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Dev Blog : l'API Riot

Dev Blog : l'API Riot
 
Nouveau dev blog ! Il aborde cette fois-ci un sujet un peu plus excentré de League of Legends, puisqu'il s'agit de l'API créé par Riot et des applications tierces en général, qui ne concerne pas forcément tous les joueurs du jeu. L'article n'est pas inintéressant pour autant, et c'est Sargonas, qui avait beaucoup discuté avec la communauté lors de l'affaire Curse Voice, qui a rédigé ce long texte d'explications.
 
Salut tout le monde, je suis J. « Riot Sargonas » Eckert de l'équipe de relations avec les développeurs, et nous sommes ici pour discuter de la place des applications et des sites Internet tiers dans l'écosystème League of Legends. C'est un sujet qui a souvent été abordé par la communauté au cours de l'année écoulée, et nous espérons vous faire comprendre comment nous souhaitons soutenir les développeurs tout en fournissant une valeur ajoutée à League of Legends et aux joueurs, mais aussi en protégeant l'intégrité du jeu et l'expérience du joueur. Qu'il s'agisse de séparer des tiers de services live problématiques via l'API pour des raisons de stabilité, de parler directement avec les tiers pour orienter les applications vers l'intérêt des joueurs, de travailler en interne pour limiter l'efficacité des outils de triche ou d'innombrables autres initiatives, nos objectifs initiaux restent inchangés.
 
Développer pour LoL
 
Au fur et à mesure que League of Legends et sa communauté grandissent, les programmes et les sites Internet créés par les tiers aussi, cherchant à enrichir l'expérience du joueur. Parfois, cela fournit des manières nouvelles et amusantes d'améliorer le jeu, d'autres fois cela fournit des avantages indus qui détruisent l'équilibre et l'intégrité du jeu, allant jusqu'à causer de graves préjudices à l'expérience de jeu en général. Notre défi constant, dans l'équipe de relations avec les développeurs, est d'encourager et de soutenir ce qu'il y a de positif dans ces initiatives, tout en luttant contre les applications qui entraînent une expérience de jeu déplaisante.
 
Au sein de League of Legends, il y a des éléments que Riot peut et doit offrir aux joueurs, et d'autres que les joueurs devraient explorer et bâtir eux-mêmes. En ce qui concerne ces derniers, il y a toutes sortes d'idées géniales pour augmenter l'expérience League of Legends qui méritent d'être soutenues, alors voyons de quelle manière cela peut être encouragé.
 
Soutenir les développeurs
 
Quand il s'agit d'expériences que tout le monde peut aider à concevoir pour les joueurs, nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour lâcher la bride aux membres de la communauté. Pour ce faire, nous avons créé une suite d'outils de développeur, notamment l'API Riot. Au cours de l'année écoulée, nous avons continuellement mis à jour l'API et le portail des développeurs avec de nouvelles fonctions, dont plus de 50 mises à jour rien que dans les 10 premiers mois, ce dans le but de créer un ensemble d'outils solides pour permettre à la communauté de contribuer et pour favoriser de plus grands sites tiers. Pour l'heure, plus de 65 000 développeurs ont créé des comptes pour bénéficier des outils de base afin de les tester, et nous avons approuvé environ 1000 clés de production fournissant un accès complet aux outils. Nous avons également rédigé des politiques et des didacticiels pour orienter le développement permis par ces outils en direction des besoins des joueurs. Le but de tout cela est de voir la communauté utiliser ces outils pour créer des ajouts intéressants à League of Legends, y compris dans des secteurs que Riot n'a pas encore explorés. Mais nous voulions également qu'elle le fasse en gardant constamment le souci du joueur, comme Riot.
 
Ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas
 
Quel type d'expérience essayons-nous donc de favoriser ? Chaque jour, nous sommes surpris par des innovations créées par la communauté. Et c'est ce qui nous motive : nous voulons que les joueurs soient créatifs et pensent à des choses que nous n'avons jamais imaginées. Le fait est qu'il y a des dizaines de milliers de joueurs pour chaque Rioter, il est mathématiquement normal que les joueurs aient plus d'idées que nous ! Les créations conçues par les joueurs, comme Ward Score ou LSI, permettent aux joueurs de participer à LoL d'une façon nouvelle ou d'améliorer leur jeu. À titre personnel, je pensais être à niveau question balises jusqu'à ce que je regarde mes résultats sur Ward Score pour découvrir que j'étais dans les 5% les plus bas parmi mes pairs. Je suis aujourd'hui dans le top 98% et je contribue à mon équipe de façon beaucoup plus efficace (du moins en ce qui concerne les balises). C'est le genre de choses que nous adorons voir la communauté créer et nous voulons faire de notre mieux pour vous aider à aller plus loin dans ce sens !
 
Offrir un environnement favorisant les développements tiers n'est pas sans poser certains problèmes. De temps en temps, des choses surviennent que nous identifions (souvent avec l'aide de la communauté) comme peu centrées sur les joueurs, voire néfastes à l'équilibre du jeu ou à l'équité entre joueurs. Quand cela survient, notre premier mouvement est de contacter le développeur considéré et de tenter de le guider vers des créations plus en phase avec nos objectifs pour League of Legends. Parfois, cela fonctionne, parfois non, et dans le pire des cas nous sommes purement et simplement ignorés et nous devons prendre des mesures supplémentaires pour protéger les joueurs, par exemple en révoquant les clés API ou en faisant de l'utilisation de ces applications par les joueurs une violation des conditions d'utilisation. Au bout du compte, nos motivations sont toujours les mêmes : l'expérience du joueur prime sur toute autre considération, comme la visibilité pour un développeur ou le succès (ou l'échec) d'une compagnie tierce essayant de se faire un nom dans l'industrie. Notre but n'est pas de régenter sévèrement les applications mais de nous assurer que les applications correspondent à notre vision de l'expérience de jeu. Nous voulons voir ces groupes réussir, mais pas au détriment des joueurs.
 
Nous sommes particulièrement protecteurs de l'expérience de jeu qui est au cœur de League of Legends. Nous pensons que la meilleure expérience possible implique de disposer d'un jeu complet et compétitif dès le téléchargement et l'installation. Vous ne devriez jamais ressentir le besoin d'aller d'abord sur un site tiers pour télécharger une suite de mods pour rester à la hauteur des autres joueurs. Notre politique clé est donc que rien d'externe ne doit interférer avec l'expérience du joueur à partir du moment où il commence à jouer jusqu'à la fin de la partie. Cela concerne généralement les programmes qui fournissent des informations ou des fonctionnalités de jeu que l'on ne peut pas obtenir par interactions normales (depuis les affichages spécialisés jusqu'aux hacks en passant par toutes sortes d'éléments intermédiaires), et nous sommes fermement opposés à ces pratiques afin de conserver l'égalité des chances entre tous les joueurs.
 
Protéger l'environnement
 
Les développements tiers dans un écosystème aussi vaste que celui de LoL sont difficiles à suivre et à anticiper. Nous ne pouvons ni voir ni prévoir tous les projets en développement et parfois nous ne pouvons pas aider les développeurs à mieux aligner leur travail avec l'intérêt des joueurs avant que l'application ne parvienne à notre connaissance. Quand nous interagissons avec les développeurs, nous cherchons toujours à agir d'une manière qui répond au mieux aux intérêts de tous les joueurs. Nous tâchons de soutenir TOUTES les initiatives positives, qu'elles proviennent de petits développeurs indépendants ou d'entreprises, mais le joueur vient d'abord et nous ferons toujours passer l'intérêt du joueur avant celui d'entreprises cherchant à gagner de l'argent. Par ailleurs, nous apprécions votre patience tandis que nous cherchons à répondre aux défis que pose l'évolution permanente de la communauté des tiers.
 
Enfin, il est important de signaler que nous ne soutenons jamais officiellement le travail d'un tiers. Nous pouvons fournir des outils pour améliorer les développements des tiers, mais les résultats ne font pas officiellement partie de l'expérience League of Legends et nous ne pouvons fournir aucune aide si vous éprouvez des difficultés avec eux. Nous ne pouvons pas soigner tous les codes tiers ni tester toutes les variations de leurs applications avec notre jeu en fonction des innombrables configurations disponibles. Il y a toujours un risque que des applications externes puissent causer des problèmes de stabilité, contiennent des codes malicieux ou créent un large éventail de problèmes potentiels. Nous vous conseillons de prendre les mesures appropriées pour protéger la sécurité de votre compte et la stabilité de votre machine avant toute autre considération (et notamment, ne partagez *jamais* vos identifiants avec des tiers), et bannissez l'usage de tout programme ou toute application qui vous cause des problèmes.
 
 
TL;DR - Nous prendrons toujours les mesures qui s'imposent pour protéger les joueurs et l'intégrité de l'expérience de jeu. En même temps, nous voulons aider la croissance de la communauté League of Legends en donnant aux joueurs et aux développeurs extérieurs la possibilité de créer de nouvelles expériences positives. Pour y parvenir, nous devons maintenir le dialogue avec les joueurs sur ces questions et nous continuerons à discuter avec la communauté.
 
Alliance embrasse les éléments
Elise et Thresh aux couleurs de la lune de sang
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Zhao · 9 years ago
    Moi hormis un logiciel pour enregistrer mes parties, je vois pas l’intérêt d'autres choses.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Parce qu'il faut inventer des concepts qui intéressent les gens Faut espérer qu'on arrivera à vous impressionner de notre côté x)
    • This commment is unpublished.
      Zhao · 9 years ago
      Hoho des projets de logiciels, etc made in Loltracker ?
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