LoLTracker

 

L'eSport en Europe (LEC Summer Split 2022 - Semaine 1 + Résultats concours MSI)

sona3b_by_holyelfgirl_ddcwp38

Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !

Les matchs à venir : LEC - Semaine 1

Notes et informations

Après un MSI plutôt décevant pour l'Europe (On y revient un peu plus bas), nous voici aux portes d'un nouveau split, qui démarre par une "super week", avec 3 journées de matchs. Peu de changements au niveau des rosters, on peut donc s'attendre à quelque chose de relativement proche de ce qu'on a eu en spring split, avec des équipes comme Rogue, Fnatic, G2 ou Misfits en haut de classement. Mais il y a comme d'habitude 3 places en jeu pour les championnats du monde, ce qui devrait donner une fin de split plus intéressante...

Concours de pronostics

Résultats du concours du MSI

Le MSI est terminé depuis un moment, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela s'est surtout résumé à un duel entre Chine et Corée. Une petite lueur d'espoir s'est profilé lors des premiers jours du Rumble Stage, lorsque G2 a battu RNG et T1. On s'imaginait alors le retour de la grande époque de l'équipe, avec en bonus le fait que même les VCS, habitués à les faire chuter, n'y parvenaient pas cette fois. Mais la deuxième partie du Rumble Stage s'est montrée beaucoup plus décevante, et l'équipe aurait pu se retrouver en difficulté pour se qualifier.

Finalement, on ne savait pas trop quoi en penser. Conditions favorables ? Surrégime ? Erreurs de draft ? Autre ? Toujours est-il qu'à la fin, Amérique du Nord et Europe ont été éliminé en phase finale, sans véritable difficulté.

Déception donc pour l'Europe et ses fans, mais réjouissance pour les vainqueurs du concours !

Pas d'égalité cette fois, donc pas besoin de tirage au sort :

  • IreZistible remporte donc ce concours de pronostics du MSI, et le pack de 5 coffres d'apparat & clés (1125RP)
  • AzeRen & Mithambar remportent de leur côté la 2ème et 3ème place, et un pack de 5 coffres hextech & clés chacun (975RP)

Merci donc à eux de se manifester pour recevoir leur récompense, soit dans les commentaires de l'article, soit plus simplement sur le Discord.

Pour rappel, les matchs avant le Rumble Stage ne comptent pas dans le calcul du classement.

Concours de pronostics : LEC Summer Split 2022

On repart donc pour un nouveau concours de pronostics, cette fois pour les LEC ! 

Au niveau du fonctionnement du concours lui-même, rien ne change. Tous les pronostics sont à saisir sur Pletos, l'application mobile avec qui nous sommes toujours partenaires. Vous pouvez jeter un œil ici pour les liens de téléchargement de l'application et un tuto sur son fonctionnement. Vous pouvez d'ores et déjà mettre tous les pronostics que vous pouvez, tout est prêt pour compter vos points pour le spring split :)

Un coup d'œil sur les récompenses :

  • Chaque semaine : Il y aura 2 coffres Hextech + 2 clés Hextech pour celui ayant fait le meilleur score. En cas d'égalité, nous procéderons à un tirage au sort parmi les ex-aequo pour déterminer le vainqueur. C'est moins "classe" que d'en offrir à tous les ex-aequo, mais cela permet d'anticiper plus facilement les dépenses du site sur le sujet. Par le passé, nous avons eu quelques surprises sans cette règle.
  • À la fin du split : Les personnes dans le haut du classement seront récompensées différemment des concours effectués jusqu'à présent :
    • 1er : 12 coffres Hextech + 12 clés Hextech
    • 2ème : 10 coffres Hextech + 10 clés Hextech
    • 3ème : 8 coffres Hextech + 8 clés Hextech
  • En playoffs : Partez du principe qu'on ne fera pas de concours pour les playoffs. On en a fait pour le spring split, mais comme c'est un concours "à notre charge", je préfère ne pas faire de promesses, surtout quand les playoffs ne sont pas pour tout de suite :)
Mise à jour sur le PBE (13/06)
Pourquoi Bel'Veth met des claques
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Mithambar · 9 months ago
    Alors déjà encore une fois merci pour le concours de pronos.

    Ce MSI était particulier mais ça il y a déjà pas mal de discussion sur Discord. Je suis étonné de mon score, mais comme quoi, ne pas avoir confiance en G2 a du bon par moment ^^

    Tu as besoin de mon pseudo ou c'est bon ? Si tu en as besoin, envois moi un MP sur discord que je te le redonne.

    Encore merci pour le travail réalisé et pour cette animation bien venue.
  • This commment is unpublished.
    Azenal · 9 months ago
    Merci beaucoup pour ces concours de prono c'était pas le meilleur MSI de tout les temps mais ça permet de rendre ça plus intéressant (Je t'ai DM sur discord dis moi si il y a un soucis)
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !