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Mise à jour sur le PBE (13/05)

Mise à jour sur le PBE (13/05)
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. C'est un bon gros patch de début de cycle, et même un bon gros double patch. Des changements sur la forêt torturée ont été mis en place par erreur, et il a fallu un deuxième patch pour les supprimer, et apporter les changements de Karma, qui eux, avaient été oubliés. Vous trouverez néanmoins les changements de la forêt torturée, si ça vous intéresse de savoir ce qu'il se prépare. Rappelez-vous cependant qu'ils sont plus prévus pour le patch 5.11. En dehors de ça, nous avons 3 nouveaux skins, et 4 si on compte celui d'Ekko, le nouveau champion, qui est également arrivé sur le PBE. Vous retrouverez également une refontre du sceptre abyssal, et quelques autres petites choses !
 
Nouveaux skins
 
Comme à chaque début de nouveau cycle, de nouveaux skins arrivent !
 
Order of the Lotus Irelia (750RP)
 
b2ap3_thumbnail_20150514Irelia.jpg
 
 
 
Knockout Lee Sin (1350RP)
 
b2ap3_thumbnail_20150514LeeSin.jpg
 
 
 
Nightmare Tryndamere (750RP)
 
b2ap3_thumbnail_20150514Tryndamere.jpg
 
 
 
Ekko - Fractureur du temps
 
Statistiques :
 
  • Vitesse de déplacement : 345
  • Portée d'attaque : 125
  • Vitesse d'attaque par niveau : 3.5
  • Dégâts de base : 59
  • Dégâts par niveau : 3.5
  • Armure de base : 27
  • Armure par niveau : 3
  • PV de base : 580
  • PV par niveau : 80
  • Mana de base : 280
  • Mana par niveau : 40
  • Résistance magique de base : 32
  • Résistance magique par niveau : 1.25
  • Régénération des PV par seconde : 1.8
  • Régénération des PV par seconde par niveau : 0.18
  • Régénération de mana par seconde : 1.2
  • Régénération de mana par seconde par niveau : 0.16
 
Ekko Passive   RéZonance (Passif)
 
Les sorts infligeant des dégâts et les attaques d'Ekko appliquent un effet Résonance sur ses ennemis. Toutes les trois attaques sur la même cible, le passif d'Ekko se déclenche, infligeant des dégâts supplémentaires et ralentissant l'ennemi. Si Ekko déclenche son passif sur un champion ennemi, Ekko gagne également un important bonus en vitesse de déplacement.
 
Ekko Q   Rétrobang (A/Q)
 
Ekko lance un appareil dans la direction ciblée, infligeant 60/75/90/105/120 (+0.2AP) dégâts magiques à tous les ennemis sur la trajectoire. Quand le projectile atteint sa portée maximale ou touche un champion ennemi, il se dilate et crée un champ qui ralentit de 32/39/46/53/60% toutes les unités neutres ou ennemies. Après un temps, l'appareil se contracte et revient vers Ekko, infligeant 60/85/110/135/160 (+0.6AP) dégâts magiques supplémentaires à tous les ennemis sur sa route.
 
Coût en mana : 60/70/80/90/100
Portée : 1075
Temps de recharge : 11/10/9/8/7sec
 
Ekko W   Convergence parallèle (Z/W)
 
Passive : les attaques de base d'Ekko infligent 4% (+0.2857AP) des PV manquants sous forme de dégâts magiques supplémentaires aux cibles dont les PV sont inférieurs à 30% (400 dégâts maximums contre les sbires et les monstres).
Active : Après un délai de 3sec, Ekko ouvre une faille temporelle, faisant intervenir un double de lui-même venant d'une réalité alternative qui lance un appareil vers l'endroit ciblé. Après un temps, l'appareil s'ouvre en une large zone qui ralentie les adversaires de 40%. Si Ekko entre dans la sphère, elle explose, lui fournissant un bouclier absorbant 150/195/240/285/330 (+0.8AP) dégâts pendant 2sec, tout en étourdissant tous les ennemis pris à l'intérieur pendant 2.25sec.
 
Coût en mana : 30/40/50/60/70
Temps de recharge : 22/20/18/16/14sec
 
Ekko E   Rush déphasé (E)
 
Ekko fonce vers la zone ciblée sur une distance prédéterminée. À la fin de la charge initiale, la prochaine attaque de base d'Ekko a une portée très supérieure et elle le téléporte près de sa cible, infligeant 50/80/110/140/170 (+0.2AP) dégâts magiques bonus, et appliquant des effets à l'impact et des effets magiques.
 
Coût en mana : 40/50/60/70/80
Portée : 325
Temps de recharge : 15/13/11/9/7
 
Ekko R   Chronofracture (Ultime)
 
Ekko rembobine le temps, se rendant brièvement invulnérable et impossible à cibler avant de réapparaître là où il était 4sec plus tôt. Lorsqu'il réapparaît, Ekko retrouve 100/150/200 + 20/25/30% (+0.06AP) des dégâts qu'il a subis pendant les 4 dernières secondes tout en infligeant 200/350/500 (+1.3AP) dégâts magique à tous les ennemis proches.
 
Coût en mana : 0
Portée : 850 (C'est la zone dans laquelle sont infligés les dégâts de la réapparition)
Temps de recharge : 90/80/70sec
 
b2ap3_thumbnail_20150514Ekko1.jpg
 
 
 
Écran de chargement + Icône
 
b2ap3_thumbnail_EkkoKid_0.jpgEkko Square 0
 
Skin : Sandstorm Ekko (975RP)
 
b2ap3_thumbnail_20150514Ekko2.jpg
 
 
 
 
 
Nouveaux backgrounds pour les écrans de chargement
 
Note de Philidia : Tout comme les changements sur la forêt torturée, ces fonds d'écran ont été supprimés par le deuxième patch. Et tout comme les changements de la forêt torturée, je vous les laisse, ils reviendront probablement sous peu !
 
Pour suivre la tendance avec l'abîme hurlant et la faille de l'invocateur, c'est au tour de la brèche de cristal et de la forêt torturée d'avoir un fond d'écran pour l'écran de chargement ! Le tutorial avancé en reçoit également un !
 
b2ap3_thumbnail_CSBackground.jpgb2ap3_thumbnail_TTBackground.jpg
b2ap3_thumbnail_advanced_tutorial_loadscreen.jpg
 
Divers
 
Un poro apparait désormais si vous avez un champion de Freljord dans votre équipe. Il se trouve juste à côté du marchand.
 
b2ap3_thumbnail_20150514Poro.jpg
 
Dans la jungle côté bleu, à proximité de la tour extérieure, on trouve une spatule en or, référence à URF
 
b2ap3_thumbnail_20150514Urf.jpg
 
Pour finir, l'enclos du Baron a maintenant des runes
 
b2ap3_thumbnail_20150514Baron.jpg
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Ryze Square 0   Ryze
 
  • Court-circuit (A/Q)
    • Dégâts augmentés à 65/95/125/155/185 au lieu de 65/90/115/140/165
  • Puissance désespérée (Ultime)
    • N'augmente plus la durée de maîtrise des arcanes (Passif)
    • Durée augmentée à 6sec à tous les rangs au lieu de 4/5/6sec
 
Karma Square 0   Karma
 
Note de Philidia : Fausse alerte ! Ces changements ne sont pas encore arrivés sur le PBE, mais ils sont bien prévus !
Note de Philidia (Bis) : Un deuxième patch est arrivé sur le PBE, et a mis en place ces changements !
 
  • Concentration ardente (Passif)
    • Réduction des temps de recharge à chaque fois que Karma blesse un champion ennemi avec une de ses compétences augmentée à 2/2.5/3/3.5sec aux niveaux 1/6/11/16 au lieu de 2sec à tous les niveaux
    • La réduction des temps de recharge à chaque fois que Karma blesse un champion ennemi avec une attaque de base reste à 50% de la réduction obtenue avec les compétences
  • Volonté concentrée (Z/W)
    • Sans le mantra
      • Peut désormais cibler les monstres, en plus des champions
    • Avec le mantra
      • Dégâts bonus supprimés
      • Soins supprimés
      • NOUVEAU : Augmente désormais les dégâts infligée à la cible de 10% (Les dégâts bruts ne sont pas affectés) pendant toute la durée du lien et de l'immobilisation
      • NOUVEAU : 20% des dégâts infligés à la cible sont rendus à Karma sous forme de soins pendant toute la durée du lien et de l'immobilisation. Si la source de dégâts est un champion dans l'équipe de Karma, ce champion reçoit également 20% des dégâts infligés sous forme de soins. Ne fonctionne pas si la source de dégâts est Karma.
  • Exaltation (E)
    • Sans le mantra
      • Temps de recharge réduit à 10/9/8/7/6sec au lieu de 10sec à toius les rangs
      • Coût en mana réduit à 60/65/70/75/80 au lieu de 60/70/80/90/100
      • Dégâts absorbés par le bouclier réduits à 80/110/140/170/200 au lieu de 80/120/160/200/240
    • Avec le mantra
      • N'inflige plus de dégâts
      • NOUVEAU : Augmente les dégâts absorbés par le bouclier appliqué sur la cible primaire de 30/90/150/210 (+0.3AP) aux niveaux 1/6/11/16. Les cibles secondaires reçoivent un bouclier qui absorbe 50% des dégâts absorbés par le bouclier de la cible primaire, au lieu d'un bouclier qui absorbe 30/70/110/150 sur toutes les cibles
 
Mandrake Ward item   Mandrake Ward
 
  • De retour sur le PBE, une fois de plus !
 
Abyssal Scepter item   Sceptre abyssal (Refonte)
 
  • Coût total : 2500PO
  • Recette : Tome d'amplification + Cristal de rubis + Manteau de Négatron + 815PO
  • +30 Puissance
  • +250 PV
  • +60 Résistance magique
  • Propriété passive UNIQUE : Produit une impulsion toutes les 4sec qui inflige 80 (+5 par niveau du champion) dégâts magiques aux ennemis proches et réduit leur résistance magique de 15% pendant 10sec (Cumulable jusqu'à 3 fois, pour un total de 45%)
 
Attention, il est désactivé sur le PBE à cause d'un bug pour le moment
 
 
Note de Philidia : J'avais constaté des changements sur la forêt torturée dans les fichiers du PBE, mais il s'avère qu'ils ne sont pas prévus pour le patch 5.10 mais plutôt pour le patch 5.11, et sont arrivés trop tôt, comme l'a expliqué JxE. Les changements ont été annulés en conséquences par le deuxième patch. Désolé pour ceux qui y croyaient, mais je laisse malgré tout la liste des changements, pour que vous ayez une idée de ce qui se prépare. Souvenez vous cependant qu'il est fort possible que tout ceci évolue d'ici à ce que les changements reviennent ;)
 
Forêt torturée
 
Général
 
  • XP nécessaire pour gagner un niveau réduite à 280/660/1140/1720/2400/3180/4060/5040/6120/7300/8580/9960/11440/13020/14700/16480/18360 au lieu de 300/700/1300/1875/2525/3250/4050/4925/5875/6900/8015/9220/10525/12055/13935/16290/19245
  • Le temps passé mort est désormais égal à 7.5 + (2.5 x le niveau du champion) au lieu de 15 + (1 x le niveau du champion)
 
ProfileIcon Vilemaw   Vilemaw
 
  • PV augmenté à 5500 au lieu de 3500
 
TurretIcon   Tours
 
  • Toutes les tours
    • Ne donne plus d'expérience
  • Tours extérieures
    • Armure de base augmentée à 100 au lieu de 60
    • PO gagnées à la destruction réduites à 100 au lieu de 150
  • Tours inibiteurs
    • Armure de base augmentée à 100 au lieu de 67
    • Dégâts de base augmentés à 190 au lieu de 152
    • PO gagnées à la destruction réduites à 125 au lieu de 150
  • Tours Nexus
    • Armure de base augmentée à 100 au lieu de 67
    • Dégâts de base augmentés à 200 au lieu de 180
    • PO gagnées à la destruction réduites à 100 au lieu de 150
 
Greater Murk WolfSquare   Monstres
 
  • Grand golem
    • Dégâts de base réduit à 70 au lieu de 73
    • PV de base réduits à 1240 au lieu de 1440
  • Petit golem
    • Dégâts de base réduits à 33 au lieu de 35
    • PV de base réduits à 480 au lieu de 540
  • Grand loup
    • Dégâts de base réduits à 40 au lieu de 42
    • PV de base réduits à 1120 au lieu de 1320
  • Petit loup
    • Dégâts de base réduits à 15 au lieu de 16
    • PV de base réduits à 390 au lieu de 420
  • Grand fantôme
    • Dégâts de base réduits à 52 au lieu de 55
    • PV de base réduits à 1050 au lieu de 1200
  • Petit fantôme
    • Dégâts de base réduits à 18 au lieu de 20
    • PV de base réduits à 230 au lieu de 250
 
La refonte d'Urgot toujours nécessaire
Patchnote 5.9
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 9 years ago
    On est repartis pour un gros début de cycle ! Souvenez-vous bien que tant qu'il y a les mentions WIP, il peut y avoir des bêtises dans l'article
    [b]10h40 :[/b] Je suis toujours sur l'article, pas d'inquiétude, mais il y a beaucoup de changements, à cause du deuxième patch. Je devrais avoir fini d'ici une heure.
  • This commment is unpublished.
    Doryl · 9 years ago
    Quand j'ai vu le vine sur le Twitter de LoL-EU, j'ai pensé "Mais c'est quoi ce stun massif sur le W ?! Une telle zone, une telle durée, ça va être beaucoup trop pété !"
    Puis je suis venu lire les détails du sort...
    Sérieusement... Un délai de lancement de 3 secondes, c'est pas juste injouable ? Rassurez-moi, c'est pas 3 secondes de canalisation où on peut se faire interrompre au moins ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Si tu veux un élément de comparaison, Sion peut canaliser son A pendant 2sec. Je pense qu'une seconde de plus, ça peut le faire ^^
    • This commment is unpublished.
      Doryl · 9 years ago
      Oui, c'est vrai. Mais bon... Sion, c'est un gros, bien gonflé en PV. Lui à l'air quand même bien plus fragile, et il est même annoncé comme Assassin.
      Dans des cas où un Sion canalise, et où t'as juste envie de dire non et de t'éloigner, lui, tu vas vouloir lui sauter dessus et l'aplatir le temps de la canalisation... xD
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      C'est pas faux, mais bon, ça reste le PBE. Je pense qu'il y aura vite un ajustement si c'est vraiment problématique
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 9 years ago
      moi je pense que c'est pas canalisé mais juste un délai avant activation , pour ajouter du counter play. Cette zone doit etre difficile a utiliser , vu sa taille et la durée du stun si l'on entre dedans avec un ennemi tjrs dedans ....
      Prends cette zone plus pour un sort de zoning , l'ennemi sait que si il ne quitte pas la zone avant qu'elle ne s'active (ou si il reviens dedans) il s'expose à se faire laminer par notre cher maître du temps
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    sergent paque · 9 years ago
    Y a pas que moi qui ai peur du nouvel abysall ?! rassurez moi ^^

    perdre un peu en puissance pour y gagner en pv , sympathique.
    mais c'est surtout le nouveau passif qui m'as l'air broken , l'effet de la cape solaire sur un item anti AP ça j'aime vraiment bien
    par contre la réduction de MR induite par cette vague , 15% pendant 10s , cumulable 3 fois. Sachant que le péné magique est plus facile a build que la péné armure (quoique depuis le rework du couperet on le voit plus souvent et donc ça va c'est équitable)

    je présent cet objet va faire revenir les assasins.
    Mais surtout il sera vraiment sympas sur des persos comme amumu et shen ,
    j'espère qu'on peut cumuler cette vague avec une cape solaire , comme ça masse dégats de zone pour nos petits tanks chéris que j'aime tant.
    l'item pour devenir un core build pour pas mal de persos qu'il soit des faiseurs de dégats ap au cac , ou juste des tanks ap ^^

    imaginez juste un tank qui vous arrive dessus avec un couperet , une cape solaire et un abysal , il aura du dps de zone et va découper votre armure et rm pour que ses petits potes vous fassent mal de loin (ou de près en arrivant après lui)


    JAIME riot quand tu change les items , vive le zz root ^^
    • This commment is unpublished.
      Kiemras · 9 years ago
      "je présent cet objet va faire revenir les assasins."
      A la limite sur Ahri mais un typé Leblanc ça fera pas grande différence à mon avis.
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 9 years ago
      je voulais dire indirectement , Si ton tank de front lane l'as pris , et bien si le fight dure il réduit quand même la RM de 45% , couplé avec ta propre péné magique brute (ou du baton du vide si tu l'as aussi) tu va pouvoir refaire très mal a des persos qui prenaient de la RM mais peu de pv.

      D'ailleurs on peut aussi voir que cet objet ce counter lui-même si toi et ton ennemi en avez un ^^
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    Adraerik · 9 years ago
    Trop de news d'un coup ! Haaaaaaah !
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Et c'est chiant pour nous
      À la base, on était content que l'anniversaire du site tombe sur une semaine sans patch. Sauf que Riot a déménagé, et que ça a tout décalé d'une semaine
      Du coup on doit attendre un peu pour release le gros contenu de l'anniversaire, grrrr
  • This commment is unpublished.
    Honey · 9 years ago
    Phil rassures moi c'est une erreur le 2.25s de stun de zone sur le W...
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 9 years ago
      Après un délai de 3sec, -> Après un temps -> Si Ekko entre dans la sphère

      ça fait pas mal de condition, et seul, il aura beaucoup de mal à les réunir.
    • This commment is unpublished.
      pierreluc14 · 9 years ago
      Ce n'est vraiment pas une erreur parce que sur surrender at 20 c'est pareil
  • This commment is unpublished.
    Lamiche · 9 years ago
    Merci pour tout ce récap' Philidia !

    Bon voilà, je viens de tester Ekko, et il est franchement bien fun à jouer, par contre je pense qu'il va se faire nerfer rapidement, le passif est vraiment très puissant et facile à proc, quand au dash il est aussi très puissant. De plus, étant donné que la seconde activation du dash n'est ni plus ni point qu'une auto-attaque, elle peut s'effectuer aussi sur les bâtiments (probablement sur les wards aussi). Quant à l'utlime, elle est bien sympa, par contre le ratio AP des dégâts est hallucinant.
  • This commment is unpublished.
    Light² · 9 years ago
    Merci Philidia ça fait très longtemps que je suis les news sur loltracker je voulais juste te remercier pour magnifique travail ! WP
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Merci beaucoup c'est sympa
  • This commment is unpublished.
    Alexwolf · 9 years ago
    A propos du nouveau sceptre abyssal.
    Je le prenais sur pleins de personnages : Diana, Fizz, Nautilus, Akali, LB, Mumu, Ahri, etc...
    Maintenant je pense qu'il sera encore viable sur Diana, Nautilus, Akali, Mumu mais les autres j'ai un doute.
    Peut-être il reviendra sur Rumble mais j'en ai aucune idée...
    • This commment is unpublished.
      Light² · 9 years ago
      Je ne vois plus d’intérêt a jouer cet item en faite 30 ap je vais faire quoi avec ça
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 9 years ago
      l’intérêt c'est qu'avec le nouveau passif sa rajoute des dégats et réduction de rm en aoe autour de toi , donc certes il y perds en AP mais ce passif compense largement (et puis un peu de pv en plus c'est tjrs cool non ?)
    • This commment is unpublished.
      WL Chiben · 9 years ago
      Sergent paque Non, c'est nul 250 pv, j'aime pas.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 9 years ago
      ça devient surtout une sorte de cape solaire.
      ça sera très fort pour les tank/combattant ap, surtout si il y a d'autre pas dans l'équipe.
  • This commment is unpublished.
    Choure · 9 years ago
    Erf... j'aurais bien essayé tout ça mais j'arrive pas à me connecter sur le PBE, ya une file d'attente...

    PS : sympa l'image pour l'anniv du site, HB
    • This commment is unpublished.
      Light² · 9 years ago
      Sur le PBE il y a une queue Over 9000 ils sont sérieux la j'ai envie de tester ce champion vite
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