LoLTracker

 

Où en est le créateur d'équipe ?

Où en est le créateur d'équipe ?
 
Le créateur d'équipe, aussi connu sous le nom de teambuilder, est un système phare pour Riot, visant à réformer le déroulement d'une sélection des champions. En permettant la sélection d'un champion, d'un rôle et d'une position avant de rentrer dans la file, il permet au joueur de s'affranchir d'une pression présente en sélection des champions traditionnelle, le forçant à négocier parfois avec ses coéquipiers sa place, son champion, et la stratégie.
 
Vous avez raté l'annonce de ce système ? Vous pouvez le découvrir dans cet article, ou alors en vidéo.
 
Encore en test sur le PBE
 
À l'heure actuelle, ce système est toujours sur le PBE, et est activé de temps à autre, lorsque Riot a besoin de retours sur ce dernier. Une nouvelle phase de tests a été annoncée pour ce weekend, le rendant disponible de jeudi jusqu'à dimanche, et Riot espère pouvoir l'activer sur la même période, les semaines suivantes.
 
Bien que Riot aimerait rendre le système plus souvent disponible, la population plus réduite du PBE les contraint à choisir des périodes où il y a plus de joueurs connectés.
 
 
Un démarrage de partie trop brutal
 
L'un des principaux retours qui a été fait par les joueurs est le démarrage trop brutal d'une partie en utilisant le système. Le fait est que lorsque votre équipe est prête, dès que le matchmaking a trouvé une équipe adverse, la partie se lance immédiatement, ce qui a troublé une bonne partie des joueurs ayant testé le système, surtout à cause du fait que l'estimation du temps d'attente est plus difficile sur le PBE.
 
Pour y remédier, Riot a implanté un écran supplémentaire dans le client pour signaler qu'une équipe a été trouvée. Cela devrait moins surprendre les joueurs, et leur indiquer clairement que la partie va commencer.
 
 
Des temps d'attente stable
 
Une des bonnes choses constatées sur le créateur d'équipe, est que les temps d'attente ont été relativement stables (Bugs exclus), même s'il y a eu certains cas de figure qui ont nécessité plus de temps que ne l'aimerait Riot. Un des cas de figure étant notamment lorsque le capitaine de l'équipe spécifie des rôles et des positions particulières. Il y a plusieurs raisons à cette augmentation du temps d'attente, mais la principale reste que le PBE est un environnement à population réduite.
 
Pour mieux voir les effets du créateur d'équipe, Riot a choisi d'inviter plus de personnes sur le PBE pour ses prochaines activations, qui seront plus longues, afin de voir un usage plus naturel de l'outil, et donc plus proche de ce qu'il pourrait être sur les vrais serveurs.
 
 
Le système est donc toujours en cours de test. Sa sortie n'est pour l'instant pas envisageable, mais on peut imaginer que si tout se déroule bien, il pourrait arriver dans le premier trimestre 2014.
[PBE] Les icônes de Noël
Tournoi de Promotion EU : la preview
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !