Le casse-tête autour de Garen

Le casse-tête autour de Garen
 
Si Garen n'est pas un roi, il y a néanmoins plus de chances qu'il le devienne plutôt qu'on voit un gars reine. Et tout commence par ce récent buff sur jugement (E), qui lui permet désormais de réduire l'armure des adversaires restant dans son tourbillon. Pour la suite, c'est avec Meddler qu'on voit ça.
 
Une volonté de buff Garen différemment
 
Riot souhaite en tout cas buff Garen différemment et modérément. Il a de mauvaises performances depuis longtemps, mais son kit le rend très vite trop fort en laning pour ses adversaires, tout en leur donnant l'impression qu'ils ne peuvent rien contre lui. Ce n'est pas le seul champion avec ce problème, mais c'est le plus résistant en tout cas.
 
Ce qui manque à Garen en l'état est un impact sur la composition de son équipe. Actuellement, si quelqu'un prend Garen, personne ne va réagir en conséquence. Le debuff d'armure en revanche, peut motiver les joueurs à prendre des champions infligeant principalement des dégâts physiques. En l'état, Garen reste très centré sur sa puissance individuelle, et pas assez sur sa puissance pour son équipe. C'est pour ça que Riot a choisi un debuff d'armure plutôt que de simplement augmenter ses dégâts.
 
Améliorer les possibilités de contre
 
Initialement sur le PBE, le debuff d'armure se cumulait à chaque fois que Garen touchait sa cible avec jugement (E). Mais pour permettre à l'adversaire une forme de contre, il a fallu au final 4 coups pour que le debuff apparaisse. Cela permet également de distinguer un bon Garen qui réussit à maintenir le jugement assez longtemps.
 
Pour Garen, cela l'empêche également d'être trop au fond. Lorsqu'il est en bonne posture, son combo peut venir à bout facilement des cibles les plus fragiles. C'est moins le cas quand il est en mauvaise posture, et il peine à avoir un impact. Un debuff d'armure aide un peu à atténuer ce phénomène.
 
 
Riot poursuit donc sur une lancée de buff "softs", en améliorant ce qui peut l'être sans que cela n'affecte trop la phase de laning de Garen. Reste à voir sur quels autres aspects du kit il sera possible de jouer pour améliorer ses performances, Meddler excluant d'office toute possibilité d'améliorer la régénération de Garen, pour éviter que Garen ne puisse trop facilement sortir d'un combat, se régénérer, puis y revenir.
 
Refontes et changements : Une histoire d'itération...
La fête du progrès
 
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    GoldElite · 5 years ago
    Philidia, je ne t'interdis pas de faire des jeux de mots à chaque article, c'est même l'une des raisons qui font que j'aime ce site.
    Mais un de ce niveau la en ouverture d'article ça fait mal!
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    '-' · 5 years ago
    franchement je trouve garen trop fort en phase de lane genre le q qui donne de la move speed et enleve les slow le buff d'armur la toupie qui te decoupe avec aucune possibilité de contre la regen clairement chiante!! même un range peu ce faire facilement avoir quand garen lui cours dessus après c'est sur que en tf il perd c'est repaire mais si le joueur est asser bon il peu toujours ce retrouver utile sans parler de l'ultime qui est etonnant sur cible lock '-' je trouve que ce genre de mecanique/perso pour noob est degeulasse aucun plaisir de jeu et nobrain à souhait :s
    • This commment is unpublished.
      AgroXx · 5 years ago
      Lol, sans vouloir paraitre condescendant mais tu as quel élo ? Tu a clairement un manque de jugement objectif sur Garen probablement du à un bas élo. Garen est loin d’être très fort et plus tu devient bon et moins il est fort (pas mauvais non plus mais loin d’être aussi redoutable)
      Tu parle des range etc mais le plus gros point faible de Garen c'est bien qu'il sois only mêlée, aucun dash ou autre et il a énormément de mal contre les ranges comme Quinn, Vayne, Gnar, Jayce, Lulu. Il a aussi un manque de viabilité dans ses trades (les choix qu'il peut faire, il reste prévisible) donc une bonne fiora/Riven peuvent vite lui mettre la misère et en comptant les Bruiser Darius et Renek sont la pour le stop assez facilement. Quant a sa regen de vie, c'est loin d'être le seul a avoir un bon sustain (puis bon après les gens vont te hit pour te le couper) dans le genre Cho'Gath, Trundle, Darius, Nasus etc
      Après il reste assez facile jouer ce qui est le but du personnage car il est la pour les débutants. Un dernier point sur son ult que j'ai déjà parler sur un autre poste mais il a clairement l'ult le plus faible parmi les ultime du même genre (cd, repeat, range etc) entre Cho'Gath, Riven, Darius, Veigar, Jinx.
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      '-' · 5 years ago
      j'ai dit qu'il était op? j'ai dit qu'il était fort avec des mechanics vraiment pourie est simple a effectuer et pour le elo j'suis diamant 3 :s maine mid/jgl/adc sa depend des moment d'ailleurs tout les champion top on des design casse couille avec une lane de mort
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      garentraufaurt · 5 years ago
      [quote]Un dernier point sur son ult que j'ai déjà parler sur un autre poste mais il a clairement l'ult le plus faible parmi les ultime du même genre (cd, repeat, range etc) entre Cho'Gath, Riven, Darius, Veigar, Jinx.[/quote]
      en terme de toxicité je dirais veigar>garen>cho'gath

      enfait garen quand il met 1000 de true dmg via l'ulti /passif c'est assez dur et surprenant. riven tu la vois arriver sa grosse épée t'es conscient qu'elle va te flash in. veigar tu cligne des yeux t'es mort
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    Cypher · 5 years ago
    GG Pour la joke Phili -_-

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