-nous de la façon dont la communauté de League of Legends vous a accueillie jusqu'ici, par rapport à celle avec laquelle vous interagissiez chez Blizzard ?
 
Ghostcrawler : pour être honnête, j'ai trouvé la communauté de League of Legends assez formidable dans l'ensemble. Je sais que vous n'allez pas me croire sur parole, mais c'est vrai. J'ai trouvé que beaucoup de joueurs de League of Legends sont prêts à accepter un argument logique mais aussi à vous rappeler à l'ordre si nécessaire. Je pense que bien que certains joueurs de League of Legends ont des champions principaux, ils ne s'investissent pas autant dans leur personnage que ceux de WoW. Si vous nerfez le sorcier de quelqu'un, vous pourriez le pousser hors des raids de la semaine ou de leur équipe d'Arène, et bien que de nombreux joueurs de WoW possèdent d'autres personnages, ceux-ci n'ont peut-être pas d'aussi bons équipement ou compétences.
 
Honnêtement, la plupart des bruits parasites que j'entends chez les joueurs de League of Legends vient de fausses idées du temps de WoW. Par exemple, j'ai parfois été associé à des tentatives de rendre le jeu casu ou « plus bête ». Si vous regardez ce que j'ai accompli dans WoW, comme les donjons à cinq joueurs ultra-difficiles, mon penchant personnel allait d'habitude vers le côté hardcore. Mais parfois il faut ravaler ses préférences personnelles et suivre les directives impulsées par l'équipe ou la direction.
 
9. Par rapport au design dans d'autres entreprises, comment cela se passe-t-il chez Riot ? Est-ce en grande partie pareil ou Riot fonctionne-t-il d'une manière qui les rend uniques par rapport à d'autres endroits dans lesquels vous avez travaillé ?
 
Ghostcrawler : dans de nombreuses sociétés, le designer est souvent en position de dire aux autres ce qu'ils doivent faire. On peut créer un document de design, l'envoyer à l'ingénieur, répondre à ses questions et passer à autre chose. Riot fonctionne plus comme une équipe, tout le monde contribue à un design durant tout le processus de création. Si vous avez soif de pouvoir et ne voulez pas voir votre vision compromise (et à dire vrai, il existe des designers sur ce modèle), alors vous serez malheureux car vous allez être tout le temps mis à l'épreuve. Mais je préfère ça, et de loin. C'est une expérience tellement formidable quand un artiste en effets ou un chercheur chez Insight me dit : « Hé, j'ai réfléchi à ce problème et j'ai peut-être une solution dont j'aimerais parler. » Le produit fini est ainsi bien plus cohésif et plus de monde a envie de voir l'idée réussir. Le moral tend aussi à être meilleur.
 
10. Salut Greg ! Je veux devenir game designer et je me demandais si vous pourriez donner quelques conseils à ceux qui veulent travailler dans ce domaine. Je vais commencer à travailler dans un studio de jeux en Assurance qualité et je voulais que vous me disiez comment vraiment sortir du lot / mettre un pied dans l'entreprise et au design. Merci.
 
Ghostcrawler : premier point, vous devez impérativement exceller dans votre poste actuel. Les opportunités sont proposées aux meilleurs et à ceux qui ont une vraie valeur ajoutée, pas à ceux qui ont des difficultés. Une fois que vous avez impressionné le studio, et avec un peu de chance les designers, vous pouvez annoncer que votre but de carrière ultime est de passer au design. Dans ces situations, j'essaie de ménager un peu de temps pour parler à la personne de l'Assurance qualité de temps en temps, peut-être de l'inviter à une réunion de design ou la faire travailler à côté sur des projets de design, pour qu'elle s'entraîne. C'est sans garantie parce que cela demande beaucoup d'efforts de la part du designer qui va devenir votre mentor.
 
Il est aussi possible d'avoir beaucoup d'influence sur un produit, et même son design, quelle que soit votre discipline, du moins dans certains studios. Enfin, la plupart des studios ont un besoin plus pressant de managers que de designers. Devenir Responsable Assurance qualité ou manager peut vous rendre plus précieux, et donc vous ouvrir plus d'options et vous donner plus d'influence en fin de compte. Bonne chance !
 
Redtracker #2 : Une vraie présaison est une présai...
Histoire d'Ivern
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !