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Jhin et les altérations de vitesse d'attaque

Jhin et les altérations de vitesse d'attaque
 
Sorti la semaine dernière, Jhin embarque un concept particulier. La vitesse d'attaque bonus qu'il peut obtenir via des objets, runes, etc... n'augmente pas sa vitesse d'attaque. Au lieu de cela, elle augmente ses dégâts physiques. Un élément original, mais dont le comportement semble néanmoins un peu confus. Meddler et Ranger XIV se sont donc chargé d'apporter quelques informations sur le sujet...
 
Une vitesse d'attaque inaltérable
 
À la manière des dégâts bruts (True damage) dont le montant est fixe quoiqu'il arrive, et ne tient pas compte des résistances de la cible, ou des potentielles altérations de dégâts, la vitesse d'attaque de Jhin est fixe, et ne tient pas compte des bonus comme l'appel du chasseur (Z/W) de Warwick ou des malus comme celui du cœur gelé. En revanche, ces bonus et malus vont augmenter ou réduire les dégâts bonus de Jhin, aussi bien sur ses attaques de base que sur ses compétences.
 
Un bug à corriger
 
Ce fonctionnement est susceptible de faire en sorte que Jhin soit trop résistant aux malus de vitesse d'attaque, et Meddler explique que si c'est le cas, Riot n'hésitera pas à corriger ce problème. En attendant, il est difficile de savoir si c'est le cas, puisqu'un bug fait qu'actuellement que les bonus et malus de vitesse d'attaque n'affectent pas les dégâts de ses attaques et de ses compétences. Un correctif devrait bientôt arriver selon Ranger XIV cependant.
 
Patchnote 6.3
Maintenance : Patch 6.3
 
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  • This commment is unpublished.
    hemir · 8 years ago
    on va peut etre avoir le droit a de toutes nouvelle itemisation avec ce changement , il me tarde de voir les build des pro, puisque j'ai trop la flemme de faire du theorycraft.
    la question etant est ce que cerait item qui donne de l'AS sont viable ?
    • This commment is unpublished.
      GoldElite · 8 years ago
      D'après Saiph, Lead Analyst pour Cloud9, la vitesse d'attaque n'est pas valable sur lui. A tel point que tu gagnes toujours plus de DPS en faisant de l'AD.
      Donc le build idéal est Lame d'Infini > Faux Spectrale > Bottes de Célérité/Lucidité selon tes préférences > 3 autres Lames d'Infini
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      ça, c'est le build pour avoir l'ad optimal.
      mais du vol de vie avec une soif de sang ou danse de la mort, c'est bien.
      et donc vue que l'on atteint plus le cap de crit, on peut se faire un canon ultrarapide ou un danseur fantôme en 3eme/4eme objet : la vitesse de déplacement, c'est bien aussi ; l'attaque longue porté ou la réduction des dégâts sont très utile aussi.
    • This commment is unpublished.
      hemir · 8 years ago
      c'est exactement ce que je me demandais
      mais bon dans tes exemple tu cite soif de sang et y'a pas d'AS je crois
      enfait c'est pareil que pour hecarim post-nerf , la move speed c'est cool mais ça remplace pas une trinité
      le zéphyr n'a jamais été core sur hecarim quoi
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 8 years ago
      Il ne faut pas oublier que la move speed gagner à chaque critique dépend de son Atk speed, donc même si tu fais un poil moins mal ca me parait tout de même intéressant.
    • This commment is unpublished.
      GoldElite · 8 years ago
      "mais du vol de vie avec une soif de sang ou danse de la mort, c'est bien."
      100% de critique, avec la maitrise Soif de Sang du Guerrier tu as 25% de vol de vie. Et en plus elle te donne de la vitesse d'attaque, ce qui tombe bien puisqu'elle booste la vitesse de déplacement donnée par le critique. Je ne vois pas l’intérêt de build du vol de vie sur un champion qui fait la majorité de ses dégâts sur ses sorts et met rarement plus de 4 attaques par engagement. Danse de la Mort serait une option valable si ses sorts de dégâts, le E et le R, n'étaient à effet de zone.

      Personellement (les rares fois ou j'ai l'occasion de le jouer) je build IE > ER > Celerité > Danseur Fantome > IE > IE. Le Danseur Fantôme donne a Jhin une petite chance de survivre à un bruiser qui parviendrait à l'atteindre, grace à la vitesse passive et par critique. On y perd un peu en AD, certes.
      Reste le cas du Dernier Souffle et de ses évolutions, qui reste un item situationnel.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    [quote]puisqu'un bug fait qu'actuellement que les bonus et malus de vitesse d'attaque n'affectent pas les dégâts de ses attaques et de ses compétences.[/quote]
    rassurez moi, c'est que sur les bonus temporaires, tel que l'actif du Youmuu ; pas sur les states apporter directement par les objets ?

    [quote]Ce fonctionnement est susceptible de faire en sorte que Jhin soit trop résistant aux malus de vitesse d'attaque[/quote]
    C'est quoi cette remarque ?
    C'est comme dire que Leblanc est trop résistant aux malus de vitesse d'attaque...
    Quand un champion qui n'est pas basé sur la vitesse d'attaque, il n'y a aucune raison pour qu'il sois vulnérable aux malus de vitesse d'attaque.
    • This commment is unpublished.
      Furtifman · 8 years ago
      Si si, Leblanc est trop résistante au malus de vitesse d'attaque. Parfaitement.
    • This commment is unpublished.
      Athu · 8 years ago
      La vitesse d'attaque augmente son AD.
  • This commment is unpublished.
    Thrent · 8 years ago
    L'AS et le crit scalent avec ton AD donc + tu as d'AD, + y gagneras et inversement ( il faut trouver le bon équilibre quoi )

    Perso je pars sur un build 100% de chances de crit
    ( Faux spectrale / Fire Cannon / IE / BT ou Cimeterre mercuriel / Danseur fantôme , pour les boots plutot des lucidité, puis pour un build vraiment late game on remplace les boots par un item offensif ( un autre item Crit ou AD histoire de monter à 1K AD :p ) )
    Et ce build me convient parfaitement Jhinn a de très bons dégats en lane, mais en contre partie est certainement le champion le plus fragile de toute la league, et le plus vulnérable aux hard engage ( rengar / lee sin / malph ect bonjour ! )

    Pour les bonus c'est uniquement les buffs / actifs qui ne fonctionnent pas ( ce qui fait qu'exhaust un jhin réduit les dégats de base de 40 % comme tous les champions, au lieux de perdre également 10-15% de son AD totale à cause de l’interaction AD - AS qu'il possède ) ce qui est à la fois un nerf ( aucune synergie avec les buffs d'AS ) et un up ( pas de counter via l'AS )
  • This commment is unpublished.
    fantomashe · 8 years ago
    du coup c'est quoi le plus intéressant en termes de stats et de coût d'achat : l'ad ou l'as ?
    edit : ok j'ai lu les autres com' ^^
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