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Mise à jour sur le PBE (20/09)

sett

Nouvelle mise à jour sur le PBE. Un nouveau cycle PBE démarre, avec 10 nouveaux skins, dont un légendaire pour Sett. On trouve également une mise à jour des effets visuels de Janna, et de gros ajustements sur Syndra, pour une nouvelle "mid scope update". Et bien sûr, tout le contenu cosmétique habituel, à base d'icônes, émotes, etc...

Nouveaux skins

Vidéos : SkinSpotlights

Aphelios Fleur Spirituelle (1350RP)

Darius Fleur Spirituelle (1350RP)

Evelynn Fleur Spirituelle (1350RP)

Maître Yi Fleur Spirituelle (1350RP)

Maître Yi Fleur Spirituelle - Édition Prestige (Essences fantastiques)

Sett Fleur Spirituelle (1820RP - Légendaire)

Soraka Fleur Spirituelle (1350RP)

Syndra Fleur Spirituelle (1350RP)

Tristana Fleur Spirituelle (1350RP)

Yorick Fleur Spirituelle (1350RP)

Nouveaux chromas

Sett Fleur Spirituelle

Aphelios Fleur Spirituelle

Darius Fleur Spirituelle

Evelynn Fleur Spirituelle

Maître Yi Fleur Spirituelle

Soraka Fleur Spirituelle

Syndra Fleur Spirituelle

Tristana Fleur Spirituelle

Yorick Fleur Spirituelle

Chromas "Worlds 2022" - Ces chromas pour Poulio, Swain/Zyra/Akshan Rose de Cristal seront des récompenses à obtenir en drop sur les streams des championnats du monde 2022

Nouvelles icônes d'invocateurs

Nouvelles émotes

Émotes TFT

Nouveau skins de ward

Pas encore de nom !

Mise à jour des effets visuels de Janna

Après Fizz, Leona, Nami, et bien d'autres, c'est désormais au tour de Janna d'avoir une mise à jour de ses effets visuels. Comme d'habitude, il ne s'agit pas d'une refonte complète, mais simplement de mise à jour d'effets visuels.

Équilibrage

Champions


Blitzcrank

  • Général
    • Vitesse d'attaque de base augmentée à 0.65 au lieu de 0.625
    • Vitesse d'attaque par niveau augmentée à +0.7% au lieu de +0.625%
  • Surcharge (Z/W)
    • Bonus de vitesse d'attaque augmenté à 40-92% au lieu de 30-62%
    • Coût en mana augmenté à 85 au lieu de 75
    • Nouveau : Inflige désormais 1% des PV max de la cible à chaque attaque tant que la compétence est active, augmenté à 60-180 contre les cibles non-champion
  • Poing d'acier (E)
    • Coût en mana augmenté à 40 au lieu de 25
    • Nouveau : Ajout d'un ratio AP de 25%, et d'un ratio de +150% AD +125% AP contre les non champions
  • Champ de stade (Ultime)
    • Ratio AP passif augmenté à 30/40/50% au lieu de 30%
    • Le nombre d'effets sur la cible n'est plus limité à 3


Fizz

  • Joueur/Filou (E)
    • Ratio AP augmenté à 90% au lieu de 75%
    • Coût en mana réduit à 75/80/85/90/95 au lieu de 90/95/100/105/110


Garen

  • Jugement (E)
    • Dégâts critiques augmentés à 75% au lieu de 58%


Kai'Sa

  • Seconde peau (Passif)
    • Ratio AP de la détonation de la marque augmenté à 6% des PV manquants tous les 100 de puissance au lieu de 5% des PV manquants tous les 100 de puissance


Kennen

  • Rush foudroyant (E)
    • Nouveau : Kennen peut désormais dépasser le maximum de vitesse d'attaque lorsque le bonus de vitesse d'attaque est actif


Malphite

  • Coup de tonnerre (Z/W)
    • Ratio AP des dégâts de zone augmenté à 30% au lieu de 20%
  • Choc au sol (E)
    • Ratio AP augmenté à 90% au lieu de 80%


Nunu & Willump

  • Zéro absolu (Ultime)
    • Ratio AP des dégâts max augmenté à 300% au lieu de 250%


Rakan

  • Plumes enchantées (Passif)
    • Ratio AP augmenté à 95% au lieu de 85%
  • Rémige rayonnante (A/Q)
    • Ratio AP des dégâts augmenté à 70% au lieu de 60% 


Shyvana

  • Combustion (Z/W)
    • Ratio AD bonus des dégâts par seconde augmenté à 30% au lieu de 20%


Syndra

  • Général
    • PV de base réduits à 563 au lieu de 593
  • Transcendance (Passif)
    • Syndra collecte jusqu'à 120 éclats en infligeant des dégâts aux champions adverses et en gagnant des niveaux. Les éclats de colère améliorent Syndra et ses compétences
    • Syndra récupère 20-215 mana (En fonction de son niveau) chaque fois qu'elle collecte un éclat d'un ennemi. Elle peut gagner des éclats des manières suivantes :
    • Infliger des dégâts à un champion adverse avec 2 compétence en 4sec donne 1/2/3 éclats (Aux niveaux 1/11/18) (8sec de récupération par cible)
    • Gagner un niveau donne à Syndra 5 éclats
    • Tuer un sbire canon donne 1 éclat à Syndra
    • Lorsque Syndra a 120 éclats, elle gagne +15% de puissance
    • Les compétences de Syndra sont également améliorées au bout d'un certain nombre d'éclats
      • Sphère noire (40) : Sphère noire dispose désormais de 2 charges (1sec de délai entre chaque incantation)
      • Force de la volonté (60) : Inflige +15% (+1.5% tous les 100 de puissance) de dégâts supplémentaires sous forme de dégâts bruts
      • Dispersion des faibles (80) : La largeur du cône est augmentée (84° au lieu de 56°) et la compétence ralentit désormais les ennemis de 70% pendant 1.25sec après l'étourdissement
      • Déchaînement de puissance (100) : Exécute les champions avec moins de 15% de leurs PV
  • Sphère noire (A/Q)
    • Délai de récupération augmenté à 7sec au lieu de 4sec
    • Coût en mana réduit à 40/45/50/55/60 au lieu de 40/50/60/70/80
    • Durée des sphères augmentée à 6.5sec au lieu de 6sec
  • Force de la volonté (Z/W)
    • Portée de détection des sphères augmentée à 450 au lieu de 400
    • Empêche désormais les unités qui ne sont pas des sphères de mourir pendant une courte période lorsqu'elle sont prise par Syndra
  • Dispersion des faibles (E)
    • Dégâts réduits à 75-235 (+55% AP) au lieu de 85-265 (+60% AP)
    • Angle du cône augmenté à 56° au lieu de 34°
    • Délai de récupération ajusté à 15sec à tous les rangs au lieu de 18/17/16/15/14sec
    • Durée de l'étourdissement réduite à 1.25sec au lieu de 1.5sec
    • Il devrait désormais être plus simple de faire un combo dispersion des faibles (E) => Sphère noire (A/Q)
  • Déchaînement de puissance (Ultime)
    • Donne désormais +10/20/30 d'accélération des compétences à sphère noire (A/Q)
    • Dégâts par sphère réduits à 90/130/170 (+17% AP) au lieu de 90/140/190 (+20% AP)


Tahm Kench

  • Coup de langue (A/Q)
    • Ratio AP augmenté à 90% au lieu de 70%
  • Plongée abyssale (Z/W)
    • Ratio AP augmenté à 125% au lieu de 100% 


Twitch

  • Venin mortel (Passif)
    • Ratio AP par effet par seconde augmenté à 3% au lieu de 2.5%
  • Contamination (E)
    • Ratio AP par effet augmenté à 35% au lieu de 33%
Mise à jour sur le PBE (22/09)
Preview de skins : Lignée fleur spirituelle 2022
 
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    udyr onmyoji/syndra disco when? · 1 years ago
    Vraiment sympa ce mini rework de syndra
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      Bubu · 1 years ago
      On sent ce qu'ils ont voulut faire comme corection de gameplay frustrant dans les changements notament le spamming harass early qu'elle pouvait se permettre malgré les nerfs. Donner de l'assurance a l'assassinat monocible en late au détriment de la sécurité que donnait la range suplémentaire. Les changements de dégats et cd sur le E et son évolution après le Z pour donner envie de tester des builds max Z en 2eme pour plus de controles sur les boules et garder un semblant de dégats (parce qu'elle en a perdu un peu en mid game).
      En espérant que ça fasse pas comme Ahri qui n'a actuellement plus trop besoin de maximiser son charme pour être efficace et s'est transformé en Zoé-like autolock assaut lucioles pour DPS. Syndra max Z pourrai faire comme Orianna et créer des zones de non droit plus facilement avec ses boules tout en gardant un cd correct sur la dispertion. Au moins si les gens max pas le E en 2eme ça fera des dégats en moins sur les stuns longue distance.
      Par contre les passifs de Xerath et de Viktor qui regardent le passif de Syndra en mode "hey dude wtf are you doing"
      • This commment is unpublished.
        udyr onmyoji/syndra disco when? · 1 years ago
        ouai le q spell étais vraiment le solo win lv1 de base (et je sais c'que j'dis) mais bon au moins mtn les joueurs son récompensé plutôt qu'attendre le lv9 avant d'avoir un passif
        et ouai vu tout les nerf que ce prend le E + le cd lock a 15 le max Z en 2eme est surement la new méta vu que maintenant l'effet amélio n'a plus besoin d'avoir le spell maxé surtout que c'est le Z qui est amélio en 2eme avec le passif
      • This commment is unpublished.
        Agart · 1 years ago
        Ce qui m'étonne c'est l’exécution sur le R à 15% PVs, car ça peut lui permettre d'achever un tank aisément ou juste de finir un ennemi qui aurait pu survivre sans ça
        • This commment is unpublished.
          udyr onmyoji/syndra disco when? · 1 years ago
          perso je trouve que l'exec fait sens dans le kit et vu comment l'ulti marche... surtout qu'overall elle a eu un nerf early donc sa compense aussi sa et la perte de range
          et puis bon ulti un tank avec syndra... sois c'est que de base t'es devant ou sois tu troll
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            Agart · 1 years ago
            Mais y a pas que les tanks, ça veut dire qu'elle ignore aussi tout ce qui est shield. Donc sur le papier un perso squishy meurt avant ou sans ça ok. Mais un bruiser ou un assassin qui build litho, malmortius ou reçoit un ult Shen se fait avoir. La différence entre finisher et execution c'est pas rien
            • This commment is unpublished.
              udyr onmyoji/syndra disco when? · 1 years ago
              je sais pas perso sa me choque pas sachant que maintenant l'early est beaucoup plus compliqué et le late pour allez placé un ulti faut le vouloir surtout qu'actuellement les sqishy tu les depop déjà et les tank sa dépend vraiment d'la game
              perso je trouve sa legit d'avoir un execut mais le 15% c'est surement overreact pour test la mécanique sa va surement être baissé avant la release ou plus tard
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          Bubu · 1 years ago
          100% ils se sont dit "oui mais c'est pour compenser la perte de dégats d'avant et agrder le léthal sur un combo en late" (notament le A qui a changé de bonus) mais ils vont suremtn changer els valeurs 1 mois plus atrd après avoir fait les tests lives
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    Bubu · 1 years ago
    Alors...je sais pas ce qu'ils esayent de faire avec tous ces changements de ratio AP mais ça me rassure pas sur le reste du patch, surtout que les champs ont aucun rapport entre eux donc c'est pas une compensation d'un chagement d'item c'est louche. Par contre suis-je le seul qui imagine qu'ils veulent donner à blitz atk speed l'opportunité d'exister pour de vrai (potentiellement en jungle avec d'autres changements)
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      udyr onmyoji/syndra disco when? · 1 years ago
      ouai mais non le perso manque trop de dgt mono et n'a aucun dgt aoe hors ult pour être vraiment viable en jgl...
      certes sa peu être marrant en solo queue ou tu spam gank mais hors solo q le pick est tellement pas viable à moins de faire un énorme cheese
      mais perso j'ai pas non plus compris pourquoi ils buff tout les dgt ap sur des perso qui n'en ont pas besoin en plus de sa '-' mais bon... faut pas chercher à comprendre riot après je sais pas si ce patch sera effectif au world au quel cas y'a peut-être une volonté de remettre certain perso en lane mais bon...
      par contre le buff du e de garen... clairement pas nécessaire lol
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      Agart · 1 years ago
      En fait selon moi ça rejoint juste la volonté de Riot d'encourager Blitz à mettre pleins d'autos avant de R, quand ils ont rajoutés le petit éclair après AA ça n'a presque pas changé la façon de jouer au final, la majorité fait toujours A E R sans trop réfléchir. Peut être que maintenant avec "autant" de degats sur les autos ça encouragera vraiment les gens à attendre un peu avant de R pour optimiser les dégâts. Et ça lui permet d'aider un peu mieux à waveclear aussi.
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        udyr onmyoji/syndra disco when? · 1 years ago
        ouai fin le blitz qui spam auto... un peu bullshit quand même surtout que t'es slow après quelque seconde
        alors que le combo basique permet de delete un mec bien souvent
        • This commment is unpublished.
          Agart · 1 years ago
          A part si y a toute ta team derrière pour taper clairement pas. Surtout depuis le patch durabilité, ça n'empêche que l'idée est pas mauvaise, de rajouter du degats si on ult plus tard. L'ult c'est du burst et un micro silence qui fait rarement la diff donc ult plus tard est rarement un soucis, je vois où est le bullshit dans le fait d'inciter à ult un peu plus tard, ça complexifie un chouïa le gameplay
          • This commment is unpublished.
            udyr onmyoji/syndra disco when? · 1 years ago
            ouai fin le patch durabilité perso j'suis retourné sur le jeu récemment et je vois pas de dif de os comparé à avant mdr c'est toujours aussi simple de fumé du mec en 1s
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