Présaison 2022 : Premier coup

102221_QuickGameplayThoughts_Banner_v2

(Ne vous laissez pas égarer par le titre, il s'agit bien de vos Pensées sur le gameplay semi-hebdomadaires. Mais nous voulons rendre le contenu sur la présaison plus facile à trouver !)

La présaison 2022 est à nos portes, et nous sommes ravis de l'introduire avec une nouvelle rune fondamentale d'Inspiration : Premier coup.

Voici un aperçu de Premier coup : 

Ces chiffres sont ceux qui ont été déployés sur le PBE le 19. Le temps que cet article soit publié, ils ne seront peut-être plus d'actualité !

Blesser un champion ennemi avec une attaque ou une compétence avant qu'il ne vous blesse, ou dans les 0,25 s du début du combat, vous rapporte 5 PO et Premier coup pendant 3 secondes. Sous l'effet de Premier coup, vos attaques ou compétences infligent 12 % de dégâts supplémentaires contre tous les champions, et vous rapportent (100 % en, mêlée, 70 % à distance) des dégâts supplémentaires infligés en PO.

Délai de récupération : 25-15 s (selon le niveau)

Premier coup est une nouvelle rune fondamentale d'Inspiration qui vous donne un gros avantage lorsque vous frappez un champion ennemi en premier (ou, techniquement, très peu de temps après le début du combat). En plus des dégâts bonus, les PO supplémentaires vous permettent d'atteindre des paliers d'objets à des moments inattendus. Elle est conçue pour les joueurs qui veulent des runes au rendement plus stratégique et à long terme, en plus d'un bonus mécanique immédiat.

Pour en profiter pleinement, vous devrez battre vos adversaires en une épreuve de réflexes pour porter le premier coup et enchaîner en infligeant le plus de dégâts possibles pendant les 3 secondes de buff. Cette rune s'est montrée excellente pour les champions artilleurs qui peuvent placer leurs sorts les premiers, ainsi que pour les assassins qui produisent leurs dégâts entiers en un temps très court.

Pourquoi l'arbre d'Inspiration ?

L'arbre des runes d'Inspiration est là pour proposer des outils créatifs qui sortent des règles. Beaucoup de runes fondamentales d'Inspiration passées n'ont pas vraiment tenu leurs promesses par le passé, et sont devenues très spécifiques à des synergies de champion particulières. Cela ne convenait pas vraiment au thème de l'Inspiration : après tout, on ne se sent pas malin si on fait ce qui est toujours mieux pour son champion.

Vous remarquerez aussi que nous avons toujours évité de placer des options de dégâts dans l'arbre d'Inspiration. C'est parce que les dégâts sont une production assez classique, il ne s'agit pas d'une optimisation « alternative ». Mais nous tordons nos propres règles pour Premier coup, parce que commencer le combat est une décision plus difficile que les choix imposés par la plupart de nos autres runes de dégâts. Se demander s'il faut commencer un combat où l'on est désavantagé pour profiter de Premier coup, au lieu de laisser l'adversaire vous le faire perdre avec une attaque légère et vous empêcher de passer à l'offensive pendant 15 secondes, n'est pas un choix évident. Ce genre de risque mérite une récompense équivalente, et les dégâts augmentés sont clairs et séduisants.

Nous espérons également que Premier coup sera utile pour un large éventail de joueurs, et pas seulement une classe spécifique. Certains profiteront davantage des dégâts supplémentaires, d'autres apprécieront les PO, et d'autres encore apprécieront la gymnastique mentale nécessaire pour optimiser son utilisation. En étant utile sur plusieurs fronts, nous espérons séduire un large public.

Autres pensées de design

La conception de Premier coup nous a forcés à réfléchir à la concertation. Lorsque les runes deviennent trop difficiles à suivre, elles risquent de devenir des mini-jeux à part entière, qui vous distrairont du « véritable » jeu. Nous avons réussi à réduire ce facteur par le passé en rendant les interactions de la rune en début de laning moins importantes (comme Jeu de jambes). Ses avantages étant comptés en PO et en pourcentages de dégâts, l'essentiel de la valeur de Premier coup se fait ressentir plus tard dans la partie, mais il reste essentiel de prendre l'adversaire par surprise, quelle que soit la rune que vous choisirez.

Nous avons aussi intégré les leçons retenues de Kleptomancie, qui était frustrante pour les laners ennemis qui se faisaient tuer avec des pokes, sans presque aucune chance de riposter. Les champions qui sont restés loyaux à Kleptomancie ne le faisaient que s'ils pouvaient en profiter sans subir de dégâts en retour, ce qui leur permettait de lancer la roulette des consommables gratuitement toutes les 2 secondes. Premier coup force non seulement à combattre, mais vous encourage même à rester au combat pour en profiter, surtout avec son délai de récupération assez long. Elle donnera à Ezreal un aperçu de ce « syndrome de Lee » lorsqu'il placera son Z, Flux essentiel, au lieu de poker de manière passive avec son A - Tir mystique pendant tout le combat.

Suppression du prototype : Omnipierre

Avec l'introduction de Premier coup, nous allons également retirer Prototype : Omnipierre, qui n'a jamais trouvé sa place dans le cœur des joueurs. Ses règles et optimisations étaient trop complexes, et de nouvelles modifications risquaient de la rendre encore plus difficile à maîtriser. Cela nous a mis dans l'embarras, puisqu'on ne pouvait pas la renforcer, de peur de la rendre indispensable en jeu pro. Prototype : Omnipierre était une bonne option pour les champions qui n'aimaient pas particulièrement une rune fondamentale particulière, mais avec le temps, la plupart en ont découvert une ou deux qui leur convenaient mieux. Et pour les joueurs qui veulent faire l'impasse sur les runes fondamentales, Grimoire déchaîné donne accès à des sorts d'invocateur supplémentaires, ce qui permet de dépenser le budget de puissance de la rune sur un système différent.


Toute l'équipe de la Faille de l'invocateur espère que vous avez aimé cette présentation de Premier coup et des autres contenus de la présaison 2022 que nous avons annoncés cette semaine. Nous en avons encore plein en réserve, et nous surveillons constamment l'état du jeu, tout en écoutant vos commentaires pour améliorer cette présaison et la suite. Bonne chance, et prenez soin de vous !

Présentation de la mécanique de Gadgets en folie :...
Mise à jour sur le PBE (22/10)
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant une mise à jour des effets visuels de Varus...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un nouveau skin de ward, un nouvel artwork, et de nouveaux assets pour Clash...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins, chromas, et bien plus !...
4 nouveaux jeux ont été annoncés lors du stream de Riot Forge, et Ruined King (RPG) et Hextech Mayhem (Runner 2D) sont déjà disponibles !...
Plongez-vous dans la présaison 2022 et dans Arcane !