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[Présaison] Premières discussions

[Présaison] Premières discussions
 
Même si la saison 3 n'est pas encore terminée, les discussions de la présaison et des changements qui auront lieu durant cette période ont déjà commencé. Pour suivre efficacement les changements et discussions annoncées, chacun des articles parlant de ce sujet spécifique sera précédée de [Présaison], et des liens vers chaque article sur le sujet seront laissés à la fin. Notez que tout ne sera pas retransmis, principalement parce que tout ce qui se dit n'est pas forcément utile à savoir.
 
Pour l'heure, c'est Morello qui a discuté avec les joueurs, au fil d'un très long thread. Voici les questions posées et les réponses de Morello :
 
 
Je suppose que désormais les junglers vont gagner moins que les supports... Mais à quel point ?
 
Pas encore de détails, cependant les junglers ne gagneront pas moins que les supports, sauf s'ils ont eu une super game, ou que le jungler en a eu une mauvaise. Il y a des variations en fonction des performances (Puisque les autres rôles font également avec). De manière générale, vous gagnerez plus de golds dans la jungle.
 
 
Au sujet de la jungle, est-ce que tu penses que vous allez supprimer de la jungle actuelle le fait qu'un jungler est obligé de dépenser au moins 700PO dans des objets comme le madred ou la pierre spirituelle, qui offrent très peu de statistiques pour leur coût ?
 
Pas dans cette mise à jour, mais j'aimerais que l'esprit de l'ancien lézard et l'esprit de l'entité spectrale soit améliorés.
 
Je pense que le jungler devrait obtenir plus d'expérience s'il restait dans la jungle à farmer (Ce qui nécessite moins de vol d'XP sur les lanes pour garder le niveau) et être capable de beaucoup farmer si c'est un jungler du même style que Yi ou Tryndamere.
 
Il y aura des différences entre les lanes solo et les lanes à plusieurs pour être sûr qu'il y aura des stratégies et des échanges en fonction de l'endroit où vous mettrez les champions, mais cela ne signifie pas que l'on ne peut pas les améliorer.
 
 
Est-ce que vous allez régler le problème des personnages qui ne sont pas des supports à la base mais qui sont joués comme support plus que les personnages dont c'est le rôle principal vu qu'ils vont gagner plus de gold ?
 
On réfléchit encore et fait des tests sur le sujet, mais c'est sûr que c'est un problème majeur à éviter.
 
Nous voulons de la flexibilité sur les lanes en duo, mais on pense qu'il est impératif d'éviter de faire des personnages dont le rôle principal est le support (Donc Sona, Janna, Soraka, Lulu, Nami et Taric) des personnages incontournables. Puisque leur nombre est plus limité que pour les autres rôles, nous voulons occasionnellement des mages ou des tanks à cet endroit, mais pas au prix de tous les supports qui y sont habituellement.
 
Cela sera la première priorité à corriger si ce n'est pas bon. Vous en saurez plus bientôt, mais les golds gagnées par les supports est un changement du système considérable qui a un impact bien plus grand que les changements sur la jungle.
 
 
Les personnages comme Thresh, Alistar, Leona, Blitz, etc... ne sont pas dans la liste. Pourtant, s'ils ne sont pas joués en support, ils n'ont aucun endroit où aller. Pourquoi les changements s'adressent plus aux personnages dont le rôle principal est le support, et pas à ceux qui y sont contraint parce qu'ils ne peuvent pas être joués ailleurs ?
 
C'est la différence entre les personnages qui sont conçus pour être des supports, avec des sorts faits pour aider son équipe, et les tanks qui ont besoin d'une duo lane. On sait comment un tank fonctionne quand il obtient beaucoup de golds, mais les supports ont été équilibrés en se basant sur le fait qu'il n'en obtiennent pas ou peu, et c'est quelque chose qu'il faut changer si on modifie leurs gains en golds.
 
 
Pourquoi vous ne donnez pas la possibilité aux supports de gagner le même montant de gold que les autres lanes ? Sur Dominion, cela marche très bien, et les supports ne sont pas OP.
 
Le plus gros problème avec ça, c'est que cela crée une expérience plate, opposée à une expérience où il y a des pics, des moments intenses. Cette expérience plate est d'ailleurs la principale raison pour laquelle Dominion n'est pas populaire à l'heure actuelle.
 
Le potentiel de gold que peut gagner un champion est aussi un choix lorsqu'on le prends et qu'on l'envoie sur une lane, et optimiser cette partie est quelque chose qu'il faut conserver.
 
 
Donner une chance aux supports de faire autre chose que poser des wards ne rends pas l'expérience plate...
 
Nous allons donner aux supports beaucoup plus de gold, mais aussi des manières de les utiliser. Cela ne signifie pas qu'ils auront besoin de 20 000PO par parties pour le faire. Les différences de gains au niveau des golds créent des stratégies dans les rôles et les positions, je pense que c'est quelque chose d'important pour le jeu.
 
 
Des infos sur l'XP gagnée par les supports ? Ces derniers ont tendance à être très en dessous en général.
 
Je pense que cela s'applique aux supports et aux junglers (Qui ont souvent à récolter beaucoup de kills ou à voler de l'XP sur les lanes), et c'est quelque chose que nous voulons corriger pour le lancement, ou à défaut avant que la présaison ne se termine.
 
 
Qu'en est-il des objets pour les junglers ?
 
On va ajouter quelques nouveaux objets (Et ajuster ceux qui ne sont pas la suite de la pierre spirituelle) pour essayer de faire des junglers carry une véritable opportunité. Ils auront moins à farmer et à gank (Parce que c'est quelque chose qu'ils doivent énormément faire à l'heure actuelle), mais on veut leur donner les outils pour y arriver.
 
On essaye de faire un item qui se fera avec la Wriggle. Ce dernier devra ajouter des stats bénéfiques pour du combat face aux joueurs, après que le farm de la jungle soit terminé.
 
 
Ça n'a pas marché la fois précédente. Est-ce qu'il y a des mesures pour éviter que les non-junglers prennent ces objets, et qu'il faille les nerfer, ce qui affectera ce qui devraient normalement les avoir ?
 
+X PO lorsque vous tuez des montres dans la jungle. Si tu l'achètes sur un laner, ce ne sera pas très efficace.
 
 
À la saison 3, vous avez remarqué les problèmes des junglers et des supports, bien avant la fin de celle-ci, mais vous ne les avez pas corrigé et vous avez attendu la fin de la saison. Vous n'avez jamais pensé à faire une grosse mise à jour du même genre en milieu de saison pour corriger les problèmes majeur, avec un petit délai pour passer à la 2ème partie de la saison ?
 
Peut être. On discute de comment le faire, mais actuellement, la saison est quelque chose que nous ne souhaitons pas impacter avec d'aussi gros changements. En plus les ressources nécessaires à de tels changements sont un véritable cauchemar (Même si ça s'améliorer de ce coté-là).
 
 
Quand est-ce que nous en saurons plus ?
 
Cette semaine en partie. Plus la semaine suivante.
 
 
Bonus d'un autre thread : Quels sont les plans pour le bâton du vide et le dernier souffle ?
 
On aimerait transformer le pourcentage de pénétration en une pénétration de l'armure et de la résistance bonus. Ces objets devraient être des contres à une accumulation d'une stat en particulier, pas des sources de dégâts fantastiques contre toutes les cibles.
 
 
 
Voilà tout pour l'instant. Les discussions vont continuer, restez dans le coin !
 
Inquiétudes sur l'immunité du palier Challenger
La présaison approche !
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Wanx · 10 years ago
    Ah bon bouleau Philidia, bonne courage pour cette semaine O.o

    Sinon seule petite remarque : le changement qu'ils vont peut etre faire sur le baton du vide et le dernier souffle, qui sont quand meme bien utile quand on se retrouve avec un tank a 4000/5000 pdv en face avec des rési avoisinnant les 200 partout
  • This commment is unpublished.
    Sniper² · 10 years ago
    Ils teasent beaucoup mais vu l'ampleur des changements, on ne se rendra compte qu'une fois au clavier ^^.
  • This commment is unpublished.
    SirGanarok · 10 years ago
    Super article :3 ! On en saura donc plus dans la semaine, et la semaine prochaine ...
  • This commment is unpublished.
    Monsieur · 10 years ago
    On verra ce que ca va donner. Quand on voit le peu d'argent qu'on a en jungle depuis la fin de la S1... En tout cas moi j'ai peur
  • This commment is unpublished.
    Spiral Cut · 10 years ago
    J'ai peur que le farming perde en importance :/
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