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RedTracker #223 : Un nouveau Ezreal équilibré en AD, mais faible en AP

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Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Si vous avez manqué cet article, qui fait un récapitulatif des étapes à suivre pour le mode raid du Nexus, voici un résumé :
 
  • Le raid du Nexus a eu une audience qui l'a beaucoup aimé, mais le volume de cette audience était plus petit que ce à quoi Riot s'attendait, le mode ne sera donc pas permanent, du moins pour l'instant.
  • Un nouveau test aura lieu dès le patch 8.24 (En décembre donc), il sera donc disponible pour la période à la fin de l'année. Riot déterminera ce qui sera fait du mode ensuite.
  • Riot agira sur divers types de retours, avec des changements comme l'ajout de bans, la révision des events/récompenses, l'amélioration de la clarté, etc...
 
 
Si vous ne le savez pas encore, lors de la présaison, Riot prévoit de vous laisser choisir les statistiques bonus apportées par les runes, plutôt que de vous les attribuer en fonction des arbres que vous choisissez. Mais parmi ces statistiques, on ne retrouve pas de létalité ou de pénétration d'armure/magique. Il y a de bonnes raisons à cela, même si c'est une chose demandée par les joueurs, notamment parce que ces statistiques étaient disponibles dans l'ancien système de runes.
 
Raisons primaires :
 
  • La pénétration fixe augmente davantage les dégâts sur les cibles fragiles plutôt que sur les cibles tanky, en contraste avec les dégâts d'attaque et la puissance qui sont plus neutres, et Riot ne cherche pas à augmenter les dégâts contre un type de cible en particulier.
  • Les objets sont équilibrés aujourd'hui en tenant compte de la suppression de la plupart des pénétrations disponibles dans les runes/maîtrises. Les faire revenir signifierait qu'il faudrait réajuster plusieurs objets comme les bottes de sorcier, les objets à létalité, etc... Pour avoir un résultat similaire. La disruption entraînée par des changements du genre n'en vaut pas la peine.
 
Raisons secondaires :
 
  • Conserver un faible nombre de statistiques disponibles donne une interface plus claire et plus facile à lire.
  • Déterminer si les dégâts d'attaque ou la puissance seront plus efficaces que la pénétration est souvent un choix mathématique, plutôt qu'un choix du joueur.
 
 
La mise à jour d'Ezreal étant désormais sortie depuis suffisamment longtemps, voici ce qu'en pense Riot actuellement :
 
  • Son build AD a de bonnes performances, étant donné la popularité actuelle du champion, qui a tendance à faire baisser les performances d'habitude, dans la mesure où plus de joueurs moins expérimentés sur le champion se mettent à le jouer. Pour l'heure, ce build reste équilibré, et devrait devenir assez fort une fois que les joueurs auront acquis plus d'expérience sur le champion.
  • Son build AP par contre, semble plus faible qu'avant la mise à jour. Riot compte buff les dégâts de flux essentiel (Z/W) en conséquence, puisque les Ezreal AD mettent des points dans cette compétence en dernier, et que les Ezreal AP en mettent en premier ou en deuxième. Ces changements devraient arriver au patch 8.22
  • Pas de changements sur les ratios AP, dans la mesure où les builds double larme de la déesse sont déjà puissants, et où cela inciterait les joueurs à ne faire que ce build.
 
Autres informations
 
  • Les objets pour combattants qui devaient débarquer initialement lors du milieu de saison sont de nouveau à l'étude pour la présaison. L'empaleur d'Atma a peu de chance de faire partie de nouveau des nouveaux objets, ce dernier ne semblant pas nécessaire actuellement aux yeux de Riot (D'autres options pour faire des dégâts existent, et sont viables, comme l'hydre titanesque). La lance de Shojin par contre, devrait revenir, avec quelques ajustements. On devrait en savoir plus sous peu.
 
 
Connectez-vous et faites vos pronostics avant le début des quarts de finale le 20 octobre à 5h30.
 
 
Existe-t-il un duo plus parfait que les personnages de notre premier ensemble de figurines DUO ? Impossible ! Et ce couple festif ne l'entendrait pas autrement. Xayah et Rakan sont les premiers à rejoindre nos figurines DUO, en tant que N°05 de notre 3e série de figurines. La Rebelle et le Charmeur sont prêts à se jeter dans l'action pour se protéger l'un l'autre contre tous leurs ennemis.
 
 
 
Il se promène seul, réchauffe les cœurs jusqu'à ce qu'ils fondent, se lie d'amitié jusqu'à ce que tout parte en fumée. N'y a-t-il vraiment personne pour supporter la chaleur de ses câlins ?
 
Icône Amumu infernal (250RP)
 
 
Chromas (290RP pièce)
 
 
Pack de chromas Amumu infernal (2225RP - 2485RP si vous ne possédez pas Amumu)
 
 
Amumu infernal
Amumu infernal (rubis)
Amumu infernal (quartz rose)
Amumu infernal (tanzanite)
Amumu infernal (œil de chat)
 
Mise à jour sur le PBE (18/10)
Mise à jour sur le PBE (17/10)
 
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People in conversation:
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    Lulu · 5 years ago
    Ah, les objets pour combattants reviennent… -.-
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    • Super-Tipeur
    · 5 years ago
    Remettre des stats en choix dans les runes, ça ressemble pas au système runes-maîtrises qu'il y avait avant la refonte (certes, en mieux contrôlé par Riot) ?

    Je croyais qu'ils avaient justement changé parce qu'ils n'aimaient pas l'idée d'avoir des stats brutes dans les runes.
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      samaz · 5 years ago
      Bah en soit c'est juste un rajout pour les runes actuel, au lieu des stats adaptatif, qui n'était pas très rentable sur certains champion. Donc moi je trouve ça sympa. Ça permet encore plus de se préparer à la game.
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        Bubu · 5 years ago
        En soit c'est peut être un retour en arrière effectivement aux yeux de certains mais le vrai changement contrairement a l'ancien système reste niveau économique et équité et ça c'est le plus important de mon point de vue. Ce que j'aimais pas dans l'ancien système (peux être a tord) c'est que les runes coutaient une blinde pour des stats faibles (par runes) et il était difficile d'en voir tous les effets même pour un joueur regulier, du coup les gens ont jsute theorycrafté les meilleurs combi et "tout le monde" avait les mêmes sauf pour les matchups spé ou il te fallais une page particulière (donc encore des PI dépensés).

        Avec le futur système dans l'état dans lequel il est, y a peu de chances que tout le monde prenne les même stats tout le temps pour chaque rôles, vu que le fait de pouvoir les choisir en sélection incite a changer (sauf pour la gens qui oublient de faire leurs pages ça c'eux).
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          • Super-Tipeur
          · 5 years ago
          J'en avais presque oublié que les runes d'avant étaient payantes, c'est clair ça manque à personne.
          Après je ne dis pas que c'est mauvais, ou pas bien parce que c'est un retour arrière. Si Riot reconnait que c'était quand même pas si mal, et reprend ce système, ça veut dire qu'ils sont capables de se remettre en cause. Ça n'a pas toujours été le cas.
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      SkyYerim · 5 years ago
      C'est ce qu'ils disaient oui et pourtant, elles y sont toujours depuis le début du nouveau système. Elles sont juste définies en fonctions des arbres de runes choisis.

      Du coup, elles vont juste continuer à être présentes comme elles l'étaient mais, au lieu d'être imposées par le choix des runes, elles seront librement sélectionnables par le joueur.
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        • Super-Tipeur
        · 5 years ago
        Certes. Je me faisais déjà la réflexion au début, en me disant qu'ils avaient fait ça pour pas trop déstabiliser les joueurs.
        Mais je crois que leur décision est venu au fil de l'année, en diluant un peu les stats sur certains patchs (notamment le deuxième arbre qui n'a pas donné tout de suite des stats).
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 5 years ago
      Ces stats sont déjà là. Ce sont celles que vous obtenez en combinant deux arbres de runes. La seule différence, c'est qu'au lieu que les stats soient déterminées par la combinaison, Riot vous laisse choisir
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    Agart · 5 years ago
    Je veux bien d'un petit buff sur Ezreal, en AP il est vraiment fun et je le joue beaucoup comme ça au mid c'est cool
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    Riggle · 5 years ago
    Heuuu...je suis le seul à trouver que le W d’ezreal est un PEU trop fort , que ce soit sur les tours ou sur les champions , ça colle un burst monstre... en plus le sort est pas très compliquer à placer vu qu’il peut esquiver les minions
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      yoyo80s · 5 years ago
      Bof, l'ancien sort avait les memes dégâts (sans le ratio AD donc pas vraiment quand même) et pouvait frapper à travers les sbires...

      Ok il frappe toujours à travers les sbires mais pour le proc c'est autre chose.


      L'animation plus fluide donne un meilleur ressenti par contre.
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        Riggle · 5 years ago
        Ouai mais bon , moi j’ai l’habitude de jouer des champions avec peu de vie , du coup ça me fait mal au cul quand un W d’ez me met mid-life x)
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          Bubu · 5 years ago
          En fait comme a bien dit un pote, le nouveau Z est la pour burst et surprendre, si ce que dit mon collègue du haut est vrai (dégat pareils) alors un bon ez pre maj devait faire les mêmes dégats sur un bon combo (moins quand même y avait pas le ratio ad).
          Après j'avoue avoir été surpris des dégats que je pouvais mettre parfois en mid-game mais bon ça en fera pas un meilleur pusheur de vague donc les ez split push full ap c'pas pour demain

          PS: moi ce que j'aime avec le sort c'est son interaction avec le mana qui permet de gagner des trades early avant la larme et même se passer de larme si on gère bien
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