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Patchnote 4.2

Patchnote 4.2
 
Le 11 février à 03h30 (Heure de Paris), les files classées seront désactivées pour préparer la maintenance. À 05h00 (Heure de Paris), les serveurs seront hors ligne, et toutes les parties en cours se termineront sur un match nul. La maintenance devrait durer 6h (Donc, jusqu'à environ 11h00, Heure de Paris).
 
 
Client LoL
 
Système de réparation
  • Si le jeu plante à cause de données corrompues ou manquantes, le patcher League of Legends réparera automatiquement les données concernées au prochain lancement (pour que vous ne plantiez plus).
  • La réparation partielle ne supprimera pas les sets d'objets.
Explications :
Avec notre système de réparation amélioré, toute modification du client League of Legends effectuée par un programme tiers pourra être supprimée si elle fait planter le jeu. Faites attention !
 
Téléscripteur
  • La case des notifications a été améliorée : elle peut maintenant accueillir plus de messages et fournir plus d'informations si nécessaire.
Explications :
Le téléscripteur de League of Legends est important pour communiquer l'état des services, nous l'avons donc amélioré afin que vous soyez mieux informés, plus rapidement et plus clairement.
 
Invitations à rejoindre des parties
  • Pour plus de clarté, nous avons mis à jour le placement des boutons Inviter, Jouer et Quitter dans le salon de la partie.
Explications :
Nous avons jeté un coup d'œil aux invitations à rejoindre des parties et avons apporté quelques améliorations pour faciliter la création de parties personnalisées.
 
Journal de la justice
  • L'onglet du Journal de la justice (la plume) a été retiré du client LoL.
Explications :
Comme cela fait longtemps qu'aucun nouvel article n'a été écrit dans le Journal de la justice, nous retirons le lien du client. Le journal nous manquera à tous, mais nous continuons d'explorer de nouveaux moyens de raconter les histoires de League of Legends.
 
Système de ligues
 
Ordre de sélection
  • Tous les joueurs auront maintenant les mêmes chances (aléatoires) d'être le premier à sélectionner un champion.
  • Pour les duos, si l'un des deux joueurs est choisi pour être le premier à sélectionner, le capitaine du duo devient automatiquement le premier à sélectionner et l'autre membre du duo obtient la position reçue aléatoirement par le capitaine.
Explications :
Nous améliorons aussi la cohérence de l'ordre de sélection en mode classé. La plupart du temps, l'écart de niveau entre les joueurs d'une équipe n'est pas suffisant pour systématiquement mettre le meilleur joueur en tête de liste. Baser l'ordre de sélection sur des données masquées n'est pas la bonne solution (sans parler des effets secondaires que cela a sur les duos), alors nous tentons une approche différente.
 
Système de vision
  • Correction d'un bug à cause duquel une unité dans les mêmes hautes herbes que vous pouvait être invisible alors qu'elle était dans votre champ de vision.
  • Correction de plusieurs bugs graphiques associés à la minicarte. Ce n'est pas un correctif complet, mais il devrait nettement améliorer les choses.
Explications :
L'amélioration du système de vision est actuellement l'une de nos tâches prioritaires, alors attendez-vous à ce que nous lui apportions d'autres changements.
De plus, nous avons fait des progrès dans notre long combat contre les démons créateurs de bugs graphiques sur la minicarte. Résoudre définitivement ces problèmes est un travail de longue haleine, mais ces modifications devraient déjà améliorer significativement la situation.
 
Général
 
Nous continuons d'harmoniser les visuels de LoL ! Dans ce patch, nous avons modifié des icones et des sorts.
 
Mises à jour des icones
Les icones suivants ont été mis à jour :
  • Icones des compétences de Soraka
  • Icones des compétences d'Ashe
 
Mises à jour des effets visuels
Les sorts d'invocateur suivants ont été mis à jour :
  • Saut éclair (effets visuels et sonores)
  • Clairvoyance (effets visuels et sonores)
  • Fantôme (effets visuels)
  • Réanimation (effets visuels)
 
Refontes
 
Xerath Square 0   Xerath
 
Cette refonte (comme beaucoup de nos refontes) n'est pas motivée par un problème de puissance ; les refontes ont pour objectif d'offrir un thème unique et cohérent aux champions. Le thème de Xerath a toujours été celui du sniper arcanique capable d'infliger d'énormes dégâts. Si on lui en laisse le temps, Xerath doit pouvoir frapper ses victimes avec précision. Cela dit, avec l'ancien kit de Xerath, la pénétration magique et la rapidité d'enchaînement des sorts étaient telles que les joueurs préféraient souvent tout balancer sur la cible la plus proche. Son nouveau kit proposera une expérience plus amusante.
 
Général
  • Mana de base réduit à 238 par niveau au lieu de 250
  • Mana par niveau augmenté à 47 au lieu de 45
  • Régénération de base du mana réduite à 6 toutes les 5sec au lieu de 7 toutes les 5sec
  • Régénération par niveau du mana augmentée à 0.65 toutes les 5sec par niveau au lieu de 0.60 toutes les 5sec par niveau
  • L'animation d'attaque a été légèrement raccourcie
Xerath Passive1   Afflux de mana (Passif)
 
Toutes les 10 sec, votre prochaine attaque de base restaure entre 30 et 195 pts de mana. La quantité rendue augmente avec le niveau de votre personnage. Le mana rendu est doublé contre un champion.
 
XerathArcanopulseChargeUp   Rayon arcanique (A/Q)
 
PREMIÈRE ACTIVATION : lance la canalisation du sort, augmentant graduellement sa portée de 700 à 1400 et réduisant la vitesse de déplacement de Xerath de 50% max. Xerath peut se déplacer pendant la canalisation.
DEUXIÈME ACTIVATION : inflige 80/120/160/200/240 (+0.75 puissance) points de dégâts magiques à tous les ennemis sur une ligne.
 
Délai de récupération : 9/8/7/6/5 sec
Coût en mana : 80/90/100/110/120
Portée : La canalisation augmente la portée du sort de 700 à 1400 en 1,5 sec.
Effet : Xerath peut contenir Rayon arcanique pendant 1,5 sec supplémentaires.
Effet : Pendant la canalisation du sort, Xerath réduit graduellement sa vitesse de déplacement de 50% max.
 
XerathArcaneBarrage2   Œil de la destruction (Z/W)
 
DÉGÂTS DE ZONE ET RALENTISSEMENT : fait tomber un rayon d'énergie arcanique, infligeant 60/90/120/150/180 (+0.6 puissance) pts de dégâts magiques à tous les ennemis touchés et les ralentissant de 10%.
CENTRE DE L'EXPLOSION : les ennemis au centre de l'explosion subissent 90/135/180/225/270 (+0.9 puissance) pts de dégâts magiques et sont ralentis de 60/65/70/75/80%.
 
Délai de récupération : 14/13/12/11/10 sec
Coût en mana : 70/80/90/100/110
Portée : 1000
 
XerathMageSpear   Orbe d'électrocution (E)
 
COMPÉTENCE DE TIR : tire un orbe de magie brute en ligne droite. Le premier ennemi touché subit 80/110/140/170/200 (+0.45 puissance) pts de dégâts magiques et est étourdi pendant une durée allant de 0,75 à 2 sec (la durée de l'étourdissement augmente avec la distance parcourue par l'orbe).
 
Délai de récupération : 13/12.5/12/11.5/11 sec
Coût en mana : 60/65/70/75/80
Portée : 1000
 
XerathLocusOfPower2   Rite arcanique (Ultime)
 
Xerath s'immobilise et gagne trois tirs de Barrage arcanique, une attaque magique à très longue portée qui inflige 190/245/300 (+0.43 puissance) pts de dégâts magiques à tous les ennemis touchés. Xerath peut annuler cet effet avant sa fin. Le délai de récupération est réduit de moitié si aucun Barrage arcanique n'a été tiré.
 
Délai de récupération : 130/115/100 sec
Coût en mana : 100 pour tous les rangs
Portée : 3200/4400/5600
 
Skarner Square 0   Skarner
 
Nous avons ajouté un bonus de vitesse d'attaque cumulable sur Taillade de cristal et déplacé sont ralentissement vers Brèche. En conséquence, Brèche perd sa mécanique de marques de soin. Le bonus d'Exosquelette cristallin en vitesse de déplacement s'applique maintenant progressivement en 3 secondes (au lieu d'instantanément) et Empalement immobilise la cible pendant l'animation d'activation.
Skarner fait l'objet d'une refonte modérée afin de trouver sa place dans le monde moderne. Nos objectifs sont ici d'améliorer les contres possibles, de rendre Brèche plus utile et de mettre Skarner au niveau des standards de jungler actuels. Ces changements ne devraient pas avoir un effet trop radical sur le style de Skarner, mais son kit devrait sembler globalement plus cohérent.
 
Général
  • Vitesse d'attaque de base réduite de 1%
 
SkarnerEnergize   Énergisant (Passif)
  • Aucun changement
 
SkarnerImpale   Taillade de cristal (A/Q)
  • Quand une cible est touchée, Skarner gagne un bonus de 8/10/12/14/16% en vitesse d'attaque, cumulable 3 fois.
  • Ralentissement est supprimé (Transféré sur brèche (E))
 
SkarnerExoskeleton   Exosquelette cristallin (Z/W)
  • Délai de récupération réduit à 16sec au lieu de 18sec
  • Bonus en vitesse de déplacement augmenté à 16/20/24/28/32% au lieu de 15/17/19/21/23%
  • Le bonus de vitesse s'applique désormais progressivement pendant les 3 premières secondes
  • Dégâts absorbés augmentés à 80/135/190/245/300 au lieu de 70/115/160/205/250
  • Ratio AP augmenté à 0.8 au lieu de 0.6
  • Bonus en vitesse d'attaque supprimé (Transféré sur taillade de cristal (A/Q))
 
SkarnerFracture   Brèche (E)
  • Délai de récupération augmenté à 14sec au lieu de 10sec
  • Les cibles touchées sont désormais ralenties de 30/35/40/45/50% pendant 2.5sec
  • Portée du projectile augmentée à 1000 au lieu de 800
  • Largeur du projectile légèrement réduite
  • Vitesse du projectile légèrement réduite
  • Marques de soins supprimées
 
SkarnerImpale   Empalement (Ultime)
  • Immobilise désormais la cible pendant l'animation d'activation
  • Skarner ne se vantera plus d'avoir attrapé sa cible (« JE VOUS AI EU ! ») avant de l'avoir vraiment attrapée.
 
 
Champions
 
Ashe Square 0   Ashe
 
  • Rapace (E)
    • Délai de récupération réduit à 60/55/50/45/40 au lieu de 60 à tous les rangs
    • PO bonus par élimination ajustées à 3 pour tous les rangs au lieu de 1/2/3/4/5
Explications :
Nous voulions que Rapace soit plus utile au rang 1.
 
DrMundo Square 0   Dr. Mundo
 
  • Couperet souillé (A/Q)
    • Largeur du projectile réduite à 60 au lieu de 80
Explications :
Concepteurs avoir rendu plus fins les couperets de Mundo. Maintenant, Mundo devoir apprendre à mieux viser. Concepteurs dire que ça permettra de différencier bons Mundo des extraordinaires Mundo.
 
Evelynn Square 0   Evelynn
 
  • Frappe haineuse (A/Q)
    • Vitesse du projectile réajustée pour qu'il touche plus régulièrement les cibles proches (le projectile a désormais une vitesse initiale élevée qui ralentit rapidement sur la distance).
Explications :
Nous aimons toujours ce que nous avons voulu faire avec le précédent changement apporté à Frappe haineuse, mais nous ne sommes pas satisfaits de l'impression qu'il donne. En ajustant la vitesse du projectile, nous continuons de récompenser les ennemis qui gardent leurs distances, mais nous récompensons aussi Evelynn quand elle parvient à aller au contact.
 
Kayle Square 0   Kayle
 
  • Jugement (A/Q)
    • Ratio AP réduit à 0.6 au lieu de 1.0
  • Bénédiction divine (Z/W)
    • Le bonus en vitesse de déplacement augmente désormais avec la puissance (+7% tous les 100 pts de puissance).
  • Intervention (Ultime)
    • Coût en mana supprimé
Explications :
Quand Kayle prend de l'avance, son burst peut devenir implacable. Bien que nous supprimions une partie du burst de Kayle, le nouveau ratio de Bénédiction divine l'aidera (et aidera ses alliés) à aller au cœur du combat et à en ressortir.
 
Riven Square 0   Riven
 
  • Général
    • Régénération de base des PV réduite à 2.5 toutes les 5sec au lieu de 5.5 toutes les 5sec
  • Bravoure (E)
    • Dégâts absorbés augmentés à 90/120/150/180/210 au lieu de 70/100/130/160/190
Explications :
Nous renforçons l'un des concepts essentiels de Riven : elle devrait chercher à réduire ou éviter les dégâts pour être efficace. Les ennemis qui harcèlent Riven devraient être récompensés quand ils parviennent à la blesser, tandis que Riven ne devrait pas hésiter à utiliser son bouclier buffé pour éviter des dégâts.
 
Rumble Square 0   Rumble
 
  • Lance flammes (A/Q)
    • Les effets visuels du sort ont été mis à jour.
Explications :
Rumble crache désormais du feu, et non plus des boulettes de viande.
 
Thresh Square 0   Thresh
 
  • Général
    • Portée d'attaque de base réduite à 450 au lieu de 475
Explications :
La portée d'attaque de base de Thresh est si longue qu'elle représente une importante menace sur la voie. Nous apportons ce changement pour que son kit soit un peu plus vulnérable.
 
Yasuo Square 0   Yasuo
 
  • Voie du vagabond (Passif)
    • Déplacements requis pour générer une unité d'impulsion augmentés de 15%
  • Tempête d'acier (A/Q)
    • Affiche désormais passivement un indicateur de portée autour de Yasuo quand la tornade de Tempête d'acier est disponible.
  • Cercle tranchant (E)
    • Obtention passive d'impulsion réduite à 3/6/9/12/15% au lieu de 4/8/12/16/20%
  • Dernier soupir (Ultime)
    • Portée d'incantation réduite à 1200 au lieu de 1300
    • Correction d'un bug à cause duquel Dernier soupir pouvait parfois être utilisé au-delà de la portée maximale.
Explications :
Lors du patch 4.1, nous avons effectué de petits changements pour rendre Yasuo plus agréable, mais quand les joueurs ont commencé à le maîtriser, nous avons vu à quel point il pouvait être fort quand il était utilisé à 100% de ses capacités. Nous avons donc cherché des secteurs dans lesquels nous pouvions réduire une partie de sa puissance sans anéantir son style. Nous n'étions pas non plus satisfaits de voir que Yasuo pouvait utiliser Dernier soupir pour se téléporter en étant à des milliers de kilomètres du combat.
 
Ziggs Square 0   Ziggs
 
  • Mèche courte (Passif)
    • Dégâts de base ajustés à 20/24/28/32/36/40/48/56/64/72/80/88/100/112/124/136/148/160 (20 +4 aux niveaux 1-6 / +8 aux niveaux 7-12 / +12 aux niveaux 13-18) au lieu de 20/27/34/41/48/56/64/72/80/88/96/105/114/123/132/141/150/160 (20 +7 aux niveaux 1-5 / +8 aux niveaux 6-11 / +9 aux niveaux 12-17 / +10 au niveau 18)
    • Ratio AP réduit à 0.25 puissance aux niveaux 1-6, 0.3 aux niveaux 7-12 et 0.35 aux niveaux 13-18 au lieu de 0.35 à tous les niveaux
  • Mines Hexplosives (E)
    • Dégâts sur les sbires réduits à 40% pour chaque mine touchée après la première au lieu de 100% pour chaque mine
 
 
Changements mineurs et corrections de bugs
 
Général
  • Option Affichage des dégâts classique supprimée.
  • Ajout de barres dans la jauge de PV de Vilemaw.
  • Correction d'un bug qui empêchait l'ATH de se mettre correctement à l'échelle lorsque le jeu était en pause.
Explications :
Nous nous efforçons en permanence de créer une expérience graphique cohérente dans League of Legends, et nous avons pour cela standardisé certains éléments de l'interface utilisateur. Les joueurs qui utilisaient l'ancien affichage des dégâts vont désormais rejoindre le reste des utilisateurs. Beep boop.
 
Akali Square 0   Akali
 
  • Danse des ombres (Ultime)
    • Les effets cumulés de Danse des ombres sont de nouveau visibles dans la barre d'enchantements.
 
Elise Square 0   Elise
 
  • Forme arachnéenne (Ultime)
    • Correction d'un bug à cause duquel la forme arachnéenne d'Elise était plus petite que prévu relativement aux collisions.
 
Maokai Square 0   Maokai
 
  • Maelström vengeur (Ultime)
    • Correction d'un bug à cause duquel les dégâts supplémentaires stockés étaient moins importants que prévu (désormais 25% plus élevés).
 
Sona Square 0   Sona
 
  • Mélodie de vélocité (E)
    • Correction d'un bug à cause duquel la bulle d'aide affichait à tort que Mélodie de vélocité avait un ratio de puissance de 0.04 sur ses deux effets. Seul le ralentissement doit avoir un ratio de puissance de 0.04.
 
Teemo Square 0   Teemo
 
  • Correction d'un bug à cause duquel Tir toxique pouvait appliquer des effets de sort, tels que Tribut et Lien magique.
 
Yorick Square 0   Yorick
 
  • Les goules de Yorick ne sont plus immunisées contre les ralentissements (des vitesses de déplacement ET d'attaque).
 
 
Objets
 
Statikk Shiv item   Poignard de Statikk
 
  • La propriété passive n'inflige désormais des dégâts critiques que si l'attaque associée est critique.
 
Wardens Mail item   Mailles du gardien
 
  • Correction d'un bug à cause duquel Tibbers, les êtres du Néant de Malzahar et les araignées d'Elise n'étaient pas affectés par le ralentissement passif.
 
Randuins Omen item   Présage de Randuin
 
  • Correction d'un bug à cause duquel Tibbers, les êtres du Néant de Malzahar et les araignées d'Elise n'étaient pas affectés par le ralentissement passif.
 
 
Maîtrises
 
perseverance   Persévérance
 
  • Régénération des PV réduite à 0.35/0.675/1% des PV manquants toutes les 5sec au lieu de 0.7%/1.35%/2% des PV manquants toutes les 5sec
 
 
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Faille de l'invocateur (Ces changements ne concernent que la faille de l'invocateur)
 
Tourelles
  • Durée de la réduction des dégâts réduite au 8 premières minutes
Explications :
Avec le patch 4.1, nous avions effectué ce changement pour contrer directement les stratégies de push rapide en compétition. En réduisant la durée à 8 minutes (au lieu d'un effet permanent), nous nous rapprochons encore de l'effet recherché.
 
 
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Forêt torturée (Ces changements ne concernent que la forêt torturée)
 
Khazix Square 0   Kha'Zix
 
  • Goût de la peur (A/Q)
    • Dégâts supplémentaires en cas d'isolement réduits à 35% au lieu de 45%
    • Griffes évolutives : Dégâts en fonction des PV manquants réduits à 6% au lieu de 8%
 
Mise à jour du site (11/02)
LoLTracker : 09/02/2014
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 8 years ago
    Pour les gens qui lisent les commentaires : Est-ce que vous voudriez qu'on change la présentation des patchnotes ? Riot a changé la sienne (Ce qui fait au passage que ça me prend plus de temps de les mettre en forme à ma manière), donc je me pose juste la question
    • This commment is unpublished.
      Thymëe · 8 years ago
      Si c'est plus simple pour toi, n'hésite pas à changer le style des patch notes.
    • This commment is unpublished.
      Nazka · 8 years ago
      Non c'est clair comme ça je trouve. Après, si moyen il y a de faire plus court pour toi, et tout aussi clair, n'hésite pas !
    • This commment is unpublished.
      Honey · 8 years ago
      Si il y a possibilité de bien distinguer les différentes parties du patch ça pourrait être cool, à l'aide de cadre par exemple. (Général, Objets etc).
      ---> des bannières avec une Sona sur chaque
      Et j'aime bien leur manière de mettre un mini-menu, c'est sympa !
    • This commment is unpublished.
      Anaya21 · 8 years ago
      Vas au plus simple pour toi, ça restera toujours aussi lisible et compréhensible, j'en suis sûre !
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      si tu peut faire mieux , fait le , mais c'est déjà bien comme ça , et je ne voit pas ce que tu pourrai ajouter .
  • This commment is unpublished.
    Josio · 8 years ago
    Fais comme tu le sens Phili, j'ai lu le patch ici, celui de Riot avait l'air tout autant clair.
    L'important c'est que cela ne vous prenne pas de heures supplémentaires
  • This commment is unpublished.
    Cookiz
    • Rédacteur/Modérateur
    · 8 years ago
    Ah ben ca y est, ils ont tue Ziggs.

    Adieu Ziggs, t'as quand meme eu ton heure de gloire aux LCS
  • This commment is unpublished.
    n0n0man · 8 years ago
    R.I.P Ziggs
  • This commment is unpublished.
    thibernaud · 8 years ago
    Pour Ziggs hormis le faite qu'il va farm un peu moins facilement (et vu à la vitesse qu'il pouvait le faire c'est pas un mal) il ne perd à priori pas grand chose, j'irais le jouer pour me faire un avis mais je pensais qu'ils allaient être plus méchant que ça (enfin ça m'arrange, je continuerais à la jouer et on en verra plus 1 games sur 3).

    La refonte de Xerath me plait bien (par contre il faut faire gaffe à l'ulti qui peut être cancel par les ennemies), il est franchement pas manavore est un build qui me semble plutôt bien pour ceux qui veulent tester serait: bottes du sorcier, rabadon, baton du vide, morellomonicon, liandry, zhonya. Le morellomonicon sera suffissant avec un blue buff pour la regen mana et le passif est vraiment fort (un peu trop peut-être), pour ceux qui préfèrent avoir une petite réserve de mana, je pense que le mieux serait un baton séculaire qui vous apportera en plus un petit pool de vie.
    L'archange sera assez long à chargez, le graal est envisageable mais fourni moins d'ap que le morellomonicon et surtout le passif de ce dernier se révélera à mon sens plus utile que celui du graal sur Xerath.

    Pour ceux qui veulent ce faire une idée sur la range de l'ulti au niveau un c'est un tout petit peu plus court que l'ulti de Lux (3340 contre 3200) et au niveau 3 c'est un peu plus grand que celui de TF (5500 contre 5600).
  • This commment is unpublished.
    thibernaud · 8 years ago
    Léger bug lors de l'envoi, à supprimer.
  • This commment is unpublished.
    Luchigal · 8 years ago
    Petite erreur sur les explications de mundo ou je suis un âne ^^ "concepteurs...":

    Dr. Mundo
    Explications :
    Concepteurs avoir rendu plus fins les couperets de Mundo...

    Sinon merci pour les infos
    • This commment is unpublished.
      thibernaud · 8 years ago
      A mon avis c'est Mundo qui parlait.
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 8 years ago
    Hooo dommage pour Kayle, j'aimais les Kayle implacable
    Sinon vu les projets sur le PBE qui ont été annulé, j’espérais des modifs sur d'autres champions un peu plus à "problèmes". Mais se sera pour la prochaine fois.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    Zigg était op , il l'on nerf .
    mais il avais "réssament" été up , alors que je le considérai comme équilibrer , il là , ils l'ont moins nerf qu'il avait été up .

    j'attend une modif pour Kog' . 4.3 , 4.4 ?
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