LoLTracker

 

Explications des changements de Lee Sin sur le PBE

Explications des changements de Lee Sin sur le PBE
 
Ce cycle PBE donne lieu à beaucoup d'équilibrage, sur beaucoup de champions, même sans compter les refontes. Lee Sin fait partie des champions qui ont reçu des modifications, et Meddler a donné quelques explications sur ces changements.
 
Rappel des changements
 
LeeSin Square 0   Lee Sin
 
  • Rafale (Passif)
    • Énergie récupérée à la première attaque augmentée à 20 au lieu de 15
    • Énergie récupérée à la seconde attaque réduite à 10 au lieu de 20
  • Rage du dragon (Ultime)
    • Nouveau : Chaque fois que la cible touche un autre champion pendant sa projection, la cible subit également 15/18/21% de ses PV bonus sous forme de dégâts physiques
 
Explications de Meddler
 
D'après Meddler, ces modifications sont particulièrement destinées aux joueurs qui ne sont pas fantastiques avec Lee Sin. Il dispose d'une courbe de maîtrise qui récompense énormément l'entraînement, mais Riot la juge trop extrême, ce qui le rend difficile à équilibrer à la fois pour le joueur moyen, et pour le niveau compétitif, car s'il est dans un état acceptable pour le joueur moyen, il sera probablement dominant à niveau professionnel. Aussi, Riot essaye d'éviter autant que possible que ce buff soit utile à la scène compétitive.
 
Les modifications de l'ultime sont un extra pas très conséquent. La plupart du temps, les ultimes de Lee Sin sont utilisés avec l'idée première d'écarter une cible d'un combat, de l'envoyer dans une mauvaise position, ou de l'achever. Rien qui ne nécessite de l'envoyer dans ses alliés. Il est cependant possible que certains cas particuliers à jeu professionnel aient une utilité de cette modification. Quant à la restauration d'énergie du passif, elle aidera à la fois les nouveaux joueurs et les plus expérimentés, mais devrait aider davantage les nouveaux, puisque la gestion de l'énergie et des attaques entre les compétences ne sont pas quelque chose qu'ils font toujours, et c'est même une des plus grosses sources d'échec chez les nouveaux joueurs de Lee Sin, qui cherchent souvent à profiter au maximum du passif avec 2 attaques entre chaque compétence, même si c'est une mauvaise idée, ou qui cherchent également souvent à enchaîner trop vite les techniques, et se retrouve sans énergie.
 
Ces changements sont donc les bienvenus pour les nouveaux joueurs. Reste à espérer qu'ils ne chamboulent pas trop la scène compétitive.
Mise à jour sur le PBE (07/08)
Désactivation prochaine de la file draft Dominion
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    galiosupportop · 8 years ago
    Je suppose que le bonus se stack pas, si oui c'est un buff énorme pour les très bons joueurs, qui pourront mettre pratiquement one shot un tank s'il le balance sur 4 coéquipiers, voir plus avec des ultimes comme Mordekaiser ou Yorick.
    Bon, en vrai je pense pas que ça stack, parce que enlever 84% des PV bonus d'un tank avec un ultime, ça me parait beaucoup.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      N'oublie pas que ce sont des dégâts magiques. Un tank en a en général beaucoup, donc on sera très loin des 84%, et ça suppose aussi qu'il faut que les 4 joueurs soient alignés, et derrière le tank. Scénario pas facile à reproduire :p
    • This commment is unpublished.
      galiosupportop · 8 years ago
      La plupart des tanks ont 300 armor 100-150 de RM :p donc je pense que les dégats magique sont appréciés pour un lee qui ne joue pas pénétration d'armure. Et puis, quand une team engage dans un couloir, il y a le tank devant, et les petits copains qui suivent derrière, en tant que joueur de lee le scénario est pas si difficile que ça à mon avis
  • This commment is unpublished.
    Neoxxys · 8 years ago
    "la cible subit également 15/18/21% de ses PV bonus sous forme de dégâts physiques"

    Erreur de traduction. VO : "Every time the target collides with an enemy champion, the target also deals 15/18/21 % of their bonus health as physical damage."

    La cible inflige des dégâts aux autre cibles touchées, et non l'inverse. En fonction de ses propres HP max.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !