LoLTracker

 

Détails sur les refontes de Karma

Karma Splash
 
Vous le savez depuis maintenant un petit bout de temps, Karma est proche d'avoir sa refonte graphique et la refonte de son gameplay. Cette dernière est désormais disponible sur le PBE, et profite donc d'un remaniement de son apparence, de ses compétence, et même de son histoire.
 
 
 
Concernant la refonte graphique :
 
Le but principal de ce remaniement graphique était de rendre plus cohérent ses postures et son costume avec son mode de jeu, et son appartenance à Ionia. Par ailleurs Riot a également estimé que ses compétences n'était pas suffisamment visibles, et a souhaité mettre plus en valeur tous ces différents points. Bref, il fallait transformer cette diplomate matoise en championne d'Ionia !
 
 
L'avis de Philidia :
Je vous remet un screenshot de ces sorts :
 
Karma SS
 
L'aspect visuel des sorts a toujours été une chose qui a compté pour Riot, et qui au final a pour moi une bonne importance dans le jeu. La plupart des sorts du jeu ont des effets facilement identifiables, et qu'on peut rapidement comprendre. Par exemple le charme d'Ahri, un coeur qui va vers vous et vous attire vers elle est une mécanique simple et bien montrée. Les auras de Sona, sont facilement assimilable à leur effets (Notamment le vert pour le défensif). C'est une chose qui semble pas très importante, mais je trouve que ça fait défaut à pas mal de jeu que de ne pas mettre en valeur suffisamment les sorts et de montrer de manière simple ce qu'ils font. Un autre exemple serait les ultimes, beaucoup d'entre eux sont facilement repérable comme des compétences ultimes. L'ultime d'Amumu, de Sona, de Vladimir, sont des ultimes très visibles avec des sons et animations qu'on ne retrouve pas forcément sur les sorts ordinaires, l'ultime de Skarner comporte une réplique et transforme en cristal sa cible, l'ultime de Nocturne assombrit l'écran, bref, tout est pensé pour que ça soit bien remarqué. Évidemment ça ne signifie pas qu'il n'y a pas d'exception (Comme Trundle par exemple, ou la Karma actuelle), mais c'est un aspect du jeu qui je trouve à son importance, et ça se voit avec Karma. Si vous comparez ses sorts avant et maintenant, je trouve qu'on y voit plus clair.
 
 
 
Concernant l'histoire de Karma :
 
L'histoire de Karma ne collait pas avec Ionia pour Riot. En fait Karma serait l'équivalent de Garen pour Demacia, ou de Darius pour Noxus. Alors effectivement ce ne sont pas les mêmes types de personnages, mais Ionia n'est pas une nation identique aux deux cités précédemment. Karma symboliserait plus un guide spirituel, Ionia étant supposée être une terre de sagesse et de grande puissance spirituelle.
 
La voix a pour l'occasion était changée, afin de mieux refléter cette position de guide spirituelle que doit occuper Karma, qui tente d'unifier une nation qui a beaucoup souffert.
 
 
 
Concernant le gameplay :
 
Comme je vous l'avais dit, le principal problème sur Karma tenait à son style de jeu directement influencé par les mantras (Son ultime). En fait les compétences de Karma n'avaient pas d'effets réels si elles n'étaient pas accompagnées d'un mantra. Plusieurs tests ont été effectués par Guinsoo dans un premier temps, puis par Scarizard plus récemment (Scarizard fait partie de la live team au passage), et nombre de ces tests jouaient principalement sur la modification de ces mantras, pour conserver ce style de jeu tout en le rendant plus amusant.
La solution fut au final de faire en sorte que les compétences sans le mantra réduisent le temps de recharge de ce dernier. De cette manière cela encourage l'utilisation des sorts pour le récupérer. Le nombre de charge maximale du mantra est du coup passé à une, afin qu'il soit davantage utilisé avec sagesse.
 
Du coup, avec un système qui encourage à utiliser le plus possible ses sorts, on peut penser que le coté AP a été conservé, et d'après Riot c'est le cas. Elle devrait également pouvoir être jouée en support.
 
 
 
Nouvelles compétences :
 
Pour les sorts comportants deux images, la première est celle qui s'affiche en temps normal, et la 2ème est celle qui s'affiche si Mantra est utilisé au préalable.
 
 
Karma Passive
 
Concentration ardente (Passif) :
Les dégâts des compétences et des attaques de base de Karma réduisent le délai de récupération de Mantra.
 
 
Karma QKarma Q Empowered
 
Flamme intérieur (A/Q) :
Une compétence de tir qui inflige des dégâts magiques aux ennemis et les ralentit.
 
Si utilisé avec Mantra :
 
Flamme persistante :
Augmente les dégâts et crée une zone qui ralentit les ennemis, et qui explose après une courte durée en infligeant des dégâts de zone.
 
 
Karma WKarma W Empowered
 
Volonté concentrée (Z/W) :
Crée un lien spirituel avec un ennemi, lui infligeant des dégâts sur la durée. Si le lien n'est pas rompu pendant une courte durée, la cible est immobilisée.
 
Si utilisé avec Mantra :
 
Renouveau :
Inflige des dégâts supplémentaires et soigne Karma pendant toute la durée du lien spirituel.
 
 
Karma EKarma E Empowered
 
Exaltation (E) :
Crée un bouclier sur un allié et augmente sa vitesse de déplacement pendant une courte durée.
 
Si utilisé avec Mantra :
 
Défi :
Les ennemis près de l'allié recevant le bouclier subissent des dégâts, tandis que les alliés proches voient leur vitesse de déplacement augmenter pendant une courte durée.
 
 
 
 
 
L'avis de Philidia :
Le système de mantra a fait l'objet de plusieurs critiques, y compris par moi, qui trouvait cette mécanique de jeu mal adaptée à un champion. Sur le concept de base j'aurais préféré que ça soit son passif plutôt que son ultime, parce que du coup, Karma n'avait aucun sorts qui donnait l'impression de faire quelque chose. Limiter un champion à 3 sorts me paraît peu amusant parce que le joueur n'aura pas forcément d'occasion d'utiliser une compétence ultime avec satisfaction. Quand je réussis à chopper 5 personnes avec un ultime de Sona, c'est une énorme satisfaction. Du coup c'est un nouveau pari pour Riot, qui me laisse perplexe. On va voir ce que cela donnera en jeu, mais... je me méfie !
Sortie de l'Abîme hurlant sur le PBE : L'ARAM obti...
Un tournoi d'exhibition international ce week-end ...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !