Les changements à venir sur les objets pour mages (Qui feront partie de la refonte des mages de ce milieu d'année) ont plusieurs objectifs. L'un d'entre eux est de faire du mana une statistique plus réservée aux mages, alors que la régénération de mana s'adressera davantage aux supports, ou éventuellement aux mages utilitaires. On a ainsi pu voir un changement sur deux des objets les plus utilisés par les mages quand il s'agit de régénération de mana, à savoir le Morellonomicon, et le Graal impie d'Athene.
Explications de Xypherous.
Rappel des changements
Morellonomicon
- Recette modifiée : Lost chapter + Codex méphitique + 500PO = 2100PO au total
- Régénération du mana de base de +100% supprimée
- Ajout de +400 de mana
- Réduction des délais de récupération inchangée (+20%)
Graal impie d'Athene
- Recette modifiée : Calice d'harmonie + Codex méphitique + 300PO = 2100PO au total (Au lieu de 2700)
- Puissance réduite à 40 au lieu de 60
- Régénération du mana de base réduite à +75% au lieu de +100%
- Résistance magique inchangée (25)
- Réduction des délais de récupération inchangée (20%)
- Ne rend plus de mana en cas de kill ou d'assist
- Nouvelle propriété passive : 15% des dégâts avant la prise en compte des résistance de l'adversaire sont stockés sous forme de charges sanguines, jusqu'à un maximum de 100-270 (En fonction du niveau). Soigner ou protéger un allié avec un bouclier consomme ces charges pour soigner cet allié.
Le Graal : Un objet de niche
Avec de tels changements sur le Graal, il risque fort de devenir un objet de niche, réservé à une faible quantité de champions. Toutefois, Xypherous explique que c'est déjà le cas, car très peu de champions ont besoin du calice d'harmonie actuellement dans la mesure où il y a beaucoup d'autres options, tout aussi viables, ou meilleures.
Pas de mana infini pour les mages
L'idée principale reste en tout cas de supprimer le mana infini pour les mages, et faire disparaître l'idée que c'est ce à quoi un mage devrait s'attendre. Et si seul le Morellonomicon avait été modifié, les joueurs auraient simplement pris le Graal à la place. Il fallait donc modifier les deux objets. Qui plus est, aux yeux de Riot, si un mage choisi d'avoir de la régénération de mana, cela doit se faire au prix d'autre chose, en l'occurrence de dégâts.
Le Graal devrait donc rester attractif sur les mages ayant un côté support, et sur les supports tout court. Mais plus question de voir l'objet sur un mage orienté sur les dégâts comme Ziggs, par exemple.
Vers d'autres nouveaux objets
L'expérimentation du Graal a en tout cas beaucoup de chances d'échouer, tout comme celle des objets Hextech. Si toutefois cela fonctionnait, Xypherous explique que cela pourrait donner des pistes pour repenser d'autres objets comme l'encensoir ardent, qui peine à se faire une place dans le jeu. Xypherous avait également une version améliorée de la brillance, mais à destination des supports. Il faudra cependant davantage d'expérimentation en interne avant d'en savoir plus sur le sujet.