Nouvelle mise à jour sur le PBE. La refonte de Ryze est arrivée sur le PBE, et s'accompagne d'équilibrage, notamment sur la forêt torturée.
Refonte de Ryze
Compétences
Maîtrise des arcanes (Passif)
Les sorts de Ryze infligent des dégâts supplémentaires en fonction de son mana supplémentaire, et son mana max est augmenté de 5% tous les 100 de puissance.
Explications :
Comme beaucoup du reste du kit de Ryze change, Riot a souhaité conservé un passif simple et fonctionnel.
Court-circuit (A/Q)
Passive : Lancer les autres sorts de Ryze réinitialise le délai de récupération de Court-circuit et commence à charger une Rune pendant 4sec. Lancez un autre sort que Court-circuit pendant cette période pour charger pleinement la Rune, ou lancez Court-circuit pour annuler la charge.
Active : Tire un projectile runique dans une direction, infligeant 60/85/110/135/160/185 (+0.45 AP + 0.03 Mana bonus) dégâts magiques au premier ennemi touché. Si Ryze a une Rune pleinement chargée quand il lance Court-circuit, il s'entoure d'un bouclier qui absorbe 60/70/80/90/100/110/120/130/140/150/160/170/175/180/185/190/195/200 (+0.6 AP + 0.03 Mana bonus) dégâts et reçoit un bonus de vitesse de déplacement de 25/30/35/40/45/50% pendant 2sec. La rune est alors déchargée
Note : Il est possible de mettre 6 points dans cette compétence
Coût en mana : 40
Délai de récupération : 6sec
Explications :
L'idée est soit de lancer la compétence à entre chaque autre sort pour maximiser les dégâts, ou de ne pas la lancer pour occasionnellement se repositionner.
Prison runique (Z/W)
Immobilise instantanément une cible pendant 1sec et lui inflige 80/100/120/140/160 (+0.2 AP + 0.01 Mana bonus) dégâts magiques.
Coût en mana : 50/60/70/80/90
Délai de récupération : 13/12/11/10/9sec
Explications :
Une compétence qui ne change pas !
Flux envoûtant (E)
Inflige 50/75/100/125/150 (+0.3 AP + 0.02 Mana bonus) dégâts magiques à une cible et la marque avec Flux. Le prochain sort de Ryze sur la cible marquée par Flux aura des effets supplémentaires :
- Court-circuit inflige 60/70/80/90/100% de dégâts supplémentaires et rebondit sur les ennemis proches marqués par Flux.
- La durée d'immobilisation de Prison runique est doublée (2sec).
- Flux envoûtant applique Flux sur tous les ennemis proches.
Si une cible marquée par Flux est tuée par un champion, Flux est appliqué sur tous les ennemis proches.
Coût en mana : 40/55/70/85/100
Délai de récupération : 2.25sec
Explications :
Cette compétence a un délai de récupération très court, et l'utiliser efficacement, en particulier en la combinant avec court-circuit est l'un des plus gros défi pour maîtriser Ryze
Portail transdimensionnel (Ultime)
Ouvre un portail menant un 1500/3000 unités de distance plus loin. 2 secondes plus tard, toutes les unités alliées dans la sphère du portail sont transportées à l'endroit ciblé. Le sort ne peut pas être lancé sur soi-même, car un portail permettant de faire du surplace ne serait pas très utile. Si Ryze devient dans l'incapacité de lancer un sort ou de bouger, le portail est annulé.
Note : Il n'est possible que de mettre 2 points maximum dans cette compétence
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 120sec
Explications :
Étant donné l'augmentation de la portée de la compétence, Riot a choisi de ne lui laisser que deux rangs, afin que Ryze n'ait pas à se reposer sur ça en milieu et fin de partie. Qui plus est, cela évite aux joueurs de mémoriser 3 portées différentes.
Avec tous ces changements, Riot s'attend à ce Ryze ne soit pas simple à maîtriser, mais qu'il y ait différent palier de maîtrise :
- Première partie avec Ryze : Maîtriser le lancement de court-circuit (A/Q) entre les autres compétences
- Ryze débutant : Maîtrise l'utilisation des combos avec flux envoûtant efficacement
- Ryze intermédiaire : Maîtriser l'utilisation du passif de court-circuit pour choisir efficacement entre les dégâts et la défense/vitesse de déplacement
- Ryze expert : Différencier quand utiliser l'ultime pour initier un combat, s'échapper, ou poursuivre les adversaires
Pour bien vous rendre compte de l'évolution du modèle de Ryze voici une petite comparaison...
En images
Skin classique
Riot a précisé que ce changement était cohérent avec sa nouvelle histoire, mais il faudra patienter pour en savoir plus
Artworks
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Champions
Malzahar
- Nuée du néant (Z/W)
- Dégâts des êtes du néant contre les monstres augmentés à 100% au lieu de 50%
Sona
- Accord de puissance - Diminuendo (Combinaison avec aria de persévérance)
- Ratio AP augmenté à 0.06 au lieu de 0.02 (N'oubliez pas que cela n'augmentation que la réduction des dégâts, qui est en pourcentage)
- La cible rétrécit désormais légèrement lorsqu'elle est affectée par diminuendo
- Aria de persévérance (Z/W)
- Ratio AP des soins augmenté à 0.25 au lieu de 0.2
- Ratio AP des boucliers augmenté à 0.25 au lieu de 0.2
Forêt torturée
- Général
- Objets ajoutés :
- BF Glaive
- Cimeterre mercuriel
- Épée vespérale de Draktharr
- Faux spectrale
- Lame d'infini
- Soif de sang
- Warmog, armure vivante
- Objets supprimés :
- Armure sanguine du suzerain
- Épée sanglante
- Hachette ravageuse
- Lame des derviches
- Tours extérieures
- Armure augmentée à 100 au lieu de 50
- Résistance magique augmentée à 100 au lieu de 50
- Jungle
- Seul le tueur d'un monstre reçoit l'expérience désormais
- Golems
- Expérience de base donnée par le gros golem réduite à 120 au lieu de 150
- PO de base données par le gros golem augmentées à 81 au lieu de 69
- PV de base du gros golem augmentés à 1340 au lieu de 1240
- PO de base données par le petit golem réduites à 14 au lieu de 21
- Loups
- Expérience de base donnée par le gros loup réduite à 90 au lieu de 142
- PO de base données par le gros loup augmentées à 68 au lieu de 51
- PV de base du gros loup augmentés à 1220 au lieu de 1120
- PO de base données par le petit loup réduites à 16 au lieu de 17
- Fantômes
- Expérience de base donnée par le gros fantôme réduite à 90 au lieu de 140
- PO de base données par le gros fantôme augmentées à 70 au lieu de 45
- PV de base du gros fantôme augmentés à 1150 au lieu de 1050
Pillard de Lord Van Damm
- Recette modifiée : Marteau de caufield + Cotte de maille au lieu de Hachette ravageuse + Pioche + Cape d'agilité
- Chances de coup critique supprimées
- Les coups critiques ne font plus saigner les adversaires
- Nouveau : +50 armure
- Nouveau : +10% de réduction des délais de récupération
- Nouveau - Aura UNIQUE : Réduit l'armure des champions adverses à proximité de 10-25
- Dégâts d'attaque réduits à 45 au lieu de 65