Notes de patch 11.15

01_Banner_New_Champ_Balance-min
...

Notes de patch 11.15

Un patch tout simple qui apporte des buffs à de vieux amis ! (C'est toi, Kennen ?)

 

 En selle, Sentinelles : voici les notes du patch 11.15 !

Pas de gros changements ici, nous continuons juste à distribuer plus de capacité de récupération en début de partie ici et là. Nous donnons aussi un peu plus de piquant à certains champions pour rendre le tout plus amusant (Blitz ! Kennen ! Xayah !). Nous présentons également quelques rééquilibrages et mises à jour pour le Grimoire ultime. Par exemple, l'ajout de l'ultime d'un certain rocher...

Ajoutez à cela une Sentinelle au sourire radieux et un skin pour le Garde aux chaînes, et voilà !

À la prochaine !

Prenez ce portail vers les notes de patch de TFT, où l'Aube des héros a débarqué en apportant une floppée de Sentinelles dans ses valises ! 
TRICIA « MOM CAT » TANHANNA « SHIO SHOUJO » WOO

TEMPS FORTS DU PATCH

Graves Sentinelle, Pyke Sentinelle, Rengar Sentinelle, Miss Fortune déchue et Akshan cyberpop seront disponibles le 22 juillet 2021. Thresh libéré sera disponible le 29 juillet 2021 exclusivement dans la boutique des jetons, avant de revenir en tant que skin achetable directement lors du patch 11.20.

L'AUBE DES SENTINELLES

 Des joueurs se sont plaints que le taux de progression était trop lent dans l'expérience narrative de L'Aube des Sentinelles. À partir du prochain chapitre de L'Aube des Sentinelles, nous ajoutons une mission récurrente infinie qui permet de gagner des points supplémentaires en jouant une partie. Inclut TFT standard.

Remarque : Comme cela commence au milieu de l'événement, les missions sont cachées, mais vous remarquerez immédiatement le taux de progression plus rapide. 
NOUVELLE MISSION  Jouez 1 partie avec matchmaking en PVP dans la Faille de l'invocateur, en ARAM, en Grimoire ultime ou dans Teamfight Tactics (à l'exception d'Hyper Roll) pour gagner 600 points d'Aube des Sentinelles. Cette mission peut être rejouée indéfiniment. Elle n'apparaîtra pas dans votre journal de missions.
ACTIVE  Avec le chapitre III de L'Aube des Sentinelles cette semaine

CHAMPIONS

NOUVEAU

AKSHAN

Sentinelle rebelle

 Akshan se lance dans la bataille contre la Ruine le 22 juillet ! 

ANNIE

Le ratio de dégâts du A a été réduit.

 La petite marchande d'allumettes et son nounours dominent les parties au niveau Doué ! Annie fonctionne bien contre les personnages à courte portée, qui constituent ses antagonistes traditionnels. Nous abaissons donc ses dégâts de burst et sa capacité de harcèlement sur les voies. 

A - DÉSINTÉGRATION

RATIO DE DÉGÂTS  80% de votre puissance  75% de votre puissance

AURELION SOL

Le délai de récupération du A a été augmenté.

 Aurelion Sol a quelque peu dépassé les bornes dans les parties de niveau Élite. Nous le ralentissons en conséquence. 

A - STELLOGENÈSE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  11/10/9/8/7 secondes  12/11/10/9/8 secondes

BLITZCRANK

L'armure de base et les dégâts du A ont été augmentés.

 Blitzcrank se montre peu létal en début et milieu de partie. Vu l'impact de son poing, l'utiliser devrait offrir plus de satisfaction au joueur... quand il touche. Et puis offrons-lui un revêtement de métal plus épais. 

STATS DE BASE

ARMURE  37  40

A - GRAPPIN PROPULSÉ

DÉGÂTS  70/120/170/220/270 (+100% de votre puissance)  90/140/190/240/290 (+120% de votre puissance)

CAITLYN

Le ratio de dégâts du A a été augmenté en fin de partie.

 Le Shérif de Piltover a besoin d'encouragements pour tirer son épingle du jeu dans la méta actuelle des tireurs. Elle obtient un certain succès avec les builds fondés sur la maximisation du A, nous augmentons donc son ratio de dégâts à titre d'incitation. 

A - PACIFICATEUR DE PILTOVER

RATIO DE DÉGÂTS 130/140/150/160/170% de vos dégâts d'attaque130/145/160/175/190% de vos dégâts d'attaque

CASSIOPEIA

Les dégâts de base renforcés du E ont été augmentés.

 Cassiopeia jouait autrefois les caïds sur sa voie, mais au fil des ans elle a évolué vers un farming patient en début de partie, en attendant d'avoir de quoi infliger des dégâts substantiels. Avec ces modifications, elle devrait pouvoir exploiter son avantage quand elle touche avec son A au début de la phase de laning

E - MORSURE FATALE

DÉGÂTS DE BASE RENFORCÉS  10/30/50/70/90  20/40/60/80/100

GWEN

Le bonus du E en vitesse d'attaque a été réduit en début de partie.

 Dotée d'un beau sac de puissance et d'une grosse paire de ciseaux, Gwen se joue des plus durs adversaires sans qu'on voie les coutures. Nous essayons d'aiguiser les faiblesses qu'elle était censée avoir en diminuant la vitesse de son E à partir du niveau 1. 

E - ÉLAN INCISIF

BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE  40/50/60/70/80%  20/35/50/65/80%

IRELIA

Z : le ratio de dégâts a été réduit ; la réduction des dégâts a été réduite en fin de partie.

 Après son passage dans le patch 11.14, Irelia est devenue trop puissante, mais sa position actuelle rend son équilibrage plus aisé. Nous continuons de surveiller sa progression, mais pour l'instant, nous limitons la puissance de son Z. 

Z - DANSE DE DÉFI

RATIO DE DÉGÂTS  50% de vos dégâts d'attaque (150% de vos dégâts d'attaque max)  40% de vos dégâts d'attaque (120% de vos dégâts d'attaque max)
RÉDUCTION DES DÉGÂTS  40%-80% des dégâts physiques, 20-40% des dégâts magiques (niveaux 1-18)  40%-70% des dégâts physiques, 20-35% des dégâts magiques (niveaux 1-18)

KAYLE

La résistance magique de base a été réduite.

 Sur la voie du milieu, Kayle est un choix fiable qui peut tenir sa position jusqu'à ce que sa puissance atteigne son pic. Réduire sa résistance magique dès l'abord devrait donner à ses adversaires davantage de possibilités pour la punir en début de partie. 

STATS DE BASE

RÉSISTANCE MAGIQUE  30  26

KENNEN

Les dégâts du A ont été augmentés.

 Pas au mieux de sa forme, Kennen a disparu des radars depuis quelque temps. Nous renforçons sa compétence principale pour faire de ce moucheron une vraie tempête. 

A - SHURIKEN FOUDROYANT

DÉGÂTS  75/115/155/195/235 (+75% de votre puissance)  85/130/175/220/265 (+80% de votre puissance)

MORDEKAISER

Z : le délai de récupération a été réduit ; les dégâts post-mitigation stockés à partir des dégâts infligés ont été augmentés.

 Mordekaiser a du mal à rester au niveau des combattants de la voie du haut, nous lui offrons donc une meilleure résistance pour l'aider à tenir son rang sur la voie comme dans le jeu en général. 

Z - INDESTRUCTIBLE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  14/13/12/11/10 secondes  12/11/10/9/8 secondes
DÉGÂTS POST-MITIGATION STOCKÉS À PARTIR DES DÉGÂTS INFLIGÉS  35%  45%

NIDALEE

Les PV de base et la stat de croissance en PV ont été augmentés.

 Nidalee est connue pour être une chasseuse féroce, mais cela ne se traduit pas par des performances acceptables dans tous les niveaux de jeu, ces temps-ci. Avec plus de PV, elle devrait avoir moins peur de faire sortir le félin qui dort en elle. Cela devrait aussi la rendre plus accessible aux joueurs qui la découvrent. 

STATS DE BASE

PV  545 (niveau 1)  570 (niveau 1)
STAT DE CROISSANCE EN PV  85  95

RELL

Le délai de récupération du Z a été réduit.

 Rell est censée se déchaîner contre ses adversaires avec fureur, surtout quand elle parvient à utiliser toutes ses compétences dans les combats de longue durée, mais elle se montre faible à tous les niveaux de jeu. Nous revenons sur ses modifications de la 11.5 pour qu'elle puisse se montrer virulente dans les combats... et recommencer autant de fois qu'elle le veut. 

Z - FERROMANCIE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  13 secondes  11 secondes

RUMBLE

Rumble bénéficie de nombreuses corrections de bugs et améliorations de convenance !

 Nous corrigeons quelques bugs frustrants concernant le système de surchauffe de Rumble, que nous avions laissé de côté lors de nos modifications du patch 11.13. Ces corrections devraient mettre fin à certaines irrégularités et aider les joueurs à mieux contrôler Tristy. 

COMPÉTENCE PASSIVE - TITAN DE BRIC-À-BRAC

MISE À JOURCORRECTION DU BUG DE LA PERTE DE VAPEUR  Correction d'un bug à cause duquel la perte de Vapeur de Rumble était incohérente au lieu de se faire au bout de 4 secondes, comme prévu.
NOUVEAUCORRECTION DE LA SURCHAUFFE  Désormais, lorsque Rumble atteint 100 pts de Vapeur, il ne peut plus lancer plusieurs compétences pendant les quelques instants qui précèdent la Surchauffe. À la place, il entre directement en Surchauffe.
MISE À JOURCORRECTION DU BUG DE L'ANNULATION D'ACHATS  La Vapeur de Rumble ne se réinitialise plus lorsque des achats sont annulés.
MISE À JOURBULLE D'AIDE  Indique désormais la bonne durée de Surchauffe, soit 5,25 secondes (durée réelle inchangée).

E - HARPON ÉLECTRIQUE

MISE À JOURCORRECTION DU BUG DE PORTÉE  Rumble ne s'arrête plus lorsqu'il vise avec ses Harpons électriques sur de très longues distances.

SHYVANA

A : le délai de récupération a été réduit en début de partie ; les ratios de dégâts ont été augmentés.

 Le A de Shyvana aurait bien besoin d'un petit coup de fouet. Nous l'améliorons donc pour augmenter la vitesse d'élimination de Shyvana et ainsi lui permettre de bien planter ses crocs dans ses ennemis. Nous compensons également en lui donnant plus de puissance pour que cela profite équitablement à ses deux builds. 

A - MORSURE DOUBLE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  9/8/7/6/5 secondes  7/6,5/6/5,5/5 secondes
RATIO DE DÉGÂTS DU PREMIER COUP  25% de votre puissance  35% de votre puissance (les ratios de dégâts d'attaque restent inchangés)
RATIO DE DÉGÂTS DU SECOND COUP  15% de votre puissance  25% de votre puissance (les ratios de dégâts d'attaque restent inchangés)

SYLAS

Les dégâts de l'explosion du A ont été augmentés. Les soins du Z ont été réduits.

 Sylas est un duelliste polyvalent un peu trop talentueux : il régénère ses PV au cours des combats, tourne les batailles à son avantage et prend très souvent ses adversaires par surprise. Bien que sa capacité de régénération fasse partie intégrante de son kit, ses ennemis devraient pouvoir trouver des failles dans son armure. Nous transférons un peu de sa force vers ses chaînes afin qu'il ne renverse plus le cours du combat aussi facilement. Cependant, il devrait toujours pouvoir s'en sortir grâce à ses compétences les moins fiables. 

A - CROIX DU FORÇAT

DÉGÂTS DE L'EXPLOSION  60/115/170/225/280 (+80% de votre puissance)  70/125/180/230/290 (+90% de votre puissance)

Z - RÉGICIDE

SOINS  30/60/90/120/150 (+45% de votre puissance)  25/50/75/100/125 (+40% de votre puissance)
SOINS MAX  60/120/180/240/300 (+90% de votre puissance)  50/100/150/200/250 (+80% de votre puissance)

SYNDRA

Le coût du A a été réduit en début de partie.

 Le nerf du mana de Syndra lors du patch 10.13 devait la faire descendre de son piédestal sur la scène professionnelle. Cependant, le résultat n'est pas tout à fait celui escompté et s'avère même être une gêne considérable en début de partie. Étant donné qu'elle est beaucoup moins présente au niveau Pro, nous annulons cette modification. Nous trouverons une autre solution si elle refait des siennes dans le futur. 

A - SPHÈRE NOIRE

COÛT  60/65/70/75/80 pts de mana  40/50/60/70/80 pts de mana

THRESH

Le délai de récupération du E a été augmenté.

 Thresh sait comment s'y prendre pour débarrasser ses alliés vulnérables de leurs ennemis, et ce, grâce aux nombreux outils lui permettant d'assurer leur survie. Comme il domine la scène professionnelle depuis quelque temps, nous réduisons sa puissance en nous attaquant au délai de récupération de son E. 

E - FAUCHAGE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  11/10,5/10/9,5/9 secondes  13/12,25/11,5/10,75/10 secondes

VIEGO

A : les dégâts de base ont été réduits ; les dégâts supplémentaires contre les monstres ont été augmentés ; les soins selon les dégâts infligés aux sbires marqués ont été réduits.

 Même après le patch 11.13, Viego reste l'un des champions les plus choisis, peu importe le rôle attribué. Cette fois, nous diminuons sa puissance en solo sur une voie et augmentons ses dégâts contre les monstres en retour. Espérons que ces changements lui permettront d'être plus équilibré sur le long terme. 

A - LAME DU ROI DÉCHU

DÉGÂTS DE BASE  25/40/55/70/85  15/30/45/60/75
DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES CONTRE LES MONSTRES  10  20
SOINS SELON LES DÉGÂTS INFLIGÉS AUX SBIRES MARQUÉS  50%  10%

WUKONG

La régénération de base des PV a été réduite.

 Wukong reste en pleine forme même après s'être pris une bonne raclée. Nous diminuons donc ses capacités de régénération de telle sorte que, même s'il reste un formidable duelliste, il lui faudra plus de temps pour panser ses plaies. 

STATS DE BASE

RÉGÉNÉRATION DES PV  4  2,5

XAYAH

Le délai de récupération du R a été réduit.

 Xayah est un peu à la traîne. Elle devrait pouvoir voler de ses propres ailes avec un peu d'aide. 

R - RAFALE DE PLUMES

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  160/145/130 secondes  140/120/100 secondes

OBJETS

BRISE-COQUES

Le Brise-coques a bien besoin d'un petit coup de pouce, surtout dans les phases finales de la partie. Tous les chasseurs solitaires se voient octroyer plus de durabilité.

BONUS DE RÉSISTANCES DE SECTION D'ABORDAGE  +20-45 d'armure et de résistance magique bonus (niveaux 9-18)  +20-60 d'armure et de résistance magique bonus (niveaux 9-18)
BONUS DE RÉSISTANCES FACE AUX SBIRES DE SECTION D'ABORDAGE  +60-135 d'armure et de résistance magique bonus (niveaux 9-18)  +60-180 d'armure et de résistance magique bonus (niveaux 9-18)

MISES À JOUR DU GRIMOIRE ULTIME

Sorts d'invocateur ulternatifs

NOUVEAUR DE MALPHITE R - Force indomptable est désormais disponible avec des ratios de 80% et aucun bonus d'accélération de compétence.
SUPPRIMÉR DE TRYNDAMERE R - Rage inépuisable n'est plus disponible.

Buffs de champions

BARD  +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis

Nerfs de champions

JAX  +5% de dégâts subis
TRUNDLE  +5% de dégâts subis
YUUMI  -5% de dégâts infligés, -20% de PV pour ses soins et ses boucliers  -5% de dégâts infligés, -25% de PV pour ses soins et ses boucliers

Buffs de sorts d'invocateur ulternatifs

R DE MISS FORTUNE  Ratios de 80% des dégâts d'attaque et de la puissance  Ratios de 100% des dégâts d'attaque et de la puissance
R DE JHIN  35 d'accélération de compétence bonus  45 d'accélération de compétence bonus
R D'EZREAL  Ratios de 80% des dégâts d'attaque et de la puissance  Ratios de 90% des dégâts d'attaque et de la puissance
R DE LUX  Ratios de 80% des dégâts d'attaque et de la puissance  Ratios de 90% des dégâts d'attaque et de la puissance
R DE XERATH  Ratios de 90% des dégâts d'attaque et de la puissance  Ratios de 100% des dégâts d'attaque et de la puissance

Nerfs de sorts d'invocateur ulternatifs

R D'OLAF  10 d'accélération de compétence bonus  0 d'accélération de compétence bonus

Corrections de bugs et plus encore

  • Désormais, les champions furtifs peuvent recevoir des sorts d'invocateur ulternatifs de furtivité.
  • Désormais, les clones copieront correctement les icones de la jauge de PV, y compris l'icone du sort d'invocateur ulternatif. Cette correction s'applique aussi de manière plus générale (ex : l'Omnipierre copie désormais son icone correctement).
  • La quantité de PO reçue pour le premier sang est désormais la même que dans la Faille de l'invocateur classique (150 PO  100 PO).
  • Désormais, la réanimation de l'âme du dragon se déclenche après la réanimation des champions.
  • Correction d'un bug à cause duquel le texte annonçant le vol d'un dragon déchu était incorrect.
  • Il n'arrivera plus à Volibear de lancer des projectiles avec son sort d'invocateur ulternatif lorsqu'il essaie de mordre.

Matchmaking

  • Le matchmaking pour la file du Grimoire ultime a été retravaillé ! Vos parties devraient désormais rassembler des joueurs de niveaux similaires. La correction de ce bug a eu lieu au cours du dernier patch, mais un petit rappel est de rigueur.

DÉBUT DU SEGMENT CLASSÉ 3 DANS LA FAILLE

 Le troisième segment classé commence le dimanche 8 août à 23h59, heure locale dans votre région ! Frayez-vous un chemin jusqu'au sommet avec ces récompenses exclusives : un icone d'invocateur Akshan, des emotes Akshan et une capsule d'Éternels de la série 1. 

LANCEMENT DE CLASH

  • Clash du Mont Targon : Le deuxième week-end du Clash sur le thème du Mont Targon se déroulera les 24 et 25 juillet. La formation des équipes pour le deuxième week-end sera possible à partir du 19 juillet.
  • Clash de Bandle : Le premier week-end du Clash sur le thème de Bandle se déroulera les 7 et 8 août. La formation des équipes pour le premier week-end sera possible à partir du 2 août. Le deuxième week-end se déroulera dans le courant du patch 11.16.

CORRECTIONS DE BUGS/AMÉLIORATIONS

  • Désormais, les effets sonores de Rappel sont joués pour Nautilus, Nautilus des abysses, Nautilus souterrain, AstroNautilus et Nautilus brise-monde.
  • Correction d'un bug à cause duquel les effets du E de Kayn émettaient un bruit sec lorsque le son repartait du début.
  • Les effets sonores globaux de la transformation de Kayn seront désormais joués pour les alliés comme pour les ennemis.
  • La musique de danse de Kayn de l'Odyssée varie désormais selon sa forme.
  • Les effets sonores de l'impact du Z de Kayn varient désormais selon sa forme.
  • Les effets du Rappel de Kayn varient désormais selon sa forme.
  • Les effets sonores de la transformation de Kayn sont désormais audibles en stéréo pour les joueurs locaux.
  • Correction d'un bug à cause duquel la puissance octroyée par les runes n'affectait pas la vitesse de déplacement du A - Frappe fleurie de Lillia.
  • Désormais, la compétence passive - Lames d'ombre de Nocturne octroie bien le maximum de soins contre les familiers.
  • L'animation du A - Coup de tentacule d'Illaoi ne se bloque plus si cette dernière effectue une autre action juste après avoir lancé son A.
  • Désormais, l'effet de fumée orange du A - Tromperie de Shaco est bien visible par l'ennemi lorsque la compétence est lancée depuis le brouillard de guerre.
  • Une des répliques du Z de Kled et de ses skins a été rétablie.
  • Désormais, Kled maraudeur passe correctement de ses répliques sur monture à ses répliques à pied.
  • Viego répondra désormais aux interactions vocales des champions des Îles obscures plutôt qu'à celles des Demaciens.
  • Les provocations de Zoé à l'intention d'Ezreal et de Lux ont été rétablies.
  • Les répliques uniques de True Damage Senna ont été rétablies.

SKINS ET CHROMAS À VENIR

Mise à jour sur le PBE (20/07)
Notes de patch 11.15 de Teamfight Tactics
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour des effets visuels de Varus...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un nouveau skin de ward, un nouvel artwork, et de nouveaux assets pour Clash...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins, chromas, et bien plus !...
4 nouveaux jeux ont été annoncés lors du stream de Riot Forge, et Ruined King (RPG) et Hextech Mayhem (Runner 2D) sont déjà disponibles !...
Plongez-vous dans la présaison 2022 et dans Arcane !