LoLTracker

 

LCS EU - Récapitulatif de la semaine 3

LCS EU - Récapitulatif de la semaine 3

 

La troisième semaine des LCS EU vient de s’achever, et avec elle les derniers matches de la première série d’intra-groupes. En voici un résumé !

 

Jour 1-Match 1 : Splyce vs Unicorns of Love – UOL 2-1 Splyce

 

Un rematch de la finale des qualifications régionales de l’année dernière ! Cette finale s’était soldée sur un très serré 3-2 pour Splyce et quelques gifs d'un Yamatocannon émotif, mais les Unicorns avaient eu un bon début de saison, et avaient certainement l’air de vouloir le poursuivre.

La première partie prend une tournure étrange. Les Unicorns prennent l’avantage, le perdent, volent un Nashor grâce à leur jungler, volent un second Nashor grâce à leur support (Rarement voit-on un A de Lulu avoir autant d’impact)… et finissent quand même sur une défaite. Mais les deux manches suivantes commencent de la même façon, cette fois-ci sans que Splyce ne puissent rattraper leur retard. Les UOL obtiennent finalement une victoire 2-1, en jouant notamment deux fois le fraîchement reworké Warwick.

 

Jour 1-Match 2 : Fnatic vs Misfits – MSF 2-0 FNC 

 

Ce match-ci était de grande importance, puisqu’il opposait les deux candidats à la deuxième place du groupe… voire plus haut que ça. Une sorte de test pour ces deux équipes, test que les Misfits ont réussi avec aisance. Bien que la première partie soit bien amorcée par Fnatic, Caps étant fed avec Zed, quelques erreurs de l’équipe de Rekkles donnent le Baron aux Misfits et leur rendent la main. A partir de ce moment, MSF n’ont pas de mal à finir cette partie… ni la suivante.

 

Jour 2-Match 1 : Vitality vs H2k Gaming – H2k 2-1 VIT 

 

En seconde place de leur groupe, H2k étaient les favoris de cette rencontre. Toutes les lanes ne se passent pas forcément comme les Vitality l’auraient voulu, la légende de Hachani mourant en étant isolé et trop avancé s’est à nouveau vérifiée, et malgré la performance de Nukeduck permettant à VIT de remporter la première partie et un quadruplé du Jayce de Cabochard lors de la seconde, les H2k sortent vainqueurs de ce match.

 

 Jour 2-Match 2 : GIANTS Gaming vs G2 Esports – G2 2-0 GIA 

 

Une partie parfaite pour G2 pour ouvrir le match ! Aucun kill, aucune tour, aucun dragon pour Giants tandis que les Gamers2 prennent 12 kills et l’intégralité des tourelles. Les GIA n’ont cependant pas l’air trop découragés par cette partie, disons… malchanceuse, et s’ils perdent également la seconde, ce n’est pas sans offrir un vrai combat à leurs adversaires. Le mid laner de Giants parvient à infliger plus de 10000 dégâts en un seul teamfight avec Taliyah, et la Riven de Flaxxish a bien plus d’impact que la tristement fameuse Riven des soloQ... mais finalement, les GIA ne parviennent pas à empêcher G2 de sortir invaincus de cette première phase du split.

 

 Jour 3-Match 1 : Splyce vs Origen – SPY 2-0 OG

 

Si Splyce remontent à un score total de 2-2, Origen ne parviennent toujours pas à gagner leur premier BO, ni même leur première partie : Splyce gagnent les deux manches avec une sérieuse avance, et l'équipe d'xPeke finit cette semaine sur un score de 0-4.

 

Jour 3-Match 2 : Team ROCCAT vs Fnatic – FNC 2-1 ROC 

 

 

Gnar top, Camille mid et Soraka support : trois picks originaux utilisés par Fnatic au cours de ce BO. Bien qu’un 2-0 soit attendu pour FNC, les Roccat se montrent très convaincants dans la manche qu’ils remportent, et n'engagent pas non plus trop mal la belle. En fin de compte, la victoire de Fnatic est loin d'être aussi dominante que nombreux l'auraient espéré, et le nom des Roccat faillit figurer en page de garde de la hate list de Caps.

 

A la fin de cette semaine, qui aura apporté son lot de plays, de fails, d'espoirs, de déceptions et de memes, les deux groupes sont rangés de la même façon :

4-0    G2 Esports   1      Unicorns Of Love       4-0
3-1    Misfits   2      H2k Gaming 3-1
2-2    Fnatic   3      Splyce 2-2
1-3    GIANTS! Gaming         4      Vitality 1-3
0-4    Team ROCCAT   5      Origen 0-4

Cette semaine, les équipes affronteront les joueurs de l'autre groupe et non du leur. Et malgré l'amour de l'Europe pour les égalités, l'un des groupes devra sortir de cette phase avec plus de victoires que l'autre.

Mise à jour sur le PBE (08/02)
Mise à jour sur le PBE (07/02)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 7 years ago
    J'ai une question quasi hors sujet, sur quels patch ils jouent ?
    • This commment is unpublished.
      Nightwind42
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      7.2 ! Je le marquerai dans l'article les prochaines fois
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !