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RedTracker #139 : Choisissez le prochain skin d'Illaoi !

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Une des choses que Riot surveille avec la présaison est le fait que chaque champion ait des runes fondamentales qui répondent à leurs besoins. S'il y a de multiples runes fondamentales qui seront utiles sur tous les champions, cela ne signifie pas qu'il y aura des runes fondamentales qui seront adaptées dans arbres qu'ils souhaitent pour une position particulière. Un bon exemple serait Nunu, qui, s'il veut jungle avec l'arbre de volonté, n'aura pas forcément de bons choix. Après-coup ne fonctionne pas sur lui (Rien ne le déclenche dans son kit), poigne de l'immortel est disponible, mais vu l'évolution de la rune, elle n'est pas très attrayante pour lui, et gardien, même si sang chaud (Z/W) peut le déclencher, n'est pas forcément un choix qui en vaut la peine.
 
Qu'il s'agisse de Nunu ou des autres champions donc, Riot a prévu quelques solutions :
 
  • Changer la manière dont certaines runes se déclenchent ou interagissent pour inclure des champions exclus jusqu'à présent.
  • Ajouter de nouvelles runes fondamentales (S'il y a toutefois assez de champions ayant le même problème).
  • Buff les champions concernés. Si certains ont des options adéquate, mais qui ne synergisent pas autant que sur les autres champions, alors cela peut être une bonne solution.
 
 
Riot examine actuellement les champions et skins qui se font entendre par tous les autres joueurs, de sorte à ajuster ceux qui sont trop bavards, et finissent par être ennuyeux pour les autres. Caitlyn pulsefire par exemple, a déjà reçu ce traitement. Le prochain sur la liste devrait être Rumble super galactique, qui devrait avoir des modifications au patch 7.23, si tout va bien. Par la suite, Riot examinera d'autres skins et champions pouvant être problématiques.
 
 
Un des moyens pour Riot d'analyser les données d'un sondage, est d’agréger les phrases communément utilisées dans ce qu'on appelle des "word clouds" ou nuages de mots en français. Voici quelques exemples de mots revenant souvent pour certains champions :
 
Braum
 
 
Teemo
 
 
Jinx
 
 
Irelia
 
 
Ces nuages sont utiles notamment pour :
 
  • Voir ce qui définit un champion pour les joueurs
  • Voir les grandes différences de vision d'un champion (Lorsqu'il y a des mots en contradictions de différents groupes de joueurs)
  • Voir si un champion a une personnalité bien définie (Avec des mots qui la définissent, ou s'il s'agit seulement du fonctionnement de ses compétences)
 
 
Annoncés il y a déjà un moment et testés sur le PBE, les changements sur le flux des parties sont désormais là. Ils consistent en la possibilité de changer de mode de jeu dans un salon avant le lancement d'une partie sans avoir à ré-inviter tout le monde, la mémorisation des positions choisies à la partie précédente pour ne pas avoir à les entrer à nouveau lorsque vous ne jouez que ces dernières, et la possibilité de cliquer sur "Rejouer" une fois la partie terminée même si vous n'étiez pas le capitaine de l'équipe, ce qui vous permettra d'arriver dans le salon de l'équipe, en attendant que tout le monde soit prêt pour rejouer.
 
Pour les positions, notez tout de même qu'elles sont réinitialisées à chaque connexion au jeu, et également si vous quittez votre salon pour en créer un nouveau.
 
 
Une initiative a été lancée par Riot pour choisir le prochain skin d'Illaoi, qui aura mis tout de même plus de 2ans à venir. Riot étant indécis sur la thématique à retenir pour ce skin, il a été décidé de laisser les joueurs choisir. 3 possibilités sont données aux joueurs, qui devront voter pour l'une d'entre elle :
 
  • Battlecast Illaoi : Moitié machine, moitié humaine, Battlecast Illaoi se bat pour la survie des espèces organiques contre l'évolution de Viktor Créateur.
  • Adventurer Illaoi : Elle a vaincu d'anciennes malédictions, découvert des temples cachées, exploré les profondeurs de l'océan, et s'en tirée indemne.
  • Deep Space Illaoi : Infectée pendant une mission dans l'espace, Deep Space Illaoi et son "ami" traversent maintenant l'univers.
 
 
Les votes seront compabilisés jusqu'au 13 novembre, alors n'hésitez pas à voter, et notez que les noms ne sont pas définitifs. Une fois le vainqueur connu, Riot postera la progression de la conception du skin toutes les deux semaines, et écoutera les retours et les réactions des joueurs.
 
 
Découvrez le remix de Legends Never Die, l'hymne du Mondial 2017 de League of Legends, par Alan Walker.
 
 
La finale des Worlds !
Mise à jour sur le PBE (31/10)
 
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People in conversation:
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    i · 6 years ago
    j'aime aucun des skin présenter '-'

    dommage j'attendais vraiment un skin sur ce champion :s
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      Plasma8 · 6 years ago
      Je trouve les trois modéles très beaux et le fait de pouvoir voter encore plus sympa, je vois pas ce que tu veux de plus x)
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      i · 6 years ago
      j'ai pas parler du système de vote quoi que c'est un peux salaud quand même >< parcequ'on te montre 3 skin potentiel et on te dit allez choisie en 1 et les autres poubelle alors que tu peux très bien avoir envie de voir les 3 sur le perso ><

      mais perso j'aime aucun des skins présenter :s ça arrive hein '-' mais j'm'attendais à un meilleur thème vu la thématique de base du champion :s
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      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      Pour l'instant les illustrations sont pas très travaillées. Je pense qu'ils ont eu de bonnes idées pour elle. Je serais aussi un peu déçu que les autres concepts passent complètement à la trappe.
      Par contre, j'aurai limite préféré qu'ils fassent ça pour Yorick. Si ça avait permis de faire disparaitre le concept Arclight...
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      i · 6 years ago
      bah le système j'le trouve moyen (voir j'l'aime pas du tout) :s si ça avait était le quel avais vous envie de voir en 1er ça aurait était beaucoup mieux parceque bon on va pas ce mentir tout le monde peux voter et malheureusement les VRAI main illaoi vont surement ce retrouver avec un skin dont la majorité des votes aura était effectuer par des trolls ou juste des personne qui ne joue même pas le perso et qui on voter pour le pire ><

      après j'ai d'affection pour aucun de ces skin n'y pour le perso donc m'en fou un peux au final >< mais je trouve ce système pas franchement ouf même si pour une fois la communauté est mise en avant '-'

      c'est vrai que le système aurait pu s'appliquer à d'autre champion après à voir si ils vont continuer avec ce genre de vote

      mais perso si c'est un champion que j’affectionne avec en plus 3 choix que j'apprécie énormément ça va juste me tilt de voir 2 très bon concept être abandonner et juste 1 choisie qui en plus ne va surement pas être celui pour le quel j'ai voter donc encore plus de tilt ><
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    grey · 6 years ago
    même remixé, cette chanson a aucun goût
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      janna · 6 years ago
      Ah moi je l'aime bien la version normale :')
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      janna · 6 years ago
      Je n'ai donc aucuns goûts :'(
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      grey · 6 years ago
      oui
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    Lulu · 6 years ago
    [quote]cela ne signifie pas qu'il y aura des runes fondamentales qui seront [u]adaptées dans arbres qu'ils souhaitent[/u] pour une position particulière[/quote]

    J'ai l'impression qu'il manque un petit bout de la phrase x)

    J'aime bien les nuages de mots pour décrire les champions...ils n'ont pas fait ça pour Yasuo, Aurelion sol ou Kled
    ils ont honte à ce point ? =p

    Bouh
    alors blitzcrank reçoit deux skins pour mon plus grand désespoir (même si ils sont réussis)

    et la prochaine à recevoir un skin c'est Illaoi
    Mais en plus c'est genre choisissez votre skin...un menu trois étoiles pour la grognasse des sashimis
    ils auraient dû tenter l'expérience sur Yorick plutôt que de prendre un skin archlight au concept très banal =/

    J'ai l'impression que tous les champions de l'année 2016 sont oubliés par tout le monde même par riot ._.

    Aurelion Sol, Taliyah, Kled, Ivern...

    ...oui bon ça va...et camille x(


    Vous noterez que personnellement j'aimerais bien un skin sur Taliyah et que tout les autres je m'en fiche
    mais ça, c'est juste moi ^^
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      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      En commençant à lire les nuages j'ai aussi pensé croiser Yasuo. Il aurait été marrant de constater la taille du mot Cancer.
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      Lulu · 6 years ago
      il n'y avait peut-être que ce mot là ? x)
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      Swiitsh · 6 years ago
      Kled ? En quoi ils devraient avoir honte de Kled ? x)
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      Lulu · 6 years ago
      parce que j'ai l'impression que c'est un perso assez discret
      j'en entends très peu parlé

      et je l'ai pas beaucoup vu en jeu

      Cela dit je me trompe peut-être
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    閻魔 あい · 6 years ago
    Les 3 skins d'Illaoi ont tous de bonnes idées. Je ne joue pas la championne mais j'espère bien que les deux non retenus ne seront pas définitivement supprimés au profit du dernier et finiront par ressortir un jour ou l'autre, avec leur lot de modifications.
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    Gods Killer P · 6 years ago
    Ses nuages de mots sont très très bien.
    C'est précisément ça, l'identité d'un champion.

    Que ça sois ses sorts, son apparence, ou des trucs extérieurs, c'est se que l'on retient du champion, et qui fait qu'il est se qu'il est.
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      Swiitsh · 6 years ago
      Ouaip, j'aimerais bien voit le nuage de chaque champion !
      C'est là aussi qu'on voit les champs qui ont une identité faible, autant Braum et Jinx on comprend vite, autant Irelia bah... que dalle, j'ai compris avec "Nerf"...
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    Rumble · 6 years ago
    Mais non! Pourquoi changer le débit de parole de Super Rumble Intergalactique ? Pitié! C'est trop bien de dire plein de conneries!
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      Swiitsh · 6 years ago
      Changer le débit pour les ennemis, pas pour toi !
      Ça devient très vite lourd d'entendre à longueur de lane "SUPER BOUCLIER GALACTIQUE !" (Ou d'autres trucs, je tombe pas souvent contre Rumble et je le joue pas)
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      Rumble · 6 years ago
      Mais c'est tout le charme du skin ^_^
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    Athu · 6 years ago
    FUN
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    Guyten · 6 years ago
    [quote]Une des choses que Riot surveille avec la présaison est le fait que chaque champion ait des runes fondamentales qui répondent à leurs besoins.[/quote]
    Oui, bien sûr.

    Absolument. Facile.

    ...

    Non.

    Pas la peine. Riot, pas la peine.
    Impossible.

    Comme j'avais dit il y a quelques semaines, ce cas de figure va se présenter A CHAQUE FOIS que l'on touche aux maîtrises, et ici aux runes.
    [b]Il faudrait une rune fondamentale par champion.[/b]
    Impossible de rassembler des champions sous un même axe, alors qu'ils sont TOUS uniques.

    On verra bien, mais bon. Encore des champions sur-OP, et d'autres complètement poubelle, car pas de rune viable.
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      bon · 6 years ago
      riot ne veux pas que les runes sois op sur chaque champion mais que chaque champion puissent faire un set de rune complète qui sois utilisable '-' c'qui est faisable '-'


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      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      Et si c'était juste le concept de rune fondamentale qui était à revoir.
      Sans runes fondamentales il y aurait ptetre moins de segmentation en terme de forces.
      Et je vais ptetre me répéter, mais une rune fondamentale par champion, j'appelle pas ça une rune, mais un deuxième passif.
      Ça serait bien que tous les champions soient sur le même pied d'égalité, c'est sur mais ça remettrait pas en question le fondement du jeu ? à savoir la métagame ?
    • This commment is unpublished.
      bon · 6 years ago
      c'est impossible que tout les champion sois sur un pied d'égaliter parceque des mécanique son sois trop faible sois trop forte selon le scaling des rune ou même leurs actif/passif '-'
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      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      c'était une question rhétorique, je sais bien que d'une part c'est pas possible et d'autre part, Riot ne laissera jamais un truc comme ça arriver
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      bon · 6 years ago
      bah oui et moi j'te répond...

      avec n'importe quel système et n'importe quel ajout/suppression va toujours y avoir un truc qui fait que quelque champion son plus fort que d'autre '-'

      j'pense qu'avec ce système c'est pire que l'autre et c'est pareille qu'avant ta toujours des runes qui sont plus forte que les autres ><

      sur l'autre ok y'avais quasiment aucune différence entre les maitrise des joueurs et les runes mais au moins chaque champion avais SA bonne page de rune/maitrise avec quelque différence pour chaque match-up '-'

      ici j'trouve ça change pas vraiment mais certains champion profite beaucoup plus de combo que d'autre :s

      après j'ai regarder le nouveau système d'un oeil assez extérieur vu que c'est pas encore définitif mais de c'que j'en ai vu ta des combo beaucoup trop fort sur des champion avec des mécanique déjà très forte (azir) et d'autre comme aurelion qui peine à avoir un set parfait '-' (en gros ta une page avec des rune choisie juste pour combler le vide)
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      Guyten · 6 years ago
      Et c'est pour ce problème là, que je trouve que Riot s'est trompé d'orientation pour ce qui est des bonus pré-game. Ils ont préféré accentuer des effets tres situationnels, mais très puissants, au détriment de statistiques de base.
      Du coup, on aura toujours des problèmes sur certains champions anciens, d'où le Nunu, et donc des problèmes de puussance. Trop, ou bien pas du tout. Si tout était basé sur des statistiques de base (comme pour les runes actuellement), chacun pourrait concevoir son propre build en fonction de ses envies et des besoins du champion, et cela aurait été mieux ainsi. Plus de pics de puissance infâme, ou de champions abusant de leurs mécaniques uniques pour tirer trop avantage d'une maîtrise, obligeant ainsi Riot de nerf cette dernière, rendant ainsi l'ensemble instable, et ainsi de suite. Un cercle (très) vicieux d'après moi.
      Si tout était basé sur ce que je dit (mon avis personnel bien sûr), je pense que le jeu serait bien plus stable, quitte à avoir moins de trucs magiques ou spectaculaires des maîtrises de maintenant.
      Toujours est-il, attendre est le maître mot quand la présaison se profile au loin.
    • This commment is unpublished.
      Guyten · 6 years ago
      Et pour finir mon propos, je voudrais dire également l'étendu de l'illusion que Riot a sur leur système de maîtrises.
      2015. Nouveau système. À partir de là on entend clairement :
      [quote]Nous mettons à jour les maîtrises afin de proposer aux joueurs de multiples choix d'orientation pour les champions, avec l'introduction de maîtrises fondamentales.[/quote]

      Bizarrement, étrangement, quelques mois plus tard, de multiples changements, avec comme justifications :
      Nous nous rendons compte que certaines maîtrises fondamentales sont devenues "standard" pour certains champions. Nous décidons donc de la nerf afin d'augmenter l'intérêt des autres.

      Et puis la boucle commence. Et puis refonte en série. L'intérêt des fondamentales ont été très altérés.

      2017. Encore un nouveau système, très prometteur, qui il faut bien l'admettre, surprend beaucoup. La hype monte.
      Et puis, la rechute qu'on peut redouter. Le processus va se produire de nouveau. Très probablement. On va commencer par les runes fondamentales de dégâts, bien évidemment, puis aux runes de la branche Inspiration, et ainsi de suite, jusqu'à à obliger la refonte du système car pas assez intéressant aux yeux de Riot. Dans 2 ans, facile.

      Voilà.
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      (le truc bien avec une question rhétorique c'est qu'il y a pas besoin de répondre)

      Jeu stable est synonyme de jeu avec une durée de vie, ce qui fait que Lol dure c'est bien le côté déséquilibré, et l’enchaînement de patch qui font tourner la méta.

      Je trouve l'exemple de Nunu assez bizarre (dans l'article pas dans ton commentaire), Nunu est sur la liste des champions qui nécessitent une grosse refonte, donner un autre champion dans son cas aurait été plus pertinent, à moins que les champions dans le même cas soit aussi dans la liste des grosses refontes. M'enfin ça c'est juste un ressenti personnel.
    • This commment is unpublished.
      héhé · 6 years ago
      j'ai lu théorique '-' #visionflou
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 6 years ago
      ils ont peut-être donnés l'exemple de Nunu pour faire comprendre de manière subtile qu'il n'était pas prêt de recevoir de refonte ?
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