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Lame enragée de Guinsoo : Des incohérences

Lame enragée de Guinsoo : Des incohérences
 
Avec la mise à jour des mages, Riot en profite pour modifier d'autres types d'objets que ceux pour mages. Et ici, nous allons parlons de la lame enragée de Guinsoo. Elle ne pose pas exactement beaucoup de problèmes, mais elle est franchement perfectible, comme nous l'explique Axes.
 
Rappel des changements
 
Guinsoos Rageblade item   Lame enragée de Guinsoo (Refonte)
 
  • Recette modifiée : Baguette explosive + Arc courbe + Pioche + 875PO (3600PO au total)
  • +35 dégâts d'attaque
  • +50 de puissance
  • Propriété passive : Les attaques de base infligent 15 dégâts magiques bonus
  • Propriété passive UNIQUE : Les attaques de base octroient +8% de vitesse d'attaque, +3 dégâts d'attaque, et +4 de puissance pendant 5sec. Cumulable jusqu'à 6 fois. À 6 charge, vous gagnez la rage de Guinsoo
  • Rage de Guinsoo : Toutes vos attaques de base déclenchent les effets à l'impact une deuxième fois toutes les deux attaques
 
Des incohérences
 
D'après Axes, le principal problème de l'objet n'est pas qu'il soit trop puissant. En réalité, il ne semble pas l'être. Cette lame est suffisamment situationnelle, apporte de bonnes choses à certains champions sans que cela n'impacte trop les autres, et si elle est parfois prise sur d'autres champions, comme Tristana par exemple, c'est pour des raisons spécifiques, ce qui lui donne parfois un rôle de niche. En revanche, divers éléments de l'objet peuvent donner une mauvaise impression. La recette pour créer l'objet est l'une des pires du jeu, et rend le champion faible jusqu'à ce qu'il le termine. Cette faiblesse est compensée par un énorme gain de puissance juste après l'achat, un gain bien plus grand que ce qu'offre habituellement un objet à 2800PO. À cela s'ajoute des interactions inappropriées avec l'ouragan de Runaan, et un effet qui double les effets à l'impact pas toujours utile, en particulier sur les champions mêlée. Obtenir 8 charges sera dur pour un champion comme Jax, mais 4 charges n'est pas forcément le bon chiffre.
 
Ce changement devrait normalement arriver au prochain patch (6.9), si tout se passe bien !
 
Mise à jour sur le PBE (26/04)
Mise à jour sur le PBE (25/04)
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Josio · 8 years ago
    Je suis assez d'accord avec l'explication faite sur les composants assez terribles qu'ils faut pour terminer l'item (que des stats bruts...).
    Par contre je trouve l'objet final trop fort (j'en vois partout des Guinsoo... surtout pendant l'URF, ça en devenait ridicule). Le changement de composants + augmentation du prix sont justifiés... voir peut-être un peu trop cher!
    • This commment is unpublished.
      grey · 8 years ago
      c'est des stats bruts ok, mais ça reste complètement worth, pourquoi?

      Simplement que dans certains cas la baguette va up tes sorts MAIS AUSSI ton AA (salut kog,kayle,jax) d'ailleurs quand il dit que c'est pas un item très fort, faut m'expliquer alors pourquoi on la voit a toutes les sauces (salut tristana,xin)

      Si ça tenait cas moi,une suppression de l'item serait de rigueur,ou une refonte totale. On va rire avec le kog,kayle double impact
    • This commment is unpublished.
      Neghir · 8 years ago
      L'objet reste loin de doubler les dégâts de kog maw. Les effets à l'impact offerts par son Z sont conséquents, mais ne dépassent pas ses dégâts de base.
      Alors oui ça va faire une différence nette, mais clairement pas rendre le personnage overcheaté. D'autant plus qu'il n'en profitera pas en permanence !

      Quand je pense à la force de cet objet je pense bien davantage à des personnages comme Kindred qui vont en bénéficier indépendamment du lancement d'un sort, et qui dans le snowball vont devenir monstrueux.

      C'est un objet fort, certes, mais sont coût devient conséquent et le temps nécessaire à l'activation le contrebalance également quelque peu. C'est surtout dans le snowball qu'il tirera toute sa puissance.
  • This commment is unpublished.
    laezar · 8 years ago
    Moi ce que je comprend pas avec cette recette c'est la perte de la vitesse d'attaque. Perdre des stats en finissant un item c'est ultra contre intuitif et ça peut vouloir dire dans certaines situations qu'il vaut mieux garder les composants jusqu'à un point dans la game ou on à plus d'effets à l'impact. mais du coup à ce moment on perdra de la vitesse d'attaque. Fin bref c'est bizarre je trouve.
    • This commment is unpublished.
      Mylnethys · 8 years ago
      La vitesse d'attaque apparaît avec la propriété passive cumulable 6 fois

      [quote]Les attaques de base octroient +8% de vitesse d'attaque[/quote]
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Merci je sais bien, mais on perd quand même des stats brutes. ça veut dire qu'il faut frapper pour retrouver les stats, donc moins de burst. Et payer pour réduire son burst c'est assez étrange.
    • This commment is unpublished.
      Zhao · 8 years ago
      Je suis d'accord avec Laezar, l'Arc courbe apporte +25% de vitesse d'attaque. Le fait de finir l'objet te fais perdre les +25% as. Il te faudra 4 auto pour dépasser cette valeur que tu as perdue. Je trouve ça très bizarre aussi.
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 8 years ago
      En plus pour stacker c'est la vitesse d'attaque dont on a besoin. un petit 25 et un stack à 4% d'AS serait aussi bien. Ce serait un up de l'item donc faut voir si ça passe.

      On stack pareil à distance et au CAC? Je comprends vu qu'il y a moins de stacks mais, ça va être privilégié sur certains adc du coup. Ca permettrait plus de flexibilité dans le build de ceux qui peuvent se le permettre du coup (moins d'auto-contre comme Rammus).

      On verra bien d'ici la sortie.
  • This commment is unpublished.
    FoxyThePirateFox · 8 years ago
    Mhhh ça se tient sur un Rumble exotique... les attaques sous surchauffe feront trop trop trop trop trop mal si la guinsoo est stack mais bon x) c'est ultra exotique
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