Le point sur les équipes des LCS NA

Le point sur les équipes des LCS NA
 
Les Vétérans
 
 
logo tsm Team SoloMid
 
Depuis le départ de Chaox et l'arrivée de WildTurtle, tout se passe bien chez TSM. Seul changement à noter, leur manager est parti chez Cloud9, une des nouvelles équipes de ces LCS.
 
logo curse v2 Curse Gaming
 
Vous l'avez appris ici-même (ou ailleurs), l'ancien support de Gambit Gaming, Edward, a rejoint Curse la semaine dernière. L'équipe n'a eu que peu de temps pour s'entraîner, et leurs cinq premiers matches cette semaine donneront une bonne indication de l'entente actuelle entre Cop et Edward.
 
logo dignitas Team Dignitas
 
Pas de changement non plus chez Dignitas. L'équipe a considéré que le passage au Tournoi de Promotion était un accident de parcours, et souhaite conserver sa dynamique actuelle.
 
logo clg na Counter Logic Gaming
 
Grand chamboulement chez CLG après le Tournoi All-Star 2013. HotshotGG a pris la décision de quitter le cinq titulaire et d'assurer un rôle de Remplaçant/Coach/Business Manager. Pour le remplacer sur la toplane, l'équipe en a surpris plus d'un en recrutant Nientonsoh, ancien AD Carry de la Team MRN qui s'est dissoute après l'élimination au Tournoi de Promotion, à la place de toplaners plus expérimentés tels que MegaZero ou Wingsofdeath. Les joueurs ont préféré la motivation et l'état d'esprit de Nientonsoh, et ont estimé qu'il était mécaniquement meilleur que ses concurrents.
L'équipe a pris la décision de faire revenir Chauster au rôle de Support, et Aphromoo quitte l'équipe. Doublelift a brillé au Tournoi All-Star 2013, et a réalisé en jouant avec Xpecial qu'il ne pouvait exploiter son potentiel à 100% qu'avec un Support qui lui correspond. Aphromoo est un très bon joueur mais Chauster est le support parfait pour Doublelift, les deux s'entendent à merveille. Avant de recruter Nientonsoh, l'équipe souhaitait qu'Aphromoo prenne la place d'HotshotGG sur la toplane. Après quelques essais, cela n'a pas été très concluant et il a préféré quitter l'équipe. Il retourne à sa paisible vie de streamer, moins stressante selon lui.
Qui donc pour remplacer Chauster dans la Jungle? Et bien l'équipe a décidé de rappeler Bigfatlp qui avait été mis sur le banc de touche au printemps dernier. C'est un tout nouveau rôle que Jiji doit apprendre, et les premiers essais que j'ai pu voir n'étaient pas décourageants. Il était très agressif (un peu trop peut-être) et appliquait beaucoup de pression aux lanes adverses.
Cette Super Week sera donc un véritable test pour CLG. Nientonsoh sera-t-il prêt pour ses premiers matches en tant que toplaner? Jiji sera-t-il le playmaker de l'équipe? Chauster et Doublelift seront-ils aussi forts qu'ils l'étaient en Saison 2? Mais surtout, l'équipe va-t-elle adopter une autre stratégie que la fameuse "Protect the Doublelift"? On en saura un peu plus dès cette nuit.
 
logo coast Team Coast
 
Non, la Team Coast n'est pas une nouvelle équipe des LCS. C'est le nouveau sponsor principal des Good Game University, qui ont terminé deuxièmes des Playoffs des LCS Spring.
Shiphtur a réglé ses problèmes de Visa et pourra cette fois faire partie du cinq titulaire pour cette saison. L'ancien support de Curse, Elementz, a rejoint l'équipe en tant que Coach.
 
logo vulcun v2 Team Vulcun
 
Pas de changement de lineup pour Vulcun, seulement un changement de logo. Leur troisième place aux Playoffs de la dernière saison a conforté l'équipe dans ses capacités à se mesurer aux équipes considérées meilleures.
 
 
Les Nouveaux
 
logo velocity Velocity eSports
 
L'équipe Velocity eSports a gagné sa place aux LCS en battant la Team MRN 3-2 lors du Tournoi de Promotion.
Ses membres sont Cris (Top), Nk Inc (Jungle), Vileroze (Mid), frommaplestreet (ADC), et Evaniskus (Support). Ils ont quatre joueurs remplaçants, dont 잘 못, (plus connu sous le pseudo "BoxBox" à cause
des caractères chinois retranscrits en deux carrés sur le client anglais), et Ecco, ancien Mid de MRN.
L'équipe a été formée en Mars 2013. Petite funfact, frommaplestreet est le petit frère de TheOddOne, jungler de TSM.
 
logo cloud9 Cloud9
 
Lors du Tournoi de Promotion, les joueurs de Cloud9 jouaient sous la bannière Quantic Gaming. Ils ont atomisé Complexity 3-0 et ont fait très forte impression aux observateurs.
Les membres sont Hai (Top), Meteos (Jungle), Balls (Mid), SnEaKyCaStRoO (ADC), et LemonNation (Support).
Cette équipe a de très grosses ambitions. Leur style de jeu s'inspire directement de la "méta" Coréenne, actuellement très efficace. Reste à voir si leur teamplay sera assez solide pour faire mal aux cadors.
 
 
Voilà. Pour ceux qui s'intéressent à la scène Nord-Américaine, ça fera un petit complément d'informations non négligeable :p
 
N'oubliez pas que vous pouvez consulter le programme de cette Super Week sur http://na.lolesports.com !
 
 
 
L'asphixie des petites lans : Riot responsable ?
Viktor : Changement de direction
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour des effets visuels de Varus...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un nouveau skin de ward, un nouvel artwork, et de nouveaux assets pour Clash...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins, chromas, et bien plus !...
4 nouveaux jeux ont été annoncés lors du stream de Riot Forge, et Ruined King (RPG) et Hextech Mayhem (Runner 2D) sont déjà disponibles !...
Plongez-vous dans la présaison 2022 et dans Arcane !