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Patchnote 6.2

Patchnote 6.2
 
 
Le 28/01/16 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (03:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 6.2. À 06:00 (05:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Cet article a été écrit par Sonia, notre logiciel qui a converti le patchnote officiel de Riot pour qu'il soit lisible correctement ici.
Si vous voyez le moindre problème, n'hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires !
 
Notes de patch 6.2
PAR RIOT PWYFF

 

Bonjour, invocateurs.

Scarizard fait une pause avec les notes de patch, alors me voici !

Avant d'entrer dans le cœur du sujet, une minute de silence pour l'illustration Maître Yi vs Mordekaiser qui nous a quittés (et qu'on avait piquée je ne sais plus où).

...

Et maintenant, jetez donc un coup d'œil à cette superbe illustration que nous avons piquée à la mise à jour de la saison 2016 ! Vous pouvez également la télécharger ici sous forme de fond d'écran, ce qui est fort sympathique.

On passe aux choses sérieuses ! Les patchs 6.1 et 6.2 complètent le patch de la présaison, et nous sommes plutôt satisfaits de l'évolution de la situation. Nous avons pu voir une belle diversité dans les choix faits en compétition (je me méfie un peu de cette Lissandra support), une grande partie des anomalies se sont calmées (même si Graves et quelques autres auraient peut-être besoin qu'on étudie encore leur cas), et le coup d'envoi de la nouvelle saison a été donné.

Le patch 6.2 est quant à lui assez simple. Les choses les plus intéressantes dont j'aimerais vous parler (hormis la sortie de Jhin, la mise à jour de Shen et les buffs de Nunu) concernent des changements apportés aux débris de balise et à la détection des collisions avec les murs. Les changements des collisions sont assez importants mais clairs, alors n'hésitez pas à aller lire tout ça. En ce qui concerne les débris de balise : nous sommes toujours convaincus qu'il doit y avoir un moyen de familiariser les joueurs à l'un des systèmes essentiels (et souvent déterminants dans le résultat de la partie) de League of Legends, et c'est là que les petits fantômes de balise entrent en jeu. #clarté

C'est tout pour cette intro ! Nous vous souhaitons bonne chance pour vos matchs de placement. Si vous rencontrez des difficultés, essayez de monter dans le classement avec un bon ami, mais assurez-vous d'abord que cet ami ne vous doit pas d'argent. Si jamais vous finissez par vous disputer pour savoir qui est responsable de la défaite à la 50e minute de jeu, vous pourriez heurter sa sensibilité et Tyler risquerait de ne jamais vous rembourser les 20 dollars qu'il vous doit... sauf si vous l'affichez en public dans les notes de patch. HONTE À TOI.

Plus sérieusement, jouez avec vos amis et amusez-vous bien ! Bonne chance !
 Chris « Pwyff » Tom
 

Champions

Jhin

Jhin, le Virtuose, sortira une semaine après l'application du patch 6.2 ! Pour en savoir plus, consultez les liens suivants :

Shen

Shen, l'Œil du crépuscule, sera mis à jour au lancement du patch 6.2 ! Pour en savoir plus, consultez les liens suivants :

Dr. Mundo

Nous réduisons la force de Mundo en début de partie. Les dégâts du E sont désormais plus bas jusqu'au dernier rang, et le R de Mundo débute avec un délai de récupération plus important qui diminue progressivement.
Que se passe-t-il quand un monstre de fin de partie réussit à dominer également le début de partie ? Mundo. Le train de nos derniers nerfs (patch 5.24) semble rouler sur le rail de l'indifférence de Mundo, alors nous allons en remettre une couche, afin que le Dément de Zaun soit obligé de faire plus d'efforts pour atteindre son potentiel en fin de partie.

E - Masochisme

DÉGÂTS D'ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRES MINIMUM : 40/55/70/85/100 ⇒ : 20/40/60/80/100
MUNDO SAVANT : Les dégâts d'attaque supplémentaires augmentent toujours de 1% tous les 1% de PV qu'il manque à Mundo (si un Mundo mort (100% de PV manquants) pouvait utiliser Masochisme, les dégâts d'attaque supplémentaires de Masochisme augmenteraient de 100%, pour un total de 40/80/120/160/200 dégâts d'attaque supplémentaires). Le ratio est inchangé, mais nous tenions à en parler, car Mundo a du mal avec les maths. Surtout quand il est mort.

R - Sadisme

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 75 secondes à tous les rangs  100/85/70 secondes

Elise

La vitesse de déplacement de base a été réduite pour les deux formes. Les dégâts de base du Z ont été réduits.
Avec Échos runiques, Elise a tout ce qu'il lui faut pour monter tout en haut de la gouttière du classement, et il ne faut pas compter sur la pluie pour la faire tomber par terre.

Bon, oublions les comptines et allons à l'essentiel : Elise s'en sort bien et possède une identité stratégique décente (jungler de début de partie doté de gros effets utilitaires et d'une grande présence sur la carte), alors nous allons simplement réduire la vitesse de son ascension.

Général

VITESSE DE DÉPLACEMENT DE BASE EN FORME HUMAINE : 330  325
VITESSE DE DÉPLACEMENT DE BASE EN FORME ARACHNÉENNE : 355  350

Z - Araignée explosive

DÉGÂTS DE BASE : 75/125/175/225/275 pts de dégâts magiques ⇒ : 60/110/160/210/260 pts de dégâts magiques

Fiora

Les points faibles apparaîtront maintenant de façon un peu plus prévisible.
À la sortie de la Fiora mise à jour, Danse de la duelliste alternait entre les deux points faibles « frontaux » (tournés côté bleu) et les deux points faibles « arrière » (tournés côté rouge). Cela permettait de jouer avec certains éléments et de les maîtriser, mais le but était aussi d'éviter qu'une forme complète d'aléatoire vienne ruiner les chances de Fiora ou de son adversaire. À un moment donné, cette logique a cependant volé en éclats et a laissé libre cours à l'aléatoire.

Nous corrigeons donc cela pour les raisons susmentionnées.

Compétence passive - Danse de la duelliste

CHOIX DE LA DIRECTION : Aléatoire  Alterne entre les côtés supérieur droit et inférieur gauche.

Gangplank

Le délai de récupération du R est augmenté à tous les rangs.
Gangplank n'a pas écumé les notes de patch depuis au moins une demi-dizaine de patchs, mais il continue d'être l'un des champions les plus performants selon plusieurs indicateurs. Pour être honnête, chaque changement que nous avons fait avait un impact léger-moyen, car nous savons que la viabilité d'un champion peut vite changer du tout au tout (dans l'esprit des joueurs comme sur le terrain). Aujourd'hui, nous allons nous attaquer à la présence globale de Tir de barrage pour qu'elle reste cohérente avec les ultimes globaux d'autres champions, ce qui devrait également obliger Gangplank à mieux réfléchir au timing de son ultime.

R - Tir de barrage

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 140/130/120 secondes  160/150/140 secondes

Karma

Le Z coûte moins de mana à tous les rangs.
Nous donnons un petit coup de main aux champions qui ont été touchés par le nerf de la régénération du mana sur Prise de la reine de givre (patch 6.1).

Comme Karma.

Z - Volonté concentrée

COÛT : 70/75/80/85/90 pts de mana  50/55/60/65/70 pts de mana

Kha'Zix

Les notes en elles-mêmes sont déjà un bon résumé, vous devriez y jeter un coup d'œil.
Nous avons trouvé une chouette solution pour aider Kha'Zix à infliger ses dégâts instantanés quand il bondit jusqu'à la seconde ligne ennemie (même chose pour Rengar). Nous n'avons sans doute pas fini de parler de Kha'Zix, mais nous faisons actuellement preuve de beaucoup de prudence quant il s'agit d'ajuster les assassins.

Z - Pique du Néant

NOUVEAUMISE EN MÉMOIRE TAMPON : La compétence peut désormais être « mise en mémoire tampon » quand Kha'Zix est dans les airs, de façon à ce qu'elle puisse se déclencher un peu avant l'atterrissage.
ÉCRASEMENT DES DONNÉES : Si Kha'Zix tente de lancer à la fois Pique du Néant et Assaut du Néant quand il est dans les airs, seule la dernière compétence est mise en mémoire tampon (et non les deux, car ce seraittrop).

R - Assaut du Néant

NOUVEAUMISE EN MÉMOIRE TAMPON : La compétence peut désormais être « mise en mémoire tampon » quand Kha'Zix est dans les airs, de façon à ce qu'elle puisse se déclencher un peu avant l'atterrissage.
ÉCRASEMENT DES DONNÉES : Si Kha'Zix tente de lancer à la fois Pique du Néant et Assaut du Néant quand il est dans les airs, seule la dernière compétence est mise en mémoire tampon (et non les deux, car ce seraittrop).

Kindred

Le coût en mana du A est augmenté, les dégâts de base du E sont réduits.
Nous ne voulons pas affecter le renforcement de Kindred en fin de partie (ou les Chasseurs éternels ne fonctionnent pas vraiment comme des tireurs-junglers), c'est pourquoi nous allons plutôt atténuer sa force lors des duels en début de partie.

A - Danse des flèches

COÛT : 30 pts de mana à tous les rangs  35 pts de mana à tous les rangs

E - Terreur mortelle

DÉGÂTS DE LOUP : 80/110/140/170/200 pts de dégâts physiques ⇒ : 60/90/120/150/180 pts de dégâts physiques (renforcement et % de PV en dégâts inchangés)

Nunu

Le E peut désormais être spammé davantage durant les combats d'équipes en fin de partie : son délai de récupération et son coût en mana ont été réduits (mais les dégâts sont moindres).
Nous permettons au petit garçon (et son yéti, Willump (on espère que vous le saviez)) le plus agaçant du monde de ne plus s'ennuyer pendant les combats d'équipes en fin de partie. Il est possible que Nunu fasse son grand retour en tant que laner, et même si nous ne sommes pas encore sûrs de ce que cela signifiera pour la bonne humeur moyenne au sein d'une partie de League of Legends, nous tenons à présenter nos excuses en avance.

... Désolé.

Cela dit, nous avons hâte de voir de nouveaux montages de gameplay avec de superbes musiques.

E - Éclair de glace

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 6 secondes à tous les rangs  6/5,5/5/4,5/4 secondes
COÛT : 75/85/95/105/115 pts de mana  70/75/80/85/90 pts de mana
DURÉE DU RALENTISSEMENT : 3 secondes  2 secondes
FORCE DU RALENTISSEMENT : 20/30/40/50/60%  40/45/50/55/60%
DÉGÂTS DE BASE : 85/130/175/225/275 pts de dégâts magiques ⇒ : 80/120/160/200/240 pts de dégâts magiques
RATIO : 1,0 puissance  0,9 puissance

Poppy

De petites corrections de bugs pour faire le ménage dans les interactions de Poppy avec sa compétence passive, mais aussi un ajustement appréciable pour le A.
Nous corrigeons quelques bugs pour que Poppy puisse continuer d'écraser tout le monde en chantant. Notre but était ici de faire des corrections globalement neutres en termes de puissance.

Compétence passive - Ambassadrice de fer

CE N'EST PAS UN BOOMERANG : Si la cible meurt avant que le bouclier ne l'atteigne, le bouclier ne revient pas vers Poppy.
ZOMBIES GONFLABLES : Le bouclier revient désormais vers Poppy quand il tue un champion possédant une compétence passive de zombie (Kog'Maw, Karthus, etc.).
BYE-BYE BOU-BOU : Quand le bouclier est au sol, il commence son animation de disparition plus tôt, afin que Poppy sache qu'il est temps de lui faire ses adieux (la durée de présence au sol est inchangée).

A - Commotion

C-C-C-COMBO BREAKER : Nous avons amélioré l'enchaînement E-A depuis le patch 6.1. Commotion se lancera désormais automatiquement dans la direction de votre cible si le curseur de votre souris a peu bougé après le lancement de Charge héroïque.

Rengar

Les dégâts du burst du A sont réduits, mais le buff de dégâts est augmenté. Bolas a désormais un délai d'incantation même quand Rengar lance la compétence en étant dans les airs. Le Point d'Exclamation de la Mort (pour le R) vous avertit à une plus grande distance de Rengar. Mais vous allez probablement encore mourir.
Chaque patch possède sa liste de changements pour laquelle on ressent le besoin de faire quelques étirements et de prendre une profonde inspiration avant d'entrer dans... le contexte.

Ce que nous avons là, c'est un prédateur avec des tresses qui ont la classe, un chasseur dont la stratégie consiste à tuer ses victimes en un coup. Tout ça pour dire que ces changements ne seront probablement pas les derniers. Et qu'il y aura d'autres contextes.

Le contexte du jour : nous cherchons à faire deux choses en douceur, principalement parce qu'elles empiètent directement sur l'actuelle niche stratégique de Rengar. 1.) Nous voulons offrir aux joueurs une fenêtre de réaction un peu plus large (voir les changements du R). 2.) Nous voulons au moins ralentir la capacité de Rengar à tuer une cible en un coup avec son enchaînement impossible à contrer (voir les changements du E + A). Il reste encore à savoir l'effet que tout cela aura sur la frustration que génère le mortel matou, mais c'est un début.

Ah, et une dernière chose : achetez des balises roses. Ça n'a rien à voir avec Rengar, mais c'est une bonne habitude à prendre.

Général

RENGAR À L'ATTERRISSAGE : Quand Rengar bondit en étant camouflé ou depuis les hautes herbes, il atterrit désormais très légèrement devant sa cible. Le saut est environ 1/16e de Teemo plus court. Cela permettra aux Rengar un peu trop enthousiastes qui sautaient pile sur leur cible de ne plus lancer Bolas dans le vide (ce qui était ballot).

A - Esprit sauvage renforcé

RENFORCEMENT DES DÉGÂTS : +50% des dégâts d'attaque totaux  +30% des dégâts d'attaque totaux
BUFF DES DÉGÂTS D'ATTAQUE : +10% de dégâts d'attaque supplémentaires ⇒ : +20% de dégâts d'attaque supplémentaires

E - Bolas

0,25 SECONDE À VIVRE : Bolas a désormais un délai d'incantation (0,25 seconde) quand Rengar le lance en étant dans les airs.
AVE MARIA : Rengar lancera désormais correctement Bolas quand il tente de le faire dans les airs alors que le curseur de ciblage est hors de portée.

R - Chasseur-né

PORTÉE DU POINT D'EXCLAMATION : 1250  1450

Tahm Kench

La durée des effets cumulés par la compétence passive a été réduite. Nous avons corrigé un bug à cause duquel la compétence Dévoration annulait son délai de récupération et son coût en mana contre un adversaire qui bloquait l'attaque.
Sans vouloir renvoyer Kench dans sa rivière, nous cherchons à réduire une partie de la frustration qu'il génère avec son gros estomac. Le changement apporté à la durée des effets cumulés a pour but de forcer Tahm à être plus actif s'il veut mâchouiller quelqu'un.

Compétence passive - Goût acquis

DURÉE DES EFFETS CUMULÉS : 7 secondes  5 secondes

A - Coup de langue

CLARTÉ ! : L'indicateur de hitbox de la langue dure désormais plus longtemps (jusqu'à la fin du coup).

Z - Dévoration

CONTRE ! : Correction d'un bug à cause duquel la compétence Dévoration annulait son délai de récupération et son coût en mana quand elle était lancée sur une cible immunisée contre les sorts (E - Bouclier noir de Morgana, E - Riposte de Fiora, etc.).

R - Traversée des abysses

RATIO : 4/6/8% des PV supplémentaires  2/4/6% des PV supplémentaires
 

Objets

Prise de la reine de givre

SOS Fantômes
Il faut rendre progressivement la Faille un peu moins « peur bleue ». Pour faire simple, initialement, nous nous étions exclusivement concentrés sur Prise de la reine de givre, mais depuis nous avons élargi nos changements à la réduction du coût des deux objets ci-dessous. Augmenter le délai de récupération, cela dit, encourage une utilisation plus précautionneuse de l'actif.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DE L'ACTIF : 60 secondes  90 secondes
SPRINT DE LA MORT : Les fantômes ne se déplacent plus légèrement plus vite quand ils peuvent voir leur cible.

Morellonomicon

COÛT RÉDUIT ?
Buffs consécutifs à nos recherches sur Prise de la reine de givre. En fait, il semble que nous ayons surestimé ce que ces propriétés passives uniques apportaient à l'objet. Proposer des alternatives moins coûteuses devrait favoriser la diversité des builds.
COÛT DE COMBINAISON : 765 PO  615 PO
COÛT TOTAL : 2550 PO  2400 PO

Graal impie d'Athene

COÛT RÉDUIT !
Vous pouvez aller voir ci-dessus. Sinon je fais un copier-coller, c'est vous qui me dites... Bon, d'accord, mais c'est bien pour vous faire plaisir.

Buffs consécutifs à nos recherches sur Prise de la reine de givre. En fait, il semble que nous ayons surestimé ce que ces propriétés passives uniques apportaient à l'objet. Proposer des alternatives moins coûteuses devrait favoriser la diversité des builds.
COÛT DE COMBINAISON : 565 PO  465 PO
COÛT TOTAL : 2800 PO  2700 PO

Sceau noir

Le coût est réduit pour que vous puissiez commencer avec une Potion rechargeable ou trois Potions de soin.
Le Sceau noir a été conçu comme un songe de puissance limitée et nous avons décidé de donner un peu de substance à ce songe. Le rêve commence avec Sceau noir + Potion rechargeable, qui vous conduit au premier sang pour quelques effets cumulés et une Potion de corruption précoce (sans compter la synergie d'objets qui fait tout chaud dans le cœur des hommes) ; puis vous jouez avec arrogance, vous perdez tous vos effets cumulés dans un gank raté, vous refusez avec entêtement de vendre votre Sceau noir (alors que c'est comme se débarrasser d'un Anneau de Doran), vous jetez votre dévolu sur un Mejai et vous ne dépassez jamais 5 effets cumulés.

Comment ça, ça sent le vécu ?
COÛT : 400 PO  350 PO
LES ÂMES NE SONT PAS EN SOLDE : Le coût total du Voleur d'âmes de Mejai n'a pas changé.

Abatteur

Davantage de dégâts d'attaque de base, davantage de PO quand vous atteignez 100 sbires tués.
Nous aimons bien la mentalité ferengie d'Abatteur, alors nous lui offrons un écrin en latinum.
DÉGÂTS D'ATTAQUE : 5  7
GAIN FINAL : 300 PO  350 PO

Canon ultrarapide

Une simple correction de bug : la commande de mouvement-attaque ne tenait pas compte de l'extension de portée du Canon ultrarapide, de sorte que le champion approchait plus près de sa cible qu'il n'était théoriquement nécessaire.
CORRECTION DE PORTÉE : Correction d'un bug à cause duquel les champions couraient jusqu'à leur portée d'attaque « normale », même lorsqu'ils disposaient de la portée augmentée du Canon ultrarapide.
 

Systèmes

Détection des collisions avec les murs

Faire un Saut éclair ou poser une balise par-dessus un mur est désormais plus logique. Si vous lisez ce paragraphe, je vous conseille de lire aussi le contexte, parce que vous pourriez être surpris.
Ce changement aura quelques conséquences (la plupart étant positives) en ce qui concerne votre façon de faire un Saut éclair ou de poser une balise par-dessus un mur, alors nous allons être totalement transparents sur ce qui s'est passé. Avant ce changement : quand vous essayez de faire un Saut éclair ou de poser une balise par-dessus un mur, le jeu essaie de vous placer à l'endroit où vous voulez aller. S'il ne peut pas, il commence à s'éloigner de cet endroit en faisant une spirale (ne me demandez pas pourquoi c'était une spirale) jusqu'à arriver à un endroit valide. Il vous place ensuite à cet endroit. Techniquement, c'est cohérent, car la spirale est toujours la même, ce qui veut dire que si vous connaissez les bons endroits, vous finirez toujours par atterrir où vous voulez. Tout n'est qu'une question de mémoire. Après ce changement : même chose, mais si vous n'arrivez pas à franchir le mur, le système cherche l'endroit valide le plus proche et vous y place. Point.

Ce que cela signifie : faire un Saut éclair ou poser une balise par-dessus un mur devrait être beaucoup plus intuitif ; ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas sera plus logique. Si quelque chose fonctionnait par le passé et ne fonctionne plus maintenant, c'est qu'il n'était pas censé fonctionner du tout (portée insuffisante) et que le système « trichait ». Dans ces situations, vous devrez réapprendre à placer vos balises par-dessus certains murs, mais tout devrait être bien plus cohérent.
DE RIEN, SCARRA : Poser une balise ou faire un Saut éclair par-dessus un mur est désormais plus logique et précis. Lisez le contexte, parce que je doute que cette ligne vous apprenne quoi que ce soit.
 

Maîtrises

Assassin

Un peu plus pour les assassins, un peu moins pour les junglers.
Nous nous orientons plus radicalement vers la mécanique d'isolement des champions promise aux assassins, au lieu de rester dans la puissante maîtrise de jungler. C'est la vie.
SUPPRIMÉSEUL DANS LA JUNGLE : Les dégâts augmentés ne concernent désormais que les champions.
BONUS DE DÉGÂTS : +1,5%  +2%

Décret du lord fulminant

Le délai de récupération est augmenté aux niveaux inférieurs et réduit aux niveaux supérieurs. La période de grâce entre les coups a raccourci, il vous faudra donc donner plus rapidement vos trois coups pour faire tomber la foudre.
Le Décret du lord fulminant est notre mètre étalon concernant la satisfaction et la puissance des maîtrises fondamentales, mais ça ne signifie pas que nous ne pouvons pas l'amender ! Le tête-à-tête avec les autres maîtrises doit se poursuivre, nous ajustons donc les deux côtés en fonction. Pour le moment, nous réduisons un peu la domination du Décret du lord fulminant en début de partie, parce que cela dissuade les joueurs d'essayer autre chose. Mais cela veut dire que nous pouvons buffer sa présence en fin de partie pour ajouter un peu de piment.

De plus, le changement concernant la durée des effets cumulés est sans doute plus important en ce qui concerne l'agressivité sur les voies, car il faudra désormais vraiment y mettre du vôtre si vous voulez obtenir votre éclair violet.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 20 secondes  25 - 15 secondes (selon le niveau)
DURÉE DES EFFETS CUMULÉS : 5 secondes  3 secondes

Bénédiction de l'aéromancien

Correction de la bulle d'aide. Bénédiction de l'aéromancien améliore bel et bien les soins et les boucliers sur soi, mais pas les bonus d'armure et de résistance magique.
Simple correction de la bulle d'aide. Pour ceux d'entre vous qui se demandent pourquoi Bénédiction de l'aéromancien ne confère pas les mêmes bonus aux soins sur soi qu'aux soins sur les alliés (ou aux boucliers), la réponse est : Mundo. Et Warwick. Et Singed. Et Garen. Et ainsi de suite.
ET ALISTAR : La bulle d'aide a été mise à jour pour indiquer que Bénédiction de l'aéromancien augmente les soins et les boucliers sur soi, mais sans augmenter la résistance magique et l'armure.
 

Reliques et vision

Débris de balise

L'aspect visuel des débris de balise change désormais selon la durée pendant laquelle ils sont restés des débris.
L'un des principaux retours que nous avons sur les débris de balise concerne l'inutilité des informations. Comme ces débris persistent un long moment, vous êtes saturés de données périmées qui n'aident pas à comprendre ce qui se passe.

Les changements suivants vont permettre de faciliter les choses. En intégrant des phases simples et lisibles dans l'existence des débris, nous vous permettrons de mieux comprendre la stratégie de l'ennemi en termes de vision et son évolution au fil du temps. Ça ne paraît pas une fonction enthousiasmante, et pourtant... Nous sommes enthousiastes. Merci d'être enthousiastes.
DURÉE DES DÉBRIS ! : 300 secondes  240 secondes
NOUVEAUVISUELS DES DÉBRIS ! : Désormais, les débris :
  • Brillent pendant les premiers 10% de leur durée de vie !
  • Cessent d'émettre des flammes après écoulement de 30% de leur durée de vie !
  • Disposent de particules clairement différentes et rétrécissent après écoulement de 60%de leur durée de vie !

Brouilleur optique

Vous trouverez les Cho'gath cachés plus facilement.
Cela n'aura guère d'impact en ce qui concerne les balises, mais il sera plus amusant de repérer les gros champions qui se terrent dans les hautes herbes.
PORTÉE DE DÉTECTION : Du centre au centre  Du centre au pourtour
ÉGALITÉ DES DROITS : Cette modification touche également l'Altération oraculaire.

Altération divinatoire

Les balises bleues disposent désormais de leur propre icone de minicarte.
Pour ces moments où vous essayez de savoir combien de balises normales vous avez et n'y arrivez pas parce que votre équipe a planté 20 balises bleues dans votre jungle.

Ne vous en faites pas, on s'en occupe.
NOUVEAUICONE DE BALISE SUR LA MINICARTE : Il est désormais un peu plus petit et de teinte moins éclatante qu'une balise normale.
NOUVEAUCOULEUR DYNAMIQUE DU CURSEUR : Le Totem de divination partage désormais le comportement des autres balises actives. Votre curseur de ciblage devient désormais vert au-dessus des herbes hautes et rouge au-dessus du terrain.

Reliques utilisables pendant les canalisations

Voilà une vraie modification fonctionnelle.
Ça va faire des heureux. Ce qui nous a inspirés, c'est Jhin tentant de repérer une cible pour son Rappel de rideau (R) pendant les tests, ce qui l'empêchait de tirer et le rendait tout triste. Malheureusement, en cours de route, nous l'avons oublié et le problème a été réglé pour tous les champions sauf lui (et Xerath). Nous nous occuperons d'eux dès que possible.
BELLE VISION : Activer une relique n'interrompt plus les canalisations, sauf dans le cas de Jhin et Xerath (mais ce n'est qu'un problème temporaire).
 

Cartes alternatives

Abîme hurlant

#changementsnumériques
Nous voulions effectuer un changement numérique sur l'apparition des reliques de soin dans l'Abîme hurlant et nous avons fini par aussi changer celle dans la Forêt torturée. Pour faire court : l'un est un bug, l'autre est voulu.
APPARITION DES RELIQUES DE SOIN : 3:10  3:00 (ça, c'est voulu)

Forêt torturée

#oups
Changement collatéral. Nous allons corriger ça dès que possible.
APPARITION DES RELIQUES DE SOIN : 3:00  2:50 (c'est un bug, nous le corrigerons dès que possible)
 

Nouvelle sélection des champions

Comme promis lorsque nous avons lancé la nouvelle sélection des champions, nous travaillons à améliorer le système en étudiant les données live initiales. Avant de continuer, sachez que la durée d'indisponibilité n'a pas été causée par la nouvelle sélection des champions elle-même (d'où le nombre relativement restreint de corrections listées ici). En fait, c'est l'explosion du trafic dû au lancement de cette fonction et au coup d'envoi de la saison classée 2016 qui a entraîné la paralysie des systèmes sous-jacents de la nouvelle sélection des champions.

Maintenant que ces systèmes ont été renforcés et que la nouvelle sélection des champions est de nouveau disponible, voici les nouveautés :

Améliorations de l'interface

Ajout à la nouvelle sélection des champions de quelques outils qui n'étaient pas tout à fait prêts lors du lancement de la fonction.
SKINS AU TICK : Vous pouvez désormais acheter des skins dans la nouvelle sélection des champions.
CHROMAS TEASÉS : Vous pouvez désormais sélectionner les chromas dans la nouvelle sélection des champions.
TROP BALISES : Vous pouvez désormais sélectionner les skins de balise dans la nouvelle sélection des champions.

Améliorations du matchmaking

Ces modifications ont rapidement suivi la sortie initiale de la nouvelle sélection des champions. Nous voulions juste nous assurer que vous le saviez.
ÉQUILIBRAGE DU MATCHMAKING : Amélioration à tous les niveaux de compétence.
DURÉE DES FILES : Réduite au sommet du spectre du MMR.
ÉGALITÉ ARRANGÉE : Les équipes arrangées de 5 joueurs affrontent désormais d'autres équipes arrangées de 5 joueurs dans 98% des cas.
 

Festival lunaire 2016

Le Festival lunaire a commencé ! Trois nouveaux skins du Festival lunaire sont déjà disponibles, avant le patch 6.2 :
Continuez la célébration avec d'autres contenus du Festival lunaire qui seront disponibles après le lancement du patch 6.2 :
  • Un nouveau skin de balise Point du jour et quatre nouveaux icones d'invocateur.
  • Votre Boutique du Festival lunaire sera ouverte du 28 janvier au 9 février.
Apprenez-en plus sur le site du Festival lunaire 2016 !
 

Corrections de bugs

  • La taille de police de l'ATH change désormais correctement en fonction des paramètres de l'ATH et non des paramètres PPP du système. Désolé, les avant-gardistes 4k !
  • Correction d'un bug à cause duquel l'animation de Brouilleur optique se déclenchait en entrant dans des hautes herbes brouillées par l'équipe adverse plus tôt dans la partie.
  • Correction d'un bug à cause duquel le buff de vitesse d'attaque de Soif de sang du guerrier durait une seconde de moins que prévu.
  • Correction d'un bug à cause duquel l'enchaînement E - Charge dévastatrice et R - Légion des ombres d'Hecarim ne fonctionnait pas correctement. Hecarim peut maintenant lancer sa compétence E avant sa compétence R sans perdre le buff du E.
  • Comme dans le cas de Ryze, Cassiopeia conserve désormais sa commande d'attaque ou de déplacement précédente après avoir lancé E - Morsure fatale.
  • Le R - Désintégrateur de formes de vie de Vel'Koz ne se lance plus dans les plus invraisemblables improvisations si Vel'Koz s'en sert au moment où il achève une cible.
  • Correction d'un bug à cause duquel le R - Force indomptable de Malphite projetait en l'air et blessait parfois des unités à la position de départ et non à la position d'arrivée lors d'interactions avec des sorts comme E - Montagne de glace de Trundle.
  • Correction d'un bug à cause duquel les effets de déplacement ne déplaçaient pas Zac pendant le trajet de E - Fronde.
  • Correction d'un bug à cause duquel le gain de niveau causait des incohérences dans les bonus de résistance magique et d'armure du E - Ruée vers l'or de Graves jusqu'au rafraîchissement de l'effet.
  • Correction des gains de vision du A - Appel du Néant de Malzahar. La vision est désormais correctement conférée sur toute la longueur du chemin et les ennemis touchés à l'extrémité de leurs hitbox sont maintenant correctement révélés.
  • La compétence Z - Mur de vent de Yasuo continue correctement de bloquer les projectiles si Yasuo meurt.
  • Correction d'un bug à cause duquel le troisième A - Tempête d'acier (et l'enchaînement E > A) de Yasuo pouvait infliger des dégâts à travers les boucliers antisorts dans certaines situations.
  • Correction d'un bug à cause duquel le E - Lame du zénith de Leona pouvait immobiliser une cible quand la compétence était bloquée par un bouclier antisorts.
  • La compétence passive - Protection de l'égide de Pantheon bloque désormais (en étant consommée) les attaques de Tibbers et de la tourelle ultime d'Heimerdinger.
  • Correction de plusieurs cas d'effets à l'impact qui s'appliquaient même lorsqu'ils étaient bloqués par la compétence passive - Protection de l'égide de Pantheon.
  • Correction d'un bug à cause duquel les attaques de plantes de Zyra ignoraient les esquives de la cible.
  • Le héraut de la Faille fait désormais apparaître une âme pour Thresh.
 

Skins à venir

Les skins suivants seront disponibles au cours du patch 6.2 :
Trois nouveaux skins de plus seront disponibles pour célébrer le Festival lunaire.Regardez plus haut pour plus de détails !
 
 
 
Parés à jouer ? Gagnez des récompenses toute la se...
Potentiels buffs à venir pour Gragas
 
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  • This commment is unpublished.
    Cookiz
    • Rédacteur/Modérateur
    · 8 years ago
    Publié avant Rito, Sonia est décidément très forte !
  • This commment is unpublished.
    DevilSkaar · 8 years ago
    Merci Philidia =)

    Rien concernant Graves ? Un perso avec plus de 54% de winrate en top/Ad Carry/jungle, il serait peut être temps pour Riot d'appliquer un petit nerf ^^
    • This commment is unpublished.
      Ghost732 · 8 years ago
      La popularité de Graves est très récente (mais il était déjà fort avant que tout le monde s'en rende compte) du coup Riot à surement pas eu le temps de faire des changements, il faudra attendre le prochain patch.
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 8 years ago
      Ouais mais avant le rework, on s'en fout...-_-
  • This commment is unpublished.
    pH · 8 years ago
    Petite précision :
    "Améliorations du matchmaking
    Ces modifications ont rapidement suivi la sortie initiale de la nouvelle sélection des champions. Nous voulions juste nous assurer [u]que vous le saviez[/u]."

    La forme correcte du Subjonctif Présent de Savoir est "que vous sachiez"
    VoilàVoilà ^^
  • This commment is unpublished.
    Hash, le guerrier à · 8 years ago
    Pour quand le système de Replay ? J'aime regarder les replay, cela permet de s'améliorer, de voir nos erreur et ainsi progresser beaucoup plus facilement.
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