LoLTracker

 

LoL Tracker : 12/08/2012

logo riot
 
Un nouveau condensé de news en provenance des US. Beaucoup de discussions en ce moment, particulièrement autour des objets, surtout depuis que Xypherous travaille dessus.
 
Bonne lecture !
 
 
 
Alors que Solcrushed semble travailler sur un nerf de l'ultime de Darius, Morello a précisé néanmoins que les changements à venir sur Darius, devraient être aussi bien des ups que des nerfs. Sachant que la principale cible est la frustration que donne Darius, on peut s'attendre à ce que les choses non frustrantes chez lui reçoivent un up en compensation.
 
 
 
Sion rejoins officiellement les champions à refonte graphique en attente, avec Katarina (Au prochain patch), Soraka, Nidalee, Sivir, Evelynn, Twitch. De manière générale ceci dit, tout les personnages anciens ont de fortes chances d'avoir une refonte graphique, même si pas encore annoncée, il faudra juste vous montrer patient pour ceux là.
 
 
 
D'après Lyte, la plupart des joueurs sont report dans moins de 1% de leurs parties. Aussi, les joueurs qui en font le plus sont bien souvent ceux qui prennent des sanctions (Ce qui est au final assez drôle). Lyte a donné l'exemple d'un joueur banni définitivement qui a fait plus de 3000 reports en seulement 2000 parties.
 
 
 
Bien que ce soit actuellement le cas, la live team réfléchis à s'il faut garder ou non ce comportement.  Plus d'informations plus tard, donc.
 
 
 
Certains joueurs considèrent le surrender comme trop intrusif, la fenêtre étant génante pour eux. Lyte a signalé qu'il aimerait que cela soit aussi moins démoralisant, ce qui rejoint l'idée de retirer cette fenêtre pour la remplacer par un bouton qui signalerait si oui ou non vous êtes favorable à un surrender en permanence, pour éviter d'avoir à gérer cette popup.
 
 
 
Le nouveau système de pénalité est d'après Lyte, bien meilleur que l'ancien qui faisait perdre de la côte. Il n'y a actuellement plus de joueurs qui essayent de dropper volontairement de l'elo pour descendre, mais Riot a encore du travail pour résoudre les problèmes qui sont apparus avec cette nouvelle pénalité.
 
 
 
D'après Morello, Graves est toujours trop puissant, et n'est pas suffisament puissant de manière situationnelle. Cela pourrait laisser présager des ajustements sur lui.
 
 
 
Un post de Marcou qui signale le ban de Hosan de la team elohell. Son ban ne sera pas remis en question, et son compte restera banni, néanmoins Riot l'a autorisé à remonter un compte, comme aurait pu le faire n'importe qui. Mais par contre, il est suspendu pour le prochain tournoi, une sanction encore jamais vue.
 
 
 
Depuis la refonte des furtifs, on a pu assister à de l'équilibrage sur Eve, mais pas encore sur Twitch. Comme l'ont déjà expliqué Classick et Statikk, bien que des tests aient été déjà réalisé, cela ne permet pas de mesurer tout les impacts en jeu et la manière que les joueurs vont avoir de jouer avec ces nouveaux concepts. Force est de constater qu'actuellement en tout cas, si le concept reste bon aux yeux de certains, chacun de nos deux furtifs semble nécessiter encore des ajustements.
Aussi, Classick a signalé que même s'ils sont loin d'être les champions les plus faibles du jeu à l'heure actuelle, ils ont bien besoin d'un coup de pouce. Et la live team semble avoir quelques idées pour eux. Il ne reste donc qu'à attendre tout ça.
 
 
 
Ça fait longtemps ! Le mode replay, c'est voulu depuis tellement de temps par les joueurs, mais comme pour le mode spectateur, Riot ne semble pas vouloir rater son coup.
Rjcombo a discuté de cette fonctionnalité à venir, et certaines choses se confirment :
  • Le système semble fonctionner sur les serveurs de Riot, pour éviter toute interception des données sur le client, on peut donc en déduire que très probablement, vous pourrez télécharger le replay de vos dernières parties (Celle de votre historique par exemple) où qu'elles seront disponibles pendant une certaine période de temps, et qu'une fois téléchargé, vous en ferez ce que vous voudrez.
  • Le système nécessite la construction d'un nouveau service pour supporter le nombre de joueurs qui vont vouloir télécharger leurs replays, il ne faut donc pas prendre ça à la légère.
  • Un des problèmes rencontré actuellement est l'impact des nouveaux patchs sur les vieux replays. Car si le launcher est capable de jouer le replay sur n'importe quelle version, ce n'est pas une solution finale, et il va falloir quelques améliorations supplémentaires. Mais Riot semble déjà avoir une solution.
  • Le mode replay est à priori en construction depuis que le début du développement du mode spectateur, puisque ces deux fonctionnalités partagent beaucoup de mécanismes et de technologies.
 
 
 
Si vous avez bon souvenir, je vous parlais de modifications d'objets testées et étudiées en ce moment même par Xypherous. Parmis le panel d'objets existants, je vous avais déjà parlé de modifications sur la lame de Doran, ou la pierre philosophale. Cette fois ci, Xypherous a parlé du type d'objets à créer. Il explique que réaliser des items comportants des stats similaires à ceux déjà existants n'aurait aucun sens. Il prends l'exemple du couperet noir (Black clever) et du dernier souffle (Last whisper), qui, même si la manière est différente, font la même chose : augmenter les dégâts contre les cibles ayant de l'armure.
Cependant les builds sont depuis très longtemps les mêmes et ne diffèrent que très peu sur les carry AD. Par exemple, le danseur fantôme est un objet que l'on ne peut pas ignorer en carry AD, à la vue des stats qu'il apporte. La conception de nouveau objets va donc aller dans un autre sens : Trouver des alternatives, qui seront à faire dans des cas particulier. Par exemple, si un objet similaire au danseur fantome apparaissait, avec des stats moins bonnes, mais de la ténacité, que se passerait il ? Le danseur fantome serait toujours gagnant, mais le joueur aurait un intérêt à prendre le 2ème objet en cas de trop nombreux CC chez l'adversaire. Évidemment la tenue d'assassin existe déjà dans ce sens, mais elle a des stats bien trop en dessous du danseur fantome pour se révéler intéressante.
Par ailleurs, les actifs sur les item pour les carry AD sont bien rares, Xypherous a donc donné des exemples d'items dont les actifs seraient intéressant, comme un objet donnant un peu d'AD, et possédant un actif garantissant 100% de chances de faire un coup critique pour 4 secondes (Cependant il a précisé qu'un tel objet serait probablement très déséquilibré). Ce genre d'objet pourrait être très efficace sur des carry AD comme Ashe ou Varus (Parce qu'il peuvent controler leur cible pendant quelques secondes).
Xypherous a terminé en parlant du danseur fantome, encore, comme un objet à retravailler. Mais, et c'est ce qui justifie le titre de la news, les changements sur les objets n'apparaitront pas avant la fin de la saison 2, pour ne pas déstabiliser les compétition avec des changements trop important. Ce qui du coup laisse présager une chose. Si peu de changements sont prévus jusqu'à la fin de la saison 2, alors Riot a de forte de chance de se focaliser davantage sur des fonctionnalités, ou des refontes graphiques.
 
 
 
Vu que c'est une chose très demandée depuis la fin de la refonte des furtifs, voici des informations sur cette refonte graphique tant attendue, un récapitulatif de tout ce que l'on sait jusqu'à présent :
  • Pas de date annoncée.
  • Soraka devrait conserver son style d'auto-attaques à bananes
  • Puisqu'on parle de bananes, elles devraient avoir un air plus "magique" qu'un air "petit croissant ridicule"
  • Rioter chargé des animations : Okmikegoodness ; Rioter chargé des particles (Effets et look des sorts, entre autres) : Bitsplosion ; Rioter chargé du nouveau skin : IronStylus.
  • Bitsplosion c'est le monsieur qui est arrivé ya à peu près un mois avec 8 projets de reworks graphiques (Voir le dernier LoL Tracker)
  • Elle devrait avoir un look un peu plus humaine, tout en restant un personnage à part (Donc pas non plus complètement humaine)
  • IronStylus assure que le rework vaut le temps d'attente, parce qu'elle a subit beaucoup de révisions sur plusieurs domaines, et qu'ils ont voulu en faire un personnage vraiment élégant
  • Les animations refaites devraient toucher au même domaines que Ashe, et à quelques détails supplémentaires, donc animation de course, d'attaque, des sorts, effets visuels des sorts, etc...
 
 
 
 
Kitae est un Rioter que je n'avais encore jamais vu, et pour cause, il vient d'arriver, et il est le chef designer de l'équipe créative de Riot. Cette équipe est chargée du background du jeu, et Kitae a posté un thread pour signaler plusieurs choses.
Tout d'abord, les champions actuellement obtiennent des refontes graphiques, mais il aimerait aussi que soit revue leur histoire. En effet, les joueurs les lisent pour mieux connaître et comprendre le champion, hors, Kitae estime qu'il y a certaines histoires qui manquent de clarté, particulièrement sur les anciens champions. Ces histoires sont pour lui le principal moyen pour les joueurs d'apprendre plus sur le passé d'un champion avant qu'il ne rejoigne la league. Il souhaite donc se focaliser sur plusieurs point pour améliorer cela :
  • Un plus grand focus sur la personnalité et les motivations, afin que l'on comprenne qui sont les champions, et ce qu'ils veulent.
  • Des provenances plus claire, à savoir connaître les origines d'un champions et faire en sorte que cela soit facile à comprendre.
  • Plus de relations. Savoir qui sont les amis d'un champions, ou ses ennemis.
  • Des histoires en dehors de la League. Beaucoup de champions ont une histoire totalement focalisée sur la league, et Kitae aimerait que l'on connaisse davantage les faits et gestes des champions lorsqu'ils ne sont pas dans la League.
Il devrait donc y avoir des réécriture de background, et des changements de titre (Titre => Ashe = Archère de givre). Reste à voir l'imagination des Rioters sur ces points !
 
 
 
Alors que les items de Dorans sont plutôt boudés actuellement pour le start bottes + 3 potions devenu aujourd'hui quasi universel, Xypherous a fait part de ses idées pour modifier les Dorans, et la pierre philosophale.
 
La pierre philosophale : Une régénération sous-estimée
Ce n'est pas une bonne nouvelle pour les supports. Il semble que Xypherous n'apprécie pas la régénération élevée des pv sur cet objet, et pense que celle ci est sous estimée. En fait, si l'apport en gold n'existait pas, il pense que les mailles du gardien prendrait la place de la pierre philosophale dans tout les matchups impliquants des dégâts physique, du fait de la statistique de régénération de pv.
 
Les objets de Doran : Un changement du lifesteal ?
Parmis les nombreuses idées évoquées pour rendre les objets de Dorans plus viable, Morello avait évoqué le fait de les rendre unique, et d'améliorer leurs stats en conséquences (Un peu comme les objets du prospecteur sur Dominion). Xypherous lui pense que le lifesteal des dorans (3%) est insignifiant, et qu'il serait plus adapté de fixer un montant de récupération de pv fixe. Actuellement, le lifesteal des Dorans ne se sent pas, sauf avec un autre objet en offrant, comme la wriggle par exemple.
 
 
 
C'est tout pour cette fois ! Profitez de l'été et de vos vacances pour ceux qui en ont :)
Règles de partage - À lire avant de récupérer les ...
Nouveaux buffs en approche pour Eve et Twitch
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !