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RedTracker #34 : Talon en progression, Karma trop populaire

RedTracker #34 : Talon en progression, Karma trop populaire
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Après sa refonte, Talon a vu ses performances baisser. Mais Riot ne prévoit rien pour l'instant, puisqu'elles progressent actuellement, et cela depuis le début de la refonte. Son kit ayant beaucoup changé par rapport aux autres assassins, et le champion étant devenu plus difficile à maîtriser, il faut encore un peu plus de temps aux joueurs pour apprendre à le jouer. Riot préfère donc attendre encore un peu avant de voir s'il faut ou non un buff.
 
 
La grande popularité de Karma pourrait pousser Riot à s'intéresser à elle. Mais si la popularité ne rime pas avec le winrate, Riot se contentera peut-être d'attendre, ou d'ajustements simples, ne l'affectant pas trop.
 
 
Au patch 6.24, Kog'Maw a reçu un buff sur son barrage bio-arcanique (Z/W), mais aussi un nerf sur son limon du néant (E). Cela vient du fait qu'il est actuellement un des midlaners les plus fort du jeu. Riot voulait buffer son côté tireur, mais cela aurait eu aussi un impact sur son côté mage, ce qui n'était pas désirable. Il a donc fallu nerfer son côté mage avec le limon du néant.
 
 
Avant les explications, un petit rappel des changements :
 
  • Transcendance (Passif)
    • Ne permet plus à Syndra d'attraper deux boules supplémentaires à proximité de la cible lors de l'utilisation de force de la volonté (Z/W)
    • Syndra inflige désormais 20% de dégâts bonus bruts avec force de la volonté (Z/W)
  • Force de la volonté (Z/W)
    • Dégâts réduits à 70/110/150/190/230 au lieu de 80/120/160/200/240
    • Ratio AP réduit à 0.7 au lieu de 0.8
  • Déchaînement de puissance (Ultime)
    • Délai de récupération augmenté à 120/100/80sec au lieu de 100/90/80sec
 
Pour l'ultime, Meddler explique que son temps de recharge trop faible ne laisse pas assez l'opportunité à l'adversaire de profiter de cette période de faiblesse, surtout si elle est bien dans sa partie. Ce genre de période de sécurité est important sur un champion avec un burst aussi viable. Pour la force de la volonté (Z/W), l'ancienne version permet trop facilement à Syndra d'atteindre 7 sphères pour son ultime. Une chose qui a supprimé le potentiel talent d'un joueur à pouvoir atteindre un nombre de sphères élevé. Riot supprime donc cette partie du passif de Syndra, et puisque le précédent n'était pas impactant et satisfaisant, Riot a choisi des dégâts bruts bonus, parce qu'ils n'augmentent pas les dégâts de Syndra dans les cas sensibles (Comme lancer un burst sur une cible fragile), tout en lui permettant de garder des dégâts assurés contre des cibles plus résistantes. Meddler prévient cependant, l'idée est bien de nerfer Syndra à la base.
 
 
Riot vient de nerfer Ryze sur le PBE, en réduisant le bonus de vitesse de déplacement apporté par court-circuit (A/Q). Meddler explique qu'un Ryze bien joué dans une équipe coordonnée est trop fort actuellement, bien que les performances de Ryze en général ne soient pas exceptionnelles. Le bonus de vitesse de déplacement étant d'après Meddler particulièrement bien utilisé par les joueurs très expérimentés de Ryze, c'est ici que Riot a décidé d'agir.
 
/dev : Évolution des champions de mêlée
Nouvelles histoires à Piltover
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Lulu · 7 years ago
    puisque la vitesse de déplacement est trop bien utilisée par les joueurs expérimentés
    et que karma est très populaire et possède un bouclier qui augmente la vitesse de déplacement
    ...
    pourquoi ne pas un peu réduire la vitesse de déplacement de base et/ou bonus de karma ?
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      il me semble que la move speed du bouclier de karma a été nerf cette année
      mais franchement je comprend qu'elle soit populaire, elle est équilibrée sans être trop forte ni trop faible
      des dégâts réguliers qui deviennent moins importants en late game, de l'utilitaire sur 1 ou plusieurs personnes
      un controle facile a contrer (lel) et un ultime qui n'en est pas un
      à part peut etre réduire la zone d'explosion du bouclier ou augmenter le cd du mantra, je vois pas trop quoi faire
      en tout cas si elle est populaire c'est vraiment grace aux mondiaux et parce qu'elle est plutot simple a prendre en main en support
      pas de quoi justifier un nerf
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 7 years ago
      parce-que karma n'a pas besoin d'un nerf ciblé sur les joueurs expérimenté.
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