LoLTracker

 
16 minutes reading time (3130 words)

Patchnote 4.7

Patchnote 4.7
 
Le 08 mai, à partir de 04h30 (Heure de Paris), les files classées seront désactivées afin de préparer l'arrivée du patch 4.7. À 06h00, les serveurs seront mis hors ligne et toutes les parties en cours se termineront sur un match nul, sans que les stats ne soient enregistrées. Les serveurs devraient être indisponibles pour une durée de 6h, jusqu'à 12h00 donc.
 
Bonjour tout le monde,
 
C'est l'heure du patch ! Les changements ne sont pas extrêmement nombreux, mais nous nous attaquons aujourd'hui à certaines cibles prioritaires qui ont un lourd impact sur le jeu. Par exemple, nous sommes toujours contrariés par les junglers à hauts dégâts qui arrivent en milieu de partie avec plus de PO et d'expérience que les solo laners, alors que ces derniers doivent lutter contre d'autres adversaires pour gagner quoi que ce soit. Nous étudions encore plusieurs solutions mais, pour l'instant, nous allons réduire une partie de la puissance de la Flamme sauvage de façon à ce qu'elle reste un objet unique sans être une stratégie dominante.
 
À part ça, que vous réserve ce patch ? Nous continuons de suivre les refontes de Gragas et Kassadin, et nous effectuons des expériences avec Skarner. Nous avions mentionné Skarner lors du patch 4.6, mais une meilleure idée nous est venue pour restaurer en partie son ancienne identité, alors nous faisons en sorte de bien tout préparer cette fois.
 
Nous tenons également la promesse que nous avions faite concernant les buffs de Jarvan IV et Malphite sur la voie du haut. Nous voyons déjà plus de diversité sur la voie du haut, et non plus uniquement Renekton, mais nous garderons un œil sur certains champions suite à ces changements.
 
Enfin, nous effectuons des changements destinés au jeu compétitif : nous réduisons le délai de récupération initial des reliques, nous augmentons la valeur en PO du dragon et nous ajoutons des contreparties aux stratégies de fast-push. Tout cela ne devrait pas avoir d'impact trop important sur le jeu normal, mais nous espérons bien modifier ainsi certaines stratégies dominantes que nous voyons actuellement à haut niveau sur la scène compétitive.
 
C'est tout ! Pour conclure, vous remarquerez peut-être que ce patch est un peu plus gros que d'habitude. Pendant quelques patchs, nous allons déployer petit à petit des fichiers pour notre nouveau moteur audio. Nous aurons plus d'informations à vous communiquer à ce sujet en approchant de la fin de ce processus, mais vous ne devriez remarquer aucun changement dans le jeu tant que le moteur n'est pas officiellement sorti.
 
Vous pouvez consulter l'intégralité des notes de patch ci-dessous. À la prochaine !
 
Pwyff
 
Separ champs
 
Braum Square 0   Braum
 
  • Braum, le Cœur de Freljord, sortira avec le patch 4.7, mais un peu plus tard.
 
Gragas Square 0   Gragas
 
  • Fût roulant (A/Q)
    • Octroie désormais de la vision après avoir atteint sa destination.
    • La taille de l'indicateur d'incantation a été réduite pour mieux refléter le rayon du sort.
  • Rage d'ivrogne (Z/W)
    • Le buff n'est plus utilisé en frappant une balise.
  • Fût explosif (Ultime)
    • Portée augmentée à 1150 au lieu de 1050
    • La taille de l'indicateur d'incantation a été réduite pour mieux refléter le rayon du sort.
 
Explications :
Avant la mise à jour, Gragas se servait de son A et de son R davantage pour leur potentiel destructeur que pour leur utilité et la projection. Maintenant que Graggy n'annihile plus des équipes tout entières avec ses tonneaux, nous pouvons buffer ses autres forces pour souligner l'utilité de ses tonneaux.
 
JarvanIV Square 0   Jarvan IV
 
  • Cadence martiale (Passif)
    • Dégâts augmentés à 10% à tous les niveaux au lieu de 6/8/10% aux niveaux 1/7/13
    • Délai de réactivation sur une même cible augmenté à 10/8/6sec aux niveau 1/7/13 au lieu de 6sec à tous les niveaux
  • Égide dorée (Z/W)
    • Coût en mana réduit à 30 à tous les rangs au lieu de 45/50/55/60/65
 
Explications :
Dans l'intro du patch 4.6, nous évoquions les défis que représente la création d'une voie du haut saine. L'une des solutions choisies consiste à rendre plus compétitifs les champions qui favorisent le jeu en équipe. En ce qui concerne Jarvan IV, même s'il est à la traîne, il peut toujours être utile grâce à Cataclysme et cela le pousse à participer aux combats au lieu d'aller farmer tout seul dans son coin. Ces changements visent donc à lui donner le petit coup de pouce dont il a besoin en début de partie.
 
Kassadin Square 0   Kassadin
 
  • Orbe du néant (A/Q)
    • Dégâts magiques absorbés par le bouclier réduits à 40/70/100/130/160 au lieu de 40/80/120/160/200
    • Ratio AP du bouclier magique réduit à 0.3 au lieu de 0.8
 
Explications :
Soyons francs : nous y sommes allés un peu fort avec les buffs de Kassadin au patch précédent. Plus précisément, renforcer le bouclier magique de Kassadin l'a rendu un peu trop fort contre une majorité de champions mid laners, ce qui a encore accru son potentiel d'effet boule de neige. Bien que le concept de bouclier magique corresponde bien au thème de Kassadin et à sa stratégie de niche, nous cherchons encore l'équilibre entre la cohérence thématique et la force brute du champion.
 
Khazix Square 0   Kha'Zix
 
  • Goût de la peur/Griffes évolutives (A/Q)
    • Rayon d'isolement augmenté à 500 unités de distance de l'allié le plus proche au lieu de 350
    • Les tourelles comptent désormais comme des alliés et protègent les cibles de l'isolement.
  • Assaut du Néant/Camouflage évolutif (Ultime)
    • Temps entre deux activations du camouflage augmenté à 2sec au lieu de 1sec
 
Explications :
En tant qu'assassin, Kha'Zix devrait guetter certaines occasions (ou devrait demander à ses alliés de provoquer ces occasions) avant d'attaquer. Au lieu de cela, Kha'Zix est si puissant qu'il peut forcer les engagements et aller tuer ses cibles tout seul. Quand un assassin peut initier et finir un combat sans soutien, cela signifie qu'il n'a pas assez de faiblesses globales, et ces faiblesses sont nécessaires pour que chaque champion puisse être contré d'une certaine manière. Ces changements offriront donc davantage de possibilités contre Kha'Zix et le forceront à y réfléchir à deux fois avant de foncer dans le tas, mais nous continuerons de nous intéresser au rôle et aux forces de Kha'Zix.
 
Lissandra Square 0   Lissandra
 
  • Tombeau polaire (Ultime)
    • L'étourdissement arrête désormais immédiatement les déplacements du champion ennemi (les dashes, sauts, etc., seront interrompus).
    • Le délai de récupération commence maintenant à la fin de l'incantation, et non plus au début de l'incantation.
 
Explications :
Pour l'anniversaire de Lissandra, nous lui offrons un meilleur Tombeau polaire !
 
Malphite Square 0   Malphite
 
  • Bouclier de granit (Passif)
    • Temps de recharge réduit à 10/8/6 aux niveaux 1/7/13 au lieu de 10sec à tous les niveaux
  • Frappes brutales (Z/W)
    • Coût en mana réduit à 25 au lieu de 50/55/60/65/70
 
Explications :
Nous aimons le fonctionnement du Bouclier de granit durant la phase de laning, mais il progresse difficilement durant le reste de la partie. La compétence Frappes brutales a été conçue pour aider Malphite lorsqu'il échange des coups avec un adversaire, mais ses coûts en mana élevés l'empêchaient d'en profiter. Tout comme Jarvan, Malphite apporte beaucoup à son équipe en termes de combo, même quand il a du retard, c'est pourquoi nous lui donnons un petit coup de pouce.
 
MissFortune Square 0   Miss Fortune
 
  • Doublé (A/Q)
    • Ajout d'un ratio AP de 0.35 sur la première cible
    • Ajout d'un ratio AP de 0.5 sur la deuxième cible
 
Explications :
Une opportunité unique s'est présentée à nous, celle de soutenir les builds secondaires de Miss Fortune sans affecter son style et son état dans le jeu. En gros, nous avons ajouté des ratios de puissance sur Doublé.
 
Changements mineurs et corrections de bugs
 
Général
 
  • Correction de plusieurs problèmes graphiques qui touchaient les cartes graphiques anciennes.
  • Correction d'un bug à cause duquel les compétences permettant de sauter sur des balises (ex. : Rempart de Lee Sin) entraient parfois en phase de récupération quand on ne parvenait pas à sauter sur une balise située derrière un mur et au-delà de la portée max de la compétence.
 
Fizz square 0   Fizz
 
  • Joueur/Filou (E)
    • Correction d'un bug à cause duquel Fizz pouvait parfois être étourdi ou immobilisé alors qu'il était perché sur sa lance.
 
KogMaw Square 0   Kog'Maw
 
  • Artillerie vivante (Ultime)
    • Le coût en mana est désormais indiqué sur l'icone de la compétence (comme pour Fissure de Kassadin).
    • Correction de la bulle d'aide pour qu'elle affiche la vraie portée (1200/1500/1800 au lieu de 1400/1700/2000).
 
Nautilus Square 0   Nautilus
 
  • Coup écrasant (Passif)
    • Correction de la bulle d'aide pour qu'elle affiche le vrai délai entre deux immobilisations de la même cible (9 secondes au lieu 12 secondes).
 
Rengar Square 0   Rengar
 
  • Prédateur invisible (Passif)
    • Si vous utilisez une compétence renforcée immédiatement après avoir augmenté le niveau de la compétence de base pour la première fois, vous ne déclenchez plus le délai de récupération de la compétence de base.
  • Esprit sauvage/Esprit sauvage renforcé (A/Q)
    • Les dégâts supplémentaires appliquent désormais l'effet Vol de vie.
  • Collier de dents
    • Correction d'un bug à cause duquel les bonus cumulés étaient perdus quand vous changiez de relique.
 
Shen Square 0   Shen
 
  • Soutien indéfectible (Ultime)
    • Correction d'un bug à cause duquel Soutien indéfectible s'annulait parfois tout seul.
 
Twitch Square 0   Twitch
 
  • Général
    • Inclut désormais une relique dans les objets conseillés
    • Correction de plusieurs bugs qui empêchaient certaines interactions de déclencher les fichiers audio.
  • Embuscade (A/Q)
    • Correction d'un bug d'affichage à cause duquel le délai de récupération d'Embuscade semblait commencer à l'activation du camouflage, mais retournait à son véritable délai après le camouflage.
  • Ratatata (Ultime)
    • Correction d'un bug à cause duquel Ratatata infligeait parfois des coups critiques aux tourelles.
 
Explications :
Nous corrigeons certains problèmes mineurs suite à la refonte visuelle de Twitch. Nous revoyons également les interactions de Ratatata avec les structures tandis que nous nous penchons sur son incapacité à cibler les inhibiteurs ou le Nexus.
 
Vladimir Square 0   Vladimir
 
  • Bain de sang (Z/W)
    • Correction d'un bug à cause duquel Vladimir pouvait parfois être étourdi ou immobilisé alors qu'il était en forme de flaque.
    • Correction de la bulle d'aide pour qu'elle affiche le vrai pourcentage de PV rendus (15% au lieu de 12.5%).
 
Sorts d'invocateur
 
Heal   Soins
 
  • Ne retire plus les effets d'hémorragie
 
Explications :
Quand nous avons amélioré l'utilité de Soins, notre but était de créer un sort qui ajouterait de la profondeur aux sorts d'invocateur tout en permettant aux supports soigneurs de rester efficaces contre Embrasement. Sur la plateforme live, cependant, ça ne s'est pas passé comme prévu, car Soins était principalement pris par les solo laners qui voulaient contrer les adversaires agressifs ayant un gros burst (surtout avec les champions dont les compétences sont affectées par Hémorragie).
 
Mises à jour graphiques
  • Effets visuels de Saut éclair mis à jour.
  • Effets visuels et sonores de Clarté mis à jour.
  • Effets visuels et sonores de Purge mis à jour.
  • Effets visuels et sonores de Fatigue mis à jour.
  • Effets visuels et sonores de Réanimation mis à jour.
  • Les captures d'écran de l'onglet Sorts ont été mises à jour pour refléter les changements récents.
 
Separ objets
 
Feral Flare item   Gamme flamme sauvage
 
Quand nous avons conçu la Flamme sauvage, nous cherchions à soutenir les junglers carrys qui utilisaient la Lanterne de Wriggle. Mais en sortant la Flamme sauvage, nous avons réalisé que nous étions peut-être allés trop loin.

La Flamme sauvage remplit son rôle et soutient les junglers carrys, mais elle le fait potentiellement aux dépens d'autres joueurs sur la carte. La puissance de la Flamme sauvage étant essentiellement liée au temps que peut passer le jungler à ignorer son équipe, la stratégie optimale consistait à se cacher aussi longtemps que possible pour ensuite apparaître en étant le plus fort de la carte, plus fort même que les solo laners qui luttent contre d'autres adversaires pour gagner des PO (nous en avons parlé dans l'intro, mais c'est un point important). Nous aimons toujours le concept des junglers carrys mais, sur le long terme, nous allons étudier différents moyens de les soutenir sans que ce soit néfaste pour le jeu.
 
Madreds Razors item   Rasoir de Madred
 
  • Propriété passive : Mutilation
    • Dégâts contre les monstres réduits à 50 au lieu de 60
 
Wriggles Lantern item   Lanterne de Wriggle
 
  • Les éliminations et les assistances comptent désormais pour la transformation en Flamme sauvage
  • Propriété passive : Mutilation
    • Dégâts contre les monstres réduits à 75 au lieu de 100
 
Feral Flare item   Flamme sauvage
 
  • Dégâts réduits à 12 au lieu de 15
  • Vitesse d'attaque réduite à 30% au lieu de 35%
  • La transformation n'augmente plus les bonus aux dégâts d'attaque et à la vitesse d'attaque
  • Propriété passive : Mutilation
    • Dégâts contre les monstres réduits à 75 au lieu de 100
    • Le soin des attaques de base n'augmente plus avec les effets cumulés
 
Sunfire Cape item   Cape solaire
 
  • Effets visuels mis à jour.
 
Explications :
La Cape solaire a un halo qui inflige des dégâts de zone mais, avec les effets visuels actuels, elle avait plus l'air d'un debuff affectant le porteur, à tel point qu'on pouvait parfois la confondre avec les effets du buff rouge ou de l'Embrasement. Cette refonte permet donc de rendre plus cohérents les visuels de la Cape solaire.
 
Affichage d'aggro
 
Pour améliorer les informations d'aggro et réduire le bruit visuel, nous supprimons tous les contours d'aggro et nous ajoutons un icone animé au-dessus de la jauge de PV des sbires et des monstres. Le ciblage d'un ennemi ou d'un monstre neutre devrait maintenant être beaucoup plus clair : si une unité a un contour visible, c'est que vous la visez. Cela est plus cohérent avec le concept d'indicateur d'aggro, lequel doit mettre en avant une mécanique de jeu, pas le comportement du joueur. Vous allez pouvoir améliorer votre vision en combat !
 
  • Ajout d'une icône animée au dessus de la jauge de PV des sbires qui est activée lorsque vous prenez l'aggro sur les sbires
  • Suppression du contour orange qui apparaissait lorsque vous preniez l'aggro
 
Faille de l'invocateur
 
map-banner-sr
 
Les changements suivants visent spécifiquement le jeu compétitif. En ce qui concerne les reliques, nous avions d'abord choisi un délai de récupération initial plus long pour qu'elles n'influencent pas les invasions en début de partie, mais nous avons vite vu que la stratégie optimale consistait à tous envahir le camp adverse avant d'aller sur la voie du haut (ou du bas) pour détruire quelques tourelles. En réduisant le délai de récupération des reliques, nous les incorporons aux stratégies du début de partie et nous espérons qu'elles permettront toujours aux stratégies agressives d'exister avant la phase de laning. En ce qui concerne le dragon et les tourelles, il n'y avait que très peu de contreparties stratégiques au push rapide avec plusieurs champions, c'est pourquoi nous voulons en introduire quelques-unes via des récompenses légèrement plus élevées sur le dragon et via des désavantages légèrement plus importants pour les équipes qui essaient de pusher rapidement sur les voies. Cela nous permet aussi de restaurer la parité entre tous les objectifs de la Faille de l'invocateur, car toutes les tourelles extérieures ont maintenant le même buff Fortification. Nous garderons un œil attentif sur les répercussions de ces changements (surtout en compétition).
 
trinkets   Reliques
 
  • Délai de récupération initial réduit à 30sec au lieu de 120sec
 
DragonPortrait   Dragon
 
  • Récompense globale en PO augmentée à 145 au lieu de 125
 
TurretIcon   Tourelles
 
  • Toutes les tourelles extérieures ont désormais Fortification (buff ajouté sur la voie du bas).
  • Réduction des dégâts de fortification augmentée à 30 au lieu de 20
  • Durée de fortification réduite à 420sec au lieu de 480sec
 
Faille de l'invocateur et Forêt torturée
 
map-banner-sr-tt
 
Jungle
 
  • Correction d'un bug affectant les compétences qui infligent des dégâts en fonction des PV max des monstres. Les dégâts étaient calculés en fonction des PV de base au lieu des PV max (cela entraîne un buff de milieu/fin de partie pour les cas concernés).
 
Brèche de cristal
 
map-banner-cs
 
Thresh Square 0   Thresh
 
  • Damnation (Passif)
    • Cumul d'âme réduit à 2 par unité au lieu de 4 par unité
 
Explications :
Nous avons aidé Thresh sur cette carte et ça lui a permis de faire/réussir plus de choses, mais il est maintenant complètement dingue. Avoir 400 pts d'armure sans objet d'armure, c'est complètement dingue.
 
Kassadin Square 0   Kassadin
 
  • Fissure (Ultime)
    • Délai de récupération réduit à 9/7/5sec au lieu de 9/8/7sec
 
Explications :
Ce changement vise à mieux adapter le nouveau Kassadin aux autres cartes.
 
Soul Anchor item   Nouvel objet : Ancre d'âme (Relique)
 
La voilà enfin ! Réanimation étant un sort dominant dans Dominion, nous avons réalisé que nous pouvions profiter de l'emplacement des reliques pour offrir plus de diversité et pour équilibrer son utilisation.
 
  • Charges : +1 aux niveaux 1/9/14
  • Charges max : 2 (La charge du niveau 14 disparaît si elle ne peut pas être stockée).
  • Augmente brièvement la vitesse de déplacement lors de la réanimation.
  • Ajout d'une version Ancre d'âme pour le Collier de dents de Rengar.
 
Bots
 
  • Des bots intermédiaires sont désormais disponibles pour les parties personnalisées.
  • Tous les bots sont disponibles en difficulté Débutant pour les parties personnalisées.
    • Afin de conserver une certaine cohérence pour les nouveaux joueurs, les bots débutants du mode Coop vs IA sont inchangés.
  • Les bots intermédiaires utiliseront désormais Saut éclair en attaque comme en défense.
 
Explications :
Nous continuons de mettre à jour nos bots ! Les joueurs ont surtout réclamé plus d'options en ce qui concerne les bots des parties personnalisées, mais certains voulaient aussi que les bots puissent utiliser Saut éclair. Nous avons répondu à leurs demandes.
 
Client LoL
 
Fonction ignorer
  • Sur l'écran de fin de partie, le bouton « Ignorer utilisateur » a été supprimé. Les joueurs peuvent toujours ignorer les individus offensants en cliquant avec le bouton droit sur leurs noms d'invocateur et en sélectionnant « Ignorer utilisateur » dans le menu.
  • Ajout d'une demande de confirmation lorsque vous ignorez des joueurs dans le client Air.
 
Créateur d'équipe
 
  • Les joueurs en solo peuvent maintenant voir les combinaisons rôle/poste les plus demandées au moment de choisir leur spécialisation.
  • Pour les joueurs en solo, les temps d'attente estimés sont maintenant plus précis.
  • Le matchmaking du mode Créateur d'équipe a été amélioré.
  • Un bouton « Rejouer » a été ajouté sur l'écran de fin de partie pour que les capitaines puissent automatiquement réinviter leurs amis dans un nouveau salon du mode Créateur d'équipe.
  • Les invitations envoyées en mode Créateur d'équipe indiquent désormais « Créateur d'équipe » au lieu de « Classique ».
 
Skins à venir
 
Pantheon tueur de dragons
 
b2ap3_thumbnail_Pantheon_Splash_6.jpg
  
Braum tueur de dragons
 
b2ap3_thumbnail_Braum_Splash_1.jpg
 
Rengar chasseur nocturne
 
b2ap3_thumbnail_Rengar_Splash_2.jpg
 
Les problèmes de DDOS et de drophack
Résumé de l'AMA sur Braum
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Wanx · 10 years ago
    Panthéon tueur de dragon *_* je need !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! humhum ... Bon nerf sur kah, petit up de lissandra ^^ et correction du bug sur mon poisson chéri.

    Bref bon petit patchnote ^_^


    EDIT : AHAHAH tu va pas aux All-Stars !!!!!! c'est balo, hein Phili !!! (sans rancune hein ^^)
  • This commment is unpublished.
    Blo0ps · 10 years ago
    dat nerf sur kha zix
  • This commment is unpublished.
    XTraDarK · 10 years ago
    Merci :D. Un nerf Justifier pour le Feral ( Flamme sauvage ) rien à dire.
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 10 years ago
    Voila un patch plus "sensé", qui rattrape un peu les horreurs du 4.6
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !