LoLTracker

 

LoL Tracker : 05/11/2012

logo riot great
 
On se retrouve pour un nouveau LoLTracker. Malgré la présence à la PGW, cela n'empêche pas de couvrir les news des US si on réussit à obtenir une place en régie pendant que les joueurs jouent leurs matchs ! (J'ai rédigé une partie de ce tracker pendant la PGW en fait)
 
 
 
Je vous livre donc comme à l'habitude votre condensé habituel de news. Bonne lecture !
 
 
 
 
RoniBoo a signalé que Riot s'était mis à travailler sur le matchmaking pour l'ARAM. En effet, les nombreux leave à la sélection des champions rendent pénible le lancement de ces parties. La création d'un matchmaking n'était donc qu'une question de temps. Cependant cela pourrait prendre du temps, car Riot ne voudrait pas sortir quelque chose trop vite.
 
L'avis de Philidia :
Concernant le "trop vite", je pense que c'est dû au fait que même s'il s'agit de matchs aléatoire, Riot veut tout de même instaurer un minimum d'équilibre entre les équipes. Certaines personnes, bien qu'ayant des faiblesses sur certains champions, auront une plus grande maîtrise générale de ce type de partie, et je pense que c'est ce point qui va être pris en compte pour l'élaboration d'un matchmaking. On pourrait aussi penser à un elo spécifique à chaque champion joué avec une sélection du champion avant l'entrée dans le lobby, mais cela deviendrait très complexe, et est une solution peu probable à mon sens.
 
 
 
Lyte l'avait déjà dit, il y a une équipe qui vérifie chaque cas jugé au tribunal, malgré ce qu'en pensent beaucoup de gens. Cela permet de vérifier également le chat pré/post game, et donc d'inverser les jugements si certaines personnes jouent trop avec le feu dans ces moments là, et jouent les anges en jeu.
 
L'avis de Philidia :
Je pense vraiment qu'il y a des vérifications, j'ai vu plusieurs cas considéré par Pendragon et Lyte ou le jugement avait été inversé à cause des discussions dans les chat auxquels les joueurs n'ont pas accès, ces derniers se posent des questions concernant les jugement, puisque lors de la réception de la reform card dans la boite mail, ils ne voient rien de choquant dans leur attitude. Cela semble beaucoup irriter Lyte de voir que les joueurs montrent autant de mauvaise foi pour décrédibiliser le tribunal. Je pense que cela s'arrangera lorsque Riot réussira à placer toutes les données auxquelles les Rioters ont accès et pas les joueurs, le chat pré et post game par exemple, mais aussi le temps passé afk, l'historique des achats, le moment des morts, etc...
 
 
 
Meddler a parlé de tests en cours consistant à la up. Elle semble un peu en dessous du niveau que souhaiterait Riot. Le up concernerait principalement son coté AP. Les cocons couplés au stun ne semblent pas suffisamment efficace à l'heure actuelle. Il est également possible qu'elle reçoive un léger boost de sa vitesse de déplacement.
 
 
 
L'info vient de Nome, rien d'étonnant puisque c'est lui qui travaille sur le sujet, après avoir refait la 3v3. Les changements seraient selon lui plutôt mineurs, mais pourrait avoir un gros impact. Il n'a cependant pas donné de détail, en dehors du fait que ça serait au prochain patch.
 
 
 
À nouveau une info de Nome, concernant les items sur la 3v3. Il semble que les bruisers aient toujours le dessus sur cette map. Aussi, Nome a prévu de donner un buff massif au Zhonya witchcap (Qui devrait avoir des changements en plus), et un petit nerf pour le Pillager (Ndlr : Je me suis pas encore renseigné sur les noms en français, désolé :x). Villemaw va aussi recevoir un boost de ses stats, à priori. Enfin, la côte épineuse va être supprimée de la map 3v3, ce dernier changement fait suite au fait que cela démolissait complètement les possibilité des carry ad face aux bruisers. Riot pense que le coeur gelé et le Randuin sont suffisamment viable pour se substituer à cette dernière.
 
 
 
Statikk a annoncé un changement sur le fonctionnement des skillshots. Tout d'abord, ces derniers prendront en compte l'intégralité du modèle du champion, ce qui signifie que la différence de taille sera plus prise en compte. Néanmoins l'impact devrait être minime sur ce point là. Ensuite, tout les skillshots vont voir leur portée baisser. Étant donné que les skillshots seront plus "précis" (Comprenez par la que le ciblage sera amélioré et plus cohérent), le nerf de la portée est une chose nécessaire, et qui ne devrait pas non plus trop impacter les joueurs. Notez que cela n'affecte que les missiles et les skillshots, les sorts comme le A de Xerath ou l'ultime de Lux restent inchangés.
Cela devait normalement sortir au prochain patch, mais Riot souhaite effectuer davantage de tests, plusieurs bugs ayant été détecté à cause de ce changement.
 
L'avis de Philiia :
En fait c'est pas génialement clair le message de Statikk donc je vais vous donner des précisions en plus. Avant ce changement le jeu prenait déjà en compte la taille du personnage, mais uniquement si le skillshot était sur les coté, pas sur le devant du champion. Ce qui signifie que si vous lanciez un skillshot sur une cible pile à son centre, alors tout allait bien, mais si c'était sur le coté, la cible la plus grosse prenait le skillshot, ce qui était plutôt incohérent.
 
 
 
Pour ceux qui voudraient essayer le prochain champion, Zed, qui sera un ninja noir utilisant de l'énergie avec des aptitudes basés sur des clones, il est disponible sur le PBE ! Cependant il n'est pas totalement terminé, il y a quelques bugs sur lui aussi. Il devrait être bon au mid, et en jungle.
 
 
 
Nome qui travaille désormais sur Dominion en plus d'arranger la 3v3, a donné ses idées pour Dominion. Il aimerait rendre les carry AD plus viable sur Dominion, et a confirmé qu'ils devraient l'être avec la saison 3. Cependant ce sera principalement à cause du nerf qu'il prépare sur les bruisers pour Dominion. Il s'agira donc peut être de restrictions sur les objets.
 
 
 
Une chose que l'on a vu, c'est qu'une refonte graphique prends du temps. Parfois beaucoup de temps (Coucou Soraka), alors comment Riot procède pour en faire une ? Que se passe-t-il au juste en coulisse ? Voici quelques réponses...
 
Les ressources nécessaires :
Il faut beaucoup de choses pour faire une refonte graphique :
- Des concepts
- Du modeling 3D
- Des textures
- Rigging (1)
- Animations
- VFX (2)
 
(1) Rigging :
Pour faire simple, cela consiste à animer un objet en 3D, en définissant les axes, et les autres choses du genre. Cela peut être la manière de plier un bras ou une jambe, de tourner la tête, etc...
 
(2) VFX :
Ce sont les effets visuels (Visual Effects). Ce sont des techniques pour créer des actions, des objets, etc...
 
 
C'est un standard classique pour n'importe quel champion, qu'il s'agisse de le créer, ou de le retravailler (Refonte). La différence entre la création et la refonte résulte dans le fait qu'à la création, il n'y a généralement qu'un seul modèle. Prenons le cas de Ashe par exemple. Elle a 5 skins, plus le skin de base. Deux de ses skins sont des recolorations, et il y a 3 autres skins, qui sont sur des modèles différents, qui vont nécessiter toute la liste ci-dessus. Selon la complexité, cela peut demander plus de temps du coup.
Dans le cas de Soraka, ou de TF, il a carrément fallu refaire le modèle depuis le point de départ. IronStylus l'avait déjà expliqué, mais parfois certains modèles sont beaucoup trop anciens et inadaptés pour pouvoir les conserver tels qu'ils sont. Il faut alors les refaire en entier, comme si on créait de nouveau le champion. Ce qui prends encore plus de temps, particulièrement si le champion a beaucoup de skins.
Le reste du procédé, je vous en ais déjà parlé. D'abord on parle du concept, on se lance sur une idée, on griffonne, on élabore des dessins avant de réaliser artworks et modèles, et on finit par sortir le tout, après avoir peaufiné au maximum les détails. Si à un moment du procédé les artistes se rendent compte que cela ne conviendra pas, retour à la case concept. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles Soraka n'a pas eu son skin supplémentaire à sa refonte (Soraka Prêtresse de guerre). Il a été conçu dans un moment où le modèle convenait, mais il a évolué entre ce moment et la sortie de la refonte, à tel point que ce dernier ne convenait plus. Il a donc été mis en pause. Une petite image souvenir :
 
 
 
 
 
 
 
C'est tout pour cette fois, on se retrouve plus tard pour un nouveau tracker !
Apparition de la barrière sur la faille de l'invoc...
Les icônes récompenses de la saison 2
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !