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Mise à jour sur le PBE (21/04)

Mise à jour sur le PBE (21/04)
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Ne vous laissez pas impressioner par le nerf de Jinx, et lisez bien les explications ! ;) 
 
Équilibrage
 
Graves Square 0   Graves
 
  • Chevrotine (A/Q)
    • Dégâts réduits à 60/90/120/150/180 au lieu de 60/95/130/165/200
    • Ratio AD bonus augmenté à 0.8 au lieu de 0.75
    • Les ennemis qui reçoivent des dégâts multiples de chevrotine subissent 50% de chaque balle supplémentaire au lieu de 40%
 
Jinx Square 0   Jinx
 
  • Super roquette de la mort ! (Ultime)
    • Dégâts minimums réduits à 25/35/45 au lieu de 125/175/225
    • Ratio AD minimums réduit à 0.1 au lieu de 0.5
 
Explications :
N'oubliez pas, les dégâts de l'ultime de Jinx atteignent leur maximum une seconde après son lancement. Les dégâts maximums sont inchangés, ces changements impacteront donc uniquement les ultimes lancés au corps à corps.
 
Ryze Square 0   Ryze
 
  • Flux envoûtant (E)
    • Dégâts initiaux réduits à 50/66/82/98/114 au lieu de 50/68/86/104/122
    • Dégâts secondaires réduits à 25/33/41/49/57 au lieu de 25/34/43/52/61
 
machetteduchasseur   Machette du chasseur
 
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Régénération des PV / sec rétablie à 7 au lieu de 6
  • Nouvel effet retiré (Régénération des PV / sec augmentée à 12 au lieu de 6 lorsque le porteur a moins de 50% de ses PV)
 
Vayne à l’arbalète pure punit les hérétiques
Nouveaux locaux pour Riot à Los Angeles
 
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    babouche · 9 years ago
    R.I.P jinx
  • This commment is unpublished.
    pierreluc14 · 9 years ago
    C'est vraiment un nerf sur jinx qui va paraître si c'est nouveaux valeur vont sur live parce que honnêtement elle attaque souvent de proche et se nerf la détruit

    C'est brutal comme nerf x)
    • This commment is unpublished.
      vg63 · 9 years ago
      Explications :
      Histoire de rassurer les esprits, il y a des vérifs à faire en jeu. Les dégâts de l'ultime de Jinx variant en fonction de la distance parcourue par l'ultime, il est possible que le nerf ne soit pas si conséquent que ça (Bien que ça fasse peur montré de la sorte)


      wait and see
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    Adraerik · 9 years ago
    Euh...C'est si genre on lance l'ultime de Jinx quand l'ennemi est au CaC ?
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      C'est exactement ça
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    Œildenuit · 9 years ago
    Un seul mot : Why ?
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      GoldElite · 9 years ago
      Parce que Jinx est le champion le plus pick en ce moment? Avec 54.7% de winrate, soit le deuxième meilleur winrate derrière Sejuani? Parce qu'elle apparait en pick ou en ban presque a chaque game des OGN et très souvent aux LCS NA et EU?
      Perso Jinx est mon main ADC et je trouve ce nerf justifié, cet ultime devrait être un finisher placé avec soin et non un truc que tu lance au premier CC qui passe sur ta cible...
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      Œildenuit · 9 years ago
      C'est ma main aussi mais de la à dire qu'elle a un ration winrate élevé je suis septique. Des dernières games de LCS je ne l'ai vu qu'une fois contrairement a une Sivir ou Lucian.
      Il est sur que si tu sais bien la maîtriser c'est fort mais bon un peu comme tous champions que tu sais jouer
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    sergent paque · 9 years ago
    Persos le nerf de jinx n'est pas si horrible que ça , il ne pénalise que celui qui préfère utiliser l'ultime de très près en situation de "tress" ou pour prendre un kill que quelqu'un d'autre peut prendre.

    Un ami avec qui je joue souvent en premade est main de jinx et il préfère clairement utiliser son ulti pour finir des cibles sur d'autres lanes quand elles échappent au reste de la team et qu'elles back dans un bush ou sous tour , il est devenu maitre dans l'art du sniping longue portée et jinx ,ez et même ashe (plus dur car plus lent). Un ulti de jinx est bien plus utile si il aide la top lane ou mid lane a faire le kill (ou même lui prends et fait faire une assist) que sur la bot lane ou jinx avec son CC , celui du support + ses dégats grâce aux roquettes peut faire des kills sans.



    Nerf justifié pour favoriser le beau jeu de loin et les finishers utilisé après que l'ennemi ait flash ou utilisé une escape comme la lanterne de thresh au détriment du kill facile.
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      WL Chiben · 9 years ago
      Même, ton ultime ne fait pas toujours toute la map pour finir quelqu'un. Là, d'après les chiffres, c'est énorme et surtout comparé au nerf de Graves qui est pour pas vraiment un nerf, qui lui aussi a besoin d'un nerf et non d'un changement de stats quelquonque.

      Et c'est un peu le but des finishers en fait. Il y a que 3 champions (4 avec GP) qui en ont un sur + de 120 champions, ça ne favorise pas le jeu, ça enlève la part de fun qu'on peut avoir en jouant ces champions ..
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 9 years ago
      Tout l'art de jouer jinx et ashe reviens au fait d'apprendre a viser , d'utiliser la vision a son avantage.

      Par contre définis "finisher" car un ultime comme jinx est finisher dut au dégats en fonction des PV manquants , comme l'ultime de garen ou le A de elise forme araignée
      les ultis comme ashe , ez et lux sont des tirs longue portée avec chacun des caractéristiques propres , mais pas un finisher a proprement parler car les dégats sont fixes (dégressifs pour ez)

      Celui de jinx et ashe peut etre intercepté , lux passe a travers tout au détriment d'une portée plus basse , ez passe a travers tout mais perds des dégats a chaque cible touchée.
      et Gp c'est global mais plus comme celui de ziggs , un ulti de dps de zone , souvent utilisé pour finir une cible lointaine mais n'ayant pas la mécanique propre aux dégats en fonction des PV perdus.
      deplus GP tu clique il arrive sur zone les autres ont un temps de cast (lux) ou de voyage (ez , ziggs , ashe, jinx)
      leur utilisation est d'ailleurs différentes , ulti gp amène qqs dégats et un slow de zone durable
      ziggs : burst de zone longue portée
      lux burst en ligne / depush
      ez : dépush (voire finisher pour les ez ap)
      ashe : surtout le CC
      jinx : seul vrai finisher de la liste


      reste le cas particulier de draven quoi ressemble a ez , mais le tir est plus lent , s'arrète a un champion et reviens vers draven donc il faut vraiment bosser pour faire de beaux ultis de loin avec lui et travailler surtout sur le retour plustot que l'aller si on veut toucher plusieurs personnes.



      après le fait est clair que les gens ont tendance a ce servir de tout les ultis longue portée comme finisher mais ce n'est pas leur but premier pour certains , moi par exemple j'utilise celui de GP pour aider en fights mes alliés plustot que finir un type éloigné , avec lux/ez/ziggs je dépush plus avec que tenter le sniping et ashe j'aime bien le garder pour le début du fight pour le CC (même si de près le cc est plus court).
    • This commment is unpublished.
      UltimaForsan · 9 years ago
      @WL Chiben : Pas besoin d'une portée incroyable pour faire voyager la roquette une seconde et atteindre les dégâts max.
      Je dirais , avec une légère marge d'erreur, que du milieu du bas du bush bot coté violet à la tourelle extérieur coté violet, tu atteints facile la seconde, sachant que la vitesse de l'ulti est plus basse avant la première seconde qu'après. (donc la distance minimum est ridicule sérieusement).

      Il va falloir commence à anticiper :
      -Si tu veux burst avant le combat, ou faire un finisher puissant, il faudra le lancer de plus loin au risque de laisser la cible s'échapper.
      -Si tu veux l'utiliser comme un finisher rapide, tu feras moins de dégâts de base mais le bonus pour les PV manquants reste le même, donc il garde sa fonction principale tout en perdant des dégâts surchargés qui ne correspondaient pas au concept de Jinx. (Des dégâts au CAC? dafuq)
    • This commment is unpublished.
      WL Chiben · 9 years ago
      Après avoir relu ton commentaire j'ai mieux compris, je l'avais pas du tout interprété de cette manière là.

      Donc je me reprends, je veux dire que ça ne favorise pas grand chose, je comprends tout à fait que la distance augmente la puissance des ultimes longues portée comme jinx ou ashe (stun), mais nerfer autant la puissance de ses ultimes au CaC me semble stupide étant donné qu'on est dans une méta tank : la plupart de ses tanks (Nautilus, séjuani, amumu, etc) peuvent arriver rapidement au CaC. Pour moi, peut-être qu'un nerf moins beaucoup conséquent des dégâts minimum aurait été plus approprié avec un léger nerf sur les dégats max. Jinx a largement assez de faiblesses au CaC, les accentué pendant cette période là n'est pas vraiment une bonne idée. Bon après je dis ça car à mes yeux ça me parait énorme, mais ça ne l'est peut-être pas tant que ça !
      Et c'est vrai que Jinx est très forte en ce moment.
      Comme Graves, et c'est là que ça me dépasse, graves a déjà tant de burst, et il l'augmente au CaC (s'ils se prennent les 3 coups) alors que Jinx non. Mais Jinx n'est pas le bon adc a comparé à Graves vu qu'elle est un peu plus "forte" en ce moment, à mon avis. Mais ils ne font rien pour les adc comme Ashe justement ou Miss Fortune qui ne sont vraiment pas joué. Au lieu de faire ce soit disant nerf à graves qui lui profite à moitié, ils devraient faire quelques changement sur ces Adc !

      PS : tu n'étais pas obligé de me récapituler tous les détails des ultimes, je le sais :P ! Et tu aurai définir les finishers toi aussi vu que tu l'emploies pour les 2 cas.*
      Et l'ultime de lux est beaucoup plus polyvalent qu'un simple dépusher, tu le sais, mais le sniping avec l'ultime de lux est primordial !
    • This commment is unpublished.
      WL Chiben · 9 years ago
      UltimaForcean
      Oui c'est vrai, il faut pas ltmps pour que l'ultime atteigne sa puissance max, mais c'est quand même des dmg perdus au CaC surtout dans la méta Tank comme je l'ai dis plus haut.
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      sergent paque · 9 years ago
      @WL : Oui , pour graves il est fort , mais après avoir utilisé chevrotine et ultime et quand le bonus d'as du dash est fini il n'as plus rien , jinx si elle reste en minigun continue de découper une cible seule , ou en roquette un groupe. Et graves ne peut rien tenter contre un cible qui s'est échappée (même un dash ult a une portée encore courte). Je pense qu'ils veulent vraiment que jinx ne soit pas un must have dans chaque situation. Et nerf son ult au cac n'aura pas tellement d'impact pour les combats contre un tank , il lui reste ses pièges qui bien placés peuvent te donner le temps de reculer derrière des alliés ou de faire le plus de damage possible au minigun a celui qui voulais t'attraper.

      Sans compter que si son passif se déclenche car un allié fait un kill pendant que tu tente d'échapper au tank en réagissant dès que tu vois le boost de MS tu peux fuir ou te repositionner. Et les assists avec jinx c'est assez facile vu qu'en fight il suffit de placer quelques roquettes. Jinx contre un tank se débrouille déja a mon sens mieux que d'autres adc.

      pour finisher je l'ai définit comme théorique pour tout les sorts a dégats en fonction des pv manquants.
      mais reste un finisher en pratique , pour la communauté les sorts a dégats extrèmes qui sont (pour moi) une extension des kits a burst.
      => rien n'empèche de se servir donc , par exemple , de l'ultime de graves comme d'un "finisher" pratique , mais certains comme moi préfèrent le mettre en plein fight pour faire un maximum de dégats a plusieurs personnes et leur faire passer l'envie de continuer le fight plustôt que le garder pour mon kda personnel en ne l'utilisant que pour un kill.

      toute une question de style de jeu , étant main supp , secondaire top/junglers ; avec une nette présence de tanks dans mes champions les plus joués je joue naturellement plus mes ADC et APC de façon a faire des dégats en fight plustot que faire les kills , certes j'y perds en gold mais je n'ai jamais été celui qui "Selon lui" carry tout le monde car en 15-3-7.
      pour moi le type qui a 20 assists a autant voire plus de mérite de celui qui a fait (ou récupéré) 10 kills ; mais lol est ainsi fait que souvent on félicite au kda pas au kill présence , (avis persos) finir en 11-3-5 c'est génial ; sauf si ta team a fait 60 kills au total et que donc tu n'étais même pas la pour le tiers alors qu'un autre finis en 8-11-35 et que donc il était la dans plus des 2 tiers des kills bien qu'ayant donné plus du triple de tes morts. Après faut pondérer avec le spilt push qui entrain une baisse du kill présence mais se justifie en prennant des tours ou drakes solo tout en servant d’appât/leurre.

      Pour en revenir aux adc , je trouve bien de limiter le potentiel CAC de certains , sa les force a dépendre un peu plus du supp et/ou tank car certains on un peu trop la grosse tête a avoir un bon kda en prennant tout les kills en late game , c'est leur role d'être fed , mais faut leur rapeller que pour etre fed il ont quasi tjrs besoin d'un supp en lane et initiateur pour les fights du mid-late game.

      enfin la on s'éloigne de jinx mais bon ç'est une extention du contexte.
  • This commment is unpublished.
    Kiemras · 9 years ago
    Le reste de la mise à jour, il est où ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Tu parles des ajustements sur le skin de Zilean ? Si c'est ça, je ne le rajoute dans l'article que si c'est significatif. Dans le cas contraire, ça m'économise du temps, et c'est pas de refus, vu que j'ai un boulot à côté, contrairement à d'autres structures, et qu'en plus les mises à jour ont lieu en soirée ou en fin de soirée, et que je fini en général vers 1-2h du matin pour aller bosser à 7h =P
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    selon le wiki, la 1ere seconde de l'ulti de Jinx correspond environ à 1500 de porté.

    (les dégâts en fonction des pv manquant au CaC ne sont pas réduit)
  • This commment is unpublished.
    danacol · 9 years ago
    Petite faute dans l'explication du nerf de Jinx: corps à corps

    Il me semble que les degats max de l'ulti de jinx ont grosso modo la portée du zap, les ultis lancés moins loin que ça restent rares (et perso je les lance pour avoir l'assist :D)
    Mais ça me semble quand même un peu violent que l'ulti puisse faire moins mal qu'une auto attack O.O
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