Notes de patch 11.14

01_Banner_New_Champ_Balance-min
...

Notes de patch 11.14

Des ajustements sont apportés à un poisson-chat, une danseuse, un faon et un docteur.

 

 Oh. Bonjour.

Pour ce patch, nous nous reconcentrons sur les champions. En plus de l'équilibrage habituel, quatre de nos amis reçoivent quelques ajustements : un nouveau buff pour un poisson-chat, un petit changement pour résoudre certains problèmes récurrents d'une danseuse, un coup de pouce pour un docteur violet dans la jungle et un bonus pour les combats en solo d'un faon. Nous réduisons également la puissance du ralentissement de l'Estropieur et renforçons un peu ses utilisateurs réguliers (Darius et Garen) pour compenser.

Et un nouveau mode de jeu arrive avec les Sentinelles de la lumière : Grimoire ultime ! Libérez le Sylas qui sommeille en vous et préparez-vous à faire des folies.

À la prochaine !

Prenez ce portail jusqu'aux notes de patch de TFT pour découvrir le dernier patch avant l'ensemble de mi-parcours, Jugement : l'Aube des héros ! 
TRICIA « MOM CAT » TANHANNA « SHIO SHOUJO » WOO

TEMPS FORTS DU PATCH

Vayne Sentinelle, Irelia Sentinelle, Diana Sentinelle, Riven Sentinelle, Olaf Sentinelle, Pantheon déchu et Pantheon céleste édition prestige seront disponibles le 8 juillet 2021.

CHAMPIONS

AKALI

Le A ne peut plus être lancé pendant la ruée du E. Les dégâts de base à la réactivation du R ont été réduits.

 Les derniers changements du patch 11.6 ont ramené Akali dans le droit chemin pour les niveaux Moyen et Élite, mais il faut continuer à s'en méfier sur la scène pro. Avec ces modifications, elle sera ralentie avant de bénéficier de ses dégâts supplémentaires, ce qui offrira à ses ennemis une chance de riposter. 

A - VAGUE DE KUNAIS

SUPPRIMÉRUÉE ET LANCEMENT  Vague de kunais ne peut plus être lancée pendant la ruée du E - Lancer acrobatique.

R - MAÎTRISE ABSOLUE

DÉGÂTS DE BASE MINIMUM À LA RÉACTIVATION  75/145/215  60/130/200
DÉGÂTS DE BASE MAXIMUM À LA RÉACTIVATION  225/435/645  180/390/600

DARIUS

Compétence passive : les dégâts d'attaque bonus de Force de Noxus ont été augmentés. Le délai de récupération du E a été réduit.

 Après le retrait de la ruée de l'Estropieur dans le patch 11.13, Darius avait besoin d'un peu d'aide pour se positionner au bon endroit par rapport à ses ennemis. Nous annulons donc le nerf du patch 11.2 rendu nécessaire par son accès à une ruée. 

COMPÉTENCE PASSIVE - PLAIE BÉANTE

DÉGÂTS D'ATTAQUE BONUS DE FORCE DE NOXUS  20-205 (niveaux 1-18)  30-230 (niveaux 1-18)

E - CRAMPON

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  26/24/22/20/18 secondes  24/21,5/19/16,5/14 secondes

DR. MUNDO

La vitesse d'attaque de base a été augmentée. Compétence passive : la régénération des PV varie désormais selon le niveau ; le délai de récupération a été augmenté en début de partie. Le A soigne davantage quand il touche un monstre. Le E repousse les petits monstres et inflige plus de dégâts aux monstres.

 Le bon docteur peut aller où il veut sur la voie du haut, mais il est encore relativement à la traîne dans la jungle. Afin de garder ces deux rôles au même niveau, nous lui accordons quelques buffs qui devraient l'aider à faire son trou dans la jungle, tout en réduisant sa régénération et sa puissance sur la voie. Ces modifications le prépareront également pour le prochain patch, qui devrait le rendre viable pour tous les rôles et tous les niveaux de jeu. 

STATS DE BASE

VITESSE D'ATTAQUE  0,67  0,72

COMPÉTENCE PASSIVE - IL VA OÙ IL VEUT

RÉGÉNÉRATION DES PV  2% des PV max  1-2% des PV max (aux niveaux 1-18)
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  45-15 (niveaux 1/3/6/8/11/13/16)  60-15 (niveaux 1/3/6/8/11/13/16)

A - SCIE SOUILLÉE

NOUVEAUPLUS DE MONSTRES, PLUS DE PV  Scie souillée rend désormais des PV équivalents à 100% du coût en PV si un monstre est touché (comme quand elle touche un champion ennemi).

E - CONTUSION

NOUVEAUTRI DES FAIBLES  Les petits monstres sont immédiatement repoussés (qu'ils meurent ou non).
DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES CONTRE LES MONSTRES  140%  200% (les dégâts supplémentaires contre les sbires restent inchangés à 140%)

GAREN

Le bonus en vitesse de déplacement du A a été augmenté. Les dégâts du R selon les PV manquants de la cible ont été augmentés.

 Afin de compenser les modifications apportées aux objets favoris de Garen dans ce patch (l'Estropieur et la Plaque du mort), nous augmentons sa vitesse de déplacement. Nous ajoutons également un peu de puissance à son ultime afin qu'il inflige plus de dégâts aux lignes de front les plus résistantes si jamais il n'est pas en mesure d'atteindre les cibles les plus fragiles. 

A - COUP DÉCISIF

BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT  30%  35%

R - JUSTICE DE DEMACIA

POURCENTAGE DES PV MANQUANTS DE LA CIBLE EN DÉGÂTS  20/25/30%  25/30/35%

GRAVES

Les dégâts d'attaque de base ont été augmentés.

 Nous renforçons Graves de la seule manière possible (et également parce qu'il n'est pas vraiment à son avantage dans la méta actuelle). 

STATS DE BASE

DÉGÂTS D'ATTAQUE  66  68

ILLAOI

La vitesse de déplacement de base a été augmentée.

 De longs délais d'incantation et des attaques très prévisibles empêchent Illaoi de s'adapter à la situation. La mobilité réduite des colosses est une faiblesse importante, mais elle a grandement restreint ses performances dans les hauts niveaux de jeu, la rendant plus pataude que jouable. Grâce à une vitesse de déplacement plus élevée, elle sera en mesure d'éviter les compétences de tir, de s'approcher de ses cibles et d'être au bon endroit au bon moment. Dans l'ensemble, cela devrait aider à la rendre plus flexible, tout en ouvrant la voie à de futures modifications. 

STATS DE BASE

VITESSE DE DÉPLACEMENT  340  350

IRELIA

Les PV et la résistance magique de base ont été réduits. La stat de croissance en PV a été augmentée. Compétence passive : le maximum d'effets cumulés a été réduit ; le bonus en vitesse d'attaque par effet cumulé a été réduit en début de partie, mais augmenté en fin de partie ; les dégâts renforcés ont été réduits. Les dégâts supplémentaires du A contre les sbires varient désormais selon le niveau du champion. Z : la réduction des dégâts fonctionne désormais contre les dégâts magiques ; les dégâts max ont été augmentés. Le E ne peut plus être réactivé sous l'effet d'un contrôle de foule. Le R a une nouvelle propriété passive.

 De nombreuses modifications d'Irelia viennent régler des problèmes anciens et récurrents. En résumé : nous étalons sa courbe de puissance, limitons sa prédominance sur la scène pro en offrant à ses adversaires de nouvelles occasions de la contrer et retouchons ses compétences afin d'en améliorer la jouabilité.

Pour en savoir plus, consultez ces quelques pensées sur le gameplay ! 

STATS DE BASE

PV  580  520
RÉSISTANCE MAGIQUE  32  28
STAT DE CROISSANCE EN PV  95  110

COMPÉTENCE PASSIVE - FERVEUR IONIENNE

EFFETS CUMULÉS MAX  5  4
BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE PAR EFFET CUMULÉ  8/12/16% (niveaux 1/7/13)  7,5/13,75/20% (niveaux 1/7/13)
DÉGÂTS RENFORCÉS  15-66 (+25% de vos dégâts d'attaque bonus) (niveaux 1-18)  10-61 (+30% de vos dégâts d'attaque bonus) (niveaux 1-18)

A - RUSH FATAL

VITESSE DE LA RUÉE  1500 + 100% de votre vitesse de déplacement  1400 + 100% de votre vitesse de déplacement
DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES AUX SBIRES  55/75/95/115/135  55 (+12 par niveau du champion)

Z - DANSE DE DÉFI

RÉDUCTION DES DÉGÂTS DE BASE  50% des dégâts physiques  40-80% des dégâts physiques, 20-40% des dégâts magiques (niveaux 1-18)
DÉGÂTS MAX  20/50/80/110/140 (100% de vos dégâts d'attaque) (80% de votre puissance)  30/75/120/165/210 (150% de vos dégâts d'attaque) (120% de votre puissance)

E - DUO PARFAIT

TEMPS DE TRAJET DU PROJECTILE  Selon la distance  0,25 seconde
SUPPRIMÉRÉACTIVATION SOUS L'EFFET D'UN CONTRÔLE DE FOULE  Le E ne peut plus être réactivé lorsque vous êtes sous l'effet d'un contrôle de foule.

R - POINTE DE L'AVANT-GARDE

NOUVEAUPROPRIÉTÉ PASSIVE  Pointe de l'avant-garde diminue désormais le délai de récupération du A - Rush fatal de 0,5/1,5/2,5 secondes avant l'application de l'accélération de compétence.

IVERN

Le bouclier de base du E a été augmenté en fin de partie.

 Depuis le nerf du Chant de guerre de Shurelya dans le patch 11.13 et la hausse de popularité d'un certain croc de serpent, Ivern a perdu en puissance dans la jungle. Nous lui rendons l'efficacité du bouclier qu'il a perdue avec la 11.3 afin qu'il puisse protéger un peu mieux ses amis (et la forêt). 

E - GRAINE À RETARDEMENT

BOUCLIER DE BASE  80/110/140/170/200  80/115/150/185/220

KARMA

Les dégâts d'attaque de base ont été réduits.

 Karma s'est fait une place sur la scène pro : c'est un choix fiable pour les voies du haut ou du milieu qui s'allie bien aux autres carrys. Nous diminuons sa puissance en solo sur une voie en réduisant sa capacité à attaquer constamment et à repousser les ennemis à courte portée. 

STATS DE BASE

DÉGÂTS D'ATTAQUE  54  51

LILLIA

La régénération de base des PV a été réduite. L'armure a été augmentée. Les dégâts de la compétence passive ont été augmentés. Désormais, la compétence passive soigne. A : le coût a été augmenté ; le nombre max d'effets cumulés a été réduit ; le bonus en vitesse de déplacement par effet a été réduit et dure plus longtemps ; le délai de récupération varie ; les dégâts de base ont été augmentés. Les dégâts du Z ont été augmentés. E : le délai de récupération a été augmenté ; le ralentissement est désormais fixe ; les dégâts de base ont été augmentés en fin de partie. R : le ratio de dégâts a été augmenté ; la durée de sommeil a été réduite ; le ralentissement a été réduit et n'augmente plus sur la durée.

 On devine la quantité de changements à la taille du résumé. Et là, il est conséquent. Mais pour la faire courte, nous renforçons Lillia afin qu'elle ne se montre plus aussi timide lorsqu'elle cogne seule des ennemis.

Comment ? Nous redirigeons une partie de la puissance de ses capacités d'élimination rapide et de son contrôle de foule tributaire de la coordination, car ils deviennent souvent des grands avantages en duel aux plus hauts niveaux de jeu. Nous réduisons donc sa vitesse de déplacement et sa capacité à éliminer des monstres en début de partie, mais nous l'aidons à récupérer rapidement lorsqu'elle gagne de la puissance et en milieu/fin de partie. Grâce à l'ajout d'une régénération innée, elle peut rester en forme lors des combats prolongés ou d'un ménage mal fait dans la jungle. 

STATS DE BASE

RÉGÉNÉRATION DES PV  9  7,5
ARMURE  20  22

COMPÉTENCE PASSIVE - BÂTON CHARGÉ DE RÊVES

DÉGÂTS  5% des PV max de la cible  6% des PV max de la cible ([1,5% tous les 100 pts de puissance] des PV max de la cible) (dégâts max contre les monstres inchangés)
NOUVEAUSOINS  Lillia récupère 12-140 PV (12% de votre puissance) contre les champions et 18-94 PV (6% de votre puissance) contre les grands monstres sur la durée des dégâts de brûlure (Lillia ne peut récupérer des PV qu'à partir d'un monstre à la fois).

A - FRAPPE FLEURIE

COÛT  45 pts de mana  65 pts de mana
EFFETS DE CARACOLE MAX  5  4
BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT PAR EFFET  7/8/9/10/11 (1% tous les 100 pts de puissance)  3/4/5/6/7 (3% tous les 100 pts de puissance)
DURÉE DU BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT  5 secondes  5,5 secondes
DURÉE AVANT LA PERTE D'UN EFFET  1 seconde  1,5 seconde
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  4 secondes  6/5,5/5/4,5/4 secondes
DÉGÂTS DE BASE  30/45/60/75/90  35/50/65/80/95

Z - ATTENTION, DÉSOLÉE !

DÉGÂTS  70/85/100/115/130 (30% de votre puissance)  70/90/110/130/150 (35% de votre puissance)

E - GRAINE TOURNOYANTE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  12 secondes  18 secondes
RALENTISSEMENT  25/30/35/40/45%  40%
DÉGÂTS DE BASE  70/90/110/130/150 ⇒ 70/95/120/145/170

R - DOUCE BERCEUSE

RATIO DE DÉGÂTS  30% de votre puissance  40% de votre puissance
DURÉE DE SOMMEIL  2/2,5/3 secondes  1,5/2/2,5 secondes
RALENTISSEMENT DE LA SOMNOLENCE INITIALE  25%  10%
SUPPRIMÉRALENTISSEMENT AUGMENTÉ  Le ralentissement de Douce berceuse n'augmente plus.

MALZAHAR

Les PV de base ont été réduits. Le ratio de dégâts du A a été réduit.

 Malzahar était l'un des quelques mages déjà puissants avant l'amélioration des objets mythiques de mana lors du dernier patch. Maintenant que nous savons exactement de quoi il en retourne, nous savons dans quelle proportion il nous faut diminuer sa puissance. Nous réduisons donc le renforcement de son A afin qu'il continue à tirer sa puissance de ses capacités les plus uniques et les plus caractéristiques. 

STATS DE BASE

PV  537  510

A - APPEL DU NÉANT

RATIO DE DÉGÂTS  65% de votre puissance  55% de votre puissance

NOCTURNE

Les dégâts de la compétence passive ont été réduits contre les sbires.

 Nocturne a toujours été un ennemi redoutable, mais la refonte de l'Estropieur l'a rendu bien trop puissant. Cependant, nous ne pensons pas que le nerf de l'Estropieur de ce patch soit en mesure de le ramener parmi le commun des mortels, surtout sur les voies. L'une des forces de Nocturne est sa capacité à se poser sur une voie et à contrecarrer les agressions qu'il subit en se soignant via les vagues de sbires. En appliquant le même raisonnement que pour le nerf de Viego lors du dernier patch, nous voyons que Nocturne bénéficie d'une régénération très importante qui ne lui coûte aucune ressource. Il devra donc apprendre à gagner sa croûte au lieu de se reposer sur sa compétence passive. Ses ennemis ont également le droit de voir qu'ils laissent des traces. 

COMPÉTENCE PASSIVE - LAMES D'OMBRE

NOUVEAUPAS BIEN LES SBIRES  Les dégâts et les soins de Lames d'ombre ont été réduits de 50% contre les sbires.

REK'SAI

Les dégâts de base du A1 ont été augmentés. Les dégâts de base du A2 ont été augmentés en fin de partie.

 Le nerf des Griffes du rôdeur dans le patch 11.13 a grandement attristé Rek'Sai. Nous lui offrons donc de quoi compenser grâce à une petite augmentation de ses dégâts en milieu de partie. 

A - COURROUX DE LA REINE

DÉGÂTS DE BASE  20/25/30/35/40  21/27/33/39/45

A - SONDEUR EXPLOSIF

DÉGÂTS DE BASE  60/90/120/150/180  60/95/130/165/200

SÉRAPHINE

Les dégâts du A ont été augmentés.

 La chanteuse a perdu la voix en support et sur la voie du milieu. Nous l'aidons donc à renforcer ses cordes vocales sur l'une de ses compétences les plus agressives. 

Q - NOTE AIGUË

RATIO DE DÉGÂTS  40/45/50/55/60% de votre puissance  45/50/55/60/65% de votre puissance

SHACO

Les PV de base et la vitesse de déplacement de base ont été réduits.

 Qu'il soit spécialisé en puissance ou en dégâts d'attaque, Shaco est très redoutable dans la jungle. Nous allons y remédier en le rendant un peu moins résistant et insaisissable. Il possède déjà bien assez de tactiques d'évasion. 

STATS DE BASE

PV  587  560
VITESSE DE DÉPLACEMENT  350  345

TAHM KENCH

Les dégâts supplémentaires de la compétence passive varient désormais avec le niveau. A : inflige désormais les dégâts de la compétence passive aux champions ennemis ; la variation des soins a été mise à jour. Z : le bug de la réduction du délai de récupération a été corrigé ; la réduction du délai de récupération et le remboursement du coût en mana ont été augmentés. R : le bouclier de base a été augmenté en début de partie ; le ralentissement sur soi avec cible alliée a été réduit en début de partie.

 L'un de nos objectifs pour la mini-refonte de Tahm Kench dans le patch 11.13 était de le sortir de la liste des champions impossibles à buffer à cause de la scène pro et de lui permettre de briller en tant que support. Pour l'instant, il est plus faible qu'il ne devrait l'être. Nous allons donc l'améliorer petit à petit, jusqu'à obtenir des résultats concluants sur la scène pro.

L'autre objectif était de renforcer le côté support, car il était surtout joué dans la jungle ou sur la voie du haut en file solo. Il n'est pas aussi joué que nous l'espérions en support, alors nous allons modifier ses renforcements afin de les rendre moins dépendants des PO et de l'expérience. 

COMPÉTENCE PASSIVE - GOÛT ACQUIS

DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES  2,5% de vos PV max  12-60 (+2,5% de vos PV bonus) (aux niveaux 1-18)

A - COUP DE LANGUE

NOUVEAUCOUP ACQUIS  Coup de langue inflige désormais les dégâts de la compétence passive - Goût acquis aux champions ennemis.
SOINS  6/7/8/9/10% de vos PV manquants  15/20/25/30/35 (+4/4,5/5/5,5/6% de vos PV manquants)

Z - PLONGÉE ABYSSALE

MISE À JOURCORRECTION DE BUG  Correction d'un bug à cause duquel la réduction du délai de récupération de Plongée abyssale ne diminuait pas avec l'accélération de compétence.
RÉDUCTION DU DÉLAI DE RÉCUPÉRATION ET DU COÛT EN MANA  30%  40%

R - DÉVORATION

BOUCLIER DE BASE  300/450/600  400/500/600
RALENTISSEMENT SUR SOI AVEC CIBLE ALLIÉE  40/25/10%  30/20/10%
MISE À JOURCORRECTION DE BUG  Correction d'un bug à cause duquel Tahm Kench pouvait utiliser Dévoration sur un ennemi sans avoir un maximum d'effets Goût acquis cumulés si la compétence était lancée juste avant la perte des effets.

TARIC

Le coût du A a été réduit. Le coût du E a été réduit.

 Taric a toujours eu un problème de dépendance au mana cette saison. Nous réduisons donc les coûts de ses compétences afin qu'il puisse briller. 

A - BÉNÉDICTION STELLAIRE

COÛT  70/75/80/85/90 pts de mana  65/70/75/80/85 pts de mana

E - ÉBLOUISSEMENT

COÛT  60 pts de mana  40 pts de mana

XIN ZHAO

Le délai de récupération du Z a été augmenté en fin de partie.

 Xin Zhao est en pleine forme et cela se ressent dans les choix de jungler, surtout depuis les nerfs de ses principaux concurrents, Rumble et Udyr. Pour le faire redescendre sur terre, nous réduisons la fréquence à laquelle il est capable de menacer ses ennemis à distance. 

Z - VENT ET FOUDRE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  12/10,5/9/7,5/6 secondes  12/11/10/9/8 secondes

ZIGGS

Le mana de base a été réduit.

 Sur la voie du bas, Ziggs joue avec le feu depuis un moment, mais avec ses buffs du patch 11.12, ceux des objets de mage du patch 11.13 et son stock illimité de bombes, il a dépassé les bornes ! (D'ailleurs, d'où viennent ces bombes ?) Sa modification dans le patch 11.12 a joué un rôle dans cette surpuissance, mais nous la pensions fondamentale pour qu'il tienne ses promesses de jeu. Nous procédons donc à un nerf qui affectera surtout ses capacités sur la voie du bas en début de partie. 

STATS DE BASE

MANA  480  420

OBJETS

PLAQUE DU MORT

 Les modifications de la Plaque du mort lors du dernier patch ont mené à une chute du taux de victoire des tanks, car ils ont perdu en vitesse de déplacement et gagné en renforcement des dégâts. Pour contrebalancer cet effet et rendre aux tanks leurs capacités, nous augmentons son armure. 

STATS DE BASE

ARMURE  40  45

ESTROPIEUR

 L'Estropieur est sorti renforcé des modifications opérées lors du dernier patch. Nous voulions offrir aux combattants un moyen de rester sur une cible pendant une durée donnée. Cependant, l'arrêt complet de la victime malchanceuse n'était pas nécessaire. Nous diminuons donc la puissance du ralentissement, tout en conservant son effet sur la durée.

Par ailleurs, nous avions commis une erreur qui faisait perdre 5 dégâts d'attaque à l'Estropieur lors de son achat. Elle est maintenant corrigée. 
DÉGÂTS D'ATTAQUE  40  45
PV  400  300
RALENTISSEMENT DE FRAPPE ESTROPIANTE  90%, diminue à 40% en 3 secondes  40% pendant 3 secondes
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BRISE-RÊVES (CHEF-D'ŒUVRE D'ORNN)  50  55
PV DE BRISE-RÊVES (CHEF-D'ŒUVRE D'ORNN)  500  400
RALENTISSEMENT DE LA PROPRIÉTÉ FRAPPE ESTROPIANTE DE BRISE-RÊVES (CHEF-D'ŒUVRE D'ORNN)  90%, diminue à 40% en 3 secondes  40% pendant 3 secondes

MISES À JOUR DES EFFETS VISUELS

ZILEAN

A - BOMBE À RETARDEMENT  Ajout de nouveaux effets visuels. Les effets d'étourdissement de zone sont désormais plus faciles à identifier.
Z - RETOUR RAPIDE  Nouvel effet d'incantation.
E - DISTORSION TEMPORELLE  Clarification des effets visuels et amélioration des textures pour mieux refléter les modifications générales.
R - RETOUR TEMPOREL  Modernisation des effets visuels pour mieux refléter les modifications générales.
ZILEAN DU DÉSERT DE SHURIMA  Le A bénéficie désormais d'un léger effet de sable.
ZILEAN LUNE DE SANG  Modernisation de l'effet de réanimation du R pour mieux refléter les modifications du skin de base.
ZILEAN FOLIE SUCRÉE  Modernisation de l'effet de réanimation du R pour mieux refléter les modifications du skin de base.

LUCIAN

SKIN DE BASE  Mise à jour des effets visuels de toutes les compétences.

RENEKTON

PROJET : RENEKTON  Corrections des bugs d'effets visuels.

GRIMOIRE ULTIME

 Les Sentinelles de la lumière apportent un nouveau mode de jeu événementiel, Grimoire ultime ! Dans ce mode, vous choisissez l'ultime d'un champion différent à utiliser en lieu et place d'un deuxième sort d'invocateur. Déclenchez des combos à couper le souffle ! 
  • Grimoire ultime se joue avec une sélection en aveugle.
  • Votre deuxième sort d'invocateur est remplacé par un sort d'invocateur ulternatif qui vous donne accès à l'ultime d'un autre champion.
  • Lorsque vous lancez la partie, vous avez 30 secondes pour choisir l'un des trois ultimes sélectionnés au hasard parmi ceux des champions ci-dessous. Vous ne pouvez pas obtenir votre propre ultime et vous gardez celui que vous avez choisi pendant toute la partie.
  • Ahri

    Amumu

    Ashe

    Azir

    Bard

    Cho'Gath

    Ezreal

    Fiddlesticks

    Gragas

    Gwen

    Janna

    Jarvan IV

    Jhin

    Karthus

    Kayle

    Kayn

    Kha'Zix

    Lee Sin

    Lissandra

    Lucian

    Lulu

    Lux

    Malzahar

    Maokai

    Miss Fortune

    Mordekaiser

    Morgana

    Nocturne

    Nunu

    Olaf

    Rell

    Rengar

    Shen

    Skarner

    Soraka

    Talon

    Tryndamere

    Xerath

    Yone

    Zoé

  • Vous pouvez utiliser votre sort d'invocateur ulternatif après un délai de récupération initial, et ce, même avant d'atteindre le niveau 6. Il s'améliorera aux niveaux 11 et 13 et profitera de l'accélération de sort d'invocateur.
    • Les ultimes qui ne sont renforcés que par les dégâts d'attaque profiteront désormais aussi de la puissance.
    • Les ultimes qui ne sont renforcés que par la puissance profiteront désormais aussi des dégâts d'attaque.
    • Les ultimes qui ne sont renforcés que par les PV profiteront désormais aussi des dégâts d'attaque et de la puissance.
    • Les ultimes qui ne sont renforcés par rien ne seront toujours renforcés par rien du tout.
  • Vous verrez les sorts d'invocateur ulternatifs de tout le monde sur le tableau des scores et à côté des jauges de PV. Soyez à l'affût de l'indicateur turquoise situé au-dessus de la tête des champions, car il indique que leur sort d'invocateur ulternatif est disponible.
  • Le rythme de Grimoire ultime est semblable à celui du mode Un pour tous. Vous commencez au niveau 3 et avec davantage de PO. L'XP passive et les gains de PO sont augmentés, et vous partagez un peu des PO des sbires avec vos coéquipiers sur votre voie.
  • Au lieu des quatre dragons élémentaires, Grimoire ultime abrite le vieux dragon de Mordekaiser.
    • Celui-ci apparaîtra toutes les 3 minutes et demie.
    • Les effets cumulés offrent un enchantement grâce auquel les attaques de base contre les tourelles appliquent des dégâts magiques sur la durée équivalents à un pourcentage des PV de la cible.
    • L'Âme octroie la capacité de revenir à la vie avec des PV décroissant rapidement. Cet effet a un délai de récupération de 5 minutes.
  • La Ruine s'étend dans la Faille et la carte est effrayante !

RESTRICTIONS DE LA MESSAGERIE

 Nous procédons à une modification interne visant à déplacer les pénalités de LoL vers un système commun à tout Riot. Le seul impact immédiat est la modification du fonctionnement des restrictions de messagerie, car celles du système commun sont basées sur le temps. 
  • De nouvelles restrictions de messagerie seront infligées par tranche de 3 à 7 jours, plutôt que par tranche de 10 à 25 parties.

CORRECTIONS DE BUGS/AMÉLIORATIONS

  • CLIENT DE LEAGUE OF LEGENDS : correction d'un bug à cause duquel les nouveaux joueurs qui se connectaient pour la première fois voyaient apparaître une fenêtre pop-up expliquant que leurs paramètres n'avaient pas pu être récupérés sur le serveur.
  • CLIENT DE LEAGUE OF LEGENDS : correction d'une fuite de mémoire dans les bulles d'aide de Maîtrise des champions.
  • CLIENT DE LEAGUE OF LEGENDS : les bannières s'affichent désormais correctement dans les salons de groupe.
  • CLIENT DE LEAGUE OF LEGENDS : correction d'un bug à cause duquel un joueur revenait vers un écran de démarrage noir s'il se trouvait dans un emplacement de spectateur lors de l'annulation d'une partie personnalisée.
  • Correction d'un bug à cause duquel les compétences passives Pierre du Néant de Kassadin et Combattant agile de Fizz n'ignoraient pas correctement les collisions avec les unités après la mort.
  • Correction d'un bug à cause duquel le E - Cercle tranchant de Yasuo échouait parfois à lancer correctement son animation et faisait juste courir Yasuo très vite.
  • Galio n'est plus en mesure d'utiliser Saut éclair pendant la canalisation de son Z - Bouclier de Durand si la rune Canaliportation Hextech est activée au bon moment.
  • Châtiment glacial et Châtiment éclairé déclenchent désormais correctement leurs effets visuels contre les monstres.
  • Lier la propriété active de Chaînes de l'anathème à une cible ne compte désormais plus comme une activation de compétence.
  • Correction d'un bug à cause duquel Sylas n'était pas en mesure d'appliquer sur ses ennemis les effets de la compétence passive - Goût acquis volée à Tahm Kench.
  • Correction d'un bug à cause duquel la propriété passive du Gage de Sterak s'activait toujours pendant la compétence passive Gloire posthume de Sion, même lorsqu'elle était en cours de récupération.
  • Les projectiles de soins du Pourfendeur divin n'interrompent plus le temps de préparation des attaques.
  • L'icone du malus de la propriété passive du Masque abyssal s'affiche désormais dans la barre des enchantements du champion ennemi immobilisé.
  • Correction d'un bug à cause duquel il était impossible d'annuler l'achat d'une Pierre de vision stimulante suivi de celui d'une Balise de contrôle.
  • L'effet sonore du Z - Riposte de Fiora est désormais correctement déclenché lors du blocage de dégâts qui n'immobilisent pas, et ce, pour tous les skins, y compris celui de base.
  • L'effet sonore d'échec ou de réussite du R - Défi suprême de Fiora est désormais correctement déclenché pour tous les skins, y compris celui de base.

SKINS ET CHROMAS À VENIR

Mise à jour sur le PBE (07/07)
Notes de patch 11.14 de Teamfight Tactics
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage, et le retour du mode grimoire ultime...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Tout ce que vous avez besoin de savoir sur la mécanique Gadgets en folie : optimisations Hextech !...
Une rapide introduction à la nouvelle rune fondamentale d'Inspiration, Premier coup.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage