LoLTracker

 

LoL Pls : changements apportés à la jungle - présaison 2023

Salut les junglers ! La dernière mise à jour significative de la jungle remonte à un bail, et soyons honnêtes : notre foyer chargé de plantes et niché entre les lianes aurait bien besoin d'un petit coup de neuf. De jungler à jungler (note de la rédaction : peut-on se qualifier de jungler si on incarne Shaco ?), le rôle n'a pas évolué et a besoin d'une bonne retouche. Je sais, je sais... Il y a de quoi avoir peur quand on voit le titre « Riot opère une refonte des junglers ». J'en joue un depuis la saison 2, donc je vous comprends.

Le rôle de jungler est puissant, mais c'est également le punching-ball de l'équipe. On est censés ganker chaque voie, contrôler toutes les macros, farmer nos camps à la perfection et installer la vision, LE TOUT en même temps. Ça fait beaucoup de choses à gérer. Et c'est génial (c'est d'ailleurs pour ça qu'on joue ce rôle) mais ça fait beaucoup trop pour se lancer dans le grand bain sans bouée.

Nous ne voulons pas que la majeure partie des joueurs évite délibérément de jouer un rôle, et la vérité, c'est que nous avons échoué sur toute la ligne en ce qui concerne les junglers. Dans le LoL Pls récent, Riot Phroxzon a évoqué nos plans pour la présaison, lesquels se focaliseront essentiellement sur les systèmes de communication et de vision, les changements apportés à la jungle et le dragon techno-chimique. Comme nous avons filmé la vidéo il y a un moment (c'est comme ça que ça fonctionne, d'ailleurs), je suis ici pour partager quelques détails supplémentaires avec ceux qui veulent en savoir plus !

Nombre de joueurs de League of Legends voient la grande complexité des stratégies et des connaissances de jeu nécessaires pour être un jungler un tant soit peu compétent et prennent leurs jambes à leur cou. Nous voulons faciliter les choses. L'une des manières d'y parvenir est de faciliter l'accès des joueurs à ce rôle, de leur montrer comment le jouer et d'ajuster les mécaniques pour qu'elles soient moins punitives et plus intuitives. L'objectif recherché n'est pas de « simplifier » le rôle de jungler ni de vous empêcher de montrer vos connaissances en la matière, mais de nous assurer que le rôle de jungler soit complexe quand il le faut.

Nous explorons actuellement certains changements, comme des aides de parcours de jungler. Imaginez quelque chose de similaire à des objets recommandés, mais au lieu de cela, il s'agirait de conseils pour mener à bien votre première élimination de monstre. Ce serait un tremplin vers la maîtrise du rôle.

Nous envisageons également d'ajuster le lien des camps, notamment sa portée et ses règles de réinitialisation. Lorsque vous êtes novice dans ce rôle et que vous perdez accidentellement de la patience de camp, c'est comme si vous vous preniez une énorme claque en pleine figure. Même pour des joueurs expérimentés, les règles sont délicates, et il arrive que votre champion se sente inutile parce qu'il ne peut pas abuser de ces règles autant que d'autres champions. La jungle en elle-même ne devrait pas être un facteur déterminant quant à la viabilité d'un champion.

À l'heure actuelle, ce n'est pas réaliste d'espérer avoir un tas de personnages différents viables au plus haut niveau de jeu dans League of Legends. Bon nombre d'entre eux ne peuvent tout simplement pas optimiser suffisamment leur élimination des monstres pour être à la hauteur des autres. Rammus sera-t-il un jour puissant à un niveau de jeu élevé, s'il conserve l'élimination de monstres lente et fragile qu'il possède actuellement ?

Si l'optimisation de l'élimination des monstres du jungler ne constitue plus un obstacle majeur à la viabilité de ce dernier, il sera alors possible d'incarner beaucoup plus de champions. La méta est moins figée, la jungle elle-même ne vous dit pas que vous êtes un mauvais joueur au simple motif que vous avez choisi Warwick et que vous voulez abattre des corbins. Les compétences devraient être récompensées sur l'ensemble des champions, pas uniquement sur les quelques privilégiés qui peuvent éliminer efficacement les monstres de la jungle actuelle. Une quantité de l'expression des compétences liée à l'élimination des monstres de votre jungle disparaîtra avec ces changements, mais ça signifie que nous pouvons transférer sur d'autres éléments une partie de la complexité et des compétences de la jungle liée à l'optimisation de l'élimination des monstres. Nous pensons que ce sera globalement un bon compromis pour la jungle.

Riot Phroxzon a également évoqué certains de nos plans concernant les modifications du système de communication. Nous réfléchissons vraiment aux manières dont ils peuvent être utilisés par les junglers pour exprimer leurs compétences. Le rôle de jungler repose sur la communication proactive. Nous veillons donc à ce qu'il ait davantage d'outils à cette fin. Il s'agit également du rôle le plus focalisé sur la macro-stratégie. Mais faire en sorte que votre équipe adhère vraiment à vos décisions peut sembler une tâche impossible. Nous envisageons de donner davantage d'outils aux junglers afin que leur équipe se fixe des objectifs, ou pour qu'ils diffusent leurs ganks à leurs laners, entre autres.

Les objets de la jungle constitueront le dernier changement majeur apporté par cette présaison. Les objets actuels sont fonctionnels, mais ils ne vendent pas du rêve et (particulièrement dans le cas de Châtiment rouge) ne sont très compréhensibles. La raison pour laquelle la plupart d'entre nous sommes attirés par la jungle, c'est parce que c'est différent du laning. Nous ne voulons pas nous asseoir dans une voie et farmer avec les petits objets de Doran. L'objectif des changements apportés aux objets de la jungle est donc de faire en sorte que ces derniers reflètent la différence entre décimer des camps géniaux et farmer des sbires barbants.

Certains d'entre vous se souviennent peut-être du bon vieux temps d'Esprit de l'ancien lézard ou de Lanterne de Wriggle. À cette époque, les objets de la jungle avaient plus de sens et d'impact. Mais soyons honnêtes, ils étaient aussi problématiques à leur manière. Nous voulons capter une partie de cette fantaisie en y ajoutant une petite touche d'originalité cette fois : les familiers.

Ces familiers vous aideront à accomplir de petites choses dans la jungle, comme éliminer des monstres épiques (pensez à ce bon vieux Dévoreur rassasié). À mesure que vous évoluez dans la jungle, vous élevez et nourrissez lentement votre familier, jusqu'à ce qu'il ait suffisamment grandi pour pouvoir vous renforcer.

Le design et les graphismes finaux n'ont pas encore été arrêtés, et pour vous éviter (ainsi qu'à mes rédacteurs) de devoir comprendre ce que j'essaie d'exprimer avec des mots, voici quelques images. Gardez juste à l'esprit que vous ne les retrouverez pas en jeu et que le design final sera probablement très, très, très différent de ceci :

Notre tout premier prototype était un loup de la jungle qui vous suivait partout, et lorsque vous décimiez un camp, des missiles Ahri Renard du feu étaient tirés dans la gueule du loup. À un certain moment, le loup devenait vraiment, vraiment petit (contrairement à notre amour pour lui) et s'attachait à votre tête. Ensuite, une version recolorée (et bientôt dépassée) de la posture du tigre d'Udyr brillait sur vous, tandis que les effets sonores de l'activation de l'ultime d'Aatrox étaient joués de manière répétée (et globalement, c'était pas terrible).

Croyez-le ou non, c'est à ça que ressemble le game design de pointe.

Et concrètement, ça consiste en quoi ? Nous gardons cette information secrète pour l'instant, le temps de définir exactement l'importance que nous voulons donner au renforcement par rapport au kit de base, aux runes, aux objets, etc., ainsi que les outils que nous voulons voir fournis aux junglers.

À part cela, il y a pas mal de questions pour lesquelles nous réfléchissons encore à la meilleure réponse. Le Carapateur fonctionne-t-il comme nous le voulons ? Les junglers devraient-ils envahir autant qu'ils le font ? Quelle importance les junglers devraient-ils avoir pour abattre des monstres épiques ? Et ainsi de suite. Nous allons continuer à chercher ces réponses à mesure que nous développons la présaison. Merci d'avoir lu cet article et n'oubliez pas de remercier votre jungler la prochaine fois que vous jouerez !

Mise à jour sur le PBE (15/08)
RedTracker #377 : Champions, refontes, et présaiso...
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Nom d'un renard, où est la mise à jour d'Ahri ?
Résultats du concours de pronostics des LEC, et détails pour celui des championnats du monde !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...