LoLTracker

 

PBE : Limitation du nombre de potions

potion 640x360
 
Depuis un bon moment on assiste à des starts dit "High sustain" à base de potions et de wards ou d'elixir. Le but étant de pouvoir supporter des matchups défavorable, et de pouvoir farmer sans problèmes et sans être géné par l'adversaire, ainsi que de pouvoir rester le plus longtemps possible sur sa lane. Riot s'étant rendu compte de la standardisation de ce départ, essaye actuellement une solution sur le PBE, qui serait de limiter le nombre de potions que peut porter un champion. À l'heure actuelle ce nombre est de 5 au maximum, et ne concerne que les potions de vie.
 
Le soucis qu'essaye de résoudre Riot est la passivité (Encore elle !) que cela apporter sur une lane, d'autant que ce start est encore plus efficace sur les champions qui ne possèdent pas de mana. Le but est donc de ramener la possibilité aux autres starts de pouvoir concurrencer ces potions.
 
Note de Philidia : le biscuit que vous obtenez via les maîtrises utilitaires ne compte pas dans le total.
 
 
Et les champions qui sont faibles en début de partie ?
 
D'après Pwyff (Player Communications Coordinator chez Riot), certains champions ont délibérément un début de partie faible, mais qui est en général compensé par le mid et le late game (Comme pour Nasus). Le fait est que ce départ permettait une régénération de 1350 hp et que Riot considère ça comme un problème à l'heure actuelle.
 
 
 
L'avis de Philidia :
Traditionnelle guerre pour Riot qu'est l'agressivité contre la passivité. La mesure semble bien accueillie aux US, et on retrouve là le nouveau problème après Tryndamere AP, un moyen de sustain avec des possibilités réduites de contre, particulièrement pour les champions à réserves de mana. Comme à l'habitude, Riot qui apprécie l'interaction entre joueurs, nerfe en conséquence le sustain qui a tendance à réduire ces interactions.
 
Ah et pour l'image, c'est parce que l'icône des potions est trop petite pour faire quelque chose de joli. Ça vient du restaurant League of Legends qui a ouvert en Chine, et avec de la chance ça attirera plus de vues ! =P
Changement du prix de 97 skins
Les Go4LoL rencontrent les LCS EU
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !