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Meddler revient sur le nerf de Sejuani

Meddler revient sur le nerf de Sejuani
 
Avec le patch 5.6, Sejuani a reçu un nerf sur son ultime, et sur Fléau du blizzard (Z/W). Certains joueurs ont pensé que c'était un nerf conséquent, et l'arrivée de nouvelles modifications, cette fois sur l'enchantement titan cendré, ne rassure pas les esprits. Meddler a du coup donné quelques explications sur les forums...
 
Rappel des changements
 
Sejuani Square 0   Sejuani
 
  • Fléau du blizzard (Z/W)
    • Dégâts magique bonus à la prochaine attaque de base réduits à 4/5.5/7/8.5/10% des PV max de la cible au lieu de 4/6/8/10/12% des PV max de la cible
  • Prison de glace (Ultime)
    • Effet ralentissant réduit à 30% au lieu de 90%
 
Actuellement sur le PBE
 
Stalkers Blade Juggernaut item   Enchantement : Titan cendré (Cinderhulk)
 
  • PV réduits à 300 au lieu de 350
 
Explications de Meddler
 
Riot a senti que Sejuani était vraiment trop puissante depuis le patch 5.5 (Qui a introduit l'enchantement titan cendré, au détriment de la disparition de l'enchantement colosse), et surtout lorsqu'on la comparait aux autres tanks junglers. En conséquence, une partie de sa puissance lui a été retirée, notamment sur son ultime, pour qu'il ne soit plus aussi ravageur, peu importe que le joueur l'ait réussi ou non. Les nerfs actuellements sur le PBE sont mineurs, parce que les joueurs sont encore en phase d'adaptation à l'enchantement, et qu'il n'a pas posé de gros problème.
 
En clair, Riot est heureux de voir les tanks réussir, mais cet enchantement un peu trop puissant par rapport aux autres options, et c'est ainsi que ce nerf est en test sur le PBE.
 
 
L'avis de Philidia :
 
J'ai vu beaucoup de personnes râler sur le fait que les tanks sont devenus trop puissants avec l'arrivée du patch 5.5. C'est vrai, ils sont devenus puissants. Mais je pense qu'il faut surtout y voir un changement important, ils font enfin ce qu'ils sont censés faire, à savoir tanker ! Jusqu'à présent, ils étaient rarement pris car ils tankaient à peine mieux ou aussi bien que les combattants (En partie à cause de l'enchantement Colosse, qui ne remplissait pas bien son rôle), capables d'infliger plus de dégâts qu'eux, et parfois avec la même dose de contrôle (Vi, Jarvan IV, Lee Sin, etc...). Actuellement, ils sont capables d'encaisser énormément de dégâts, et répondent donc bien à la définition de tanks. C'est à mon sens une bonne chose, et un grand progrès pour la diversité de la jungle à laquelle Riot est tant attaché. Pour sûr, on va continuer de voir une préférence pour certains champions, comme ce fut le cas avec Sejuani, mais je trouve sympathique de voir autre chose que les 3 junglers que j'ai cité dans les picks ou les bans.
 
Mise à jour sur le PBE (26/03)
Mise à jour sur le PBE (25/03)
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 9 years ago
    Cet enchantement permet de prendre enfin des tanks en jungle avec la possibilité de tank mais aussi de clean la jungle, chose qui était très dur à faire avec la nouvelle jungle :/. Du coup, les gens pensent que c'est un abus, mais c'est un juste retour des choses. Nous n'étions juste plus habitué à voir des tanks, qui tank ^^.
    • This commment is unpublished.
      Anisti · 9 years ago
      Pas tellement non car les tank (en effet tank ce qui est cool et c'est aussi leur rôle) font surtout très mal, quand je vois Mundo qui peut tanker 10 ans et faire si mal que tu ne peux presque pas le 1vs1 pour certains d'entre eux, pour moi un tank devrait faire un peu de dégâts pour pas qu'on l'ignore s'il fonce vers l'adc en team fight mais s'il fait si mal qu'on ne peut juste pas l'ignorer tout court voir même fuir dans certaines situations (Mundo étant l'exemple parfait)
  • This commment is unpublished.
    NoaNymes · 9 years ago
    Lee si, vi, j4, remplacés par sejuani, zac, nunu (le changement c'est maintenant !)
    Perso je pense que l'enchantement counter jungle ou le counter jungle n'est toujours pas viable car l'autre jungler est toujours full life surtout si les tanks reviennent
  • This commment is unpublished.
    Josio · 9 years ago
    Je trouve qu'il faut arrêter de se plaindre.
    Les junglers tanks ont été impopulaires depuis de nombreuses années, parce que toujours en dessous des junglers agressifs. Et il suffit qu'ils aient un bon objet, qui leur permette de remplir leur rôle, pour qu'on se plaigne qu'ils sont trop puissants. Faut arrêter, laissons leur heure de gloire aux junglers tank, et s'ils sont toxiques pour le jeu, nerfons leurs dégâts. Mais laissons leur, leur tankyness et leurs contrôles, parce que pour moi ils servent avant tout à ça!
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