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Notes de patch 12.12

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 Le patch 12.12 est là, ça va neiger !

C'est parti pour de nouveaux ajustements ! La plupart sont dans la lignée de la mise à jour de la durabilité, effectuée lors du patch 12.10. D'une part, nous approfondissons les ajustements de certains soins et boucliers ; de l'autre, nous donnons un peu plus de peps aux compétences permettant d'engager le combat et aux dégâts instantanés. Les familiers des champions ont eux aussi le droit de bénéficier de la mise à jour de la durabilité.

Cette mise à jour réintroduit le Bazar des essences pour une période limitée. C'est également l'heure de la première rotation de la boutique fantastique, avec l'arrivée de Pantheon chevalier de cendres et de bien d'autres choses. Oh ! On dirait que ça se rafraîchit. C'est sûrement la lune de neige qui se lève...

Brrrr, les nuits froides peuvent être dures. Heureusement, il fait toujours beau et chaud chez les dragons ! Consultez les notes du premier patch du nouvel ensemble de TFT ici ! 
JINA « AHRISOO » YOONLILU « RIRU » CABREROSPAUL « RIOTAETHER » PERSCHEID

TEMPS FORTS DU PATCH

Caitlyn lune de neige, Illaoi lune de neige et Kayn lune de neige seront disponibles à partir du 23 juin 2022. Pantheon chevalier de cendres sera disponible à partir du 23 juin 2022.

CHAMPIONS

AMUMU

Le coût en mana du A a été réduit, il augmente désormais avec le rang. Les dégâts de base du R ont été augmentés.

 Amumu support a totalement disparu depuis les nerfs importants de ses coûts en mana lors de la saison dernière. Nous les annulons et nous donnons à son ultime plus de puissance en début de partie, afin de l'aider à trouver de nouveaux amis sur la voie du bas. 

A - JET DE BANDELETTE

COÛT EN MANA  70  30/35/40/45/50

R - MALÉDICTION D'AMUMU

DÉGÂTS  150/250/350 (+80% de votre puissance)  200/300/400 (+80% de votre puissance)

ANNIE

Le ratio de puissance du A a été augmenté. Les PV, l'armure et la résistance magique de base de Tibbers ont été augmentés.

 Les builds de dégâts instantanés d'Annie sont tombés en disgrâce depuis la mise à jour de la durabilité, surtout aux plus hauts niveaux de jeu. Nous rendons un peu de feu à ses combos et nous donnons à Tibbers une pâtée de stats de base plus nourrissante. 

A - DÉSINTÉGRATION

DÉGÂTS  80/115/150/185/220 (+75% de votre puissance)  80/115/150/185/220 (+80% de votre puissance)

R - INVOCATION : TIBBERS

TIBBERS - PV DE BASE  1200/2100/3000  1300/2200/3100
TIBBERS - ARMURE ET RÉSISTANCE MAGIQUE DE BASE  30/50/70  30/60/90

BEL'VETH

La portée des attaques de base a été augmentée ; la régénération de base des PV et la stat de croissance en régénération des PV ont été réduites. La valeur des effets cumulables de la compétence passive a été augmentée en début de partie et atteint désormais son maximum au niveau 13 ; les grands sbires confèrent désormais 1 effet. Les dégâts de base du E ont été réduits, le vol de vie a été réduit en fin de partie. La portée d'attaque bonus du R n'augmente plus avec le rang ; les dégâts d'explosion selon les PV manquants de l'ennemi n'augmentent plus avec le rang ; les PV des rémoras du Néant ont été réduits en début de partie et augmentent désormais avec le rang.

 L'Impératrice du Néant fait un peu trop régner la terreur aux niveaux de jeu faibles et moyens. Ces nerfs ont pour but de réduire sa puissance dans les bas niveaux et de stabiliser son taux de victoire à tous les niveaux. Nous avons également mis à jour la forme véritable de Bel'Veth selon vos retours ! 

STATS DE BASE

PORTÉE DES ATTAQUES DE BASE  125  175
RÉGÉNÉRATION DES PV  8,5  6
STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DES PV  0,85  0,6
RÉGÉNÉRATION DES PV AU NIVEAU 18  22,95  16,2

COMPÉTENCE PASSIVE - MER DE LAVANDE

VITESSE D'ATTAQUE BONUS PAR EFFET LAVANDE  0,25-1,25% (niveaux 1-18)  0,28-1% (niveaux 1-13)
NOUVEAUSBIRES LAVANDIERS  Bel'Veth gagne désormais 1 effet Lavande par grand sbire.

E - MAELSTRÖM IMPÉRIAL

DÉGÂTS MINIMUM PAR COUP  8/11/14/17/20 (+6% de vos dégâts d'attaque)  8/10/12/14/16 (+6% de vos dégâts d'attaque)
VOL DE VIE  20/22/24/26/28%  20/21,5/23/24,5/26%

R - BANQUET INFINI

DÉGÂTS D'EXPLOSION SELON LES PV MANQUANTS DE LA CIBLE  25/30/35%  25% à tous les rangs
PORTÉE D'ATTAQUE BONUS  50/75/100  50 à tous les rangs
PV DES RÉMORAS DU NÉANT  70%  50/60/70% des PV max du sbire

CORRECTIONS DE BUGS ET MISES À JOUR

  • L'animation du E - Maelström impérial de la forme véritable de Bel'Veth a été ajustée aux vitesses d'attaque les plus élevées.
  • L'animation des attaques de base de Bel'Veth sous sa véritable forme a été ajustée de sorte que Bel'Veth tournoie un peu moins lorsque ses attaques sont plus lentes.
  • Essayer de lancer A - Charge du Néant dans une direction en récupération ne déclenchera plus la Brillance.
  • Le A - Charge du Néant de Bel'Veth n'inflige plus le double des dégâts bruts prévus par la compétence passive du R - Banquet infini.
  • Correction d'un bug à cause duquel Bel'Veth perdait son bonus de PV si elle consommait des coraux du Néant alors qu'elle était déjà sous sa forme véritable.
  • Correction d'un bug à cause duquel des coraux du Néant apparaissaient à l'expiration de la compétence passive d'un Sion mort-vivant lorsque les rémoras du Néant de Bel'Veth l'attaquaient.
  • Correction d'un bug à cause duquel la durée de la véritable forme de Bel'Veth n'était parfois pas réinitialisée après la consommation de coraux du Néant.
  • Correction d'un bug à cause duquel les effets sonores des attaques de base de Bel'Veth pouvaient parfois être entendus par les ennemis à travers le brouillard de guerre.

BLITZCRANK

Les dégâts de base du A ont été augmentés. Les dégâts de base de la compétence active du R ont été augmentés.

 Les capacités d'engagement de Blitzcrank sont un peu rouillées depuis la mise à jour de la durabilité. Nous augmentons donc les dégâts de son grappin afin de mieux récompenser notre golem lorsqu'il réussit à toucher sa cible. 

A - GRAPPIN PROPULSÉ

DÉGÂTS  90/140/190/240/290 (+120% de votre puissance)  105/155/205/255/305 (+120% de votre puissance)

R - CHAMP DE STASE

DÉGÂTS DE L'EXPLOSION  250/375/500 (+100% de votre puissance)  275/400/525 (+100% de votre puissance)

DR. MUNDO

La régénération des PV de la compétence passive a été réduite. La hausse des PV de base octroyée par le R a été réduite.

 Mundo est toujours le champion quand il s'agit de faire n'importe quoi, mais depuis que l'Hémorragie a été affaiblie, sa chirurgie disruptive a atteint des sommets. Nous réduisons donc ses soins. Toutefois, avec ce manque de PV, tous ses fantasmes devraient devenir réalité quand il s'injectera le dosage maximal. 

COMPÉTENCE PASSIVE - IL VA OÙ IL VEUT

RÉGÉNÉRATION DES PV  1-2% des PV max (niveaux 1-18)  0,8-1,6% des PV max (niveaux 1-18)

R - DOSAGE MAXIMAL

HAUSSE DES PV DE BASE  10/15/20% des PV manquants  8/11,5/15% des PV manquants

FIORA

Le ratio de dégâts d'attaque de la compétence passive a été réduit.

 Depuis la mise à jour de la durabilité, les joueurs de Fiora au niveau Élite peuvent facilement punir leurs adversaires grâce aux points faibles qui infligent de lourds dégâts bruts en fonction des PV max. Nous calmons donc sa compétence passive, ce qui réduit également la puissance de son ultime. 

COMPÉTENCE PASSIVE - DANSE DE LA DUELLISTE

DÉGÂTS BRUTS SUPPLÉMENTAIRES  3% (+5,5% tous les 100 pts de dégâts d'attaque bonus)  3% (+4,5% tous les 100 pts de dégâts d'attaque bonus) des PV max de la cible

HEIMERDINGER

Les PV de base et les dégâts de la tourelle standard du A ont été augmentés. Le délai de récupération du E a été réduit.

 Les inventions d'Heimerdinger foirent quelque peu ces temps-ci. Doper les PV et la puissance de feu de ses tourelles pour les aligner avec la mise à jour de la durabilité est la clé du succès ! 

A - TOURELLE H-28G ÉVOLUTION

TOURELLE STANDARD - PV  150-575 (+5-40%) (niveaux 1-18)  175-700 (+5-40%) (niveaux 1-18)
TOURELLE STANDARD - DÉGÂTS MAGIQUES  6/9/12/15/18 (+35% de votre puissance)  7/11/15/19/23 (+35% de votre puissance)

E - GRENADE ÉLECTRO-TEMPÊTE CH-2

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  12 secondes  11 secondes

IVERN

Les coûts en PV et en mana de la compétence passive ont été réduits. Le bouclier de base du E a été augmenté. Les PV, l'armure et la résistance magique de base de Marguerite ont été augmentés.

 La mise à jour de la durabilité n'a pas été heureuse pour notre ami sylvestre. Ces buffs devraient lui rendre une grande partie de sa puissance de gank en début de partie. Oh, et Marguerite reçoit aussi un petit cadeau en termes de stats de base ! 

COMPÉTENCE PASSIVE - AMI DE LA FORÊT

COÛT DE BASE EN PV  23,5%-6,5% (niveaux 1-18)  20-3% (niveaux 1-18)
COÛT DE BASE EN MANA  34,5-9% (niveaux 1-18)  30-4,5% (niveaux 1-18)

E - GRAINE À RETARDEMENT

BOUCLIER  70/100/130/160/190 (+75% de votre puissance)  80/115/150/185/220 (+75% de votre puissance)

R - MARGUERITE !

MARGUERITE - PV  1250/2500/3750 (+50% de votre puissance)  1300/2600/3900 (+50% de votre puissance)
MARGUERITE - ARMURE ET RÉSISTANCE MAGIQUE  15/40/90 (+5% de votre puissance)  20/50/100 (+5% de votre puissance)

JANNA

La vitesse de déplacement bonus et le ralentissement du Z ont été réduits. Le bouclier du E a été réduit.

 De façon générale, Janna est toujours trop forte. Sa plus grande vulnérabilité devrait se révéler quand elle se fait attraper, nous abaissons donc sa vitesse de déplacement et ses compétences défensives pour qu'elle soit plus simple à punir. 

Z - ALIZÉ

VITESSE DE DÉPLACEMENT BONUS  6/7,5/9/10,5/12% (+2% tous les 100 pts de puissance)  6/7/8/9/10% (+2% tous les 100 pts de puissance)
RALENTISSEMENT  24/28/32/36/40% (+6% tous les 100 pts de puissance)  20/24/28/32/36% (+6% tous les 100 pts de puissance)

E - ŒIL DU CYCLONE

BOUCLIER  75/100/125/150/175 (+60% de votre puissance)  65/90/115/140/165 (+55% de votre puissance)

JARVAN IV

La stat de croissance en mana a été augmentée. Le délai de récupération de la compétence passive diminue désormais selon le niveau.

 Bien que Jarvan IV n'ait pas été touché par la mise à jour de la durabilité aussi violemment que d'autres, ses dégâts continus ont tout de même souffert. Nous l'aidons à lustrer sa couronne maintenant qu'il n'est plus si facile d'infliger des dégâts instantanés à ses adversaires. 

STATS DE BASE

STAT DE CROISSANCE EN MANA  40  55
MANA AU NIVEAU 18  980  1235

COMPÉTENCE PASSIVE - CADENCE MARTIALE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  6 secondes  6/5/4/3 secondes (niveaux 1/6/11/16)

KATARINA

Le ratio de dégâts d'attaque de la compétence passive a été réduit. Les dégâts de base du E ont été augmentés ; le ratio de dégâts d'attaque a été réduit. Le ratio de vitesse d'attaque du R a été augmenté ; l'efficacité des effets à l'impact a été augmentée.

 Les builds de combattant et de tank ne devraient pas si bien fonctionner sur quelqu'un comme Katarina, qui est censée être un assassin hyper-mobile axée sur la réinitialisation de ses compétences. Nous procédons donc à quelques réglages pour décourager ces choix d'objets spécifiques. 

COMPÉTENCE PASSIVE - VORACITÉ

DÉGÂTS MAGIQUES À LA RÉCUPÉRATION DE LA DAGUE - RATIO DE DÉGÂTS D'ATTAQUE BONUS  75%  65%

E - SHUNPO

DÉGÂTS  15/30/45/60/75 (+50% de vos dégâts d'attaque) (+25% de votre puissance)  20/35/50/65/80 (+40% de vos dégâts d'attaque) (+25% de votre puissance)

R - LOTUS MORTEL

DÉGÂTS PHYSIQUES PAR DAGUE  16% (+12,8% tous les 1,0 de vitesse d'attaque totale) de vos dégâts d'attaque bonus  16% (+16% tous les 0,7 de vitesse d'attaque totale) de vos dégâts d'attaque bonus
EFFICACITÉ DES EFFETS À L'IMPACT APPLIQUÉS PAR LES DAGUES  25/30/35%  28/33/38%

LUCIAN

Les dégâts d'attaque de base ont été réduits. Les dégâts de base du A ont été réduits en fin de partie.

 Lucian brille sur les voies du bas de la scène pro depuis bien avant le MSI, et même la mise à jour de la durabilité n'a pas changé cet état de fait. Nous modifions donc ses puissants dégâts en début de partie pour que la Sentinelle de la lumière ne soit plus aussi aveuglante sur sa voie. 

STATS DE BASE

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE  62  60

A - LUMIÈRE PERFORANTE

DÉGÂTS  95/130/165/200/235 (+60/75/90/105/120% de vos dégâts d'attaque bonus)  95/125/155/185/215 (+60/75/90/105/120% de vos dégâts d'attaque bonus)

SÉRAPHINE

Le délai de récupération du E a été réduit en début de partie et ne diminue plus selon le rang. La durée du ralentissement/étourdissement a été augmentée.

 Séraphine ayant besoin de soutien, nous dopons ses contrôles de foule pour l'aider à captiver ses ennemis. 

E - BATTEMENT

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  11/10,5/10/9,5/9 secondes  10 secondes
DURÉE DU RALENTISSEMENT/ÉTOURDISSEMENT  1 seconde  1,5 seconde

SHACO

Les stats de croissance en PV et en armure ont été réduites. Le ratio de dégâts d'attaque du A a été augmenté. Le ratio de puissance du Z a été augmenté. Les ratios de dégâts d'attaque et de puissance du E ont été augmentés.

 Shaco a du mal dans un monde dans lequel tout est plus résistant, surtout quand il opte pour ses traditionnels builds de dégâts instantanés. Il a déjà quelques atouts dans sa manche question survivabilité, nous échangeons donc un peu de sa durabilité contre des dégâts instantanés. Cela devrait à nouveau rendre intéressants ces builds risqués, mais riches en récompenses potentielles, et ses choix d'objets seront plus variés. (Pour rappel, ses A et E peuvent infliger des dégâts supplémentaires grâce au bonus de sa compétence passive - Traîtrise.) 

STATS DE BASE

STAT DE CROISSANCE EN PV  103  99
PV AU NIVEAU 18  2381  2313
STAT DE CROISSANCE EN ARMURE  4,7  4
ARMURE AU NIVEAU 18  109,9  98

A - TROMPERIE

DÉGÂTS PHYSIQUES  25/35/45/55/65 (+25% de vos dégâts d'attaque bonus)  25/35/45/55/65 (+40% de vos dégâts d'attaque bonus)

Z - BOÎTE SURPRISE

DÉGÂTS MAGIQUES  10/15/20/25/30 (+9% de votre puissance)  10/15/20/25/30 (+12% de votre puissance)

E - POISON DOUBLE

DÉGÂTS MAGIQUES  70/95/120/145/170 (+70% de vos dégâts d'attaque bonus) (+50% de votre puissance)  70/95/120/145/170 (+75% de vos dégâts d'attaque bonus) (+60% de votre puissance)

SINGED

Le ralentissement du Z a été réduit en début de partie et augmenté en fin de partie. Il augmente désormais avec le rang. Les stats bonus du R ont été réduites en début de partie et augmentées en fin de partie.

 Singed a toujours été fort sur la voie du milieu, mais les récents changements des systèmes l'ont fait basculer dans le domaine de la surpuissance. Nous avons diminué la puissance initiale grâce à laquelle il peut foncer droit sur vous pour que ses adversaires moins costauds sur les voies aient une chance de le fuir (ou du moins de riposter). 

Z - ATTRAPE-MOUCHE

RALENTISSEMENT  60%  50/55/60/65/70%

R - POTION DE DÉMENCE

STATS BONUS  30/60/90  20/60/100

SORAKA

Les soins de base du R ont été augmentés, mais ils ne suppriment plus l'effet Hémorragie.

Lors du patch 11.18, quand nous avons buffé la compétence ultime de Soraka en lui laissant supprimer l'Hémorragie, nous pensions lui donner une chance contre ces 60% de réduction des soins. Maintenant que l'effet Hémorragie est affaibli, la compétence peut retrouver sa vocation d'origine. 

R - SOUHAIT

SOINS  125/200/275 (+50% de votre puissance)  150/250/350 (+50% de votre puissance)
SUPPRIMÉBLESSURES GRAVES  la compétence ne supprime plus l'effet Hémorragie sur les cibles.

VIEGO

Les soins de la compétence passive ont été réduits. Utiliser le Z tout en lançant le E ne rend plus instantanément furtif. Les dégâts du R contre l'ennemi le plus mal en point ou le plus proche ont été réduits.

 Viego a pris un peu trop ses aises sur le trône du roi de la jungle, surtout sur la scène professionnelle. Nous réduisons le potentiel de réinitialisations de notre roi et nous donnons la possibilité aux joueurs sur une voie de mieux réagir à ses ganks. 

COMPÉTENCE PASSIVE - ASSUJETTISSEMENT

SOINS DE BASE À LA POSSESSION  2,5%  2% des PV max de la cible

E - CHEMIN TOURMENTÉ

SUPPRIMÉÉTOURDISSEMENTS FURTIFS  lancer le E - Chemin tourmenté tout en chargeant le Z - Gueule spectrale ne vous rend plus instantanément furtif.

R - CŒUR BRISÉ

DÉGÂTS PHYSIQUES SUPPLÉMENTAIRES  15/20/25% (+3% tous les 100 pts de dégâts d'attaque bonus)  12/16/20% (+3% tous les 100 pts de dégâts d'attaque bonus) des PV manquants de l'ennemi le plus proche ou de l'ennemi dont les PV sont les plus bas.

YORICK

Les PV de base et la vitesse de déplacement des Goules de Brume ont été augmentés. Les PV de base de la Vierge de la Brume ont été augmentés ; la portée de la cible selon le E a été réduite.

 Les Goules de Brume et la Vierge de la Brume bénéficient également d'un léger buff de leurs statistiques afin de les aider à survivre à la mise à jour de la durabilité. Nous effectuons quelques modifications afin que l'armée spectrale de Yorick soit un peu plus redoutable lorsqu'elle est bien positionnée. En particulier, la Vierge de la Brume ne s'éloigne plus excessivement en essayant de poursuivre des cibles marquées. 

COMPÉTENCE PASSIVE - BERGER DES ÂMES

GOULES DE BRUME - PV DE BASE  100-185 (niveaux 1-18) (+15% des PV max de Yorick)  110-212 (niveaux 1-18) (+20% des PV max de Yorick)
GOULES DE BRUME - VITESSE DE DÉPLACEMENT  300  325

R - ÉLÉGIE DES ÎLES

VIERGE DE LA BRUME - PV DE BASE  300/1000/3000 (+70% des PV max de Yorick)  350/1100/3300 (+75% des PV max de Yorick)
VIERGE DE LA BRUME - PORTÉE DE POURSUITE DE LA CIBLE MARQUÉE  1600  1000

YUUMI

Le bouclier de la compétence passive a été augmenté. Les soins de base du E ont été réduits ; la vitesse de déplacement bonus a été augmentée.

 Le chapitre de mise à jour de la durabilité touche à sa fin, mais les soins de Yuumi sont toujours un peu trop puissants, et ça, chat ne va pas. La puissance globale de Yuumi est assez équilibrée, donc nous procédons seulement à quelques transferts. 

COMPÉTENCE PASSIVE - PAS TOUCHE

BOUCLIER  56-360 (varie des niveaux 1 à 18)  60-380 (varie des niveaux 1 à 18)

E - ZOUUU !

SOINS  70/100/130/160/190 (+35% de votre puissance)  70/90/110/130/150 (+35% de votre puissance)
VITESSE DE DÉPLACEMENT BONUS  15% (+6% tous les 100 pts de puissance)  20% (+6% tous les 100 pts de puissance)

ZERI

La stat de croissance en régénération des PV a été augmentée. Les dégâts de base du Z ont été augmentés ; les ratios de dégâts d'attaque et de puissance ont été réduits.

 Les dégâts du Z de Zeri étaient assez impressionnants grâce au multiplicateur de coup critique. Nous nerfons donc cette compétence et nous compensons en augmentant légèrement la régénération de ses PV. 

STATS DE BASE

STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DES PV  0,55  0,7
RÉGÉNÉRATION DES PV AU NIVEAU 18  12,6  15,15

Z - LASER ÉLECTROCUTEUR

DÉGÂTS  10/45/80/115/150 (+150% de vos dégâts d'attaque) (+70% de votre puissance)  20/55/90/125/160 (+130% de vos dégâts d'attaque) (+60% de votre puissance)
DÉGÂTS DE COUP CRITIQUE  17,5/78,75/140/201,25/262,5 (+262,5% de vos dégâts d'attaque) (+122,5% de votre puissance)  25/96,25/157,5/218,75/280 (+227,5% de vos dégâts d'attaque) (+105% de votre puissance)

OBJETS

MOISSONNEUR NOCTURNE

 Nous ajoutons de l'accélération de compétence dans la construction du Moissonneur nocturne afin que l'objet soit raccord avec le buff qu'il a reçu au patch précédent. 
CONSTRUCTION  Alternateur Hextech + Tome d'amplification + Baguette explosive + 865 PO  Alternateur Hextech + Tome d'amplification + Codex méphitique + 815 PO

CROCHET DE SERPENT

 À cause d'un bug, le Crochet de serpent réduisait les boucliers d'une manière plus importante que prévue. Nous nous attendons à ce que cette correction soit un nerf assez conséquent, donc nous l'annonçons ici. 
EXTRÊMEMENT VENIMEUX  le Crochet de serpent n'applique plus de réduction de bouclier supplémentaire au-delà de 50% selon l'efficacité bonus des soins et boucliers de l'ennemi.

FLAMME-OMBRE

 Contrairement au Crochet de serpent, la Flamme-ombre était moins efficace que voulu à cause d'un bug qui réduisait ses dégâts en fonction de la résistance magique qu'elle était censée ignorer. Cette correction devrait apporter un léger buff à la Flamme-ombre. 
IGNORÉE, UNE FOIS DE PLUS  les dégâts magiques supplémentaires de la Flamme-ombre en fonction de la résistance magique ignorée ne sont plus réduits par la résistance magique de la cible.

RUNES

PRÉDATEUR

 Nous nerfons la puissance de Prédateur en début de partie, car cette rune permet d'avoir un impact important sur les autres voies sans offrir aux ennemis de réelles chances de réagir. En compensation, nous augmentons son potentiel en fin de partie. 
VITESSE DE DÉPLACEMENT BONUS MAX  45%  25-50% (niveaux 7-18)
DÉGÂTS  40-120 (niveaux 1-18) (+20% de vos dégâts d'attaque bonus) (+10% de votre puissance)  20-180 (niveaux 1-18) (+25% de vos dégâts d'attaque bonus) (+15% de votre puissance)
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  90-60 secondes (niveaux 1-18)  120-60 secondes (niveaux 1-18)

SYSTÈMES

VISION

 Actuellement, si vous utilisez une ruée ou un saut instantané, il y a un très court délai avant que les monstres de la jungle et les balises n'apparaissent dans votre champ de vision. Cela peut être assez frustrant, c'est la raison pour laquelle nous supprimons ce délai. (Toutefois, un délai existe toujours quand vous perdez la vision des monstres et des balises.) 
MAINTENANT TU ME VOIS  tous les monstres de la jungle et toutes les balises seront désormais visibles instantanément, même lorsqu'ils entrent dans votre champ de vision au cours d'une ruée ou d'un saut instantané.

BAZAR DES ESSENCES

 Le Bazar des essences revient du 28 juin au 12 juillet. Rendez-vous dans la boutique pour échanger vos essences bleues contre des chromas, des skins de balise, des emotes et bien d'autres choses, y compris des exclusivités du Bazar telles que le skin URFWick !

IMPORTANT : après cette période, le Bazar des essences sera fermé quelque temps pour rénovation. Actuellement, le fonctionnement du Bazar est si inefficace qu'il nuit à d'autres projets, comme les événements et les missions. Nous allons non seulement rendre le Bazar plus efficace, mais nous travaillons également à améliorer sa navigation avant qu'il ne revienne (car il reviendra, aucun doute là-dessus !). Pensez à dépenser toutes vos essences bleues pendant ce cycle du Bazar !

Pour nous faire pardonner cette interruption, nous transformons les trois packs d'icones à gemmes en une série de trois missions (parties avec matchmaking dans la Faille ou en ARAM). Ces missions seront gratuites pour tous les joueurs et octroieront 10 essences fantastiques chacune, pour un total de 30. 

CONTENU FANTASTIQUE

Chromas fantastiques


 Nous ajoutons un nouveau type de contenu à la boutique fantastique : les chromas fantastiques, disponibles contre 40 essences fantastiques ! Le premier chroma fantastique est celui de Veigar boss de fin, et il sera disponible pendant les patchs 12.12 et 12.13.

Les chromas fantastiques modifient les effets visuels d'un skin en plus de son modèle. Nous vous en proposerons également pour les skins légendaires, ainsi que pour les skins fantastiques tels que les Chevaliers de cendres. (Les chromas Braise éveillée de Pyke chevalier de cendres et de Pantheon chevalier de cendres recevront des effets visuels mis à jour lors du patch 12.18.) 

Rotation de la boutique fantastique


 Le contenu de la boutique fantastique connaît ici sa première rotation et nous passons désormais à la fréquence de rotation normale : 
RETRAIT  Pyke chevalier de cendres, son pack Chroma Braise éveillée et son emote quittent la boutique fantastique.
AJOUT  Pantheon chevalier de cendres, son pack Chroma Braise éveillée et son emote seront disponibles pendant les patchs 12.12 à 12.17.
RETRAIT  K/DA Kai'Sa prestige, PROJET : Irelia prestige, Teemo fleur spirituelle prestige, Zoé arcaniste prestige, Thresh Pulsefire prestige et Diana reine du combat prestige quittent la boutique fantastique.
AJOUT  K/DA Evelynn prestige (150 EF) et Lucian Pulsefire prestige (125 EF) arrivent dans la boutique fantastique et seront disponibles pendant les patchs 12.12 et 12.13.
RETRAIT  Annie Hextech et Amumu Hextech quittent la boutique fantastique.
AJOUT  Ziggs Hextech (100 EF) et Darius nova d'effroi (100 EF) arrivent dans la boutique fantastique et seront disponibles pendant les patchs 12.12 à 12.17.
AJOUT  le chroma fantastique de Veigar boss de fin sera disponible pendant les patchs 12.12 et 12.13.

SYSTÈMES CONTRE LES COMPORTEMENTS GÊNANTS

 Désormais, un joueur rendu muet pendant la sélection des champions le restera pendant la partie et sur l'écran de fin de partie. (Un joueur rendu muet pendant une partie le sera également sur l'écran de fin de partie.) De plus, sur l'écran de fin de partie, vous pouvez désormais voir si un joueur est muet ou non et changer cela au besoin. 

CLASH DE DEMACIA

 La formation des équipes pour le deuxième week-end du Clash de Demacia commencera le 20 juin et les tournois auront lieu les 25 et 26 juin. 

DÉFIS

 Nous avons mis à jour la manière dont certains défis détectent la voie sur laquelle vous jouez dans la Faille de l'invocateur afin qu'ils soient plus précis ! Nous avons également ajouté les défis suivants : 
  • Légende d'ARAM : devenez légendaire dans des parties d'ARAM.
  • Quel jeu de jambes ! : esquivez cinq compétences de tir en 8 sec.
  • C'est pas passé loin ! : esquivez des compétences de tir en ARAM.
  • Légende légendaire : devenez légendaire.
  • Gagnable : gagnez des parties malgré un coéquipier AFK.
  • Anti-héraut : participez à l'élimination de hérauts de la Faille.
  • Juste sous leur nez : réussissez un Rappel sans vous faire repérer par un champion ennemi à proximité.
  • Mise à niveau : participez à des éliminations peu de temps après avoir bénéficié d'un avantage de niveau.
  • Sans pitié : participez à l'élimination de champions ennemis sur leur plateforme d'apparition.
  • Style : gagnez des points de défi dans le point culminant de Style.

Corrections de bugs et mises à jour

  • Le défi « Farmez les champions, pas les camps » a été réintroduit.
  • Le défi « L'important c'est de participer » a été réintroduit.
  • Qiyana a été ajoutée aux défis « Où ils sont passés ? » et « Ultimes ultimes ».
  • Renata Glasc a été ajoutée aux défis « On ne bouge plus », « Mais tu vas mourir oui ?! », « Protection rapprochée » et « Ultimes ultimes ».
  • La description du défi « Manque de respect » a été mise à jour pour apporter plus de clarté.
  • Les barres de progression ont été corrigées et affichent correctement la progression des défis.
  • Correction d'un bug à cause duquel certains titres de défi ne correspondaient pas aux noms adéquats.
  • Changer d'onglet sur la page Collection des défis vous renvoie désormais automatiquement au sommet de cette page.
  • Désormais, les nombres sont correctement abrégés dans les classements des défis.
  • Correction d'un bug à cause duquel le défi « Prodige » pouvait ne pas comptabiliser le bon nombre d'éliminations lors d'éliminations multiples.

CORRECTIONS DE BUGS ET AMÉLIORATIONS

  • Sona ne peut plus obtenir une autre attaque de base renforcée par sa compétence passive - Accord de puissance en lançant une compétence immédiatement après une attaque de base renforcée.
  • La propriété passive du drain de l'Anneau de Doran a été restaurée et régénère correctement des PV si vous êtes déjà au maximum de votre mana.
  • Correction d'un bug à cause duquel, si Olaf frappait une Pomme de pin explosive quand son R - Ragnarok était actif, il n'était pas projeté en arrière.
  • La réinitialisation d'attaque de base du Z - Force décuplée d'Olaf interagit désormais correctement avec Déluge de lames (à la manière du Z - Élargissement de Jax, ce qui permet jusqu'à 4 attaques de base renforcées par la rune).
  • Correction d'un bug à cause duquel le E - Frappe sauvage d'Olaf pouvait soigner les tourelles s'il l'utilisait sur la dernière cible touchée par la tourelle.
  • Correction d'un bug à cause duquel lancer le R - Éclat final de Lux avec Sylas lui coûtait du mana.
  • Correction d'un bug à cause duquel le A - Écrasement de Wukong ne permettait pas de cumuler des effets de la Larme de la déesse.
  • Les clones créés par un champion ne peuvent plus appliquer l'effet Brûlure du Couteau incandescent et de la Lame des frimas.
  • Correction d'un bug à cause duquel la propriété passive Coruscation du Linceul de la congruence comptait comme un ralentissement.
  • Correction d'un bug à cause duquel les effets visuels du Voile de la banshee et du Manteau de la nuit n'étaient parfois pas visibles.
  • Plusieurs effets visuels (Gel éternel) et effets sonores (E - Ruée ardente d'Ornn, Couronne de la Reine brisée, Plaque du mort, Chimico-scaphandre turbo, Sablier de Zhonya et Chronomètre) ont été corrigés et ne seront plus visibles ou audibles dans le brouillard de guerre.
  • Correction d'un bug à cause duquel les cadavres de Sion, Karthus et Kog'Maw étaient capables de bloquer le passage des unités (et donc des sbires) après l'expiration de leur compétence passive.
  • Correction d'un bug à cause duquel les KDA à deux chiffres ne s'affichaient pas correctement sur le tableau des scores.
  • Correction d'un bug à cause duquel un texte d'erreur pouvait s'afficher dans les salons de groupe lorsqu'on cliquait sur le bouton Trouver un match.
  • Correction d'un bug à cause duquel la fenêtre de début du segment de la saison classée affichait à tort Morgana héroïne de guerre.
  • Les rôles les plus courants de Syndra, Rell et Nautilus pendant la sélection des champions ont été corrigés.

SKINS ET CHROMAS À VENIR

Mise à jour sur le PBE (22/06)
Notes de patch 12.12 de Teamfight Tactics
 
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