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Dragon des vents : Pas si mauvais que ça...

Dragon des vents : Pas si mauvais que ça...
 
Depuis la mise en place des dragons élémentaires, le dragon des océans et le dragon infernal semblent avoir un bon succès en terme d'impression laissée aux joueurs. Le dragon des montagnes et le dragon des vents en revanche, semblent avoir moins de popularité, un fait encore plus marqué pour le dragon des vents, donc le bonus de vitesse hors combat est difficilement perceptible. Faut-il alors changer son concept ou simplement amplifier le buff ? Réponse avec Meddler...
 
Amplifier l'effet
 
Dans l'idéal, Riot aimerait éviter d'ajouter un autre effet au dragon des airs. C'est une possibilité qui reste envisageable, et il y a déjà des idées en interne, comme un bonus de vitesse supplémentaire dans la rivière, une amplification de l'effet du buff doux foyer (Homeguard en anglais) que tout le monde obtient à partir de 20min, etc... Mais pour l'heure, il semble plus probable que l'effet soit simplement amplifié, même si Meddler pense que ce sera nécessaire plus tard. L'équilibrage des dragons élémentaires et de l'ancien dragon reste pour l'heure inachevé, et il est donc probable que d'autres changements aient lieu par la suite.
 
Cumuler des dragons pour amplifier les prises de décision
 
Qu'importe le dragon, cumuler plusieurs effets du même élément est ce qui apporte le plus d'intérêt d'un point de vue de la conception. Avec plusieurs buffs du même dragon, la puissance que cela apporte devient suffisante pour influencer la stratégie d'une équipe et les prises de décision. Avoir plusieurs dragons des océans peut par exemple pousser une équipe à jouer principalement autour du poke, afin de mettre en difficultés l'adversaire et de dive le moment venu.
 
Une puissance similaire pour une bonne partie des joueurs
 
Les choses ne sont cependant pas les mêmes à tous les niveaux. Si le dragon des vents laisse l'impression qu'il est plutôt faible pour certains joueurs, une fois passé le niveau argent, il a une puissance proche des autres dragons. En réalité, chacun des 4 dragons a une période dans la partie où il est le plus puissant pour augmenter les chances de victoire. Le bonus apporté par le dragon des vents est difficile à apprécier, et donne l'impression d'être moins bon que les autres. Reste que pour l'instant, c'est un buff surtout utile dans le cadre d'un jeu d'équipe, et donc plus propice d'avoir son utilité avec une équipe coordonnée qu'avec des joueurs qui ne se connaissent pas. 
 
Cet effet se voit également sur les autres dragons. Ainsi, les dragons des eaux et des montagnes voient leur efficacité augmenter avec le niveau de jeu, car ils nécessitent de retarder des combats ou de se focaliser sur autre chose que les teamfights. Le dragon infernal lui, montre sa puissance dans toutes les circonstances, puisque son effet s'applique à beaucoup de situations qui sont très fréquentes dans les parties, qu'importe le niveau.
 
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  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    si ils mettent 20 de vitesse au lieu de 15, il deviendrait plus puissant.
    mais est-ce grave ?
    le dragon de feu, c'est des dégâts en plus ; il restera toujours quelque-chose d'important à contester.
    mème chose pour la régénération du dragon de l'eau.

    et si il le faut, on up aussi celui de terre.
    • This commment is unpublished.
      FoxyThePirateFox · 8 years ago
      Bah en fait... le dragon de terre est hyper puissant je trouve, avec lui tu défonces tout ! Tourelles, nashor, hérault, autre dragons.... en gros il te permet de devenir plus fort en prenant d'autres objectifs plus facilement. Personnellement c'est mon préféré les autres je les trouves moins puissants quand on a un stack de leur type.

      Pour le dragon de terre je dirai de rajouter un effet visuel, car c'est une puissance invisible.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Je suis d'accord pour le dragon de terre mais surtout j'ai l'impression qu'il est particulièrement puissant seul, alors que les autres buff me donnent vraiment l'impression d'avoir besoin d'être cumulés pour arriver à quelque chose de significatif.

      Mais perso je trouve c'est surtout un manque de clarté qui pose problème pour les dragons.

      Pour le dragon de terre on pourrais ajouter un système de stack quand on combat des tourelles ou des monstres épiques et au bout de X stack ça fait des dégâts bonus dessus, du coup l'effet serait beaucoup plus clair sans besoin de up.

      Le dragon de feu ça pourrait se faire de la même manière infliger des dégâts avec un ratio AP et un ratio AD au bout d'un certain temps à combattre des champions, en plus ça voudrais dire qu'une team full dragon de feu peut être vaincu en gagnat avant que l'effet proc donc ça évite des situation de blocages ou pseudo blocages.

      Le dragon des vents je sais pas mais même chose l'effet se voit peu

      Et le dragon d'eau il en faut plusieurs pour que l'effet soit conséquent mais je trouve c'est celui qui marche le mieux perso.
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 8 years ago
      le dragon de feu (et celui de terre aussi potentiellement) sont inutiles pour les supports (hormis les full ap) et les tanks selon moi.

      Tout comme les drakes d'eau si t'est un persos sans mana voila ^^

      Pour le moment c'est la méta mage et dégats dont on privilégie les feu et eau, mais sur une méta spilt push les drake terre et air feront plaisir
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      laezar · 8 years ago
      Le terre est utile sur tout le monde, le feu est inutile sur support et tanks en effet (mais c'est voulu), l'eau regen la vie donc même sur les persos sans mana c'est utile
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      Gods Killer P · 8 years ago
      le problème du dragon de terre, c'est que quand on a l’occasion de prendre un objectif, on la prend, et ça n'est pas le prendre 15% plus vite qui chance quelque chose.
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      C'est pas forcément vrai, pour les tours c'est super utile dans les sièges (bon en général un siège ça se finit en "LEE SIN TOWER DIVE LOLOLOLOL I SEND YOU RAMMUS FAST KILL HIM!" mais bon), et pour le nash/drake ça peut permettre d'avoir une personne en moins pour les faire donc plus facile de le faire sneaky. mais oui globalement je suis d'accord.
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 8 years ago
    Le nom c'est pas dragon des nuages ?
    Je trouve que c'est un buff qui s'apprécie énormément en cas de chase ou de bait, sur un assassin ou un colosse c'est également un bon buff.
    Franchement, je trouve que tous les bluffs des dragons ont leur intérêt !
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      Je t'avoue que j'ai pas fait gaffe, le nom a pas arrêté de changer pendant le développement
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      vive la duchesse !
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 8 years ago
      Ouais biensur qu'ils ont leur intérêt mais comme tu le souligne il y a des conditions... Pour certains.
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 8 years ago
    Le niveau des low elo fait pas tout. Comme dit par meddler, certains buffs se perçoivent mieux car ils sont exploitables dans plus de circonstances. Quand on est en mode défensif le dragon terre sert à rien. Pour l'air et terre, de petits effets aideraient bien. Pour l'air, je veux bien qu'HL ça fasse la différence mais ça inversera difficilement la tendance entre un perso lent et un rapide. Ok en équipe ils se replacent plus vite... 9a nfluence vraiment a partie ou ça reste une histoire d'erreur adverse?..
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