Les 5 ans de League of Legends : Pas d'évènement ?

Les 5 ans de League of Legends : Pas d'évènement ?
 
Le 27 octobre, cela faisait 5ans que League of Legends était sorti officiellement. Beaucoup s'attendaient à quelque chose de la part de Riot, mais il n'y a pas eu d'annonce, ou d'évènement. Vladcole est passé sur Reddit pour donner quelques explications quant à ce silence.
 
La date de lancement : Pas si important que ça
 
Pour Vladcole, il est un peu présomptueux de penser que la date de lancement du jeu est importante pour la plupart des joueurs (Sauf ceux qui étaient là au lancement). Il serait plus important de célébrer l'anniversaire des premières parties d'un joueur à la place, et d'avoir quelque chose qui permettrait aux invocateurs de fêter ça, plutôt qu'un anniversaire du jeu, qui est plus focalisé sur Riot Games, que sur la communauté.
 
Trop conventionnel
 
Qui plus est, ce genre de célébration peut s'avérer trop conventionnel, et n'être fait uniquement parce que les autres le font. Vladcole pense qu'il est mieux de surprendre les joueurs avec des évènements qui sont plus difficilement anticipables, car il y a plus de teasing et de recherche de la part des joueurs, et qu'il est plus satisfaisant de faire des choses plus originales.
 
Une problématique récente
 
Note de Philidia : Vladcole précise bien que ce n'est que son avis pour ce point-là
 
D'autre part, Vladcole estime qu'il y a eu une grande progression dans le fonctionnement des jeux qui rend la célébration des anniversaires problématique. Jusqu'à récemment, l'industrie du jeu vidéo était basée sur ce qui était nouveau. Nouvelles consoles, nouveaux jeux, nouveaux, nouveaux, nouveaux. Les joueurs ont été habitués par les équipes marketing à dépenser beaucoup d'argent pour avoir des moments intenses mais court avec leurs jeux, en dépensant 10 à 60h sur leurs jeux. L'idée qu'un jeu puisse maintenir la relation avec le joueur pendant des années est encore assez nouvelle, et n'est là que grâce à Internet. Faire un grand évènement sur l'âge du jeu peut alors paraître inapproprié pour certains joueurs, qui pensent toujours que ce qui est nouveau offre la meilleure expérience de jeu.
 
Sexy Polling: there is nothing to show!
 
Améliorations du créateur d'équipe à venir
Cassiopeia : Poursuite des discussions post-refont...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    thibernaud · 7 years ago
    C'est vrai que ça m'a plutôt surpris de ne rien voir arriver, j'aurais bien aimé un petit truc perso.
  • This commment is unpublished.
    Josio · 7 years ago
    Je suis déçu... je m'attendais vraiment à un événement, un login spécial, un skin spécial... quelque chose quoi.

    Surtout qu'il y avait eu il y a quelques mois sur le PBE des icônes d'invocateur de poros avec un chapeau de fête, avec les chiffres 1 à 6 d'écrit dessus. Cela me faisait penser à une icône équivalente à l'ancienneté du joueur.
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 7 years ago
    Riot n'ai pas trop pour faire des event quand on en attend un (100e champion ).
  • This commment is unpublished.
    dreygon · 7 years ago
    Je suis pas vraiment d'accord avec leur dernier point, dire que les joueurs sont habituées à des moments intenses mais court avec les jeux et que le fait de maintenir une relation durable est quelque chose de nouveau est faux à mes yeux. On a plusieurs exemples de vieux jeux qui le prouvent. Comme Counter Strike 1.6 qui a su maintenir pendant plus de 10 ans ses joueurs. La série des Quake même si ça s'étale sur plusieurs ont aussi fais tenir des joueurs de longues années. Les Unreals Tournaments l'ont aussi accomplis. Et par dessus tout l'exemple le plus flagrant reste Blizzard avec Starcraft 1, Diablo 2 et World of Warcraft qui tiennent sur de nombreuses années (World of Warcraft étant un MMORPG c'est une catégorie à part c'est possible). Tout ça pour dire que c'est pas forcément nouveau des jeux qui durent sur la longueur et le nombre d'années plutôt que du nouveau encore et encore.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Je pense que sur ce point là il exclut justement les jeux en ligne, et prend en référence les jeux sur console en grande partie
    • This commment is unpublished.
      dreygon · 7 years ago
      Effectivement ça rendrait le tout plus logique mais LoL est un jeu en ligne, ça doit être pour ça que j'y avais pas pensé au premier abord.
  • This commment is unpublished.
    Shahk · 7 years ago
    Si je me rappel bien des MAJ PBE,il y avait pas des icones de Poro avec un chapeau d'anniversaire ?
  • This commment is unpublished.
    PinkPenguin · 7 years ago
    "Trop conventionnel" Je trouve cet argument assez... nul.
    Je veux dire, tout le monde s'attend à fêter Halloween, Noël, la nouvelle année, le nouvel an chinois,... Pourtant, Riot crée des événements pour ces fêtes. C'est pas aussi "too mainstream" pour eux ça?
    Quid des icônes de Teemo festif dans le PBE il y a un petit temps? Mmh... Ça me semble bizarre.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour d'effets visuels pour Vel'Koz, et de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour d'artwork, et de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant d'importants ajustements sur Ahri...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Foudroyez la Faille avec Zeri et fêtez le Nouvel An lunaire dans le patch 12.2 !