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Notes de patch 10.14 de Teamfight Tactics

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Notes de patch 10.14 de Teamfight Tactics

Cette semaine, Urgot et les Gardiens des étoiles sont modifiés, les Êtres célestes reçoivent un buff et une nouvelle galaxie fait son apparition !
Bienvenue à tous les sorciers de l'espace !

Nous voilà déjà au patch 10.14, et il y a beaucoup de changements. En résumé : nous réduisons la puissance du bonus des Gardiens des étoiles, mais nous renforçons directement les champions Gardiens des étoiles. Urgot subit une petite refonte et tous les orbes qui contiennent un Coup de main de Neeko vous donneront maintenant des PO en plus. Et pour finir... TFT a fêté son premier anniversaire la semaine dernière ! Pour fêter ça, nous offrons des emotes Pingouin exclusives à tous les joueurs qui feront une partie de TFT lors de ce patch.

C'est tout pour l'intro !
BLAKE « RIOT BEERNANA » EDWARDS

TEMPS FORTS

SYSTÈMES

Neeko et les orbes

Recevoir un Coup de main de Neeko dans un orbe de butin bleu ou doré vous donne souvent un désavantage économique, surtout en début de partie. Désormais, lorsqu'un orbe vous offre un Coup de main de Neeko, vous recevez également quelques PO.
  • Orbe bleu : Coup de main de Neeko ⇒ Coup de main de Neeko + 2 PO
  • Orbe doré : Coup de main de Neeko + 3 PO ⇒ Coup de main de Neeko + 5 PO

Égalité

Votre classement final sera maintenant établi une fois tous les combats terminés, et non plus dès que vous subissez des dégâts mortels. Les PV des joueurs peuvent désormais tomber en dessous de zéro. Les joueurs éliminés lors de la même manche seront classés en fonction des données suivantes :
  • Leurs PV négatifs (moins vous en avez, mieux vous serez classé).
  • Si des joueurs ont autant de PV négatifs l'un que l'autre, celui qui avait le plus de PV lors de la manche précédente sera le mieux classé.
  • Dans le cas (improbable, mais possible) où plusieurs joueurs sont encore à égalité, le classement final de ces joueurs sera aléatoire.

Galaxies

  • Nouvelle galaxie : Planète naine - La première et la dernière rangées de chaque plateau sont désactivées.
  • Galaxie supprimée : Minuscules légendes.

TYPES DE CHAMPION

Gardiens des étoiles

Une trop grande partie de la puissance des Gardiens des étoiles se trouve dans leur bonus. Nous réduisons donc sa puissance et la redistribuons directement dans les champions. Cela devrait leur permettre de rester viables même lorsqu'ils font partie d'autres compositions, tout en conservant la puissance d'une équipe Gardiens des étoiles bien pensée.
  • Gardien des étoiles - Répartition du mana : 25/40/55 ⇒ 15/25/45
  • Poppy - Mana de départ/Mana total : 60/100 ⇒ 50/90
  • Zoé - Mana de départ/Mana total : 70/100 ⇒ 40/80
  • Neeko - Mana de départ/Mana total : 75/150 ⇒ 25/100
  • Syndra - Mana de départ/Mana total : 0/60 ⇒ 0/40
  • Soraka - Mana de départ/Mana total : 50/125 ⇒ 50/120
  • Janna - Mana de départ/Mana total : 50/130 ⇒ 30/100

Autres types

  • Êtres célestes - Soin : 15/40/99% ⇒ 20/45/150%
  • Cyborgs - PV et dégâts d'attaque supplémentaires : 350 et 40/600 et 75 ⇒ 300 et 35/550 et 70
  • Sorciers - Puissance des sorts : 20/45/75 ⇒ 20/40/70

ÉQUILIBRAGE DES CHAMPIONS

Champions de palier 1

  • Jarvan IV - PV : 650 ⇒ 700
  • Jarvan IV - Dégâts d'attaque : 50 ⇒ 55
  • Jarvan IV - Mana : 50/100 ⇒ 40/80
  • Jarvan IV - Bonus en vitesse d'attaque d'Étendard éternel : 0,65/0,75/0,85 ⇒ 0,75/0,85/0,95
  • Xayah - Vitesse d'attaque : 0,8 ⇒ 0,9

Champions de palier 2

  • Mordekaiser - PV : 650 ⇒ 700
  • Mordekaiser - Dégâts d'Indestructible : 50/75/125 ⇒ 75/100/200
  • Rakan - PV : 600 ⇒ 700
  • Yasuo - Mana total : 90 ⇒ 80

Champions de palier 3

  • Ashe - PV : 600 ⇒ 650
  • Ashe - Vitesse d'attaque : 0,8 ⇒ 0,85
  • Ashe - Dégâts de Flèche de cristal enchantée : 200/275/550 ⇒ 200/300/600
  • Ashe - Durée d'étourdissement de Flèche de cristal enchantée : 2/2/2 secondes ⇒ 2/3/4 secondes
  • Ezreal - Dégâts d'attaque : 60 ⇒ 50
  • Ezreal - Mana de départ : 50 ⇒ 30
  • Karma - Bouclier d'Exaltation : 250/400/800 ⇒ 300/450/900
  • Karma - Bonus en vitesse d'attaque : 50/75/125% ⇒ 70/90/150%
  • Neeko - PV : 800 ⇒ 850
  • Neeko - Armure : 45 ⇒ 50
  • Shaco - Mana total : 80 ⇒ 70
  • Syndra - Dégâts de Déchaînement de puissance (par sphère) : 100/125/200 ⇒ 100/140/220
  • Vayne - PV : 550 ⇒ 500
  • Vayne - Dégâts d'attaque : 60 ⇒ 50
  • Vi - Dégâts de Marteau-pilon : 400/600/1200 ⇒ 350/550/1100

Champions de palier 4

  • Fizz - Dégâts de Pêche au gros : 450/600/5000 ⇒ 400/550/4000
  • Irelia - PV : 800 ⇒ 900
  • Irelia - Dégâts d'attaque : 70 ⇒ 85
  • Irelia - Armure : 35 ⇒ 50
  • Irelia - Résistance magique : 20 ⇒ 40
  • Irelia - Dégâts de Rush fatal : 175/250/500% ⇒ 225/250/500%
  • Jhin - Dégâts d'attaque : 80 ⇒ 85
  • Jhin - Vitesse d'attaque : 0,85/0,9/1,1 ⇒ 0,9/0,95/1,2
  • Jhin - Dégâts du 4e tir : 244/344/4444% ⇒ 350/500/4444%
  • Jinx - Vitesse d'attaque : 0,75 ⇒ 0,7
  • Riven - Bouclier : 225/375/1000 ⇒ 200/350/1000
  • Viktor - Dégâts de Rayon de la mort (seconde partie) : 250/400/1500 ⇒ 200/325/1500

Champions de palier 5

  • Aurelion Sol - Drain de mana : 15/25/50 ⇒ 10/15/50
  • Aurelion Sol - Dégâts de Mobilisez la flotte : 110/150/1000 ⇒ 90/150/1000
  • Janna - Bonus en vitesse d'attaque : 100/150/500 ⇒ 80/125/500%

Urgot

Urgot reçoit beaucoup de changements... Il a donc droit à sa propre section dans ces notes de patch ! Du point de vue de l'équilibrage, Urgot est l'un des champions de palier 5 les plus faibles de cet ensemble. Toutefois, ce n'est jamais agréable de jouer contre lui, et les joueurs qui l'utilisent ne voient que rarement l'intérêt d'augmenter son niveau.
  • Armure : 30 ⇒ 40
  • Résistance magique : 20 ⇒ 40
  • Portée d'attaque : 660 ⇒ 420
  • Mana de départ/Mana total : 40/90 ⇒ 50/100
  • Cible de Règne de la terreur : l'unité la plus éloignée à portée d'attaque ⇒ l'unité la plus éloignée
  • Règne de la terreur affecte désormais le premier ennemi touché, et non plus forcément sa cible initiale.
  • Les dégâts peuvent désormais être évités (une unité équipée d'un Ange gardien reviendra à la vie).
  • Réduction du coût en mana à chaque lancement : 10/20/90 ⇒ 20/30/100
  • Le temps nécessaire à Urgot pour attirer sa cible varie désormais en fonction du niveau d'étoiles.
  • Durée de l'attraction : 1,5 seconde ⇒ 3/2/1 seconde(s)

OBJETS

  • Le Tueur de géants inflige désormais des dégâts physiques ou magiques (avant mitigation) en fonction des dégâts principaux de son porteur.
  • Étincelle ionique - Réduction de résistance magique : 50% ⇒ 40%

CORRECTIONS DE BUGS

  • Dans la bulle d'aide d'Ekko, le ralentissement qu'il inflige est désormais affiché en pourcentage plutôt qu'en valeur décimale.
  • Les champions amenés sur le plateau par le Lien temporel de Thresh ne peuvent plus être utilisés pour augmenter le niveau d'autres unités.
  • Les attaques renforcées de Vayne pendant Combat ultime peuvent désormais déclencher le bonus de Maître des lames.
  • Les unités métamorphosées par Lulu ne bondissent désormais plus si elles sont étourdies.
  • Correction d'un problème à cause duquel Shaco ne recevait parfois pas le bonus de Pulsar sombre s'il était camouflé au moment de la mort de l'un de ses alliés.
  • Aurelion Sol n'est désormais plus capable de lancer son sort pendant qu'il est attiré par Urgot.

MOBILE

  • Correction de l'animation des boutons de la boutique et du bouton « Acheter de l'XP ».
Notes de patch 1.5 : Labos
Notes de mise à jour 10.14
 
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