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Équilibrage à venir

Équilibrage à venir
 
Si le cycle PBE 5.19 a commencé, il n'a pas été très riche en équilibrage jusqu'à présent, pour ne pas dire qu'il n'y a quasiment rien eu jusqu'à maintenant. Ce n'est pas un hasard, et même s'il était bien prévu de retrouver des cycles PBE plus riches en contenu (Comme avec l'arrivée de Kindred), il devrait y avoir moins d'équilibrage maintenant, la présaison approchant à grand pas. Elle nécessite beaucoup de travail et de ressources, et donc, beaucoup de Rioters sont occupés dessus plutôt que sur l'équilibrage actuel.
 
Toutefois, cela ne signifie pas qu'il ne devrait rien y avoir pendant ce cycle. Ricklessabandon a annoncé quelques changements à venir.
 
MissFortune Square 0   Miss Fortune
 
Miss Fortune a un changement planifié sur son ultime de longue date. On ne sait toujours pas de quoi il s'agit exactement, mais le mystère devrait être résolu dans l'une des prochaines mises à jour du PBE. D'après Ricklessabandon, ce changement devrait l'aider, et lui permettre de faire plus de dégâts, mais reste cependant très simple.
 
Cette simplicité n'a rien de surprenant. Statikk travaille actuellement sur des changements plus poussés, qu'on devrait voir d'ici la présaison. Ce changement sur l'ultime ne sera donc qu'un petit plus, en attendant mieux.
 
Sona Square 0   Sona
 
Dans le cas de Sona, Ricklessabandon voulait surtout retravailler la visibilité et la satisfaction de ses sorts. Tout comme pour Miss Fortune, on ne sait pas à quoi s'attendre, mais surtout, ces changements sont prévus à plus long terme. En clair, si on peut s'attendre à voir Miss Fortune changer un peu dans les prochains jours, ce n'est pas le cas pour Sona.
 
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    Anarky · 8 years ago
    C'est vrai que la refonte de Sona a été un échec si le but de Riot était de la rendre plus "visible" quand à ses performances ou son skill. Ça reste un buffeur de zone ambulant et trop passif, surtout quand on voit son ulti qui casse complètement le rythme, heureusement qu'il est là ce sort sinon on s'endormirait presque. Pire encore, son gameplay ne colle pas avec son passif, énormément de gens jouent leur accords de puissance au pif (ou juste l'accord du Q) sans s'en soucier et sans que cela n'affecte les performances du champion.

    Ça me fait mal de dire ça parce que j’aime beaucoup Sona mais faut être réaliste, elle fait pas le poids face aux autres support et niveau gameplay t'as du mal à t'illustrer avec elle, sauf pour R ulti. Va falloir que Riot songe à s'éloigner du modèle des aura et proposer des "vrais" sorts, quitte à ce que les auras deviennent son passif j'en sais rien, mais faudrait vraiment redynamiser son gameplay.

    Actuellement, même un champion "spam heal" comme Soraka est plus dynamique que Sona (elle a des skillshot, un passif marrant, des cc durs à placer, tu peux monter ton talent avec elle) ou plus parlant, t'as Nami qui est juste une Sona 2.0. Donc faudrait vraiment différencier Sona de Nami et lui donner des opportunités de se distinguer, une identité plus forte que "je suis là je fais de la musique mais en fait tout le monde s'en fou lol", vous m'avez comprise je pense.
    Bref, Je suis contente que Riot s'en soit rendue compte, plus d'un an a passé depuis sa refonte et ils ont eu le temps de voir que ce n'était pas encore ça, au moins ils ont l'honnêteté d'avouer que Sona n'est toujours pas satisfaisante. J'espère qu'ils auront le courage de l'a rendre plus dynamique, quitte à casser un peu sa thématique de base, pas besoin de mécanique de ouf, mais on veut quelque chose de fun.
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      Zorlac · 8 years ago
      Phildia vas te tuer chutttt !!! xD
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      [quote]Pire encore, son gameplay ne colle pas avec son passif, énormément de gens jouent leur accords de puissance au pif (ou juste l'accord du Q) sans s'en soucier et sans que cela n'affecte les performances du champion.[/quote]
      Moi j'y accorde beaucoup d'importance. Après oui, l'effet du Z sur l'accord de puissance est pas très visible. Celui du E et du A par contre ça va. Et même, celui du E est vraiment quelque chose qui peut faire la différence.

      [quote]elle fait pas le poids face aux autres support et niveau gameplay t'as du mal à t'illustrer avec elle, sauf pour R ulti. Va falloir que Riot songe à s'éloigner du modèle des aura et proposer des "vrais" sorts, quitte à ce que les auras deviennent son passif j'en sais rien, mais faudrait vraiment redynamiser son gameplay.[/quote]
      Je suis vraiment pas d'accord. Sona n'a pas à être un champion avec de "vrais" sorts pour qu'on s'amuse avec. Garen est bâtie sur une combo de sort qui est la même presque tout le temps, et pourtant, sa refonte est réussie, et donne un aspect vraiment intéressant. Pourtant le champion est toujours aussi simple à jouer, et se joue toujours sur la même combo débile.

      [quote]Actuellement, même un champion "spam heal" comme Soraka est plus dynamique que Sona[/quote]
      Faux à mon sens, sauf si on exclut la phase de laning.

      [quote]t'as Nami qui est juste une Sona 2.0.[/quote]
      Ughhhhh ça, ça a vraiment le potentiel pour me mettre très en colère
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      sergent paque · 8 years ago
      je pense qu'il faudrait toucher au E , le A est sympas 2 cibles touchées , prio champions c'est nice
      le Z heal toi et le plus proche plus basse vie , cool

      mais le buff vitesse la zone devenue trop petite faudrait revoir ce soir pour qu'il ne fonctionne pas comme les autres je pense.
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      Gods Killer P · 8 years ago
      [quote]t'as Nami qui est juste une Sona 2.0.
      Ughhhhh ça, ça a vraiment le potentiel pour me mettre très en colère :([/quote]
      à ?

      elles apportent vraiment la même chose.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      [quote]à ?

      elles apportent vraiment la même chose.[/quote]
      -_-
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Nami et sona c'est très différent. Sona c'est un Lane bully très versatile et s'adaptant à chaque situation dans beaucoup de phases de la game. C'est un champion de decision making et de placement principalement.

      Nami c'est un perso très défensif mais avec un skill cap très élevé. Pour moi nami ressemble plus à thresh dans sa manière de jouer (perso très safe mais très punitif également pour l'adversaire, énormément basé sur le talent du joueur) et janna dans sa fonction (disengage et mobilité, le shield vs heal étant la seule réelle différence).

      Pour moi là ou sona à besoin d'amélioration c'est sa clarté et la facilité d’interagir avec pour les alliés. Le feeling en la jouant est plutôt unique. Finalement c'est son ulti qui colle pas moi je trouve, c'est juste un gros sort tout moche au milieu d'un kit qui à rien à voir. Il faudrait surtout pas un ulti à aura pour le remplacer ça rendrait le perso encore moins clair, mais j'aimerais au moins voir une interaction avec son passif ou la forme dans laquelle elle est.
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    Anarky · 8 years ago
    Désolée Phili, moi aussi ça me fait mal de le dire parce que j'ai beaucoup joué Sona (avant et après refonte) mais faut être réaliste quand même, Nami fait les mêmes chose que Sona en mieux (vrai cc en dehors de l'uli, son heal qui poke c'est une blague en lane, le E est plus efficace que l'aura du A de Sona et surtout, elle a un vrai skillcap qui rend son jeu plus agréable).

    Après je suis entièrement d'accord quand tu dis qu'un champion simple peut être amusant, mais ça n'enlève pas le fait qu'il faut avoir un minimum l'impression de progresser sur un champion, de pouvoir interagir avec l'adversaire (counterplay) etc, et ça avec Sona on en est loin. Tu prends Bard, ses mécaniques sont pas très évoluées en dehors du Q, pourtant le champions est méga fun et difficile à jouer. Ce serait bien d'avoir ce genre de sensation avec Sona, un gameplay simple à prendre en main, mais dur à maîtriser.
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 8 years ago
    Du moment qu'ils n'améliorent pas ses dégâts moi c'est bon. Sona est déjà un des meilleurs assassins du jeu ... en aram xD
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