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LoL Tracker : 09/09/2012 => Examen de Twitch

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Comme d'habitude, un condensé des dernières news ! Pour rappel, le LoLTracker réunit toutes les informations trop courtes, ou pas suffisamment importantes pour en faire une news.
 
Bonne lecture !
 
 
Il y a énormément de confusion autour de ce report. Lyte a donné des précisions pour dire qu'en plus de leur permettre d'établir des statistiques, cela diminue effectivement l'elo des joueurs. Cependant, il a bien insisté sur le fait qu'avant toute action de ce genre, il y avait une approbation manuelle à faire, par un Rioter avant. Pas plus de détails.
 
 
 
 
Ceux qui ont vécu le passage de la saison 1 à la saison 2 pouvaient s'en douter, le reset ne sera pas complet, comme la fois précédente. Pour rappel à la saison 1, le reset a ramené tous les joueurs entre 906 et 1490 de elo. Aussi, Riot a enfin décidé de la date de la fin de la saison 2, néanmoins Yegg ne peut pas la communiquer, il faudra donc attendre.
 
 
 
Certains joueurs se sont demandés pourquoi la fenêtre qui vérifie la présence d'un joueur ou s'il accepte bien de rejoindre la partie ne disparaît pas plus vite pour nous remettre dans la file. En fait elle le fait déjà, seulement, elle ne disparaît pas, ce qui donne l'impression qu'elle ne le fait pas. Le seul cas où elle ne le fait pas est celui où quelqu'un n'a pas voté, puisqu'il faut attendre la fin du timer.
 
 
 
Alors que Riot multiplie les fronts pour éduquer les joueurs et tenter de calmer les ardeurs de certains, Zileas a annoncé que des tests sur le matchmaking étaient en cours pour réduire les problèmes rencontrés lors de la sélection des champions.
 
 
 
Rengar ne semble pas très apprécié des joueurs. Au moins cela évite le traditionnel refrain "GG on sort un champion pour que tout le monde l'achète parce qu'il est OP et après on le nerf" pour laisser place au refrain "Mais vous jouez à votre jeu avant de faire de l'équilibrage ?". En tout cas, Classick a annoncé un buff pour Rengar. Ce qui devrait lui permettre de compenser une sortie un peu inaperçue. Classick n'a pas donné de détails hormis une modification sur le passif.
 
 
 
L'idée est approuvée par beaucoup de joueurs, il s'agirait d'implanter un ping pour signaler un miss sur sa lane, afin de ne plus avoir à l'écrire. Boourns a signalé que Riot voulait sortir un ping du genre à la sortie de Dominion, mais qu'ils avaient un peu de mal à déterminer l'effet du ping sur la map et l'effet sonore.
 
 
 
Kiddington a signalé que le code pour les 20 pages de maîtrise est prêt, et qu'il ne reste à effectuer que quelques tests de charges. La sortie de ces dernières variera en fonction de leurs résultats.
 
 
 
Vu la montée en elo de certains, on pourrait se demander s'il n'est pas prévu d'ajouter un nouveau grade au dessus de platine, comme diamant par exemple. Il n'en est rien. Le calibre restera Bronze/Argent/Or/Platine. Par ailleurs les récompenses seront basées comme à la saison précédentes sur votre elo actuel, et non votre meilleur elo.
 
 
 
L'avertissement était la semaine de ban. Riot n'a pas communiqué pour l'instant d'information sur la suite. Mais le système qui améliore ou réduit l'impact que vous avez sur l'arrivée d'un dossier au tribunal est toujours actif. Aussi, plus vos reports sont mauvais, moins ils auront d'influence, jusqu'à ce que le tribunal les ignore complètement. Cependant l'inverse est également vrai, et si vous reportez efficacement, l'influence de vos reports augmente !
 
 
 
Toujours ignoré malgré sa refonte, on ne le voit pas pointer le bout de son nez. Comme l'avait dit Riot, si des modifications étaient nécessaires, elles seraient effectuées. Il est donc temps d'y passer, et c'est Solcrushed (Celui qui a fait la refonte de Xin Zhao) qui s'en charge. Pour lui, Twitch n'est pas faible. Le problème semble plutôt venir de ce qu'il devrait être. Sa principale force se trouve dans son ultime qui est dévastateur quand correctement utilisé. C'est donc un point à aborder pour lui, et ses modifications vont se concentrer sur le A et le R.
Ambush (A) : Ne donne plus de vitesse d'atttaque. Inflige désormais des dégâts magique bonus à chaque autoattaque en sortant du furtif, et ajouter 2 stacks bonus de poisons.
=> Dans la version carry AD, il est très difficile de placer les 5 stacks nécessaires à infliger de gros dégâts avec Expunge (E), c'est donc pour cela que Solcrushed veut rajouter ces stacks de poisons bonus, cela lui permettra d'infliger ses dégâts plus rapidement. Ce changement devrait l'aider à harass plus facilement l'adversaire en lane. Beaucoup de joueurs ont réagit en disant que cela tuerait le build jungle. Mais Solcrushed s'attendait à cette réponse, et a donc signalé qu'il y avait d'autres manières de conserver sa jungle fonctionnelle, sans pour autant dire que cela n'aurait pas d'impact.
 
Spray and Pray (R) : Ne donne plus de bonus d'AD, gagne un bonus de vitesse d'attaque si combiné avec Ambush (A). Réduction du temps de recharge pour le late game.
=> Cet ultime étant son sort le plus important, Solcrushed veut en réduire le temps de recharge pour les niveau 11 et 16 (à priori). La perte de l'AD s'explique par le fait qu'elle ne se combine pas bien avec le sort, contrairement à la vitesse d'attaque rajoutée, car plus le nombre d'attaque est important sous ultime, plus les dégâts d'Expunge (E) seront importants.
 
Reste désormais à voir le résultat des tests. Notez que ce ne sont pas des changements certains, et que des modifications peuvent être appliquées avant la modification finale.
 
 
 
 
C'est tout pour cette fois ! À la prochaine !
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