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[Updated] Les changements à venir sur les objets sur le PBE

[Updated] Les changements à venir sur les objets sur le PBE
 
 
Les posts s'enchaînent sur le sujet qui a démarré dans le patch forecast sur les objets, et le patch forecast sur les carry AD. Xypherous a dévoilé la liste complète et détaillée des changements qui devrait arriver sur le PBE d'ici peu. La liste est longue, les explications aussi, et il va y avoir beaucoup de mouvement, aussi bien sur les carry AD que les autres rôles, certains objets défensifs étant nerfés !
 
Note : Ces changements ne sont pas encore sur le PBE à l'heure où est écrit cet article, et il est possible qu'il y ait des modifications. À prendre avec des pincettes donc !
 
Objets orientés sur l'attaque
 
 
  • Dégâts d'attaque augmentés à 50 au lieu de 45
 
 
  • Dégâts d'attaque augmentés à 80 au lieu de 70
 
 
  • Coût total augmenté à 3800 au lieu de 3700
  • Dégâts d'attaque augmentés à 80 au lieu de 60
  • Le bonus de vitesse de déplacement à l'utilisation fonctionne désormais aussi avec les personnages à distance
 
Explications :
Nous avons généralement apprécié le fait que les objets AP ont 3 tiers distincts, à savoir 60/80/120AP pour les objets donnant beaucoup puissance. Nous sommes en train de faire quelque chose de similaire pour les objets donnant beaucoup de dégâts d'attaque avec 80 comme étant le stade le plus élevé.
 
 
  • Dure désormais 6sec sur les personnages à distance
 
Explications :
Nous avons essayé de supprimer la séparation entre distance/melee sur la plupart des endroits où elle n'a plus aucun sens aujourd'hui. Il faudra probablement nerfer le soin... Ne me regardez pas comme ça.

Objets orientés sur la vitesse d'attaque
 
 
  • Coût total augmenté à 450 au lieu de 400
  • Vitesse d'attaque augmentée à 15% au lieu de 12%
 
 
  • Coût total réduit à 1100 au lieu de 1175
  • Vitesse d'attaque augmentée à 20% au lieu de 18%
 
Explications :
La vitesse d'attaque est une statistique sur laquelle il est difficile de s'engager. Ce que nous essayons de faire ici est de lisser un peu plus le gain de vitesse d'attaque au cours d'une partie, et d'en donner légèrement plus pour les milieux de partie
 
 
  • Coût total augmenté à 1000 au lieu de 950
  • Vitesse d'attaque augmentée à 25% au lieu de 20%
 
Explications :
Cela rajoute des bottes dans la gamme de celles à 1000PO, tout en gardant l'intention que ces bottes aient des forces et des faiblesses spécifiques par rapport aux autres.
 
Objets orientés sur le vol de vie
 
 
  • PV réduits à 70 au lieu de 80
  • Dégâts d'attaque réduits à 7 au lieu de 8
  • Ne rend plus des PV à chaque attaque de base
  • Ajout d'un vol de vie de 3%
 
Explications :
C'est un changement de direction par rapport à la saison 2. L'idée à l'époque était d'éliminer le vol de vie en début de partie. En clair, cela devait être quelque chose qui coûtait cher.
 
Mais à l'époque, les supports défensifs, ou disposant de heal, étaient légion. Un carry AD n'avait pas vraiment besoin de vol de vie en début de partie puisque son support lui apportait suffisamment de sustain.
 
Comme les supports agressifs et la montée des supports sans sustain se poursuit, les carry AD n'ont eu de choix que de partir le plus rapidement possible vers un sceptre vampirique, puisque ce n'était plus le support qui leur rendait des PV, ou leur évitait d'en perdre.
 
Avec une seule source de vol de vie disponible, les carry AD n'avaient plus que deux options. Soit ils restaient avec leur 4.5% de vol de vie venant des quintessences, ou augmenter drastiquement cette statistique via un sceptre vampirique, qui rendait les supports à sustain peu utiles.
 
Ces changements visent donc à rendre le vol de vie plus accessible dans plusieurs sources différentes, au lieu de le concentrer dans un seul objet, car la réalité est qu'il n'y aucune valeur de vol de vie correcte si on ne peut pas se reposer sur un surplus de sustain de la part du support.
 
Les carry AD pourront donc choisir plus facilement le montant de vol de vie qu'ils souhaitent, en fonction de ce qu'ils affrontent. Avec une lane qui a du sustain, il doit être possible de s'en tirer avec une lame de Doran, là où il en faudra surement plus couplées à un sceptre vampirique pour que cela soit efficace sur une lane qui n'a pas de sustain.
 
 
  • Vol de vie réduit à 8% au lieu de 10%
 
 
  • Vol de vie réduit à 8% au lieu de 12%
 
 
  • Vol de vie réduit à 10% au lieu de 12%
  • Dégâts infligés par la propriété passive augmentés à 8% des PV actuels de la cible au lieu de 5%
  • Dégâts de l'actif réduits à 10% des PV max de la cible au lieu de 15%
  • Vol de vitesse de déplacement de l'actif réduit à 25% au lieu de 30%
 
Explications :
L'objet a été modifié pour concentrer davantage sa puissance sur le passif que sur l'actif. Cela devrait donner de meilleurs dégâts soutenus, au lieu d'un mini burst. Cela ressemble à un nerf, mais il y a beaucoup de choses qui changent autour de cet objet, notamment la dague, le présage de Randuin, et les mailles du gardien.
 
 
  • Coût de la combinaison augmenté à 1100 au lieu de 850
  • Coût total augmenté à 3500 au lieu de 3250
  • Dégâts d'attaque de base augmentés à 80 au lieu de 70
  • Vol de vie de base augmenté à 15% au lieu de 12%
  • Système de cumul de charge supprimé
  • Nouveau passif : Les effets de vol de vie qui vous soigneraient au-delà de votre maximum de PV génèrent un bouclier qui peut absorber de 50 jusqu'à 410 points de dégâts (En fonction du niveau du champion). Ce bouclier faiblit progressivement si vous n'avez pas infligé ou reçu de dégâts dans les 15 dernières secondes.
 
Note : Le nouveau passif ne progresse pas de façon linéaire. Au niveau 6, le bouclier est autour de 100, au niveau 16 autour de 330
 
Explications :
Soif-de-sang est le concept même de l'objet qui snowball. Si vous partez dessus en premier, vous avez un avantage d'AD et de vol de vie, qui deviennent de plus en plus efficaces si vous restez sur votre lane. Toutefois, c'est resté assez peu visible du fait que l'objet n'avait pas une excellente synergie par rapport aux autres options. Par exemple, une lame d'infini dépasserait de loin les dégâts d'une soif de sang lorsqu'elle serait combinée à un multiplicateur (Comme le danseur fantôme).
 
Cependant, dans le contexte actuel, cet objet est assez malsain pour le jeu, du fait que ce soit le premier qui le prend qui gagne. C'est ainsi qu'il a été modifié pour être une bonne option défensive, grâce au vol de vie qu'il apporte.
 
noicon   Nouvel objet : Essence Reaver
 
  • Recette : Sceptre vampirique + Pioche + 950PO = 2650PO
  • +50 Attaque
  • +10% de vol de vie
  • +10% de réduction des temps de recharge
  • Propriété passive UNIQUE : Vous gagnez 2 à 8% des dégâts infligés par les attaques de base sous forme de mana. Le drain de mana augmente en fonction de votre mana manquant.
 
Explications :
Pendant que nous faisons des tests sur le vol de vie, nous avons réalisé que les caster AD sont séparés en deux camps, ceux qui ont besoin de mana, et ceux qui veulent des ratios. Et nous avons sorti cet objet, qui semblait permettre une utilisation intensive de mana, et qui avait l'air très efficace sur Ezreal (A), Corki , Draven (Z), et Sivir (Z).
 
Objets pour supports
 
 
  • Nouvelle recette : Calice d'harmonie + Idole interdite + 870PO = 2550PO
  • Régénération de mana / 5sec augmentée à 20 au lieu de 10
  • Ajout d'une réduction des temps de recharge de 10%
 
Explications :
Le creuset de Mikael domine le jeu compétitif et élimine la valeur des carry AD avec un côté utilitaire (Ashe/Varus). Même s'il est relativement inefficace face aux compétences spammables, comme le stun de Taric, et que nous apprécions ce qu'il apporte, nous aimerions le réserver aux supports qui ont davantage besoin de mana, plutôt que d'en faire un objet utile pour tout le monde.
 
noicon   Nouvel objet : Ardent Censer
 
  • Recette : Idole interdite + Feu follet éthéré + 400PO = 1950PO
  • +30 Puissance
  • +10 mana / 5se
  • +10% de réduction des temps de recharge
  • +8% vitesse de déplacement
  • Propriété passive UNIQUE : Lorsque vous soignez ou placez un bouclier sur un autre champion, ils gagnent +25% de vitesse d'attaque pendant 6sec
 
Explications :
Nous voulions créer un objet de milieu de partie pour les supports puisque le creuset de Mikael est un peu plus cher. Nous voulons aussi voir comment les joueurs accueille ce passif particulier, puisqu'il a des interactions intéressantes selon le support. Thresh par exemple, peut donner un boost de zone, alors que Janna et Lulu ont des effets qui vont bien avec cet objet. Et sur Nidalee, c'est probablement de l'overkill.
 
Notez bien que ce sont vos soins et boucliers sur les autres champions, donc le soin personnel est exclu. Quand nous l'avons testé, il y avait quelques règles bizarres et des cas particuliers qui semblaient avoir peu de sens. Comment espérez vous que le passif de Malphite interagisse avec ça par exemple ?
 
 
  • Résistance magique réduite à 25 au lieu de 40
  • Régénération de mana / 5 sec réduite à 10 au lieu de 15
  • Restauration de mana lors d'un kill ou d'un assist augmentée à 15% au lieu de 12%
 
Explications :
Maintenant que nous avons deux objets pour améliorer le calice d'harmonie à un prix similaire, nous voulions réexaminer le graal (Qui est pour l'heure très efficace pour son prix) afin de nous assurer que l'objet ne dépassait pas trop les autres de la famille "régénération de mana + réduction des temps de recharge". Avec le creuset de Mikael prenant définitivement le chemin défensif, nous avons choisi de garder le chemin offensif sur le graal. Cela signifie réduire la résistance magique et prendre cela comme une opportunité d'augmenter la puissance du passif rendant du mana sur les kills/asssists. Ces changements combinés avec un petit ajustement sur le Morellonomicon devraient avoir un bon effet.
 
 
  • Puissance augmentée à 80 au lieu de 75
  • Régénération de mana / 5sec réduite à 10 au lieu de 12
 
Explications :
Petit ajustement comme mentionné au dessus. Même s'il est mineur, cela devrait aider le morellonomicon à être pris davantage.
 
 
  • Coût réduit à 700PO au lieu de 750PO
 
Explications :
Petit ajustement du prix. Tous les objets utilisant l'idole interdite comme composant garderont le même prix
 
 
  • L'actif utilisera désormais le niveau du joueur qui reçoit le bouclier pour calculer sa puissance, si le niveau du receveur est plus grand que celui du porteur
 
Explication :
Ce changement devrait donner un petit boost aux supports défensif qui prennent cet objet pour leur équipe.
 
Objets défensifs
 
 
  • Réduction de la vitesse d'attaque réduite à 10% au lieu de 15%
 
 
  • Réduction de la vitesse d'attaque réduite à 10% au lieu de 15%
  • Réduction de la vitesse de déplacement de l'attaquant (Lorsque le porteur est touché) supprimée
 
Explications :
Ce changement va grandement affecter les combattants qui n'ont pas de sorts pour arriver directement sur leur cible. Cependant, c'est une mesure nécessaire pour les possibilités de kiting des carry AD et leur puissance en général.
Nous sommes conscients qu'avec les récents changements sur le soin, cela va probablement faciliter les possibilités de kiting des carry AD, mais nous souhaitons évaluer pendant une période l'impact de ces modifications avant de décider si nous réduisons les possibilités de kiting des carry AD ou si nous revenons sur les changements de ces objets défensifs.
 
Notes finales
 
Comme toujours, ces chiffres ne sont pas définitifs, et il faudra attendre les mises à jour sur le PBE pour en savoir plus ! Mais les changements ne devraient pas tarder à y arriver, alors, rester dans le coin !
 
 
 
Xypherous continue à discuter avec les joueurs sur le sujet !
 
Est-il prévu quelque chose, sachant que la baisse de résistance magique du graal rend les défenses des mages plus faibles ?
 
Les mages ont toujours cherché des défenses "génériques", comme le Zhonya, ou l'étreinte du Séraphin, au lieu de défenses spécifiques. Il est plus difficile pour un mage d'atteindre le niveau de résistance magique et d'armure des bruisers, ce qui est plus ou moins l'intention actuellement.
 
Que va devenir le sort vampirique dans le futur ?
 
Le sort vampirique est une chose que nous aimerions regarder dans le futur. Je ne sais pas ce qu'on pourrait ajouter ou retravailler sur les objets en possédant, mais ce n'est pas une stat très présente dans la boutique actuellement. Toutefois, cela reste sur notre liste de choses à faire.
 
Il semble que l'ardent censer ne fonctionne pas avec les soins sur le PBE...
 
En effet, c'est un bug. Nous allons essayer de le corriger au plus vite.
 
Le fait de donner un bonus de vitesse d'attaque de zone pour les supports bénéficiant de soin/bouclier de zone n'est-il pas un problème ?
 
Nous verrons. C'est facile d'ajouter une restriction pour que cela ne fonctionne que sur une cible à la fois. Mais c'est trop rapide de la mettre en place avant que les joueurs n'aient eu le temps de tester l'objet sans cette restriction. Si les boucliers de zone sont vraiment un problème, nous ajusterons cela facilement. La grande différence est que les boucliers sur une seule cible permettent de garder le buff 100% du temps, alors que les boucliers de zone ont généralement un temps de recharge élevé, ou nécessitent un sacrifice s'ils sont utilisés au mauvais moment.
 
Je ne suis pas sûr que ce sera trop puissant sur des boucliers simples. Je me rappelle du temps de la ferveur de Stark (Note : Un objet supprimé qui donnait de la pénétration d'armure, du vol de vie, et de la vitesse d'attaque sous forme d'aura, remplacé aujourd'hui par le blason de Zeke), mais il y avait tellement de choses trop puissantes sur cet objet que je pense que la vitesse d'attaque était la partie la moins puissante au final.
 
Est-ce que le bouclier de Janna sur une tour augmentera sa vitesse d'attaque avec cet objet ?
 
Probablement pas. Je n'ai pas vérifié, mais peut-être que ça fonctionne. Ce n'est pas voulu si c'est le cas, mais d'un autre côté, ça peut s'avérer cool. Il faudra que j'en discute avec mon équipe avant de prendre une décision sur le sujet.
 
Pourquoi ne pas changer les dégâts en fonction des PV actuels de la lame du roi déchu pour en faire des dégâts en fonction de PV max, afin que ça soit un contre aux tanks ?
 
Les dégâts de ce genre ne sont pas un contre au tank. C'est un objet parfait pour les bruisers. La raison est qu'un objet qui inflige des dégâts en fonction des PV max de la cible est meilleur quand tu as peu de dégâts.
 
Un carry AD pourrait te tuer en 3 coups avec un objet infligeant 300 + 25% des tes PV max. Mais peu importe ce qui arrive, si la cible a 2000 PV, elle meurt en 3 coups. Par contre, si c'est un bruiser qui a l'objet, et qui n'a que 100 + 25% des tes PV max comme dégâts, alors, l'objet lui permet de tuer une cible en 4 coups, au lieu de 5.
Les nombres sont évidemment extrêmes, mais c'est pour l'exemple !
 
[BD] One for all mirror mode
Nouvelle faille de l'invocateur : AMA
 
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  • This commment is unpublished.
    Luchigal · 10 years ago
    Hum un gros up des Adc?
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 10 years ago
      très gros.

      j'ai juste peur de l'impacte de Essence Reaver sur l'équilibrage.
      et Soif-de-sang me parai OP.
  • This commment is unpublished.
    Garuub · 10 years ago
    Pour la dague on dirait plus un nerf qu'un UP finalement, on peut même pas prendre de pots eux qui voulait en faire un "starter" sinon le nerf de MR sur le graal est assez méchant, et je ne le trouve pas vraiment mériter , et je sens bien un gros come back du morello. Sinon pour la BT bah .... A voir ce qu'on peut faire avec mais à première vu ça up + les bruiser que les ADC.
  • This commment is unpublished.
    Nedra · 10 years ago
    Yasuo BT incoming, shield monstrueux et sustain de malade avec son passif, et le retour du vol de vie sur la doran me fait un peu peur pour les gros bruiser top qui seront impossible à sortir de leur lane sans un hard counter :x
  • This commment is unpublished.
    Malz · 10 years ago
    Ardent Censer sur Sona....
    Comment rendre son E encore plus useless. :/
  • This commment is unpublished.
    qesfsdh · 10 years ago
    Résistance magique réduite sur le graal impie, ou comment rendre leblanc encore plus puissante qu'elle ne l'est déjà.
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