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En route vers la présaison : mise à jour des systèmes de gameplay

En route vers la présaison : mise à jour des systèmes de gameplay
 
Après avoir détaillé les changements de la mise à jour des assassins, c'est désormais au tour des systèmes de jeu d'avoir leur propre annonce, avant le début de la présaison. Jungle, maîtrises, et objets de protection sont au menu !
 
En route vers la présaison : mise à jour des systèmes de gameplay
 
La présaison est là et nous en profitons pour travailler à la restructuration des aspects systémiques de League of Legends, de la jungle aux maîtrises en passant par les objets. Cette année, quand nous pensons à ce que souhaitons améliorer dans nos systèmes de jeu, le premier mot qui nous vient à l'esprit est l'« adaptabilité ». Nous voulons introduire de nouveaux éléments de gameplay grâce auxquels chaque partie semblera différente, forçant ainsi les joueurs à s'adapter. D'autre part, nous voulons offrir aux joueurs l'opportunité de faire des choix tranchés de style de jeu qui entraîneront des changements considérables dans le gameplay. 
 
Jungle
 
Commençons avec la jungle. Nous pensons que la jungle pourrait être beaucoup plus orientée sur les intentions et être moins un système déchiffrable avec une étape suivante logique. Notre objectif général est d'assurer aux junglers plus de choses avec lesquelles interagir pour qu'ils puissent choisir celles auxquelles ils donneront la priorité.
 
Camps
 
Le fait d'ajouter plus de camps au jeu nous a permis de vous offrir une expérience de destruction différente selon votre champion. L'optimisation de la jungle est une compétence intéressante mais, pour l'instant, les meilleurs plans d'action se contentent de traverser la jungle en vitesse. Nous voulons que chaque camp soit plus varié. Ainsi, les joueurs auront des préférences marquées et ils choisiront leurs camps prioritaires plutôt que de détruire bêtement tout ce qui leur passe sous le nez. Mais ce degré de variété était incompatible avec nos récompenses de Châtiment, qui établissent souvent les « meilleurs » et les « pires » camps.
 
Plantes
 
Quand nous avons créé les récompenses de Châtiment de camps, nous voulions permettre aux joueurs de décider comment utiliser Châtiment pour s'octroyer certains avantages. Ce système était un bon début mais, avec le temps, les joueurs ont commencé à se diviser en deux groupes : ceux qui avait « résolu » Châtiment, et les autres. De ce fait, l'expérience est devenue assez déterministe et elle ne permet pas l'expression des maîtrises individuelles. De plus, la prise de décision liée à Châtiment pousse les joueurs qui l'utilisent en JcJ à budgétiser un peu trop le sort. Avant le début d'un combat d'équipes, vous voudrez utiliser Châtiment contre des corbins pour le contrôle visuel, puis contre les ADC adversaires pendant le combat et peut-être contre le dragon par la suite.
 
C'est là qu'arrivent les plantes. Nous introduisons des plantes interactives dans le jeu et nous les faisons apparaître de façon relativement variée. Ces plantes devraient permettre aux junglers, et dans une certaine mesure aux autres joueurs, de prendre des décisions de poids, sans qu'elles soient liées à Châtiment.
 
Objets de protection
 
Nous avons toujours eu énormément de difficulté à équilibrer Égide de la légion. Les objets de halo sont *puissants*. Après tout, votre équipe bénéficie jusqu'à cinq fois plus de ces stats que vous personnellement. Cependant, l'impact d'un halo est parfois difficile à remarquer. En conséquence, les halos ont fini par être beaucoup trop forts, au point de devenir obligatoires. Nous voulons que les joueurs puissent choisir parmi un large éventail d'objets, mais Égide est un véritable frein à cet objectif.
 
D'un autre côté, Égide de la légion est l'un des seuls objets qui vous permet de rendre un allié plus difficile à tuer, une option que nous voulons absolument préserver. Tant qu'Égide existe, la majorité des formes de protection sera éclipsée par son halo. Même si nous créions des objets de support plus puissants pour compenser, les junglers deviendraient les nouveaux acheteurs d'Égide (comme c'est arrivé dans les métas précédentes). Donc, pour le bien des objets en général, nous avons décidé de supprimer ses stats de halo.
 
À la place, nous développons une série de nouveaux objets de protection plus distincts, permettant aux différents supports d'exprimer leurs styles de jeu et leurs objectifs à leur manière. Plutôt que d'acheter un objet de protection générique, nous voulons que les supports soient confrontés à un large choix d'objets et se demandent : « lequel protégera le mieux mon allié tout en respectant mon style de jeu ? ».
 
Nous avons déjà créé quelques-uns de ces objets. Le Creuset de Mikael protège un allié des contrôles de foule et l'Encensoir ardent vous aide à préserver les PV d'un allié. Mais nous sommes déterminés à améliorer l'identité de ces objets, et à en créer de nouveaux, destinés aux supports protecteurs qu'ils soient tanks, perturbateurs ou soigneurs.
 
Maîtrises
 
Et pour finir, les maîtrises. Notre système de maîtrises mis à jour était censé les faire peser plus sur votre style de jeu. Nous voulions qu'à chaque niveau, tous les joueurs et champions trouvent la maîtrise qui correspondait le mieux à leur rôle et à leur style de jeu.
 
Cela signifiait donc des choix multiples à chaque niveau de l'arbre. Mais nous avons remarqué que l'arbre avait des lacunes et nous en avons profité pour les combler. Nous avons également rectifié quelques cas extrêmes pour les rendre plus agréables à utiliser et plus ciblés sur certains joueurs. Dans l'ensemble, nous pensons que les joueurs devraient être sûrs de leurs maîtrises plutôt que de les choisir par défaut, parce qu'elles semblent plus puissantes.
 
Nous vous dévoilerons bientôt plus de détails concernant ces changements, alors restez connectés pour la présaison 2017 !
 
Mise à jour sur le PBE (12/10)
RedTracker #10 : La présaison arrive bientôt !
 
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People in conversation:
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    AgroXx · 7 years ago
    Mouais, c'est toujours plus ou moins le même refrain vis à vis des masteries.
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    Viktor · 7 years ago
    J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il annoncent !!
    Mais à tout les coup ça sera comme à chaque fois qu'ils font des annonces en grandes pompes et c'est bien mais petit en fait (j'ai l'exemple des mages en tête : ils annonçaient un truc super mega bien, et puis finalement c'était une bonne mise à jour c'est vrai mais elle n'était pas aussi énorme que ce qu'ils annoncée (de mon point de vue ))
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    laezar · 7 years ago
    La jungle je peux pas me prononcer avant de voir.

    Les objets ça m'a l'air positif!

    Les maitrises je suis assez confiant vu que les derniers changements ont été globalement vachement positifs. J'espère juste qu'il garderont une bonne partie des acquis plutôt que de faire une refonte mais ça à l'air parti pour donc ça va ^^
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    TheFab
    • Tipeur
    · 7 years ago
    J'ai pas bien compris cette histoire de plantes, et il vont rajouter d'autres camps dans la jungle ? Pas bien clair cette partie là

    C'est bien qu'ils se penchent un peu plus sur le poste de support même si c'est juste par le biais d'objets utilitaires, car je pense que certains champions mériteraient une mini refonte de classes, comme Morgana qui a un passif d'une inutilité sans nom.

    Je sais pas se qu'il prévoient pour les maitrises, mais j’espère qu'on aura pas encore des changements comme l'an dernier à savoir une refonte complète
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      PasClairDuTout · 7 years ago
      pour les plante y'a pas vraiment d'info mais il veulent faire un truc qui permetra d'interagire et donner plus de possiblité au joueur pour des tactique car leurs systeme de smite ne leurs plait pas il trouve qu'on economise trop et qu'on ne joue pas asser sur les passif de smite car il y'a beaucoup trop de facteur de smite pour le nombre de smite possible
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      Bardo · 7 years ago
      Faut pas oublier qu'il y a quelques saisons de ça morgana était jouée au mid ( toujours viable ) et ce passif est fort agréable en lane
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      Gods Killer P · 7 years ago
      le passif de Morgana est très pratique, pour se remettre des trades.
      il est très peut visible, mais loin d’être inutile.
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Justement, si le passif est aussi invisible, il ne serait pas plus concret de le basculer uniquement sur un sort, d'en faire le passif de la flaque, parce que bon, morgana à de la range alors pourquoi elle serait la seule à pouvoir se regen d'aussi loin sur tous ses sorts
      Non en vrai je trouve pas ce passif inutile, je le trouve dépassé, et en total désaccord avec le désir de Riot de supprimer les forces invisibles, comme ils ont fait à la mi-saison avec les objets de sort vampirique. Il en est de même pour le passif de Nasus, c'est des stats brutes qui donnent des avantages invisibles et pas funs, et là je renvoie à leur désir de supprimer les auras.
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    frust · 7 years ago
    pour moi la jungle est devenu le meilleur role le mid c'est casiment plus play makeur le top c'est passif et si tu prend 1 kill tu peu rouler sur le top d'une façon monstrueuse la botlane et pour moi la pire vu quelle est en duo et pour moi maintenant adc est completement pourie on doit casiment faire les meme objet sur tout le monde ne faire qu'afk farm pour servire a quelque chose (en late) tout le monde peu te os sans casiment avoir 0 counter play et c'est le moins fun a jouer (main jinx qui souffre) alors que le niveau tactique en jungle est vraiment sympas et un jungle peu faire gagner une game a lui seul si ses allié son pas trop nul
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    Gods Killer P · 7 years ago
    [quote]Unique: Nearby allies gain +10 armor, +25 magic resist, and +10 health regen. Nearby minions gain an additional 50% armor, magic resist and health regen.[/quote]
    un ancien item du jeu.
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      Tylanos · 7 years ago
      c'était l'ancien égide, encore plus puissant que l'actuel ^^ on pouvait même cumuler deux fois l'aura à un moment
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    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 7 years ago
    J'espère qu'ils vont quand même donner un équivalent à l'égide pour protéger les alliés car mettre à jour les assassins sans donner une possibilité au support de donner quelques stats, on va avoir l'impression (aux yeux des autres joueurs) de servir à rien ... Après je suis d'accord pour dire que l'impact n'est pas vraiment significatif et pourtant si. Quand tu prends une égide personne fait attention alors que ça donne vraiment un avantage en fight.
    En tout cas, impatient de voir les nouveaux items support.
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    Tylanos · 7 years ago
    intéressant je suis curieux de voir ce que c'est cette histoire de plantes ^^
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