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Discussions sur la refonte de Nidalee

Discussions sur la refonte de Nidalee
 
Nidalee est un champion de plus qui a rejoint le banc des refontes. Repertoir s'en occupe, et a partagé quelques premiers détails en répondant aux questions des joueurs. Pas de choses réellement concrètes pour l'instant, étant donné l'avancement du projet, mais déjà des éléments bons à savoir.
 
La hitbox de sa lance est une chose très frustrante, parfois on pense l'avoir évité, mais on la prend quand même.
 
C'est vraiment frustrant lorsqu'un skillshot semble avoir été évité, mais touche sa cible malgré tout. C'est une chose que nous allons essayer de rendre meilleure. Les raisons de ce problème sont la taille du projectile, sa largeur, les différence sur le terrain, et la représentation du projectile par rapport à sa hitbox. Ce sont des points à observer pour résoudre le problème.
 
Les sorts autres que sa lance ont besoin d'un coup d'oeil
 
C'est vrai. Même si actuellement ces sorts sont assez similaires aux actuels dans la refonte que nous sommes en train de tester actuellement, je peux dire que nous avons modifié à la fois les valeurs numérique et les mécaniques de tous les sorts dont elle dispose.
 
En combat, la majeure partie de ce que fait Nidalee est en forme humaine
 
Si la refonte que nous testons actuellement finit par être adoptée, ce ne sera plus du tout le cas.
 
Le récapitulatif de mort m'affiche les versions humaines et cougar de ses sorts, alors que seule une des deux versions a été utilisée
 
Dans la refonte, le récapitulatif de mort fait correctement la différence entre les deux type de formes. Cela a nécessité de refaire un peu le personnage, ce qui explique pourquoi nous ne l'avons pas encore mis en place.
 
Est-ce que la lance va continuer à faire autant de dégâts ?
 
La lance gardera son concept, à savoir, infliger plus de dégâts si elle est lancée de plus loin. Mais je peux vous assurer que les dégâts de la version que nous testons est bien plus tolérable pour l'adversaire.
 
Donner lui sa forme de cougar au niveau 1
 
C'est quelque chose auquel nous avons pensé, mais nous n'avons pas pris de décision sur le sujet pour le moment
 
 
La lance va donc garder son concept actuel, mais il faut cependant rendre le reste du kit plus utilisable. Que mijote donc Repertoir pour améliorer tout ça ?
Fêtez la saison 2014 avec des icones coréens !
AMA sur Braum le 06 mai
 
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People in conversation:
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    Identiity · 10 years ago
    Je trouve qu'elle est bien nida en dehors de la hitbox de la lance! Mais nerf les dégats de la lance je trouve ça nul, ça fait un perso à OS et je trouve que mettre une spear max range c'est pas hyper évident alors je suis un peu déçu!
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      Solgarath · 10 years ago
      Ouais, je sors d'une game là, avec une lance midrange, nidalee m'a me 2172 dégâts, sans être full stuff... Bon, après je m'en fous je jouais Karthus.
      Mais c'est très frustrant, parce qu'une lance en late game qui touche quelqu'un c'est du 4v5 assuré.
      2 lances 3v5...
      En situation de siège que ça soit de la part d'une équipe ou de l'autre, ce n'est pas préparer le tf qui va suivre, mais prendre une option plus que conséquente, et ça se traduit (il n'y a qu'à voir les LCS) par une lance = un objectif.
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      Deleted Account · 10 years ago
      Le problème avec Nida, c'est un peu le même qu'avec Ziggs : elle a des cooldowns tellement RIDICULEMENT faible qu'elle peut spam sa lance, ce qui fait qu'au bout d'un moment il y en aura forcément une qui va toucher... La différence c'est que le Q spell de Ziggs te met pas entre 70% et 90% de tes HP...
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    Wanx · 10 years ago
    Peut être revoir la hitbox et plutôt que les dégâts de la lance, augmenter un peu son cd, car des spear mx range, c'est pas 100 % des coups, donc bon, avec moins de spear, peut être que le problème serait résolu d'une certaine manière ?
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    eskimo · 10 years ago
    Je pense que c'est surtout au niveau du snowball les dégâts. Une nida qui se feed un peu, fait des dégâts monstrueux avec des spear midrange
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    Youmu Kompaku · 10 years ago
    Le véritable de Nidalee actuellement, selon moi, c'est qu'à partir du moment où elle n'a pas été [u]totalement[/u] shut down en lane (ce qui est faisable, étant donné sa faiblesse pré-six, j'entend bien) ; la game est pratiquement déjà perdue.
    À partir du moment où nidalee n'a pas un item et deux bons niveaux de retard sur ses cibles, les dégâts qu'elle va causer aux squishies se comptent au moins en tiers de vie en moins, si pas moitié, si pas [i]one shot.[/i] Et le problème avec des dégâts aussi importants (sans parler du débuff improbable du [i]bushwack[/i] qui rend ses dégâts encore plus fous) ; c'est qu'ils se trouvent sur un sort qui n'a ni cooldown, ni coût en mana. Ce qui veut dire que même une mauvaise nidalee va manquer une lance, puis une deuxième, puis même une troisième, une quatrième va s'arrêter sur un tank qui ne perdra qu'un quart de sa vie ; mais l'une des lances va forcément finir par toucher un carry, qui va lui [b]forcément[/b] devoir back. C'est ce que souligne Solgarath.
    Et ça, c'est en considérant une mauvaise Nidalee.
    Et que ceux qui me disent que le [i]hard engage[/i] est la solution contre une Nidalee considèrent le fait de poursuivre une Nidalee en s'exposant au [i]kite[/i] de toute sa team.

    L'autre problème, bien sûr, c'est que là où une Nidalee fed peut se permettre d'utiliser sa forme cougar (puisqu'elle a la possibilité de one shot quelqu'un) ; une Nidalee tout juste bien dans sa game, voire under, n'aura pour seule possibilité que de lancer loin du danger pour utiliser ses lances (et réservera la forme cougar pour la fuite ou le chase).
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    Discaulit · 10 years ago
    Une des choses qui m'a toujours extrêmement frustré face à une Nida, c'est bien sa lance, mais pas uniquement le côté "max ranged spear == max damage" ; juste "spear == big damage".

    Je m'explique : l'idée des dégâts qui augmentent avec la distance, je la trouve sympa (encore que trop puissante comme beaucoup de monde le signal) ; par contre il faudrait une contrepartie ! Pour ma part, j'ai toujours pensé - à tort, j'ai fini par vérifié et j'ai été outré ! - qu'une spear au càc faisait bien moins de dégâts. Du coup parfois je m'avançait pour prendre sa lance, au lieu de tenter de l'esquiver (technique comme une autre pour éviter l'OS en attendant de pouvoir se cacher derrière les sbires). Et bien ... voyez par vous même les dégâts DE BASE (càd portée aa max, dès que c'est un peu après ça commence à augmenter, donc rajoutez facilement quelques dégâts même à une distance "raisonnable") :
    A de Nida (base), cd : 6 sec. mana : 50 / 60 / 70 / 80 / 90 mana
    55 / 95 / 140 / 185 / 230 (+65%) pts de dégâts magiques
    max :
    137 / 237 / 350 / 462 / 575 (162.5%)

    A de Leblanc (base), cd : 6 sec. mana : 50 / 60 / 70 / 80 / 90 mana
    55 / 80 / 105 / 130 / 155 (+40%) pts de dégâts magiques
    max :
    on double, càd que l'explosion de la marque inflige à nouveau 55 / 80 / 105 / 130 / 155 (+40%) pts de dégâts magiques

    A de Ziggs, cd : 6 / 5.5 / 5 / 4.5 / 4 sec. mana : 50 / 60 / 70 / 80 / 90
    75 / 120 / 165 / 210 / 255 (+65%) pts de dégâts magiques en AoE

    A d'Orianna, cd : 6 / 5.25 / 4.5 / 3.75 / 3 sec. mana : 50
    60 / 90 / 120 / 150 / 180 (+50%) pts de dégâts magiques en AoE

    Les Moins :
    - Nida a un skillshot
    - CD raisonnable ( seuls Ziggs et Orianna ici en ont un qui descend, m'enfin avec du CDR je vous laisse calculer ça doit se valoir à 0.5sec près ... )
    - même coût en mana que les autres (excepté Orianna mais style dû aux mécanismes de gameplay)
    - Elle n'a pas d'AoE.

    Les Plus :
    - Les dégâts de base sont tout de même au niveau de tous les autres (même supérieurs à tous sauf Ziggs) :
    une Nida qui touche est toujours gagnante car ses dégâts ne sont pas réduits par une distance "plus courte que prévue". Même à mi-distance ça fait fichtrement mal.
    - La portée est supérieure aux autres (même max rebonds de Ziggs) donc plus facile de surprendre.
    - Le sort est "facile" à placer : LeBlanc doit plus s'approcher, Ziggs doit jouer sur les rebonds et l'AoE, Orianna sur la trajectoire et la lenteur ...
    - Les dégâts maximaux sont bien plus importants (comme souligné).

    En gros, c'est un sort qui ne souffre QUE d'un CD de ... 6sec, là où Ziggs et Orianna sont à <= 4sec. Avec du CDR ça s' "équilibre" un peu puisque mathématiquement, le CD de Nida sera plus réduit que celui de Ziggs par exemple.
    Nida peut donc le spammer et réellement OS qqn, là ou Ziggs et Orianna ne feront jamais de trous aussi monstrueux sur une seule personne : ils ont certes de l'AoE (utile en PLEINE tf) mais un poke bien réduit en comparaison.
    LeBlanc peut faire "la même chose", comme tout assassin, mais en se mettant en danger. Nida reste à distance, spam et ... victoire par "abandon" : "ah tiens, y'a plus d'ennemi en face, en 30sec j'en ai forcé 2 à back donc les autres ont reculé. Bah on push".

    Conclusion perso ?
    Nida n'a pas de réelle faiblesse : son principal sort de dégâts n'a pas de contre hors "esquive".
    Une Leblanc se gère en jouant sur la distance, le cc, la résistance au burst down, en pushant fortement au début.
    Un Ziggs se gère en évitant de se coller à ses sbires, en le forçant à consommer sa mana, en le pokant et en évitant le contre-poke (plus difficile).
    Une Orianna en tenant compte du placement de sa boule, en forçant la consommation de mana.
    Une Nida on ne peut pas vraiment la poke (heal), ni trop la mettre oom (forme de Cougar no mana au pire). On ne peut pas juste rester en arrière (risqué si par hasard elle te touche :/ ) ni en avant (bons dégâts quand même). Ok on peut toujours lui forcer à consommer la mana... Ok elle push mal pré 6 ... Et c'est tout. Donc en gros, la seule manière de contrer réellement une Nida c'est de la gank avant le lvl 6. Parce que même tu "la tiens" et qu'elle ne prend pas de kill et même éventuellement un léger retard sur les creeps ... bah sur un mal-entendu elle t'OS ton carry au 1er tf et c'est parti :/
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    HBOSSs · 9 years ago
    je trouve que la refonte e nidalee est complètement stupide. C'est un champion à skill qui ne mérite pas de nerf. Si les autres joueur ne veulent pas l'avoir en adversaire il suffit de la ban durant le pick et ban :). Nidalee a des mécaniques de jeu très intéressante et comme beaucoup de champions après ça refonte, que la majorité d'entre nous trouvons inutile, et bien elle sera délaissée. Exemple : rengar.
    • This commment is unpublished.
      Deleted Account · 9 years ago
      Rengar, tu veut dire le champion qui était totalement broken car il n'avais aucun counterplay avant sa refonte, et qui est tellement délaissé qu'il est top 15 en popularité sur le serveur EUW en normal et ranked solo/duo selon LoLKing au moment même ou j'écris ce message ? Je vois bien quelque similaritées avec le cas de Nidalee, mais je suis pas sûr que cet exemple aille dans ton sens :p
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