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Nome s'attaque à Dominion

dominion
 
Map un peu oubliée par beaucoup de joueurs, mais regroupant comme la 3v3 et les ARAM, sa communauté, Nome a décidé de s'attaquer à la refonte de cette map. Si vous vous souvenez bien, il y a plusieurs de ça, il avait parlé d'approfondir un des points de Dominion que sont les quêtes, et le vérouillage des points. Le vérouillage consisterait à rendre un point impossible à capturer dans certaines circonstances (Comme par exemple pendant qu'une quête est en cours, ou en guise de récompense de quête par exemple), et les quêtes, à donner plus d'objectifs stratégiques situationnels sur la map. Il avait notamment évoqué pour ce dernier point l'apparition de sbires aléatoires sur la map à "dompter" pour qu'il réalise un push vers un point à capturer.
 
Cependant, Nome semble être intéressé également par autre chose, l'aura global de cette map. Vous le connaissez tous au moins en partie, puisque vous devez savoir que sur cette map, contrairement à la faille de l'invocateur, vous avez un gain d'xp passif, et un gain de gold passif plus important. L'aura consiste en tout ces points :
  • +12% de pénétration d'armure
  • +5% de pénétration magique
  • -20% aux effets des soins (Qui se cumule additionnellement avec les autres debuff de réduction des soins et affecte tout les types de soins)
  • Un bonus en régénération de mana
  • De l'expérience obtenue passivement
 
Il y a d'autres choses, mais la partie concernant les champions est la plus intéressante. Nome se demande quel serait l'impact sur la map si l'aura était supprimé ou modifié. Son idée directrice semble être de donner aux différents types de champions des bonus différents (Régénération de mana pour les mages, dégâts pour les bruisers, vitesse de déplcaement et vitesse d'attaque pour les AD, etc...). La question serait donc de savoir si un bonus adapté à chaque champion rendrait la map plus fun, et de savoir si chaque champion a actuellement besoin du bonus dans son état actuel. La balle est dans le camp des joueurs... US x)
 
 
L'avis de Philidia :
Sans oublier les autres points, je pense que Nome cherche là une mesure qui permettrait de rendre plus de champions viable sur cette map. Beaucoup sont à oublier complètement dès lors que l'on parle de Dominion. Est ce réellement une bonne idée ? Je ne sais pas. L'équilibrage est fait en fonction de la faille de l'invocateur quand il s'agit de champions, et Riot semble vouloir mettre un point d'honneur à équilibrer toutes les maps via les modifications sur l'environnement des autres maps. Cependant, là où une modification affecte un champion, et parfois ses matchups, une modification de l'environnement touche tout les champions, aussi, ce genre de mesure me paraît limité, et peut réellement donner un gros retour de baton, à moins d'équilibrer chaque champion en fonction de chaque map. Mais l'architecture du jeu ne le permet pas pour le moment, et cette idée causerait de nouveau problème, il ne faudrait pas non plus que le joueur se perde dans chaque map à se demander quels dégâts fait son champion, et s'il ne se trompe pas de map.
 
IWillDominate exclu des Championship Series pendan...
[ Interview ] KURO+++
 
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