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Mise à jour des mages : Hotfix en approche

Mise à jour des mages : Hotfix en approche
 
Comme à chaque grosse mise à jour, Riot se tient prêt à réagir agressivement à des champions, objets, ou autres éléments de jeu qui se mettraient à poser problème. La mise à jour des mages n'échappe pas à cette règle, et un hotfix va être déployé sous peu. Il devrait arriver en cette fin de semaine (Peu probable, du fait des risques engendrés, les hotfix étant moins testés que les patchs classiques), ou en début de semaine prochaine.
 
Les changements apportés par ce hotfix sont légers ou modérés, car le patch est encore trop récent pour avoir des certitudes absolues autour de l'état de chaque champion, et il vaut mieux donc de trop réagir, comme ce fut le cas avec Fiora et sa refonte par exemple. Ainsi, il y aura surement d'autres changements à venir au prochain patch, et sur davantage de champions, puisque le hotfix ne corrigera pas tous les problèmes.
 
Dernier détail : Les changements listés ici ne concernent que des champions, mais Riot surveille de près le dragon des océans, dont le buff pourrait être potentiellement trop puissant avec seulement une charge, et certains objets comme l'enchantement rasoir sanglant, ou la lame enragée de Guinsoo, qui semblent tous les deux trop faibles.
 
Cassiopeia Square 0   Cassiopeia
 
  • Morsure fatale (E)
    • Délai de récupération réduit à 0.75sec au lieu de 0.9sec
    • Coût en mana réduit à 40/50/60/70/80 au lieu de 60/65/70/75/80
    • Portée ajustée à 700 au lieu de 550
    • Ajustement car elle sera de nouveau calculée à partir du centre de la hitbox de Cassiopeia et de sa cible, au lieu du bord de la hitbox de Cassiopeia et de sa cible. Cela devrait donner une plus grande portée contre les petites cibles (Sbires / Majorité des midlaners), et une portée plus faible contre les grandes cibles (La plupart des tanks)
 
Explications :
Les changements sont principalement focalisés sur morsure fatale (E) pour le moment. Cassiopeia est un peu faible pour le moment, et il y aura surement des ajustements sur les autres compétences par la suite.
 
Malzahar Square 0   Malzahar
 
  • Appel du néant (A/Q)
    • Coût en mana augmenté à 80 au lieu de 60
  • Nuée du néant (Z/W)
    • Coût en mana augmenté à 80 au lieu de 60
    • Dégâts infligés par les êtres du néant contre les monstres réduits à 50% au lieu de 75%
  • Poigne du néant (Ultime)
    • Dégâts en fonction des PV max de la cible dans la zone d'énergie négative réduits à 5/7/9% au lieu de 6/8/10%
 
Explications :
Malzahar voit ses coûts en mana augmenter afin de rendre plus contraignants les pushs, ainsi que la jungle. Cette dernière devrait se faire avec une sécurité moindre, du fait de ces changements. Meddler indique que le passif est une cible potentielle pour la suite des changements.
 
Notez que Malzahar jungle ne pose pour le moment pas de problème à Riot, du moins tant qu'il ne domine pas la version laning du champion.
 
Swain Square 0   Swain
 
  • Décrépitude (A/Q)
    • Dégâts augmentés à 30/50/70/90/110 au lieu de 25/40/55/70/85
  • Nuée malsaine (Ultime)
    • Suppression du temps d'incantation de 0.25sec de la compétence (C'est une modification qui était involontaire)
 
Vladimir Square 0   Vladimir
 
  • Transfusion (A/Q)
    • Ratio de PV manquants augmenté à +4% tous les 100 de puissance au lieu de 2.5% tous les 100 de puissance
  • Vague de sang (E)
    • Dégâts minimums augmentés à 30/45/60/75/90 au lieu de 30/40/50/60/70
    • Dégâts maximums augmentés à 60/90/120/150/180 au lieu de 60/80/100/120/140
 
Explications :
Dans le cas de Vladimir, il s'agit d'un buff destiné aux milieux de parties. Il reste surveillé de près, dans la mesure où ce qui est optimal sur lui a un peu changé.

 

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  • This commment is unpublished.
    SkitSky · 8 years ago
    Cassio c'est vraiment ce qu'il fallait je plussoie

    Vladimir .... mon dieu c'est déjà (j'ai limpression) ultra fort :/

    Swain, en attente d'une VRAIE refonte hein
    Toujours aussi moyen et peu jouable

    Malzahar ... Pourquoi un nerf? Je trouve que c'est assez moyen après son nerf PBE c'est très loin d'être OP
    Genre ça clean vite (trop) mais ça fait 0 dégât
    Mouais pas convaincue
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Moi vlad ce qui m'embête c'est que le E est bloqué par les creep maintenant, en soit pourquoi pas hein, mais par contre c'est fait d'une manière ou c'est quasi impossible de toucher une vague entière avec, du coup ça devient vraiment hard de push avec lui (enfin ça reste un bon pusher mais c'est dommage qu'il soit moins efficace vu que quand il push il perd déjà du sustain en se séparant de la vague adverse et donc moins de A à mettre, mais là du coup il perd son sustain pour un résultat au final très moyen et un coup énorme). Aussi quand le E se fait arrêter c'est ultra frustrant, déjà que ça coute blinde de hp si en plus il suffit d'un creep mal placé pour le bloquer >>'

      Autant j'adore vraiment le nouveau A, autant même si le E est bien mieux que l'ancien il à quelques problèmes qui me gênent et pourrait me faire arrêter de jouer vlad alors que ça à toujours été un de mes perso préférés =/
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    Gods Killer P · 8 years ago
    "Notez que Malzahar jungle ne pose pour le moment pas de problème à Riot, du moins tant qu'il ne domine pas la version laning du champion."

    bof.
    si il devient majoritairement jungle, je trouve ça bien.
    je suis pour qu'il sois viable et équilibré dans les 2 rôles.
    personnellement, je le trouve plus amusant dans la jungle.
    là, perdre un tiers des dégâts du Z contre les monstres neutres, c'est beaucoup.

    Pour le E de Cassiopia : je pense que l'idéal serait de revenir à un délai faible ; mais non affecté par la CDR.
  • This commment is unpublished.
    Mékilékon · 8 years ago
    Bonjour, j'aimerais ouvrir un débat sans violence et tous dans la bonne humeur sur malzahar,

    ok le clean en jgl est fort, mais bon, moi qui jouais beaucoup malzahar avant.....en midlane je le trouve...pas ouf
    tous ses dégâts on étaient nerf, alors oui on va me dire, le Q a moins de cd, réinitialise le E, il peut faire spawn ses bêtes en nombre.

    Je trouve vraiment que malz en lane a pris un sacré nerf

    et parlons de l'ultime qui en fait et une simple neutra maintenant, je trouve les dégâts ridicule (et encore plus après ce hotfix)
    j'ai l'impression que si on veut pick malz en mid notre boulot va juste se résumé à ultime un carry et que la team follow pour le détruire..

    Vos avis??
    • This commment is unpublished.
      vanderbrice · 8 years ago
      Je le trouve beaucoup trop fort en late game du fait de son passif et trop fort en early mid avec son W. Perso je serais plus sur un nerf du passif en late game, genre augmenter son temps de recharge.
    • This commment is unpublished.
      grey · 8 years ago
      il est perma ban (80%) et dans le top 5 des winrate mid
      en quoi il a été nerf exactement ? si c'était le cas il ne vivrai pas cette situation
    • This commment is unpublished.
      Hama57 · 8 years ago
      Je suis OTP Malz depuis un an et je peux te dire que sa refonte est un gros buff, certes il fait moins de dégats qu'avant mais son nouveau passif le rend beaucoup plus safe sans oublier qu'il peut avoir plein de créatures du néant. Si il aurait conserver ses anciens dégats ça serait tellement fort. Maintenant on ne tue plus quelqu'un sur un combo mais le fait d'avoir moins de cd sur le q spell permet à malz d'affaiblir son adversaire avant de le tuer.
    • This commment is unpublished.
      Mékilékon · 8 years ago
      je penses que sa doit être sa nouvel façon de le jouer qui ne me convient pas.. :/
  • This commment is unpublished.
    TchaaaChou · 8 years ago
    Toujours rien sur le bug de l'ult d'azir qui envoi dans les airs très haut si tu le prend dans un certain angle ?
  • This commment is unpublished.
    Furtifman · 8 years ago
    Ohhh oui, enfin ! LE côté spammy de Cassio manquait vraiment ! En espérant que ça arrange le chose. Avec 20/30% de Cdr on devrait retrouver le CD original non ?
    • This commment is unpublished.
      Aun · 8 years ago
      À vue de nez, au moins 35% de cdr (plus le cd de la compétence est bas, plus il est difficile de le faire descendre puisque la cdr fonctionne avec du pourcentage).

      Pour moi, ça ressemble surtout à un changement de qualité de vie. On ne se rend pas compte, le E est toujours spammable mais est deux fois plus lent, et sur un champion pareil on a l'impression d'être lent... Mais lent... Pire que sous le Z de Nasus... Après, l'ensemble du rework ne me plaît pas même avec ces changements, je ne suis donc pas vraiment objectif
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      33.3%
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    Anthyx · 8 years ago
    Toujours en attente d'un nerf de l'ulti de Veigar ... Moi qui main le perso j'ai l'impression qu'il est passait de moyennement fort à je one shot sans stuff avec combo + ulti ...
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Bah l'ulti est moins fort sur une cible full hp et scale plus sur l'ap. Du coup en effet le perso est bien plus fort si tu sais le jouer mais la majorité des veigar n'arrivent pas à placer un combo et farmaient juste en espérant pouvoir os à l'ulti x)

      Cela dit j'ai l'impression qu'il stack beaucoup trop d'ap maintenant, ce qui serait pas un problème en soit si il était pas devenu fort en lane simplement du fait des changements l'autorisant à frapper son adversaire sans avoir l'impression de gacher de l'ap x)
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